Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas faux, ouais...
Ah merci Kuash
Après tout elle ne faisait de mal à personne cette série quand même.
Ben non ! Je n'ai pas acheté les albums mais j'aimais bien la lire dans le magazine !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Il faut dire que Spirspip déteste 90% du journal...
C'est même carrément vrai.
(j'avais commencé une réponse, mais elle s'est "évaporée"...)
FAUX, M. Lavo. Par exemple, en ce moment, j'adore "L'Ecole des Bêtises", que je trouve très émouvante, et d'un ton très juste.
Y a juste la grande soeur qui m'énerve : si elle s'occupait moins de ses palpitations, pour s'intéresser davantage à ceux qui l'entourent, à commencer par sa petite soeur, elle serait beaucoup plus heureuse.
Mais c'est vrai qu'entre Lavo et moi, y a pas l'ombre d'un atome crochu.
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
C'est pas faux, ouais...
bdmaniac a écrit :Ah merci Kuash
Après tout elle ne faisait de mal à personne cette série quand même.
Ben non ! Je n'ai pas acheté les albums mais j'aimais bien la lire dans le magazine !
Eh ben voilà, on est deux alors ![]()
En fait spirspip c'est un gros troll d'internet, honnêtement si tu n'aimes pas le journal, ne vient pas sur ce forum. C'est inutile puisque tu n'aimes AUCUNE série.
Si vous souhaitez que je dégage, c'est très simple : faites une pétition sur le Forum, et demandez à vos innombrables (!...) fans de l'approuver.
ZAussi bien j'ai bien dû moi-même le proposer une fois ou 2, alors...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Non mais explique-nous la raison qui te pousse à venir ici si tu n'aimes pas les séries publiées dans Spirou ???
@ kuash : Mais c'est bien là le problème des gens qui se plaignent de la disparition d'une série. c'est qu'il FAUT l'acheter en album. Spirou n'est pas un gagne pain pour les auteurs, la vente de BD OUI. On en revient un peu à comment rétribuer les chanteurs si tout le monde piratent leurs chansons ou l'écoutent gratuitement sur youtube ou deezer !
Je rejoins spirspip (comme d'hab !). Bonne nouvelle que cette série quitte le journal. Pourquoi ?
D'après moi ce style de BD n'a pas sa place dans le mag c'est tout. Il y a d'autres revues pour accueillir ces BD qui font dans le sentimentalisme et les états d'âmes de certains. Sans parler de certains propos ou sous entendus de leur auteur (voir sujet sur Tamara.)
J'ai pas envie de lire dans Spirou des trucs que je vois déjà au quotidien à la télé ou dans des articles de journaux. Spirou doit rester selon moi neutre, hors du temps et des problématiques actuelles (exceptions faites des spirou contre le racisme, sauvons la belgique ou la france qui demeurent des numéros spéciaux), basé principalement sur l'humour et avoir un équilibre dans la variété des séries proposées.
Le lectorat de spirou ne se résume pas aux participants de ce forum (qui a priori aimeraient que le chômeur et sa belle reste) et donc qui ne vous dit pas que la rédaction a reçu beaucoup d'avis négatifs de la part des autres lecteurs. Si l'inverse c'était produit la série serait restée, je pense.
Donc bonne nouvelle pour le lecteur que je suis, ça fera de la place pour une nouveauté et tant pis pour les autres. c'est la dure loi du monde de la presse.
A une autre époque (90) j'étais moi aussi déçu et ne comprenais pas pourquoi des séries comme fourmidable, les cranibales, cactus club ou soda (reviens !!!!) ne soient plus publiées.
Dernière modification par glz92 (11-07-2013 23:50:23)
Glz92, tu sais comme moi que ce qui décide de l'arrêt ou non d'une série ce sont les chiffres des ventes une fois sortie en album... Et non les possibles (imaginés ?) avis négatifs reçus... Surtout que vu la qualité de la série, peu ne devait pas l'apprécier...
Oui c'est exact c'est en premier les ventes en albums qui font qu'une série survie ou pas mais je pense aussi que les avis des lecteurs y sont pour beaucoup, la rédaction de spirou n'est pas sourde à ce que je sache. De toute manière c'est lié, un lectorat qui n'aime pas une série ne l'achètera pas en album. Par contre des lecteurs qui ADORENT une série et esquive l'album sous prétexte qui la lisent déjà dans spirou c'est eux les principaux fautifs.
Excepté la série spirou (qui est un cas à part) qu'est-ce qui fait que des séries comme le psy, garage isidore, seuls, les nombrils (même catégorie que les chômeurs et sa belle) existent encore ? c'est l'achat de l'album suite à la lecture dans un magazine et donc des critiques positives que cela à suscité.
Je veux pas être méchant mais le chômeur et sa belle c'est mignon, c'est gentil, c'est plein de bons sentiments mais franchement j'ai pas envie de lire cette catégorie de BD très longtemps dans spirou qui mérite de faire découvrir de nouveaux auteurs plus en phase avec l'esprit spirou : l'HUMOUR !!!!!!
Dernière modification par glz92 (11-07-2013 23:57:59)
glz92 : BRAVO !!... 
Perso je saurais pas dire comme ça, mais j'APPROUVE entièrement...
Et, oui, VIVE L'ESPRIT SPIROU (le vrai...), vive l'Humour sympathique et "bon enfant".
Dernière modification par Spirspip (12-07-2013 07:18:40)
J'en suis sûr que Spirspip regarde les Bisounours...
Dans "Le Chômeur et sa Belle", c'est vrai qu'ils parlent souvent de sentiments et tout ça, mais il y a aussi beaucoup d'humour.
Comme le dit Thizman, il y a une partie bons sentiments mais l'humour y est présent également, il faut reconnaître.
Après effectivement le nombre d'albums neufs vendus compte c'est vrai mais le souci c'est qu'il faut avoir les finances pour acheter tous les albums qui nous plaisent aussi
C'est ce que j'explique dans le sujet "Gestion des collections" après avoir lu l'article parlant de l'arrêt définitif des Zappeurs.
Au moins glz92 a fait un argumentaire plus constructif, c'est quand même à souligner.
Dans "Le Chômeur et sa Belle", c'est vrai qu'ils parlent souvent de sentiments et tout ça, mais il y a aussi beaucoup d'humour.
Exactement ! Il y à même à peu près toujours de l'humour dans "Le Chômeur Et Sa Belle", le tout il est vrai avec un côté sentimental où même parfois sociétal. C'est ce qui permet de changer de certaines autres séries...

Dernière modification par Spirspip (12-07-2013 08:46:54)
Rrrrhhhâââââââââââ !!!!!!!!!! En plus c'est vrai !!!!!!!!!!!! ![]()
Un problème de finance ? oui et non.
OUI quand on veut tout avoir et que la BD n'est pas la seule préoccupation.
NON un nouvel album d'une série sort tous les ans voir tous les 6 mois. Faut pas me faire croire que vous n'êtes pas capable de débourser 10 € à ce moment là. Je dis ça mais tout dépend de votre âge, situation familial et social. Bref ! mais quand je vois que beaucoup mais alors beaucoup arrive à avoir le dernier Ipad/phone/android pour la modique somme de 600 € et se plaigne qu'il faille dépense quelques piecette pour un livre ! alors Oui mesdames et messieurs ne vous plaignez pas si votre série préférée s'est suicidé car vous n'avez pas voulu la soutenir en achetant l'album en question.
sinon pour l'humour, effectivement on ne doit pas avoir le même mais je pense que c'est une question générationnelle. Quand certains rient avec des kikoo LOL, XD et autres PTDR d'autres les laissent indifférent voir agacé.
Dernière modification par glz92 (12-07-2013 12:24:47)
@ kuash : Mais c'est bien là le problème des gens qui se plaignent de la disparition d'une série. c'est qu'il FAUT l'acheter en album. Spirou n'est pas un gagne pain pour les auteurs, la vente de BD OUI. On en revient un peu à comment rétribuer les chanteurs si tout le monde piratent leurs chansons ou l'écoutent gratuitement sur youtube ou deezer !
Ben oui, d'accord. Mais quand tu as 15 ans et que tu n'as donc pas de salaire, il faut se débrouiller avec l'argent reçue par ci par là (anniversaire, Noël, etc...) pour acheter les albums. Donc, je privilégie mes séries préférées. "Le Chômeur et sa Belle" est une bonne série, mais qui ne faisait pas partie de mes préférées. Et bdmaniac a bien confirmé mon avis. ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et comme tu dis, il y a ceux qui ne sont pas QUE passionnés de BD aussi. Et puis chacun a son budget aussi. Il ne faut pas non plus faire des généralités.
Oui, voilà. Je suis un passionné BD, mon argent me sert quasiment à acheter que ça... Après, il y' a aussi le matos pour le dessin et les accessoires pour la batterie,...
Perso aussi, de toute façon, c'est surtout "Spirou & Fantasio " qui me passionne !
J'aurais bien été intéressé par les "petits Gaston", mais bon... en effet : on n'a pas la bourse à Rotschild (profitons-en :Allaire est en vacances...
)
Dernière modification par Spirspip (12-07-2013 17:39:05)
Perso aussi, de toute façon, c'est surtout "Spirou & Fantasio " qui me passionne !
J'aurais bien été intéressé par les "petits Gaston", mais bon... en effet : on n'a pas la bourse à Rotschild (profitons-en :Allaire est en vacances...)
![]()
Ces petits albums sont en effet intéressants, mais je les trouve chers pas rapport à leur format... Après, c'est un tirage limité aussi...
Oui... 1/2 album ordinaire en fait... et au même prix !
Surtout pour les "vrais" collectionneurs...
Pareil que Kuash, du coup ben ça me fait cogiter...
Je préfère prendre les albums "normaux" du coup...
Oui, Spirspip, pour les vrais collectionneurs !
Ah, ben bdmaniac, on se range encore du même côté... ![]()