Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai lu les deux tomes récemment. J'ai trouvé ça prenant, sympathique... mais dans l'ensemble décevant.
Je veux dire, ce que je lisais j'avais l'impression que c'était une introduction pour un truc plus consistant, plus long, une vraie série quoi. J'aurais apprécié si ça ne prenait pas fin dés le deuxième tome.
J'ai l'impression d'être "arnaqué", qu'on me donne des mystères à résoudre, des secrets de famille mystérieux, pour finir avec une explication décevante et d'une certaine manière attendue.
Il faut dire, je suis du genre à préférer les explications rationnelles (du genre roman de science-fiction) à l'irrationnel fantastique (il y a une malédiction, mais on ne sait pas ce qu'elle fout là, pourquoi, etc...).
Qu'en avez-vous pensé ?
J'ai l'impression d'être "arnaqué", qu'on me donne des mystères à résoudre, des secrets de famille mystérieux, pour finir avec une explication décevante et d'une certaine manière attendue.
Il faut dire, je suis du genre à préférer les explications rationnelles (du genre roman de science-fiction) à l'irrationnel fantastique (il y a une malédiction, mais on ne sait pas ce qu'elle fout là, pourquoi, etc...).
... genre "Le Rituel des Musgrave" dans Sherlock Holmes ?... Oui, bien d'accord...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je ne connais pas, désolé ^^
En fait, ce qui me gêne dans le Fantastique c'est la conception philosophique qu'il présente : un monde partagé entre le bien et le mal, ce qui est un peu emprunté de l'imaginaire religieux (paradis/enfer). Je ne partage pas cette vision des choses, les choses sont plus complexes. Je trouve ça trop facile. C'est un peu ce qui m'a déplu dans la mémoire de l'eau, j'espérais connaître les secrets de la "malédiction" et je suis finalement resté sur ma faim.
le "Rituel...", c'est l'histoire d'un vieux texte mystérieux que tous les descendants d'une famille récitent à une certaine date, sans rien y comprendre... Et Sherlock découvre le secret caché derrière ce texte !
Le Bien et le Mal, ben, si à peu près toutes les religions "anciennes" y croient, c'est bien que ça correspond à une réalité, non ?...
L'intuition et la "science infuse", ça existe...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Pages : 1