Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon ben ça y' est, je me suis procuré le tome 1 :
Album qui fait 80 pages, et qui est pourtant à 10€60... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah ben ce qui change des 40 pages de Parker & Badger au même prix ![]()
C'est à souligner ![]()
Tu nous donneras ton avis après?
Oui, ça change de Parker & Badger, en effet ! ![]()
J'essayerai de prendre un petit temps pour donner mon avis, ouais, j'espère donc le lire avant la semaine prochaine vu que je serai longuement absent après ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Espérons le alors ![]()
Je ne pense franchement pas l'avoir lu pour demain... Désolé, mais mon avis attendra un petit peu... ![]()
Ne t'inquiète pas, on saura être patients ![]()
Bon ben tant mieux alors ! ![]()
Du coup, pas encore lu ce tome 1 de Louca, il faudra patienter un peu (beaucoup)... Désolé...
En ce moment, je lis le Mélusine n°3. ![]()
Je suis rendu à ce même tome; je lis la série dans l'ordre.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Bon, ben, ça y' est enfin lu ce tome 1 :
L'album est divisé en 3 actes :
Acte 1 : Pourquoi moi ?
Bruno Dequier commence l'album au lycée André Quanfrin, avec une scène spéciale puis un Flash-back où l'on revient 2 jours plus tôt dans le temps :

Dans cet acte, Dequier nous présente surtout Louca, en insistant sur le fait qu'il soit malchanceux, maladroit et pas doué pour le sport. Le pauvre ado s'embrouille avec Julie, celle qui l'aime, sans le vouloir :

Pour lui, c'est la fin, il craque. Sauf devant Antin, son petit frère qui est fan de lui : Pour Antin, Louca est un winner, qui est super fort au foot, à la guitare,.. doué en tout, quoi... Louca est donc obligé de mentir depuis pas mal de temps pour ne pas le décevoir...
Le pauvre Louca se débrouille aussi pour faire mal à Julie, lors d'un match de handball.
Le jeune ado a un autre souci : Des épreuves à passer le lendemain ! Seulement, il n'est pas doué du tout à l'école et va donc essayer de piquer les copies en pleine nuit, la veille des épreuves... Et c'est ainsi qu'il va rencontrer Nathan...

Un autre point important à ne pas oublier : l'équipe de foot du lycée Quanfrin va devoir jouer contre les terribles Condors de Saint-Michel, dont le capitaine est Hugo, pour une rencontre importante...
Acte 2 : Pourquoi lui ? & Acte 3 : Engagement difficile
Un acte 2 surtout centré sur Nathan, qui va filer un sacré coup de main à Louca au niveau foot. On n'y apprend aussi que Nathan était un grand champion de son vivant... Celui-ci peut d'ailleurs toucher un ballon de foot et il va ainsi tirer un grand un coup, que le coach et Adel (capitaine de l'équipe) ne ratent pas. Le coach va ainsi croire que c'est Louca qui a tiré et le met remplaçant pour leur dernier match...
Celui-ci rentre sur le terrain, et va faire un bon match, qu'il répètera à nouveau dans le troisième acte, "Engagement difficile", toujours de plus en plus entraîné par Nathan.

Je sais, j'ai beaucoup parlé, mais il y' a beaucoup de choses à dire, aussi... Je pense même en avoir oublié ! Faut dire aussi que j'ai lu trois albums après celui-ci !
Sinon, c'est une très belle histoire, bourrée d'humour et d'action ainsi qu'originale que nous livre là Dequier. Un album que je conseille, tout comme le tome 2 d'ailleurs ! ![]()
Donc en fait on parle d'un loser pour en faire un héros, j'ai bien compris? ![]()
Tiens ça me fait penser que j'ignore quand on connaîtra le résultat du Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey pour savoir si Louca l'emporte.
En gros, ouais... Sauf que c'est bien compliqué pour faire de lui un ado comme les autres !
Je ne sais pas pour Le Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey... ![]()
Ah ben ça je m'en doute que c'est compliqué, sinon il ne serait pas un héros de BD ![]()
C'est vrai ! ![]()
Merci pour les planches Kuash Moi, je suis tout simplement fan de cette série.
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Moi aussi, désormais ! Et de rien pour les planches ! ![]()
Vivement le troisieme album.
Louca a l'air mal en point
Je suis trop impatient !
Ce n' est pas une qualité, et pourtant ! ![]()
Moi j'adore! Je ne sais plus si c'est dans cette discussion ou non mais j'ai dit que je n'étais pas du tout foot (
) mais j'adore Louca ![]()
Dernière modification par Bouliguie (01-11-2013 18:26:22)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Moi, j' aime autant le foot que Louca ( beaucoup ) ! ![]()
Moi quand il y a un match je suis toujours pour le ballon (c'est vrai il ne perd jamais!) ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
C' est vrai ! ![]()
Mais on le change souvent ! ![]()
Normal à force de se faire taper dessus il est fatigué! ![]()
Le pauvre !
!