Vous n'êtes pas identifié(e).
Dis toujours !... ça nous rafraîchira la mémoire, et ça prolongera ta lecture... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Pour le 21 tu n'as pas eu trop de difficultés? Vu que le prologue est à la fin du 20 ![]()
Justement bdmaniac, je l'ai, ce tome 20...
Je l'avais lu il y' a déjà longtemps ( mais vu que je l'ai, je peux le relire quand je veux ) et ça faisait un moment que je voulais savoir la suite ! Alors quand j'ai déniché le tome 21 aux puces pour 2€... ![]()
Avis donc sur le tome 49 de Spirou & Fantasio, "Spirou à Tokyo" par Morvan et Munuera :

Déjà, une très belle couverture !
Nos amis Spirou et Fantasio débarquent à Tokyo dans le gigantesque parc à Thème "Edo-Resort". Leur mission : délivrer le petit Kow et sa sœur Loon prient aux mains des Yakuzas et de Garo, ancien ami de Itoh Kata qui a dû capturer les enfants en échange de ses dettes de jeu. La petite Loon a déjà réussi a s'évader. Ces deux enfants, ayant des pouvoirs magiques, permettent à Mankagana de construire ses parcs à thème rapidement. Il veut donc à tout prix récupérer la petite Loon.

Débute alors une grande bataille entre Spirou et ses alliés ( Fantasio, Spip, Loon, les SDF, Hachiko,... ) et Mankagana et les Yakuzas.
Une histoire aussi drôle qu'émouvante. On a le droit à des scènes de bataille, d'humour ( notamment avec Fantasio qui fait ses courses ), d'action, de suspense... Un pur régal à ce niveau là. Puis, j'ai bien aimé les liens entre le narrateur et Spip, ça rajoute de l'humour au récit. Je rajouterai à cela les liens entre Fantasio et Hachiko, le chien de métal qui vit grâce à Loon.
Autre lien : le Spirou Manga, qu'on retrouve tout à la fin et dans les dernières planches.
Voilà, j'ai beaucoup apprécié l'album aussi bien niveau scénario, que dessin ( magnifique dessin de Morvan ) et que couleurs ( très belles couleurs ). ![]()
J'espère avoir un avis clair...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah ben voilà tu as bien raison pour le 21 ![]()
Moi pour celui-là, il n'y aurait pas eu le côté promotionnel du Spirou Manga, je l'aurais vraiment apprécié à fond.
Oui, très bel album... celui que perso je préfère, et de loin, de M&M... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
c'est Munuera qui fait les dessins...
bel analyse merci!
Dernière modification par spirou002 (03-05-2013 14:49:02)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oulà, quelle erreur ! Je le sais en plus !...
Mais de rien à vous 3 pour l'analyse ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
"belle". Oui moi aussi je l'ai beaucoup aimé cet album, et c'est vrai que les couleurs sont sublimes. ![]()
Je suis Spip le raleur !
On a retrouvé "moi" !... ![]()
Oui, enfin ! ![]()
Merci, merci.
![]()
Je suis Spip le raleur !
Achat fait lors du festival Lyon BD :
J'ai donc désormais tous les albums de Yoann et Vehlmann et je vais enfin pouvoir voir ce soit disant loup-garou Spirou... ![]()
Dernière modification par Kuash (01-07-2013 14:29:43)
Lecture terminée aujourd'hui : 
Mansa Moussa, vieux féticheur de Badi, petit village d'Afrique situé en plein cœur du parc national du Niokolo-Koba, détient un gri-gri qu'il confie à son neveu, Tuté Tougouré. Celui-ci, revenu en France, atterrit dans le taxi de Spirou et Fantasio. Ses poursuivants à la recherche du gri-gri le font mystérieusement disparaître, après qu'il ai parlé à Spirou et Fantasio du Niokolo-Koba et de son oncle.
Nos deux compères se mettent alors en route pour rendre ce gri-gri à Mansa Moussa, aidés de Spip et de Sété Bagaré, qui connaît Mansa Moussa parce que c'est un cousin de sa maman.

Bon, après tout cela va être développé et nos héros vont avoir pleins d'ennuis et faire de nouvelles connaissances.

Personnages attachants, histoire mêlant humour et aventure, dessin superbe : Bref, selon moi, un chef d’œuvre du grand Fournier ! ![]()
Voilà, je suppose que vous êtes de mon avis ?! ![]()
Oh que oui ![]()
Oui oui oui... Du grand Fournier ! Un album très sympathique, qui présente l'Afrique et les Africains sous un très beau jour (ben aussi, quand ils sont chez eux...)
Oui, d'accord avec toi, Spirspip ! ![]()
... pas la même époque, Thizman...
Je sais bien. En ce qui me concerne je n'ai jamais lu cet album.
Moi non plus, au fait... (mais je ne suis pas très "tintinophile", pour les Albums en tout cas).
Je parlais du Spirou. Mais c'est vrai aussi pour le Tintin.
... pas la même époque, Thizman...
Oui, c'est vrai, il y' a l'époque aussi !
En même temps c'était à l'époque du Congo Belge...
Justement bdmaniac, je l'ai, ce tome 20...
Je l'avais lu il y' a déjà longtemps ( mais vu que je l'ai, je peux le relire quand je veux ) et ça faisait un moment que je voulais savoir la suite ! Alors quand j'ai déniché le tome 21 aux puces pour 2€...
Avis donc sur le tome 49 de Spirou & Fantasio, "Spirou à Tokyo" par Morvan et Munuera :
http://www.bdouebe.net/img/spirou/spirou49couv.jpg
Déjà, une très belle couverture !Nos amis Spirou et Fantasio débarquent à Tokyo dans le gigantesque parc à Thème "Edo-Resort". Leur mission : délivrer le petit Kow et sa sœur Loon prient aux mains des Yakuzas et de Garo, ancien ami de Itoh Kata qui a dû capturer les enfants en échange de ses dettes de jeu. La petite Loon a déjà réussi a s'évader. Ces deux enfants, ayant des pouvoirs magiques, permettent à Mankagana de construire ses parcs à thème rapidement. Il veut donc à tout prix récupérer la petite Loon.
http://p6.storage.canalblog.com/62/33/7 … 142305.jpg
Débute alors une grande bataille entre Spirou et ses alliés ( Fantasio, Spip, Loon, les SDF, Hachiko,... ) et Mankagana et les Yakuzas.Une histoire aussi drôle qu'émouvante. On a le droit à des scènes de bataille, d'humour ( notamment avec Fantasio qui fait ses courses ), d'action, de suspense... Un pur régal à ce niveau là. Puis, j'ai bien aimé les liens entre le narrateur et Spip, ça rajoute de l'humour au récit. Je rajouterai à cela les liens entre Fantasio et Hachiko, le chien de métal qui vit grâce à Loon.
Autre lien : le Spirou Manga, qu'on retrouve tout à la fin et dans les dernières planches.Voilà, j'ai beaucoup apprécié l'album aussi bien niveau scénario, que dessin ( magnifique dessin de Morvan ) et que couleurs ( très belles couleurs ).
J'espère avoir un avis clair...
Je reviens trois guerres après mais en voyant le post de Kuash ça me rappelle que moi aussi je l'ai apprécié cet album!
... je n'ai pas trop compris pourquoi Munuera n'est pas resté longtemps dessinateur de Spirou. Vous savez pourquoi vous ?
J'adore son trait et j'trouve qu'il a vraiment bien moderniser les personnages au niveau de leur vêtements, leur environnement, etc. Par contre niveau scénario j'en ai lu 2 ou 3 et là je reste souvent sur ma faim. Le thème est toujours alléchant mais après l'histoire tire souvent en longueur non ?
Je crois que la vente d'albums était considérée comme plutôt faiblarde ?...
Sinon, je redis que "Spirou à Tokyo" reste pour moi un des meilleurs albums de la Série !...
SAC, tu as raison en général au niveau de leurs scénarios; c'est sans doute pourquoi on leur a "refilé" Yann pour leur dernier album, "Aux sources du Z" : pas un choix très judicieux pour l'album, selon moi...