Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 28-06-2013 20:00:26

badaboum
Membre

Re : Scoupe : Le retour du MARSU !!...

Je ne m'en souviens plus, il faudra que je relise le Spirou spécial Johan et Pirlouit! Dans ce numéro, à propos du cadavre exquis, j'avais été bluffé par la qualité du travail du gars qui dessine Zarla     ( j'ai oublié son nom ), j'avais trouvé que son dessin de Pirlouit était remarquable! Si cette série devait être reprise un jour, et j'espère qu'elle le sera, je pense très sincèrement que ce dessinateur ferait bien l'affaire... smile

Dernière modification par badaboum (28-06-2013 20:01:10)

#277 28-06-2013 20:26:01

Kuash
Membre

Ah, oui, quand même !
C'est complétement débile !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#278 28-06-2013 20:58:13

bdmaniac
Membre

Rassure toi, tout le monde l'a condamné au moment de la sortie de ce Tome 6 wink

#279 28-06-2013 21:02:53

Kuash
Membre

Ben, ouais normal ! Surtout qu'il y' a plus le Marsu en couverture mais il est encore dans l'intégrale ! Donc, ça change rien pour Marsu Prod !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#280 28-06-2013 21:06:40

bdmaniac
Membre

Peut-être qu'il va réapparaître maintenant que le Marsupilami est revenu à la maison on va dire wink

#281 28-06-2013 21:12:42

Kuash
Membre

Ça voudrait dire que Dupuis devrait réimprimé des intégrales en changeant la couverture ? M'ouais, je sais pas trop...

#282 28-06-2013 21:16:08

Spirspip
Membre

Je pense plutôt que Dupuis devrait (je veux dire : a le projet de...) plutôt reprendre toute l'Intégrale Spirou, comme semble l'indiquer la nouvelle maquette choisie pour les Tomes Janry ( lol ) ?

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#283 28-06-2013 21:17:34

bdmaniac
Membre

Ah oui c'est vrai, et un contenu peut-être de meilleur qualité pour le contenu des dossiers maintenant qu'il y a ce retour Palombien wink

#284 28-06-2013 21:18:37

Kuash
Membre

Ça fait du boulot, là, quand même !

#285 28-06-2013 21:22:44

bdmaniac
Membre

Oui mais les 75 ans de Spirou les méritent. Déjà qu'il a eu un retour comme plus beau cadeau possible wink
Mais vivement des retrouvailles officielles, j'ai hâte que Fabien Vehlmann le remette sur le devant de la scène (Même si comme on a dit, ça paraissait presque légitime que Tome & Janry et Morvan & Munuera fassent aussi une histoire de Spirou et Fantasio en incluant ce Marsu, surtout après que Munuera ait dû l'effacer du tome 50 alors qu'il était initialement dessiné, je ne cite pas Fournier dans le sens où il a déjà pu le mettre en scène dans "Le faiseur d'or").

Dire ça me fait penser que j'aurais bien voulu des suites à "La maison dans la mousse" et "Zorglub à Cuba" mais ça reste d'autres sujets.

#286 28-06-2013 21:26:57

Spirspip
Membre

Pour le passé, ne rêvons pas : ni Fournier (hélas !...), ni T&J (euh ?...) ne referont un "Spirou"...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#287 28-06-2013 21:29:07

bdmaniac
Membre

Ni M&M, je sais bien.
Mais comme on a dit, c'est un autre sujet ^^

#288 29-06-2013 10:49:32

Thizman
Membre

J'adore le dessin su Marsupilami par Yoann.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#289 29-06-2013 10:54:17

Thizman
Membre

lol Pourquoi as-tu effacé le message badaboum ?

Dernière modification par Thizman (29-06-2013 10:55:02)

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#290 29-06-2013 10:57:20

badaboum
Membre

Je me suis trompé, je voulais le mettre dans la rubrique "Spirou et Fantasio 54". Bon, ça ne fait rien, je le remets: François Hollande et Jean-Marc Ayrault vont faire un Spirou. Titres possibles: "Spirou et les chômeurs", "Spirou et la retraite à 90 ans"...  Et le meilleur est à venir avec: "Spirou et Ségolène"!

#291 29-06-2013 10:58:27

badaboum
Membre

Ou  bien... "Spirou et Valérie"...

#292 29-06-2013 11:08:32

Spirspip
Membre

... ou bien : Spirou en "Roumanie"... chez le con-duc-à-tort... lol (oh !!..............)

#293 29-06-2013 12:04:57

bdmaniac
Membre

Euh déviance du sujet là, on reste sur le Marsu.

#294 29-06-2013 13:08:38

Thizman
Membre

lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#295 29-06-2013 17:43:07

spirou002
Membre

badaboum a écrit :

Ce que je sais, c'est que les albums de Spirou signés Yoann et Vehlmann se sont quand même bien mieux vendus que ceux de Morvan et Munuera, et c'est bien pour cette raison que l'éditeur leur a renouvelé sa confiance ( et c'est tant mieux pour nous! ).
Pour Bdmaniac: si Morvan et Munuera ont eu si peu de temps pour pouvoir faire leurs preuves, c'est parce qu'au moment de leur reprise de Spirou, ils se sont heurtés chez Dupuis à une équipe directoriale pas franchement honnête, à des gens qui n'ont pas respecté leurs engagements... Du coup, on les a virés comme des malpropres! Pas de bol... sad  Bon, en même temps, mis à part "Paris-sous-Seine", je ne suis pas très fan de leur travail, notamment le graphisme...

moi, perso, j'adorais leurs Spirou & Fantasio, mais bon, je ne vais pas relancer le débat sur le tome 50

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#296 30-06-2013 15:40:57

badaboum
Membre

Oui, tous les goûts sont dans la nature... wink

#297 30-06-2013 15:49:34

Spirspip
Membre

Aïe, aïe, badaboum... lol

#298 30-06-2013 16:04:05

badaboum
Membre

Je sais, je sais... wink

#299 30-06-2013 18:28:16

Thizman
Membre

Il risque de porter plainte... lui !!! lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog