Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben elle était contente car elle dédicace rarement aujourd'hui des Puddingham, je pense ! Surtout qu'elle était au stand Fluide Glacial...
Je lui ai posé la question, c'est Dupuis qui voulait arrêter la série et c'est ce qu'il a fait. Après, quand elle a présenté ses projets aux éditeurs, elle s'attendait à une réponse de Dargaud et c'est Dupuis qui a répondu le premier. Dargaud, lui, a répondu après, et Isa a refusé. Et je doute qu'aujourd'hui Dargaud soit toujours intéressé par la série... Surtout quand il a pu constaté que les ventes n'étaient pas top chez Dupuis... ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah ben oui si elle était au stand de la concurrence en plus ^^
Et je pense aussi. Et je savais que c'était Dupuis qui a arrêté car il y avait pas mal de retours négatifs.
Sachant qu'en plus Dargaud est dans le même groupe que Dupuis, je ne sais pas si ça les brancherait de ré
Sinon ça peut paraître malsain de ma part mais on voit que chez Glénat on récupère beaucoup de séries de Spirou : Tom Carbone réédité en intégrale, Jimmy Tousseul revenu avec en plus des nouvelles aventures, même chose pour Le Scrameustache.. Ou alors si jamais Midam veut éditer autre chose que les albums de ses trois séries..
Elle pourrait peut-être essayer chez Glénat, ouais...
Mais vu que le dernier album est paru en 2004, elle a je pense déjà dû essayer...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Je ne sais pas, il faudrait lui demander ![]()
En même temps je suis peut-être allé trop vite pour Jimmy Tousseul vu que son dernier album est sorti il y a 5 ans...
Oui, mais c'est un peu tard, là ! Je l'ai vu le week-end dernier, c'est bête !
Je ne connais pas non plus Jimmy Tousseul mais ça me dit quelque chose de nom ! Et si son dernier album est sorti il y' a 5 ans, alors... ![]()
Oui je me doute bien, je pense qu'à ta place je n'y aurais pas pensé non plus ![]()
Bon déjà d'ici que j'y arrive à ta place ![]()
T'y arrivera un jour, j'en suis sûr ! ![]()
À rencontrer des auteurs de BD publiés dans Spirou? Je ne pense pas.
Tu sais, bdmaniac, j'ai bien rencontré Yoann ce printemps, et il m'a donné ma toute première (et unique...) dédicace... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui mais bon si vous habitez dans des grandes villes c'est plus simple ![]()
Ben non pas moi ! Il y' a 700-800 habitants dans mon village ! Mais j'habite à 45-50 minutes de Lyon ! ![]()
bdmaniac, même dans les librairies, aucun auteur que tu connaisses ?
C'est vrai que d'après Opale BD, il n'y a aucun festival BD en Haute-Saône !
Par contre, il y' a apparemment une grande foire aux livres à Belfort (peut-être des auteurs en dédicace ?) et deux festivals à Besançon (dont une foire aux disques et aux BD) ainsi que celui d'Audincourt que tu avais déjà mentionné. ![]()
Dans les librairies ce sont surtout les auteurs locaux de romans.
Pour la foire aux livres de Belfort, c'est en fait une grosse vente de livres pour la plupart anciens, ça fait deux ans que je n'y ai plus mis les pieds, faute de bonnes affaires possibles en BD. Après je ne sais pas s'ils ont des auteurs qui viennent. Il y en a une comme ça aussi à Lure qui s'appelle "Bouquimania" mais là trouver des BD est hyper rare (Desfois je vois un Mickey Parade avec beaucoup de chance).
Et Besançon c'est trop lointain pour moi déjà ![]()
Le plus près de chez moi, c'est le festival du livre à St Etienne en octobre.
Quand aux médias si tu lis le figaro, TF& ou tous les médias d'extrême droite c'est sûr que ça t'influence mais dans l'autre sens.
... Juste de retour de ma première soirée avec les Veilleurs... L'Esprit fera s'écrouler les murs du mensonge et de la haine...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Dans les librairies ce sont surtout les auteurs locaux de romans.
Pour la foire aux livres de Belfort, c'est en fait une grosse vente de livres pour la plupart anciens, ça fait deux ans que je n'y ai plus mis les pieds, faute de bonnes affaires possibles en BD. Après je ne sais pas s'ils ont des auteurs qui viennent. Il y en a une comme ça aussi à Lure qui s'appelle "Bouquimania" mais là trouver des BD est hyper rare (Desfois je vois un Mickey Parade avec beaucoup de chance).
Et Besançon c'est trop lointain pour moi déjà
Bref : Tu n'as pas de Festival BD près de chez toi... ![]()
Tu as tout bien résumé malheureusement. Donc aucune chance de rencontrer les auteurs du beau journal de Spirou comme toi tu as la chance.
Sauf s'ils viennent à Audincourt ou qu'ils font un truc dans mon trou paumé ![]()
Ou tu peux prendre le train pour Angoulême... Mais je crois que là aussi ça pose des problèmes... ![]()
euh... pour avoir une dédicace, oui !!... Doit y avoir plein de requins "pros" de la dédicace pour revendre...
Tu as tout compris Thizman ![]()
Spirspip c'est ça : au milieu des passionnés, il y a sûrement des requins.
Dans l'Atelier Mastodonte, ils se moquent d'un collectionneur un peu fou...
Ah ben tiens, ils visent peut-être un d'entre nous ![]()
... Non, pas moi... ![]()
Ou alors tu pars en vacances à St Malo pendant "Quais des Bulles". (si tu as le budget suffisant) ![]()
Je suis Spip le raleur !