Vous n'êtes pas identifié(e).
Et tant que j'y pense, le petit édito de Yoann et Vehlmann est tout simplement superbe. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ces cinq petites cases, rythmées, dynamiques, rigolotes, m'ont tout simplement fait beaucoup rire!
C'est un vrai plaisir de les voir ENFIN réunis TOUS LES QUATRE, comme à la grande époque... ![]()
Je l'ai déjà dit sur ce forum, mais je ne peux m'empêcher de le répéter: avec Yoann et Vehlmann, le meilleur est à venir!!!
![]()
Vive la BD!
Vive Spirou!
Vive le Marsupilami!
Oui, c'est vrai... Un très bon épisode !
... espérons qu'il y aura l'an prochain un petit album pour reprendre les "Semaine de Spirou" ! cette page sera l'une des plus belles et des plus amusantes... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Mais quand même j'aurais bien voulu un Spirou de Tome & Janry avec le Marsu tiens ^^
Et peut-être un de Morvan & Munuera avec ce même Marsu. Histoire que tous les auteurs de la série mère qui exercent encore puissent faire une aventure du quatuor ![]()
Et sinon pas moyen d'avoir un scan de l'édito de Yoann?
Je suis très heureux de voir "le semaine de Spirou" réalisée par Yoann et Vehlmann!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
bdmaniac, tu peux en avoir un aperçu là :
http://www.spirou.com/journal/
@Jipé : moi aussi... ![]()
Dernière modification par Spirspip (28-06-2013 07:24:10)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui ça je le sais bien ![]()
Mais justement un meilleur visuel ![]()
Ah ben merci Thizman ![]()
Il y a aussi l'extrait du spécial vacances.
On notera donc que le Marsupilami est fan de Spirou Z et la référence à l'histoire "Fantasio et le siphon" à la fin.
Spip en tout cas à l'air ravi de retrouver son ancien compagnon, vivement les retrouvailles officielles
Je crois que ça donne vraiment envie.
Ok, mais j'ai une question concernant "La semaine de Spirou": est-ce que cette petite série reviendra chaque semaine? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa! ![]()
Et d'accord à 300% avec Bdmaniac: oui, ce serait cool de voir Tome et Janry refaire du Spirou avec le marsu! Hélas, je crains que ce ne soit pas vraiment envisageable: dans une interview récente, Janry a déclaré - très catégoriquement - ne plus vouloir faire du Spirou, arguant comme argument le fait que Tome et lui ont animé ce personnage pendant longtemps, sur pas mal d'albums, et qu'il arrive un moment où il est temps de tourner la page et de passer à autre chose... Ce que l'on peut comprendre aussi...
Dernière modification par badaboum (28-06-2013 14:03:27)
Je sais bien, c'est malheureusement la même chose pour Fournier.
Et à mon avis, vu tout ce qu'ont pris Morvan et Munuera dans la figure pour être poli, pas sûr qu'ils veulent renouveler.
Ok, mais j'ai une question concernant "La semaine de Spirou": est-ce que cette petite série reviendra chaque semaine? Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa!
...
Il y a en ce moment une "Semaine de Spirou" dans chaque n°, mais à chaque fois par un (des) auteur différent... le plus souvent pour introduire une série en vedette dans le n°
On a suggéré ici que ce soit repris en Album en fin d'année, et je crois me souvenir que Mlle l'Admin avait dit que c'était "possible" (sans plus...) En tout cas, ce serait chouette...
D'autant qu'à mon avis ça ne dépassera pas les 52 vu que ça ne sera probablement que pour cette année des 75 ans je pense.
Oui, je pense aussi...
pour info (et pour revenir dans le sujet) Tom & Janry faisait à leur époque 250 000 vente pour chaque aventure alors que Yoann et Vehlmann n'en font "que" 80 000
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Mais on laisse quand même plus de temps à Yoann & Velhmann qu'à Morvan & Munuera. Et puis je ne sais pas si le marché de la BD de l'époque de Tome & Janry est le même qu'aujourd'hui.
C'est plus une constatation, je préfère préciser
Et dans un sens, tant mieux pour Yoann & Vehlmann.
Attends, spirpou002 !... C'était il y a 30 ans ?... Les conditions ont dû changer, duepuis..
Dernière modification par Spirspip (28-06-2013 16:30:01)
Ou alors comme il y a 30 ans, avec François Mitterrand qui à Angoulême tenait un exemplaires d'"Aventures en Australie", on fait venir François Hollande pour qu'il tienne un exemplaire de "Dans les griffes de la vipère" ![]()
!!... Trop...
Ce que je sais, c'est que les albums de Spirou signés Yoann et Vehlmann se sont quand même bien mieux vendus que ceux de Morvan et Munuera, et c'est bien pour cette raison que l'éditeur leur a renouvelé sa confiance ( et c'est tant mieux pour nous! ).
Pour Bdmaniac: si Morvan et Munuera ont eu si peu de temps pour pouvoir faire leurs preuves, c'est parce qu'au moment de leur reprise de Spirou, ils se sont heurtés chez Dupuis à une équipe directoriale pas franchement honnête, à des gens qui n'ont pas respecté leurs engagements... Du coup, on les a virés comme des malpropres! Pas de bol...
Bon, en même temps, mis à part "Paris-sous-Seine", je ne suis pas très fan de leur travail, notamment le graphisme...
Et merci, Spirspip, d'avoir répondu à ma question!
![]()
Oui je sais bien les détails pour avoir lu la Galerie des Illustres de Munuera vu qu'il raconte comment son rêve de gamin vira au cauchemar...
... et il souhaiterait reprendre "Johan et Pirlouit"... ![]()
Et il s'y débrouille pas si mal si on regarde sa participation dans le cadavre exquis.