Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, je crois que tu l'a déjà dit,
mais ça ne fait rien, moi-même je me répète beaucoup sans m'en rendre compte
... Quand je suis passionné par un sujet, je ne peux m'empêcher d'y revenir plusieurs fois ! Et là, il y a deux sujets qui me passionnent: Spirou, bien sûr, et le retour du Marsu prévu dans l'album 55...
Mais c'est quand même inquiétant d'apprendre que Vehlmann n'a pas la moindre idée sur la façon de réintégrer le Marsu dans la série... Comment va-t-il s'y prendre? Je pense que si NOUS avons des idées là-dessus, des propositions, il ne faut pas hésiter à lui écrire pour les lui soumettre...
Un jour, j'ai écrit à Raoul Cauvin pour lui faire part d'une idée de scénario: Amélie Appeltown avait été enlevée par des espions sudistes; Blutch et Chesterfield partaient à sa recherche en territoire ennemi pour la retrouver et la reconduire à Fort Bow... Cette histoire aurait permis de développer les relations - pour le moins ambiguës - entre Amélie et Chesterfield... Eh bien, Raoul Cauvin m'a répondu en me disant que mon idée l'intéressait... Restait la façon de l'adapter... En remerciement, il m'avait envoyé un album de sa série "Coups de foudre"... ça m'avait vraiment ému et touché. Sa lettre, je la conserve précieusement... Mais je suis hors-sujet, une fois de plus. Donc, revenons au Marsu... Houba? ![]()
Il faudra que tu m'expliques cela alors ![]()
Déjà je pense que le Marsu devrait finir le 54 d'abord, pour rappeler qu'il sera dans le 55 ^^
Oui, je crois que c'est cela qui va se passer: le 54 se terminera sans doute sur un de ces cliffhangers dont Vehlmann a le secret ![]()
La semaine prochaine dans SPIROU: Houba!
Dernière modification par Jipe (18-06-2013 20:48:37)
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Youpiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee !!....
...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ce serait plus un Houba poussé par un MarsuKids, non?
liens intéressants:
inedi spirou
bien sûr, Jipé... Mais moi, j'suis pas un marsu, alors je fais youpie ! ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ce n'était pas un reproche! ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
Si j'ai bien compris, les Marsukids reviennent dans Spirou...? Je n'ai pas encore acheté le dernier numéro, je vais y aller de ce pas... ![]()
@Spirspip: Ouais mais ça fait penser à soupe ((hors-sujet..........))
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
moi ma soeur est abonnée alors ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
@Spirspip: Ouais mais ça fait penser à soupe ((hors-sujet..........))
Le scoupe, c'est ce qui assaisonne la soupe servie par les médias...
(... mais là, on est COMPLÈTEMENT hors sujet...
)
Le scoupe, c'est ce qui assaisonne la soupe servie par les médias...
(... mais là, on est COMPLÈTEMENT hors sujet...)
Bien trouvé!
![]()
Oui, complètement
!
Sinon avec Kuash on a eu une dédicace de Yoann il nous a dit qu'il en est à la 2ème planche du 54 et que lui et Velhmann n'ont toujours pas d'idée pour réintégrer le marsu dans la série (dans le 55).
Je confirme !
Festival Lyon BD, ok... Tu as de la chance d'avoir pu y aller, je donnerais beaucoup pour pouvoir rencontrer Yoann et Vehlmann, et leur poser des tas de questions! Si ce n'est pas indiscret ou indélicat de ma part, est-ce que tu pourrais nous montrer la dédicace?...
Un dessin de Yoann, pour moi, ça vaut de l'or. Mais enfin, s'il n'en est qu'à la 2° planche du 54, nous ne sommes pas prêts de le lire, le prochain Spirou...
Va falloir s'armer de patience!!!
Il n'y avait pas Vehlmann, seulement Yoann. J'ai rencontré cependant Vehlmann l'année dernière.
J'ai pu avoir une dédicace aussi même si j'en avais déjà une de l'année dernière. En attendant que je poste celle de cette année, tu peux retrouver celle de l'année dernière sur la page "Mes dédicaces" de mon blog (page d'ailleurs complètement incomplète, il manque une dizaine de dédicaces) : http://leblogdekuash.blogspot.fr/p/mes- … _7663.html ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Peu de chance que ce soir marsu kids, Conrad dessine astérix 35 depuis août dernier.
Ce serait vraiment bien que ce soit le Marsu de Batem ! ![]()
badaboum, tu as beaucoup de chance d'avoir rencontré Cauvin. Là aussi, c'est un rêve pour moi ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Pareil que Kuash ![]()
Ou alors au moins une histoire courte du Marsu par Yoann maintenant qu'il peut ![]()
En parlant de Vehlmann, j'aimerais bien que Glénat fasse un album cartonné de ses six histoires de Mickey qu'il a écrites.
Oups, on s'éloigne du sujet...
Ah non moi c'est Matthieu Bonhomme, Vehlmann, Gazzoti la plupart de ce de Mastodonte ou Emile Bravo ![]()
Pour Kuash: je n'ai pas rencontré Cauvin, je lui ai écrit, et il a eu la gentillesse de me répondre... C'est vrai que cela m'avait ému!
Cauvin, c'est quand même une légende de la BD!!!
Et merci, Kuash, pour l'adresse de ton blog, je vais y jeter un œil. ![]()
Quand au Marsu qui sera dans le Spirou de la semaine prochaine, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un Marsu Kid, mais dessiné par un autre que Conrad peut-être... A moins qu'il ne s'agisse d'un mini-récit...
@ badaboum : Ah, ben il est bien gentil Cauvin, alors ! Et tu as bien dû être content en recevant le "Coup de foudre" !
De rien pour l'adresse de mon blog, si tu as des commentaires à faire n'hésites pas ! ![]()
Pour le mini-récit, non je ne pense pas : il y'en a eu un récemment déjà ! ![]()
Dernière modification par Kuash (21-06-2013 19:53:04)
Exact, tu as raison au sujet du mini-récit. Donc, il s'agira probablement d'un récit de 44 planches... Le retour de Batem? Pourtant, il me semble que son dernier Marsu est sorti récemment, non?
Ah, je n'en sais rien ! Mais après il y' a une pré-publication aussi, donc l'album ne vas pas sortir tout de suite mais il paraîtra dans Spirou avant (si jamais c'est le cas...) ! ![]()
Arf je me resens minable pour le coup...
C'est La Queue du Marsupilami (1987).
Le tome 1 de la série, pour préciser ![]()
Peut-être que c'est un signe pour dire qu'il y aura le tome 27, pour patienter ![]()