Vous n'êtes pas identifié(e).
Dites-moi si vous donnez votre langue au chat...
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Ben moi j'avoue que là c'est trop dur... Je ne sais pas ce qu'en pense Thizman
Bon, eh bien, j'attends le feu vert de Thizman et je vous balance le pot-aux-roses alors... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Vas-y ! Balance la sauce !! ![]()
Ah tiens ça me dit quelque chose, mais très vaguement...
"Les Zorilles" Après, je ne crois pas que chacun d'eux ai un nom.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Je connaissais pas.
Critique de Ginevra,que j'approuve totalement, sur le site bd-sanctuary :
" Les zorilles sont 3 frères carnivores au pelage blanc rayé de noir. Les gags tournent autour des idées brillantes du "génie" de la famille, Lunette, qui sont souvent liées à l'envie de manger en prenant le moins de risques possible. Hélas pour eux, leurs initiatives se retournent presque toujours contre eux.
Les pauvres zorilles se font régulièrement piétiner par les éléphants, bouffer par plus costaud qu'eux (ce qui n'est pas difficile)... bref ils se font humilier par presque tous les animaux de la savane. Mais en même temps, leurs inventions farfelues séduisent souvent les mêmes animaux.
C'est une série réjouissante car les zorilles sont assez "affreux, bêtes et méchants" pour qu'on leur souhaite à la fois de réussir leurs mauvais coups et de les rater pour qu'on puisse rigoler de leur déconvenue."
Voilà !Bravo à Ginevra pour cette belle critique. @Jipé : si, si, ils ont des noms ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Moi je n'ai pas bonne mémoire(déjà,j'avais oublié que le binoclard s'appelait Lunette!), mais à lire la plupart des critiques, je me demande si ce n'était pas le seul des trois frères à porter un nom...
"La savane n'est plus ce qu'elle était. Fini le bon temps où la loi du plus fort y régnait sans partage ! Aujourd'hui, Lunette, le plus inventif des casse-pieds y mène la danse. Les bisons en baskets, c'est lui. Le chenillophone, c'est lui. Le supermarché de l'autodéfense, c'est encore lui. La pagaille générale, c'est lui. Lui et toujours lui ! Bien qu'ils ne soient que 3, les frères Zorilles (de drôles de bestioles heureusement en voie de disparition) sont dotés de la même capacité de nuire que les 4 frères Dalton. Le champion en la matière est sans conteste Lunette. Tour à tour génial et cruel, idiot et sentimental, Lunette (moitié Joe, moitié Averell) est un hyperactif toujours sur la brèche. Lui et sa cohorte d'idées lumineuses sont les héros, et bien souvent les victimes, de brèves et hilarantes aventures (une par page) qui semblent tout droit sorties d'un bon Bugs Bunny ou d'un excellent Titi et Gros Minet. Vous savez, ceux où le héros disparaît à la fin de l'histoire pour mieux ressusciter dans la suivante… Une mention spéciale au trait vif de Deth qui confère un petit air allumé à la ménagerie grouillant dans cet album à l'humour décalé.
Gare aux Zorilles, qui a paru en feuilleton dans le magazine Spirou, est le deuxième épisode de la série Les Zorilles commencée avec Bouffée de savane. --Catherine Romat"
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Corcal scénarisait Les Dragz également ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Que c'est dangereux, les pattes de gazelle ![]()
C'est disparu de SPIROU depuis quelques années.
liens intéressants:
inedi spirou
Et "Ben & Lux" aussi, non ?
Sinon, ça m'a l'air plutôt bien cette série !
Non, si tu veux je te l'écris comme ça : ver-mouth. Et ces bestioles se font manger pas des poule-mouths.
Toi tu as vu "RRRrrrr !!!" récemment ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah ! Pourtant j'ai vu RRRrr (mais pas récemment), je n'ai pas vu le lien... Honte à moi ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Ben & Lux... Je sais que j'ai du lire cette Bd, c'est sûr, même... Mais je ne remets pas d'images sur ce nom ! Si tu peux rafraîchir ma mémoire... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Les albums des Zorilles sont en tout cas disponibles d'occasion à des prix défiant toute concurrence (genre moins de deux euros, par exemple, et en bon état bien sûr) sur des sites comme Amazon, PriceMinister,Ebay,Leboncoin, etc. ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Pas moyen de trouver d'images sur Internet ! Si mes souvenirs sont bons, ce sont deux espions... Mais j'en sais pas plus ! Désolé ! La série est scénarisée par Thiriet.
PS : c'est à qui de poster une image ?
Dernière modification par Kuash (14-06-2013 20:42:10)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Il faut aimer la série pour faire livrer les albums.
liens intéressants:
inedi spirou
@Jipé: Ou aimer le risque, tant que la dépense n'excède pas ce que l'on peut se permettre en termes de risque ! ![]()
Normalement c'est toujours à moi, puisque vous n'avez pas trouvé ces charmants Zorilles ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Il me suffirait de pas grand-chose pour que plein d'images de Ben & Lux me reviennent ! Je sens que j'en ai une au bout du cervelet !
Mais c'est flou !
Spirou
Ami
Partout
Toujours !