Vous n'êtes pas identifié(e).
Je peux t'en faire mon compliment. ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Le point que je n'aime pas de sa personnalité, c'est surtout qu'il n'arrête pas de se comparer à Franquin comme son égal. Or, fut-il plein de talent...
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Bon, ben, puisque tout le monde s'en fiche, j'ai triché,
et j'ai cherché sur Google pour retrouver le nom du personnage de Violine...
Eh ben il s'appelle Kombo, voilà ! Na ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Ce n'est pas que je m'en fichais mais juste parce que je n'ai jamais lu et que donc je n'y connais rien ![]()
Bon ben iriseli je crois malgré tout que c'est à toi ![]()
Franchement, ce que pense ou que dit cet "individu" n'a AUCUN intérêt ! ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Un rapport avec Pedro Le Coati?
Et c'est bien l'éléphant rose qu'il faut deviner?
Difficile à voir, en effet...
bdmaniac, je pense qu'il faut trouver le nom de la série...?
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Non, pas de rapport avec ce cher Pedro, si ce n'est, me semble-t-il, qu'ils ont été publiés à la même époque dans Spirou ! (Indiiiiice...) ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Un peu plus petit, mais c'est mieux. ![]()
Par contre, aucune idée...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Eh bien tant mieux !
Un peu de suspense ne nuit jamais... Ça change de Fantaflufu qui dégaine en moins de deux!
Sinon, Bdmaniac, Violine est une super série, à la fois tendre, émouvante, dure, sombre, drôle, et j'en passe ! Magnifiquement dessinée par Tarrin (Maki), scénarisée par Tronchet (Jean-Claude Tergal), puis reprise au dessin par Krings, qui n'a pas démérité.
Selon mes souvenirs, Violine est une petite fille aux yeux couleur violine (un genre de violet, donc),qui vit dans un manoir avec sa vieille tante acariâtre et tyrannique. Ce que personne ne sait, c'est que Violine a la particularité de pouvoir lire dans les yeux des gens ce qu'ils pensent réellement... C'est ainsi qu'elle va vivre 1001 aventures, à la recherche de ses origines,de ses parents, de son histoire. Elle ira jusqu'en Afrique, accompagnée d'une souris de laboratoire à qui elle a sauvé la vie. Elle y croisera un vieux sorcier alcoolique et vénal qui la suivra dans ses pérégrinations, jalonnées d'importantes découvertes et d'étonnantes rencontres.
Voilà ! En gros, c'est super, quoi ! ![]()
C'est un résumé de mémoire, il est donc imprécis et approximatif, alors n'hésitez pas à allez faire un tour sur les sites bédéphiles ! Mais j'avais adoré cette série, et ma mère aussi ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Ah d'accord au moins je comprends tout ![]()
Mais à ce que je vois, la série n'est plus du tout éditée...
Ah ! Zut! Bah faut se la procurer d'occas' alors ! Y a assez d'albums pour ne pas rester sur sa faim... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Happy sex ? Moi j'ai beaucoup rigolé, mais c'est vrai que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.
C'est ça ! Faudrait pas le montrer à Spirspip rien que la couverture il serait choqué...
Ah ! Zut! Bah faut se la procurer d'occas' alors ! Y a assez d'albums pour ne pas rester sur sa faim...
Bon ben on surveillera ça alors ![]()
Pour ton éléphant rose, un rapport avec Raoul Cauvin?
Non Bdmaniac, pas de lien avec The Great Mustache, notre Raoul International...
En revanche, je n'ai pas dit que c'était l'éléphant rose, le héros... (indiiiice !) ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Mais où est donc passé Fantafluflu ? ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Il s'est peut-être fait mangé par un vermouth.
Ah ben si tu compliques la tâche aussi ![]()
Un "vermouth"? L'alcool? Pourquoi ?
@Bdmaniac:
Oui, mais le ou les héros sont tout de même dans la case... (Énoorme indiiiice !)
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Des loups phoques?
Drôle, le jeu de mots ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Merci même s'il est vieux comme le monde ![]()
Mais là je ne vois vraiment pas ![]()
Non, si tu veux je te l'écris comme ça : ver-mouth. Et ces bestioles se font manger pas des poule-mouths.