Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, lorsque j'aime quelque chose, je veux tout savoir sur lui!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Oui, mais, avec SPIROU... on est TOUJOURS dans le sujet !!... ![]()
Sinon, pour les "plusieurs tomes" de "La veritable histoire de Spirou", faut voir aussi que c'est sur beaucoup d'années, alors...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
... quand tu dis ça, Thizman : <<J'aime pas trop les gros bouquins qui font documentaires.>>
Mais bon, tu finiras bien par voir ça par toi-même ...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Ah !...
J'ai pas vraiment envie d'investir dans ce genre de bouquins.
En même temps,je te comprends...
Perso aussi, y a bien des BD qui me plairaient, mais... "on n'a pas la bourse à Rotschild !" (© Allaire !!
)
Et hop, contrôleur des finances !
J'en aurais bien besoin pour m'acheter ça, tout est intéressant chez moi ! ![]()
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! ![]()
...
Quand ils ont refait la librairie Leclerc chez moi ils ont fait un angle avec que du Spirou : pratiquement tous les Spirou (1 à 53) et au moins 10 "La Véritable Histoire de Spirou" alignés.
OUi, certains sont moins puristes, aiment la B.D. pour se divertir et n'en font pas une religion. Tous les goûts sont dans la nature! ![]()
Dernière modification par Jipe (28-05-2013 22:09:41)
liens intéressants:
inedi spirou
Évidemment!
liens intéressants:
inedi spirou
Oui, il y a eu un article dans la revue CASEMATE qui disait que les derniers albums des " grandes " séries, comme Lucky Luke, Titeuf, n'avaient pas très bien marché. Exemple: pour "Cavalier seul", l'éditeur avait déployé près d'un million d'exemplaires dans les points de vente ( librairies, grandes surfaces, chaînes de distribution etc...): au final, "seulement" 300 000 exemplaires ont été vendus... L'éditeur a reconnu lui-même qu'il s'agissait d'une déception pour une série telle que Lucky Luke... En même temps, si le scénario n'est pas bon... Personnellement, "Cavalier seul" est loin d'être le meilleur... Ceux de Gerra ( pour parler des derniers épisodes ) me semblent plus intéressants.
Ce que je ne comprends pas à ça, c'est que les fans achètent chaque année la nouveauté. Ils ne peuvent pas savoir en achetant l'album qu'il est mauvais ( d'ailleurs, je l'ai bien aimé, moi ! ). Ça, ils le savent une fois qu'ils ont lu l'album, donc les ventes devraient être les mêmes chaque année !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Je pense que pour un succès, il doit y avoir du "bouche à oreille". Ton copain est fan, il a pris l'album, il a aimé, il t'en parle... et ainsi de suite.
Idem dans l'autre sens, mais ça s'arrête au premier lecteur, qui décourage les autres.
Y a sûrement que des "inconditionnels" qui se précipitent pour acheter quand ça paraît...
Je crois que Spirspip a bien résumé.
Pourtant, pour une valeur sûre comme Lucky Luke, je ne crois pas que ce soit nécessaire.
liens intéressants:
inedi spirou
Pour Kuash: disons que "Cavalier seul" manque ( pour moi ) d'humour; sinon, le graphisme d'Achdé est très bon, il y a de bons passages, mais on peut préférer d'autres titres... Je respecte les goûts de chacun ![]()
D'ailleurs, tous les goûts ne sont-ils pas dans la nature?...
Plus sérieusement, je suis incapable d'expliquer ce qui fait le succès ou l'échec d'un album... Une hypothèse peut-être: tous les lecteurs que nous sommes disposons d'une sorte d'instinct, de sixième sens par rapport à ce qui fait la qualité ( ou pas ) d'une BD. Avant d'acheter celle-ci, on feuillette, on lit quelques planches, on prend son temps pour observer le graphisme, les décors, lire quelques répliques... et là on se rend compte, de façon plus ou moins consciente ( du moins je crois ) si l'album vaut la peine d'être lu... Pour en revenir à "Cavalier seul", je l'avais lu en prépublication dans Spirou, je n'avais pas trop aimé, et pourtant, j'ai quand même acheté l'album! On est fan de Lucky Luke ou on ne l'est pas. ![]()
Tout à fait!
liens intéressants:
inedi spirou
Moi c'est un autre problème !!! C'est que j'ai pas l'argent ![]()
Ah, d'accord, bon résumé de vous deux, Spirspip et badaboum !
Le bouche à oreille, je l'avais oublié !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
J'aimerais bien revoir pour un futur album le Doc Doxey!Je suis sur qu'Achdé peut en faire quelque chose de bien avec lui.Il me semble que c'est le genre de méchant qui aurait du revenir plus d'une fois car en lisant l'élixir du DR Doxey(un de mes albums préféré) on peut constater qu'il s'agit la d'un charlatant qui a plus d'un tour dans son sac pour échapper a notre héros Lucky luke et pour arriver a ses fins.
Perso j'ai pas lu énormément de Lucky Luke (une vingtaine à peu près) donc je vois pas de qui tu parles.