Vous n'êtes pas identifié(e).
Puisque ça semble peine perdue pour espérer revoir Alexia dans Spirou, plongeons nous dans la nouvelle série du duo Ers & Dugomier. Mais cette fois, pas de magie noire, place à une étrange école française.

L'action se passe dans un lycée privée : l'institut Excellence, basé sur une petite île française de Méditerranée. Là-bas il faut y passer une sorte de rituel instauré par les élèves de Terminale avec un Président et cautionné par le directeur, qu'on ne découvrira pas, sous peine de passer la scolarité à être un bâtard non-intégré à la vie isolée (Téléphones portables interdits) et qui devra subir tous les sévices instaurés par le Président Franck.

On s'intéressera davantage à 4 personnages :
- Hina, la maorie. Grande rebelle dans l'âme, elle est orpheline et envoyée à l'Excellente par sa famille d'accueil . Si j'osais je dirais qu'à part la couleur de cheveux, on retrouve Alexia.
- Bastien, l'autre rebelle de la bande. Il cache un secret et fait ses études à l'Excellente gratuitement.
- Boris Méneret, le costaud. Acceptant au début le rituel, il finira par rester un bâtard face au comportement de Franck et avec Hina et Boris formera le trio qui se rebellera contre l'école.
- Valérie, l'énigme. Fille du prof de maths (Ce que les élèves ignorent), elle éprouve les pires difficultés à accepter cet institut et sa situation. Mais le trio la rejette du fait qu'elle a effectué le rituel.

Je n'ose pas trop dévoiler l'intrigue du fait que deux autres tomes poursuivront l'histoire. Mais je peux garantir : si comme moi vous vous régalez en lisant Les Démons d'Alexia (Oui j'emploie volontairement le présent), vous vous régalerez avec Hell School.
Oui j'avoue je ne suis peut-être pas constructif...
En tout cas je verrais si cette BD est à la bibliothèque, ça a l'air pas mal du tout. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Elle l'est
En même temps c'est le duo Ers & Dugomier, on peut foncer les yeux fermés ![]()
La deuxième partie est prévue pour août si j'ai bien compris ![]()
Je remonte le sujet pour iriselli ![]()
Merciiii bdmaniac, c'est adorable !! ![]()
En effet, ça a l'air très bien, et ça donne très envie ! Même si ça semble peut-être plus "teenager" qu'Alexia et ses Démons... Forcément, puisque ce sont des ados, les héros !
Mais ça ne me dérange pas du tout.
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Moi non plus ça ne m'a pas dérangé, la preuve vu qu'il m'a bien plu mais vu les interrogations qui restent, j'ai hâte d'avoir le Tome 2.
Mmh mmh... Suspense ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Ça a l'air vraiment bien!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Il est dans aucune des trois bibliothèques à proximité de chez moi ! ![]()
Je suis Spip le raleur !
Il est bien Jipe ![]()
C'est dommage ça "moi".
Dire qu'en plus il avait la capacité d'être dans Spirou cet album... Et c'est Benoît Ers qui le dit ![]()
Donc, c'est un peu dans le même esprit que "Les démons d'Alexia"?
liens intéressants:
inedi spirou
Plus ou moins par rapport à Benoît Ers qui dit que ça aurait pu être dans "Spirou" si ce n'était pas Le Lombard qui éditait.
Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de fantastique, de sorcières ou d'exorcistes, c'est un peu comme un thriller-polar.
D'accord.
liens intéressants:
inedi spirou
N'ayant pas envie de créer un nouveau sujet dans "Mythiques" (Ce n'est pas que je ne le pense pas mais plutôt par flemme), je mets là la couverture du Tome 2.

4 octobre aussi pour la sortie, là il y en a énormément.
Jolie aussi, cette couverture ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah ben c'est du Benoît Ers donc forcément ![]()
C'est vrai que son dessin est superbe ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
J'ai louer le tome 1 sur Izneo et je vais très bientôt le lire.
liens intéressants:
inedi spirou
Ah ben tu vas te régaler, je te le dis direct ![]()
Bon, ben moi, je ne l'ai pas loué ce tome 1, mais je l'ai gagné avec d'autres BD au concours "L'instit Latouche" sur Bandgee ! Par contre, je ne l'ai pas encore reçu ! ![]()
Oh fort!!
Moi je ne gagne jamais sur Bandgee ![]()
Ben moi c'est le seul site où j'arrive à gagner, justement ! En tout, j'y ai gagné ça :
-Le tome 16 du Petit Spirou et des cahiers de jeux
-Le tome 53 de Spirou signé par les auteurs
-Et puis là :
Le T1 Latouche + le T2 Latouche dédicacé + 3 nouveautés jeunesse (Klaw T1, Hell School T1, Ernest & Rebecca T1) + ma règle dans le règlement du prochain album de l'Instit Latouche
Je suis trop content ! ![]()
Ben je ne sais pas comment tu fais alors, vu que je ne gagne que sur le site de Dupuis en ce moment.
Ben moi je n'y arrive justement pas sur le site de Dupuis ! Ni pour le concours Spirou réservé aux abonnés !
Pour Spirou je n'y ai plus gagné depuis 7 ans si tu te souviens bien ![]()
Et maintenant que c'est réservé aux abonnés, j'ai encore moins de chance ![]()