Vous n'êtes pas identifié(e).
Si jamais on peut parler de cette série

Alors de cette série du trio De Brab/Falzar/Zidrou, il a existé 15 albums de la série : les 6 premiers chez Casterman (Mais qui apparemment ne sont plus du tout édités aujourd'hui) et les 9 suivants chez Dupuis.
Si j'en parle c'est parce que je m'étais replongé dedans après mon exemplaire de "De l'orage dans l'air" gagné à l'époque ![]()
Mais j'avoue être bien perturbé lorsque la série fut reclassée, passant de "Tous publics" à "Punaise", ce que je trouve totalement déroutant, on dirait presque que maintenant je n'ai plus le droit de m'y intéresser maintenant que je suis adulte. Et en plus le format est plus petit.
Enfin je ne sais pas quoi ajouter de plus, ni ce que vous en pensez.
J'avais emprunté et lu plusieurs albums de cette série à l'époque. J'aime bien, quelques histoires dont celle où la famille s'en va dans un club de vacances, "Tropic beach" je crois, pendant une journée et Margot invite Sac à Puces, m'ont marqué. Ce que j'aime beaucoup c'est la GRANDE famille de Margot ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ouf, enfin un qui réagit, j'avais peur d'avoir créé ce topic dans le vide ![]()
Ah ben c'est vrai que la famille Duchêne est très grande ^^
Et donc le changement de collection, ça ne te pose pas de souci?
Ben oui, quand même ! Fallait bien que je dise quelque chose sur ce sujet !
Pour le changement de collection, je n'étais même pas au courant.... Mais c'est une série que je ne lis plus trop aujourd'hui...( J'ai lu tous les albums de la bibli et ce n'est pas vraiment une série que j'ai envie d'acheter. Il y' a tellement de séries à acheter que je privilégie certaines séries à côté de d'autres. Comme tout le monde, quoi ! ) Bon, c'est vrai qu'il est clair que cette série n'est pas que pour les enfants, elle est pour tout le monde ! Donc, ils auraient dû la laisser quand même dans le catalogue "Tous publics". ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Je pense aussi ![]()
Comme quoi la punaise n'était peut-être pas à mettre là ![]()
Et moi c'est pareil pour les achats ![]()
Oui, la punaise aurait dû rester sur la chaise, à attendre sagement que quelqu'un s’assoie... Et pas un album de "Sac à puces" ! ![]()