Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors certes maintenant les albums ne sont plus édités nulle part mais quand même, elle a quand même longtemps fait partie de Spirou donc autant en parler.
Là aujourd'hui j'ai pu avoir pour 1,50€
Il ne me manque plus que "L'oeil du maître" et "La vie de chaton" pour avoir la série complète.
Bon par contre d'ici que je puisse le lire ![]()
J'aime bien cette série. Je n'en ai aucun, mais j'ai suivi tous ceux qui ont été prépubliés dans Spirou les 17 dernières années. ^^ Et je crois que j'en ai lu un chez un ami quand j'étais petite aussi.
"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".
Ah ben oui ![]()
Par contre il y en a eu aussi un dessin animé mais j'avoue que ce n'est pas très fidèle à l'esprit de la BD quand même.
J'aime bien cette série. Je n'en ai aucun, mais j'ai suivi tous ceux qui ont été prépubliés dans Spirou les 17 dernières années. ^^
Pareil, je n'ai (hélas !) aucun album, mais je viens d'acheter 2 recueils de Spirou, 295 et 296, de 2007, juste pour lire "Le Chaméléon", la dernière histoire, dont je n'ai jamais pu trouver l'album...
Au fait, est-il cartonné, ou broché, celui-là (les 1ers étaient je crois cartonnés) ?
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
"Le Chaméléon" est le dernier album sorti en cartonné même s'il en manque le strip ![]()
Et tu as eu de la chance de trouver ces recueils là ![]()
Je n'est jamais lu, Billy the Cat... et je pense que je manque quelque chose !
Comment te débrouilles-tu, bdmaniac, pour avoir des BD à ce prix là ? (bien sûr, les vide-greniers, les brocantes, mais moi quand j'y vais je paye quand même les BD 3, 4 ou 5 euros. A moins que tu n'y achètes par Internet ?)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Non non ce sont bien les vide-greniers ![]()
Mais après il faut faire des choix et avoir de la chance ![]()
Oui, des fois il y a trop de BD, alors tu ne sais plus quoi prendre, surtout quand tout les prix sont intéressants ! Ou sinon, il y a toujours possibilités de négocier les prix si c'est trop cher ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Desfois ça ne marche pas de négocier.
Mais déjà je trouve que 3€ c'est cher aussi :'(
Peut-être que pour ça que ce sont surtout les Mickey Parade que j'arrive à trouver ![]()
En tout cas j'espère ne pas paraître trop radin, je n'ai pas vraiment envie de faire ressortir cette image là.
Ne t'inquiètes pas ! C'est vrai que la BD, c'est cher, même d'occasion ! 3 euros, c'est vrai que c'est pas donner, mais bon vu le prix neuf !!
( 10,60)
Dernière modification par Kuash (14-07-2012 20:17:18)
Oui ce n'est pas faux
On fait avec les moyens du bord comme on dit ![]()
Et si je n'ai pas à m'inquiéter alors ![]()
Un jour mes voisins avais fais un "vide grenier" comme vous dites et ils vendais la collection presque complète des psy 9$can chaques. Pour vous situez, ici, une bd neuve coûte 17,95$. (Oui je sais bdmaniac, c'est du vol!) ![]()
Dernière modification par Jipe (16-07-2012 12:32:52)
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Oui on appelle ça vide-greniers, comme quoi les échanges franco-belgo-québécois, chacun a ses tics de langage ![]()
Et donc ils sont vendus moitié prix "Les Psy" en gros. Bon j'avoue que moi je les fuis quand même dans ces occasions en général ![]()
Ouais, je ne les ai pas achetés. Pas à cause des prix mais de la bd, c'est pas ma préféré.
liens intéressants:
inedi spirou
Pourtant c'est du Raoul Cauvin ![]()
Mais pour "Les Psy", il vaut mieux en ouvrir un sujet spécifique dans le forum des séries de Spirou ![]()
Je sait, mais une bd sur des psychologue, c'est pas tellement mon genre.
liens intéressants:
inedi spirou
Tiens, moi non plus, Jipé...
J'aime bien Cauvin en général, mais je suis pas un inconditionnel...
Il est qd même un peu touche-à-tout, non ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Pour être touche-à-tout, il l'est!
liens intéressants:
inedi spirou
Enfin fini "L'été du secret", revenons dans le sujet principal ![]()
On y retrouve comme pour les premiers albums un Billy qui ne sat plus ce qu'il veut une fois sa soeur retrouvée, un méchant qui finit mal et tout et tout, bref du charme.
Par contre dommage d'en avoir fini ainsi avec Cha-Cha alors qu'elle est un des personnages principaux du dessin animé, même si elle réapparaîtra en référence dans le n°7.
Le hic maintenant, comment faire pour lire la suite (Comme vous le savez, il ne m'en manque plus que deux maintenant) ![]()
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais lu Billy the Cat... Or, j'ai pu avoir ce week-end pour 3 fois rien :
...et à l'intérieur il y' a Billy the Cat ! Une occasion pour moi de découvrir la série ! J'ai commencé le numéro mais je n'en suis pas encore à Billy the Cat. Je vous dirai mon avis dès que j'aurai lu cette série ! ![]()
Je crois qu'en effet tu as une ou deux des histoires de l'album n°7 "La bande à Billy".
Bon je trouve que ce n'est pas le plus représentatif, j'ai le sentiment que c'est comme pour adapter au dessin animé, mais bon ![]()
J'ai déjà feuilleter, mais je n'ai jamais vraiment lu. Dommage, car ça avait l'air bien. Et j'ai trouvé l'été du secret chez mon libraire.
liens intéressants:
inedi spirou
Ah ben peut-être qu'on peut encore le trouver au Québec, non?
En tout cas comme je l'ai dit j'ai largement apprécié "L'été du secret" ![]()
Je pense que c'était une fin de lot.
liens intéressants:
inedi spirou
Ah mince alors.