Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2012 21:13:57

Jipe
Membre

la santé du journal

Bonjour! (Ou bonsoir, dépendamment d'où vous vous situez) J'ai une petite question qui s'adresse encore M. l'administrateur: jusqu'a quand pensez-vous que le journal SPIROU existera?  Aussi, j'ai pu voir dans un numéro une liste des journaux disparus.  Pif gadget prépare-t-il un retour?  Je pense que vous êtes mieux placé que moi pour le savoir.  Merci!  smile

#2 11-06-2012 11:24:12

Admin
Administrator

Re : la santé du journal

Bonjour Jipé !
Le journal de Spirou existera encore aussi longtemps que possible !
Il se porte très bien, et nous espérons que cela continuera encore pendant de nombreuses années... Déjà 75 ans l'année prochaine !
Quant à Pif Gadget, je dois avouer que nous n'avons pas d'informations ici.
Bonne journée !

#3 11-06-2012 11:25:53

Nefertiti
Membre

Longue vie à Spirou ! big_smile J'espère bien pouvoir être abonnée encore de nombreuses années.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#4 11-06-2012 15:35:39

Spirspip
Membre

Nefertiti a écrit :

Longue vie à Spirou ! big_smile J'espère bien pouvoir être abonnée encore de nombreuses années.

Moi aussi, j'aimerais beaucoup... si la tonalité éditoriale actuelle pouvait changer !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 11-06-2012 20:22:17

Jipe
Membre

Mais ne vous plaignez pas pour les tarifs d'abonnement.  Ici c'est 200$ ou 150 euros par ans!  J'aimerais beaucoup que ça baisse mais je ne pense pas que se soit possible.

#6 15-06-2012 20:12:01

Kuash
Membre

Aujourd'hui, les prix baissent rarement et augmentent plutôt. Regarder le prix des BD, qui ne cesse d'augmenter (mais bon, ça prend du temps à faire, une BD !). Je ne pense pas qu'on pourra trouver Spirou "en solde" !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#7 15-06-2012 21:18:19

Moka
Membre

hihi

#8 14-07-2012 18:27:14

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Moi aussi, j'aimerais beaucoup... si la tonalité éditoriale actuelle pouvait changer !!

que reproches-tu à la tonalité éditoriale actuelle?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#9 14-07-2012 18:46:31

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

que reproches-tu à la tonalité éditoriale actuelle?

D'être irrespectueuse du lecteur...
Des rédacteurs aux artistes, chacun se croit un droit d’expression illimité, sans penser une seconde à la nature tout de même particulière des lecteurs, des jeunes et des enfants, en principe, pour la majorité.
Perso, je suis souvent mal à l'aise à le lecture de "Spirou", et c'est pâs normal, je trouve...
À la maison, on a plein de recueils des années 60-70 : je n'ai jamais été abonné à Spirou, parce que j'avais tous ces merveilleux Albums à découvrir, et j'avoue que c'est grâce à eux que je suis devenu attaché à ce qui a su construire pour moi un univers attachant.
Ben, ce serait plus le cas ajd'hui, je dois dire...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#10 15-07-2012 10:32:34

spirou002
Membre

je ne comprends pas très bien, en quoi la lecture de spirou te mets mal à l'aise ( tu veux dire que certaines choses celons toi devrait être absente du journal. mais pour ma part je ne vois pas lesquels) ( ah!, si tamara mais sinon ....)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#11 15-07-2012 13:53:21

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

je ne comprends pas très bien, en quoi la lecture de spirou te mets mal à l'aise ( tu veux dire que certaines choses celons toi devrait être absente du journal. mais pour ma part je ne vois pas lesquels) ( ah!, si tamara mais sinon ....)

Ouais, sûr, à commencer par Tamara...
C'est d'ailleurs laid et balourd.

#12 15-07-2012 14:09:25

spirou002
Membre

je vois qu'on est d'accord! ça fait plaisir!

#13 15-07-2012 18:29:34

Spirspip
Membre

smilesmile smilesmile

#14 16-07-2012 09:47:14

Admin
Administrator

Bonjour à tous!

Certaines séries ne font pas l'unanimité... Et vos avis nous intéressent! Mais soyez sûrs cependant que les lecteurs sont au centre des attentions des auteurs comme de la rédaction et que nous nous efforçons de vous proposer le meilleur dans votre journal!

#15 16-07-2012 12:04:39

Jipe
Membre

Mais Tamara est un cas particulier: «Y-a-t-il une personne sur ce forum qui aime Tamara???»

#16 16-07-2012 12:23:21

Jipe
Membre

Désolé, je t'avais oublié lavo.  «(à part lavo) Y-a-t-il une personne sur ce forum qui aime Tamara???»

#17 16-07-2012 12:28:07

moi
Membre

Je ne déteste pas.

Je suis Spip le raleur !

#18 16-07-2012 12:33:50

Jipe
Membre

Oui mais tu aime, ou non?

#19 16-07-2012 12:38:55

moi
Membre

Franchement je n'achèterais pas les albums mais ça passe, j'aime plutôt bien.

Je suis Spip le raleur !

#20 16-07-2012 12:41:35

Jipe
Membre

Est ce que ça te dérangerais si la série disparaissait?

#21 16-07-2012 12:45:10

moi
Membre

ça dépend par quoi elle serait remplacée. Si la série remplaçante est bonne alors non, pas du tout, si c'est pire alors oui, absolument.

Je suis Spip le raleur !

#22 16-07-2012 13:09:17

horto
Membre

j'aime aussi, même si je n'achète pas les albums. Mais je pense qu'un  forum n 'est pas non plus le lieu d'un referendum. Il y a aussi tous les lecteurs qui ne passent pas ici, les acheteurs de la série qui ne lisent pas le journal. On n'est donc pas vraiment représentatif!

#23 16-07-2012 16:41:11

bdmaniac
Membre

J'en ai deux albums. Le n°1 en collection Pirate (Donc 3€) et le n°3 gagné à un concours smile
J'apprécie l'écriture de Zidrou et j'ai bien aimé ces albums là smile

Et effectivement comme l'a dit horto, on n'incarne peut-être pas la majorité des lecteurs du magazine wink

#24 18-07-2012 07:14:30

horto
Membre

Combien de journaux de Spirou se vendent dans le monde, chaque semaine, actuellement? (vu qu'on est dans la santé du journal...).

#25 18-07-2012 08:44:21

Admin
Administrator

Bonjour horto!
Le journal de Spirou se vend aujourd'hui à environ 100 000 exemplaires par semaine dans le monde!

Pied de page des forums