Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 25-04-2013 20:24:29

bdmaniac
Membre

Re : Albums du journal de Spirou

De toute façon j'ai une liste très longues de choses espérées à trouver dans un marché aux puces, de préférence pas trop cher et dans 95% des cas, je n'en obtiens rien du tout sad

Et effectivement peut-être que le recueil 321 est trop récent pour ça.

#77 25-04-2013 20:31:11

Kuash
Membre

Moi, c'est la même chose ! On espère trouver plein de bonnes choses, ce qui arrive des fois, quand même ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#78 25-04-2013 20:33:45

bdmaniac
Membre

Oui c'est vrai même si je trouve que ça devient de plus en plus rare.
Et quand c'est intéressant on y renonce à cause du prix exorbitant demandé par le vendeur (Pro ou non).

#79 25-04-2013 20:40:45

Kuash
Membre

C'est ça. Tu peux toujours essayer de négocier aussi... Généralement, je préfère m'adresser à un particulier qui a seulement une ou deux BD sur son stand. Ils font souvent des prix pas trop élevés...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#80 25-04-2013 20:43:02

bdmaniac
Membre

Je te rejoins là-dessus, en général je ne m'arrête même pas devant les stands de pros, mais je n'ose jamais marchander, par peur du refus et/ou de passer pour un radin.

Là le 144 (Celui où je découvre plus tard qu'il me manque des pages), je ne l'ai pas négocié, j'ai accepté le 2€ direct.

#81 25-04-2013 20:48:26

Kuash
Membre

C'est vrai que je crois qu'il ne m' ai en fait jamais arrivé de négocier... Si, un euro une fois !

Bon pour ton recueil à 2€, tu n'allais tout de même pas négocier un prix déjà plutôt bas... wink

#82 25-04-2013 20:54:36

bdmaniac
Membre

Oui voilà smile
En général quand je négocie, c'est en fonction de l'état ou je tente un prix de gros wink

#83 25-04-2013 20:59:52

Kuash
Membre

Oui, sinon. Mais souvent le prix fixé tient compte de l'état ! Par contre, pour les lots, là oui ! wink

#84 25-04-2013 21:01:24

bdmaniac
Membre

Bon après il faudrait qu'il y ait un lot conséquent, là pour le recueil 144 c'était le seul qu'il avait (Dommage quand même ces pages manquantes sad )
Tous les autres étaient des Spirou non-reliés, il en avait tout un lot.

#85 25-04-2013 21:13:38

Kuash
Membre

Oui, il faut un lot conséquent !
J'en ai prix une fois aussi des Spirou non reliés ! Une grosse caisse avec plus d'une centaine de Spirou pour 10€ ! wink

Dernière modification par Kuash (25-04-2013 21:13:57)

#86 25-04-2013 21:27:48

bdmaniac
Membre

Ah ben moi j'avoue être moins intéressés par les non-reliés qu'avec les recueils, c'est peut-être une erreur.

#87 26-04-2013 07:27:08

Spirspip
Membre

ça dépend, pour des n°s plus anciens, les recueils sont si chers, qu'il vaut sans doute mieux acheter au n° quelques n°s particulièrement intéressants... D'autant que les reliures ne contiennent pas toujours "tout" (comme beaucoup de mini-récits, par ex.)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#88 26-04-2013 08:33:21

bdmaniac
Membre

Ben elles ne contiennent déjà pas le Trombone illustré.
Sinon je n'ai plus le recueil 328 : après avoir remarqué 8 pages déchiquetées, on va tenter de l'échanger au Leclerc où on l'a pris.

#89 26-04-2013 19:46:59

Kuash
Membre

Ah, c'est dommage ! Tu vas en prendre un autre exemplaire ou te faire rembourser ? ( bizarre, quand même : des pages déchiquetées dans un album neuf... sad )

#90 26-04-2013 20:05:00

bdmaniac
Membre

Je te le fais pas dire.
J'ai pu en récupérer un autre mais le dernier numéro du recueil a les pages gondolées, comme si le magazine était trempé.

Mais cette fois je ne l'échange pas, trop marre...

#91 26-04-2013 20:23:08

Kuash
Membre

Et ben, décidément ! Mais c'est quand même moins grave les pages gondolées que les pages déchiquetées ! Mais c'est râlant quand même, je suis d'accord ! sad

#92 27-04-2013 08:05:54

bdmaniac
Membre

Oui je te confirme que c'est moins grave, c'est pour ça que je préfère ne pas insister wink

#93 27-04-2013 09:42:29

Spirspip
Membre

Moralité : éviter d'acheter en Grande Surface... enfin, lorsqu'on peut, bien sûr ! (je crois que tu as dit que tu n'avais pas trop le choix, bdmaniac... sad )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#94 27-04-2013 10:54:18

bdmaniac
Membre

Ben la librairie il faut commander et Dupuis ne fait pas partie des éditeurs partenaires.
Quant à Internet, il y a des soucis avec la Fnac.

#95 27-04-2013 19:36:39

Kuash
Membre

Je ne pense pas non plus que ce soit à cause de la grande surface. C'est peut-être des défauts qu'on aurait pu retrouver en librairie ?... Et à Leclerc, tu parles de la librairie qu'il y' a dans la galerie marchande du Leclerc où du rayon livres de Leclerc ? Parce que si c'est la librairie qu'on trouve dans la galerie marchande, ce n'est pas dans le supermarché : c'est une librairie à part entière...

#96 27-04-2013 19:39:41

bdmaniac
Membre

C'est l'espace culturel pour être exact, chose qu'on ne trouve pas dans tous les Leclerc wink

#97 27-04-2013 19:43:16

Kuash
Membre

Je cherchais le nom ! C'est là que j'avais acheté le Spirou jeux et gags de 2012 ! wink Mais vu que ce Leclerc est plutôt loin de chez moi, j'y vais rarement... Le plus souvent, c'est Decitre ( qui n'est pas non plus tout près de chez moi... ).

#98 27-04-2013 19:56:11

bdmaniac
Membre

Ah d'accord smile
Ravi de t'avoir renseigné. smile

#99 04-06-2013 09:07:48

bdmaniac
Membre

Je suis un peu triste.

Sur une boutique en ligne sur Internet, j'ai pu me procurer un lot d'albums du journal de Spirou, trois pour 22€.

RecueilSpirouAlbumDuJournal298_10042008_194308.jpg

RecueilSpirouAlbumDuJournal305_06062009_143031.jpg

Le troisième était le 276. Mais celui-ci était incomplet et certaines pages ont même été arrachées.
Du coup j'ai comme qui dirait les boules...

#100 04-06-2013 11:12:26

Jipe
Membre

En plus, les aventure (si on peut appeller ça comme ça) de Spirou présentes dans les autres albums sont, selon moi, les plus médiocres.

Pied de page des forums