Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais... p. 48, 2ème ligne, case de droite : perso, j'ai bien : "...le coup du duel / pendant le SIÈGE de "troyes"...
Y a 2 versions, alors ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Bah je sais pas mais je viens de vérifier c'est bien bataille de troyes ! Après l'écriture n'est pas la même au niveau de cette bulle. Et vous ?
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! ![]()
Si on parle de la même case, il y a donc 2 versions imprimées...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je pense que oui ! ![]()
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! ![]()
Très bel avis bdmaniac ! Je suis globalement d'accord avec toi ! Et, finalement tu vois, t'as réussi à l'avoir ce 3914 ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Non non c'est bien "siège de Troyes".
Non c'est bien évoqué "Le siège de Troyes".
Allez troisième et dernière de mon analyse de ce numéro, comme ça j'aurais pu le faire avant la fin de cet anniversaire :
- Dans l'antre du château par Tebo : quelque chose me dit qu'il a essayé de bien se défouler, et encore une fois le pauvre Frédéric Niffle qui en prend pour son grade, heureusement qu'il peut compter sur sa maman
En tout cas j'ai énormément ri pour le coup mais avec Rudy Spiessert c'est le deuxième qui imagine une armée de filles sexy pour Zorglub, là aussi un fantasme? Et Alien qui glisse sur une peau de banane, j'ai bien ri : elle a de ces idées madame Niffle ^^
- L'esprit d'aventure par Nob : une nouvelle fois un Spirou paranoïaque qui voit le malheur partout et qui limite semble s'ennuyer à Champignac. Niveau dessin, je trouve Fantasio bizarre, comme s'il était tassé avec une tête petite en hauteur et large en longueur, je trouve que ça lui fait étrange. Sinon moi je veux bien connaître les recettes de Seccotine, à quand dans Top Chef vu qu'après tout Kid Paddle l'a fait? Et j'apprécie les couleurs.
- Le temps d'un anniversaire par Max Arenas : le récit le plus touchant et le plus émouvant du numéro. D'abord félicitations à Max Arenas qui à mon avis a dû bien se documenter car c'est à la radio que j'ai appris que c'était bien l'anniversaire d'Elizabeth II, née le même jour que Spirou. Je trouve qu'il joue joliment avec les émotions et donc c'est bien compliqué de ne pas apprécier cela, on se sent pris par les tripes à l'intérieur. Et puis sinon ce n'est pas forcément un baiser que Spirou échange avec Seccotine s'il est bien attentif, ça peut très bien être une simple accolade. ^^
- La galerie des illustres d'André Juillard : encore une fois un bien bel hommage et une bien brillante illustration.
- Spirou, pour vous servir! par Lewis Trondheim et Hugo Piette : un récit bien réussi avec un bel hommage à Luc Lafnet et Rob-Vel tout en y mêlant le bel humour nécéssaire. Bon après c'est vrai que physiquement on dirait plus l'inspecteur Bayard que Spirou (Pourtant on sait que le dessinateur de l'inspecteur Bayard aura fait deux albums de Spirou ^^ ) mais qu'importe, on est pris par l'esprit bon enfant et l'humour du scénario de Lewis Trondheim qu'on peut aisément passer au-delà.
- Les Héros par Sti & Luc Cromheecke : je sais que Sti passe par le forum, peut-être qu'il peut m'expliquer en quoi consiste le X9 qu'avale Fantasio au début du récit. Sinon avoir fait un Spirou qui manie l'ironie, j'avoue que ça m'a fait rire. Par contre on saura que le maire ne doit plus bronzer ^^ Par contre du coup je trouve le récit bien court car l'envie d'une suite y est bien là ^^
- Les cavaliers de l'apocadispe - L'intrépide petit groom par Libon : encore un gros fou rire qui s'y est présenté : tous ces gens incapables de se servir d'un ascenseur j'avoue que j'ai exploser de rire. Et la conclusion y est juste mémorable. Bon c'est vrai qu'à part le costume de groom et Spip en patron d'hôtel, le rapprochement avec Spirou n'y est pas grand mais j'ai vraiment bien ri, même si je trouve le style de Libon un peu bizarre.
- Spirou VS Spouri par Fred Niedhardt : enfin, Fred Niedhardt a fait l'incroyable rencontre entre les deux protagonistes, même si elle n'est que furtive. Par contre je n'imaginais pas les deux héros si opportunistes. En tout cas elle est pas mal, cette rencontre.
- L'atelier mastodonte : Guillaume Bianco met encore les nerfs de Frédéric Niffle, entre publicité pour la Concurrence et violence à foison, bref ça m'a plu. Quant à Alfred, effectivement la vie de la rédaction n'a pas dû être facile
Pour les 80 ans de Natacha, on a encore de la marge ^^
- Z comme Zorglub par Laurent Bazart : au-delà de l'aspect étrange de voir cette grande scène tout en pixels, Laurent Bazart a sû trouver le bon équilibre entre le jeu et les infos, du coup j'ai pu apprendre des choses sur ce grand méchant.
- Tash & Trash : on est en plein dans le sujet des 75 ans de Spirou, bon par contre pour le coup de l'aide, pas sûr que le gâteau soit encore mangeable après ![]()
- Capitaine Anchois : quelle drôle d'idée du bateau, bien original mais pas très pratique dans un bateau. Voir ce grand monde en pirates avec un pistolet dans les mains de Spip, ça surprend mais bon pourquoi pas? ^^
- Tombe la neige par Yann & Olivier Schwartz : je trouve que là encore on est dans le hors-sujet total. Comment dans un numéro festif censé célébrer l'anniversaire de Spirou, on s'amuse avec des nazis tuant quelqu'un sur le peloton d'exécution? Ce qu'a fait Yann est clairement un non-sens... Et si Olivier Schwartz ne peut dessiner que les années 1940, pourquoi insister dans ce contexte là? Bref voilà ça reste ma plus grande incompréhension dans ce numéro.
Voilà ainsi s'achève ce numéro spécial 75 ans.
Yann devrait arrêter la BD il sert complètement à rien (à part pour Dent d'ours).
Oh comme j'approuve !... (en tout cas pour Spirou !... Ailleurs, j'm'en fiche un peu...)
Rah bah moi il y a marqué "bataille de Troyes". Pour "Les héros", je crois que ça l'a un petit peu énervé Fantasio ^^
La dernière planche de Yann, j'avoue que je ne vois pas le rapport avec un anniversaire. Pour l'époque encore, on est dans les dates de création, mais l'histoire en elle-même ...
Mais pas plus que le café traditionnel alors ![]()
Voilà, j'ai la même case que Thizman ^^
Comment on fait pour faire un scan ?
Sinon, à la maison, on a une imprimante qui scanne... Faut la relier à l'ordi, cliquer sur "Périph & imprim' dans le panneau de configuration (tombe pas dedans...), cliquer sur l'icône de l'imprimante, et choisir "numériser un doc".
???
"Bataille de Troyes" oui "siège de Troyes" ?
Moi je n'ai pas d'imprimante scan perso ! en plus mon ordi rame pour les photos
enfin bon, c'est ma vie quoi ![]()
siège de Troyes...
?!? En relisant il y a marqué "siège de troie" ? J'ai du confondre un mot là ?!? C'est l'un des grand soucis de la lecture rapide en fait ![]()