Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez penchons nous les albums des petits hommes bleus en particulier.
Récemment, le magazine "Télé 7 Jours" proposait une collection des 16 meilleures histoires des Schtroumpfs. Comme souvent je n'ai pris que le premier pour son bas prix (4€ pour celui-ci alors que les suivants sont à 7€, mettre ça par semaine c'est chaud...)
Et le premier était "Le Schtroumpfissime"
Mais pour ne garder que ce premier récit, "Schtroumpfonie en Ut" a été supprimé, laissant sa place à cinq gags issus des albums "Schtroumpferies"

J'adore ce récit, étant donné qu'au moins le début reste encore d'actualité alors que le récit date des années 1960 (Je n'ai plus l'année exacte), et il aurait très bien pu dater d'aujourd'hui (Les récentes campagnes électorales, du moins en France, l'ont prouvé) à la même manière que la scène de l'administration dans "Les 12 travaux d'Astérix". Et puis finalement on s'y plonge et on ne peut qu'adorer cette histoire.
Les cinq Schtroumpferies présentes, pas sûr que ça vous intéresse par contre.

Le souci dans cette édition là, c'est que le "À bas le tyran" à la fin de la planche 24 sur la cape du Schtroumpfissime n'est pas imprimé. J'ignore si c'est volontaire ou non.
Je suis abonné au "Télé 7 Jours" et du coup, j'ai vu la collection. Bien sûr que c'est intéressant, mais bon comme tu le dis, bdmaniac, ça fait cher ! J'en ai donc acheter aucune. J'ai même reçu le bon de commande : 97, 85 euros les 16 BD + 16 figurines offertes ( avec les frais de port ). Sinon, on peux acheter les BD une par une avec le magazine, mais ça revient plus cher et on n'a pas les figurines. La liste des 16 albums des Schtroumpfs est la suivante : "Le Schtroumpfissime", "Le Schtroumpf sauvage", "la Schtroumpfette", "Schtroumpf les bains", "les Schtroumpfs et le Cracoucasse", "le Cosmoschtroumpf", "La soupe aux Schtroumpfs", "les Schtroumpfs olympiques", "le Schtroumpf financier", "le Schtroumpf reporter", "les Schtroumpfs noirs", "Salade de Schtroumpfs", "Les P'tits Schtroumpfs", "Le Schtroumpfeur de Bijoux", "Un enfant chez et les Schtroumpfs", et pour finir, On ne Schtroumpfe pas le Progrès". 
Dernière modification par Kuash (10-07-2012 19:55:02)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Oui voilà, on parle de cette collection là ![]()
J'ignorais la version pour les figurines.
Ceci dit, collection Télé 7 Jours ou non, "Le Schtroumpfissime" est à recommander ![]()
Tout à fait d'accord. Ce doit être avec le schtroumpf noir et le bébé schtroumpf ma B.D préférée de la série. ![]()
Je suis Spip le raleur !
En choisissant la commande de la collection entière, on peut aussi participer à un concours où l'on peut gagner ce magnifique jeu d'échecs des Schtroumpfs ( 65 euros, par Plastoy )
oui, il faudra que je me procure "Le Schtroumpfissime" car je ne l'ai jamais lu ! ![]()
Dernière modification par Kuash (10-07-2012 20:47:44)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Les schtroumpfs sont quand même pas mal "merchandisés" ! tout est prétexte à faire du schtroumpfs.
mon père a tout les johan et pirlouit que je n'ai pas encore eu le temps de lire[ je lis actuellement les gil jourdan]) mais par contre il n'a aucun schtroumpfs
Dernière modification par spirou002 (11-07-2012 09:59:40)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Les 16 meilleurs albums des schtroumps, je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux. D'après moi, l'enfant chez les schtroumpfs est le moins bon de toute la série, tandis que "L'oeuf et les schtroumpfs" ainsi que "Les schtroumpfs olympiques" devraient en faire partie.
Ah oui, l'œuf et les Schtroumpfs est très bon !
"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".
J'adore!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Enfin!!

Bon après d'ici que je puisse le lire, ça ne sera pas de sitôt mdr
À ce que j'ai pu voir, il a l'air pas mal.
liens intéressants:
inedi spirou
Mais maintenant, chaque nouvel album parle d'une particularité des humain qui ce retrouve aussi chez les schtroumpfs ex. le 29, les gens superstitieux. Le 30, les gens qui sont pour ou contre les policiers. C'est toujours la même formule. Alors qu'avant comme dans "le cosmoschtroumpf" c'est vraiment des histoires de schtroumpfs.
liens intéressants:
inedi spirou
Ah tiens je ne l'avais pas remarqué tant que ça, je trouvais pourtant que ça restait dans la continuité de Peyo même si maintenant on a une grande aventure par album.
Oui, les histoires sont très bonnes mais la formule est toujours la même.
liens intéressants:
inedi spirou
En fait ça dépend : là oui ça fait deux de suite mais "La Grande Schtroumpfette" où la Schtroumpfette prend le pouvoir sur initiative du Grand Schtroumpf, je ne vois pas spécialement le rapport.
Dernière modification par bdmaniac (16-07-2012 18:58:46)
Oui, j'allais le dire, c'est une exception.
liens intéressants:
inedi spirou
Voilà, il en reste quelques uns ![]()
Espérons que le 31 suivra cette voie là alors ![]()
Espérons, oui. ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
Alors terminé la lecture des "Schtroumpfs de l'ordre".
Donc pour ne plus à gérer les disputes futiles, le Grand Schtroumpf créé un code avec un règlement à respecter
Puis ensuite les Schtroumpfs de l'ordre que sont le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf costaud
Alors on y retrouve le charme des aventures précédentes mais il y a comme un je ne sais quoi de répétition... Bref peut-être pas le meilleur album mais pas le plus mauvais. Je ne sais pas si d'autres l'ont lu sur ce forum pour dire ce qu'ils en pensent.
Dernière modification par bdmaniac (27-07-2012 12:33:53)
C'est bon ! J'ai eu "Le Schtroumpfissime" pour 2 €, dimanche dernier ! Par contre, je ne l'ai pas encore lu ! Mon avis sur cette BD arrivera dans peu de temps !! ![]()
Tu vas adorer ![]()
Oui je n'en doute pas, surtout que c'est le premier "Les Schtroumpfs" que j’achète ! Pareil, je voulais essayer de dénicher des "Johan et Pirlouit" au vide-grenier pour commencer la collection, j'en ai juste trouver un mais vu l'état dans lequel il était, je suis vite allé voir ailleurs !! J'ai aussi acheté une caisse d'environ 120-130 Journaux de Spirou pour 10 € ( des années 2003-2006, je crois ) !! ![]()
Excellents affaires !!!
Je suis Spip le raleur !