Vous n'êtes pas identifié(e).
... Les Télé 7 jours s'y retrouveront, ou alors en solde...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, là tu t'y retrouves. Je pense qu'on pourra les trouver dans quelques temps dans des magasins comme Noz...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Olalala...
... J'vais encore plus m'y perdre ! Et, par dessus ça, y' a la collection Télé 7 Jours !
Oui, moi aussi je préfère les prendre aux puces !
Et aussi lorsqu'ils font partie des Indispensables, ça va de soi ![]()
Oui, évidemment. Mais vu que je préfère acheter les anciens, eux, on ne les trouve pas aux Indispensables ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ah non, ceux là sont plus complexes à trouver ![]()
Je ne sais pas si quelqu'un L,a déjà dit, mais j'espère que Dpuis, maintenant en possession de marsu
production, vont mettre fin à gastoon.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Ah oui tiens ![]()
On verra bien la stratégie de Dupuis sur toutes les séries Marsu je pense ![]()
Oui, il va avoir du changement.
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! ![]()
Je trouve que ce n'set pas vraiment le genre de Dupuis de "presser le citron" autant que ça.
liens intéressants:
inedi spirou
M'enfin... qu'as-tu contre Gastoon, toi ?... Perso je préférerai le voir dans "Spirou" à la place de beaucoup d'autres!!
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Je préfèrerais ne pas le voir du tout.
liens intéressants:
inedi spirou
...
Je ne savais pas que tu étais partisan de ce spin-off. Personnellement, je trouve que c'est un outrage à la mémoire de Franquin mais tous les goûts sont dans la nature!
liens intéressants:
inedi spirou
"Partisan" est beaucoup dire... Mais bon, je trouve que c'est plutôt agrééable à lire... bien plus en tout cas que plein de trucs actuels dans "Spirou" !!
Et..., ah, on retrouve "notre" Jipé à la fin de ton message... ![]()
Je ne sais pas si quelqu'un L,a déjà dit, mais j'espère que Dpuis, maintenant en possession de marsu
production, vont mettre fin à gastoon.
Oooh non, j'espère que non ! Je l'aime bien cette BD. Les dessins sont de très bonne qualité, les histoires sont cool, c'est facile à lire, je m'ennuie peu... pas comme d'autres.
... Ou alors oui, ils arrêtent Gastoon mais ils refont la même chose avec des personnages qu'ils inventent de toute pièce pour enlever le bémol de cette impression de plagiat détourné.
Je pense comme Jipé dont on retrouve le gimmick légendaire ![]()
La sensation de plagiat détourné semble évidente. Ou alors on assume clairement et on met le vrai Gaston.
Le vrai Gaston... ça semble impossible, hélas !... C'est trop le personnage de Franquin...
... par Jidéhem, sans doute, pour le dessin ?... Mais les idées de gags ?...
Pour Jidéhem, il avait repris Gaston il y a quelque temps pour une histoire en deux pages créée pour l'anniversaire d'Albert Uderzo, je suis moyennement convaincu.
C'est bizarre ... je pensais que Franquin avait interdit la reprise de Gaston, qu'il n'avait pas cédé ces droits pour celui-là. J'ai mal compris ?
A priori, oui, je crois aussi...
... ça n'empêche sans doute pas 1 ou 2 pages pour un événement particulier ?...
Non je pense pas, un hommage de temps en temps c'est pas une reprise.
Je suis Spip le raleur !
Comme dans le numéro spécial Gaston de Spirou il y a quelques années?
Oui un peu (ma sœur a ce numéro
).
Je suis Spip le raleur !
Il était dans la "Spiroubox" aussi... ![]()
Hop, je fais remonter ce sujet avec une lecture du moment (hier soir, même
) avec le Gaston en VO Intégrale de 1971, chez Marsu production.
http://www.franquin-collector.com/album … -1971.html
Les gags sont devenus de grands classiques, et Franquin est au summum de son art graphique sur Gaston dans cette période. En plus la mouette et le chat sont très présents, mes préféres ![]()
Bon ces albums sont un peu cher, mais lire les reproductions des planches originales sur un si grand format (30x40 cm) c'est un vrai plaisir.