Vous n'êtes pas identifié(e).
Après ça dépend si Dupuis veut donner les droits d'auteur.
Bien évidemment, et peut-être les auteurs aussi ![]()
ça y est !... Le projet est lancé... Voir :
http://www.cloneweb.net/actualite/spiro … au-cinema/
On ne sait pas encore s’il s’agit d’une histoire originale ou de l’adaptation d’un album, seulement que le Marsupilami sera absent...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Cool ! Super nouvelle ! Merci, Spirspip ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
ben on enchaîne les bonnes nouvelles!! (je vous l'avez dit qu'ils l'avaient dit!!)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Dommage que ça soit un film sans Marsu, d'autant qu'il me semble qu'Alain Chabat voulait réunir Spirou et Marsupilami...
Oui, mais comme c'est pas lui qui fait le film...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
C'est pas grave tant qu'il y a Spirou
j’espère qu'il ne sera pas que sérieux et qu'il y a aura des trucs drôle quand même ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Forcément !...
Spirou, c'est toujours plein d'humour...
Ouais avec Fantasio ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Hum... personnellement, je trouve ça un peu curieux qu'il y ait des droits d'auteurs pour adapter " Spirou et Fantasio" en film et non pour adapter " Le PETIT Spirou" en film. Pour ceux qui ne sont pas au courant, "Le petit Spirou " va bien bientôt sortir en film. Personnellement, je ne courrai pas après, parce que si c'est pour voir un nanar " Boule et Bill" par exemple, non merci... Je suis sceptique, mais si le film marche bien, on pourra peut-être voir un jour une bonne adaptation du grand.
Hum... personnellement, je trouve ça un peu curieux qu'il y ait des droits d'auteurs pour adapter " Spirou et Fantasio" en film et non pour adapter " Le PETIT Spirou" en film. Pour ceux qui ne sont pas au courant, "Le petit Spirou " va bien bientôt sortir en film. Personnellement, je ne courrai pas après, parce que si c'est pour voir un nanar " Boule et Bill" par exemple, non merci... Je suis sceptique, mais si le film marche bien, on pourra peut-être voir un jour une bonne adaptation du grand.
Oui, ce serais plus que souhaitable! ![]()
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Une adaptation, pourquoi pas, mais de quelle aventure? Ou bien un regroupement d'aventure? (un peu comme Tintin?)
Moi je vois plutôt une nouvelle aventure qui verrait par la même occasion un publication en album simultanément (ça boosterait les ventes d'ailleurs) un peu comme "Sur la piste du Marsupilami (mais avec une histoire bien mieux.
Oui... Mais comme tu dis, il faut que l'histoire soit bien... (après je n'ai pas vu Sur la piste du Marsupilami donc je ne peux pas juger ce film
)
C'est qu'il y'a eu la BD + le film Marsu en même temps !
Moi je verrai plus une adaptation d'une aventure ou de plusieurs, genre "La vallée des bannis" et "La frousse aux trousses" ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Ah !... Ce serait super... avec de beaux monstres en perspective... ![]()
Oui je pense, et des beaux effets spéciaux, ne serait-ce qu'avec les chauves-souris ![]()
Moi je reste sur l'idée d'une aventure qui croise plusieurs albums (deux ou trois) comme pour le film de Tintin ![]()
Moi je reste sur l'idée d'une aventure qui croise plusieurs albums (deux ou trois) comme pour le film de Tintin
Et moi sur celle d'une nouvelle aventure. Mais dans ton optique, Bouliguie, c'est aussi le cas d'une certaine façon...
Je vous jure que si ils font un film adapté d'un album de spirou un jour, je serais tellement intransigeant qu'à la moindre bourde je trouve les responsables et les brûles, à la chandelle s'il le faut. Je pense qu'il est moins risqué de faire une toute nouvelle aventure créer de toutes pièces inspirés d'éléments de la mythologie du personnages. Un peu comme les adaptations de comics au cinéma: une histoire originale mais dans l'esprit des aventures papier.
En fait, ce dont j'ai peur avec une nouvelle aventure, c'est le grand n'importe quoi....
Et sinon joli avatar Lavo ![]()
J'approuve lavo! J'approuve!
Moi aussi !
Et oui classe ton avatar !
C'est pas vraiment necessaire pour moi.......etui galaxy tab 4 10.1 etui samsung galaxy tab 4 10.1
Dernière modification par Olivier8604 (22-09-2014 10:10:31)