Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tous les fans,
Sauriez-vous me dire dans quel journal ou album, retrouve-t-on Spirou et Fantasio, ainsi que Spip sur un side-car attaqué par des avions ?
Je crois que c'est sur une affiche de Tome et Janry...
Merci d'avance
La vie est belle !
C'est un dessin de Tome et Janry, relié à "La Frousse aux Trousses"; mais pas sûr qu'il soit dans l'album lui_même...
Ce dessin a figuré sur un Calendrier des Postes françaises (1998).
On retrouve ce dessin comme contribution de Tome & Janry en tête du TT du "Journal d'un Ingénu" de Em. Bravo (ohé, grelots ?...)
Dernière modification par Spirspip (24-03-2013 16:10:06)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Tu m'as devancé Spirspip !
![]()
Je suis Spip le raleur !
Eh ouais... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
J'aurais bien aimé avoir ce calendrier... ![]()
Je suis Spip le raleur !
Ben, toi, "moi", et moi, bref tous les 2... on est au même point !!... ![]()
Maintenant, c'est quand même pas si "ancien" que ça... mais perso je l'ai jamais vu !
Merci à tous!
Vu que je suis "fan" de Spirou et de BMW R75, je peux vous confirmer que le side-car en question est un BMW R75 fabriqué entre 1941 et 1944 durant la 2ème guerre mondiale.
Si vous avez des doutes, le changement de vitesse sur le réservoir est propre à celui-ci, par contre le panier du side, est lui d'une autre époque... (http://www.bmwr75.ch)
Merci encore pour vos infos, je vous en remercie beaucoup.
Pour info, il est possible d'avoir un poster de la planche donnée par Spirspip! .. grelots!!!
La vie est belle !
Eh ben ! Tu as réussi à reconnaître comme ça un side-car ? Déja que je ne saurais pas reconnaître une clio en dessin ![]()
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! ![]()
Oui, la moto, bon, perso j'y connais rien... mais on peut s'y connaître !
Mais alors le "side"... chapeau !!
Ouais ! Plutôt fort ! Comment peut on l'avoir ?
Je suis Spip le raleur !
Merci encore!
Voici un lien pour le poster en question:
http://www.bedecouverte.com/fr/affiches … e-car.html
La vie est belle !
Waw!!! je reste bouche-bée ![]()
Dernière modification par Bouliguie (27-03-2013 14:05:17)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Ouaip, bravo !
Et joli poster !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Pages : 1