Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 02-03-2013 20:35:15

Kuash
Membre

Re : HENRIET 'Dent d'ours'

@ Bouliguie : J'aurais bien aimé qu'il nous emmène voir un camp, cette année vu que je suis en 3ème. Enfin quand je dis "aimé", c'est que ça m'aurais "plu" de voir les restes d'un camp, afin de sentir l'horreur que les juifs ont pu vivre pendant plusieurs années... sad
@ moi : Cette BD de Tardi est sortit plutôt récemment, non ?
@ Allaire : Ouais, ça doit faire bizarre de marcher sur des tombes...
@ fdid : Ah, d'accord pour le Spirou. Franchement, tu dessines plutôt bien ! ( enfin, pour ce que j'ai vu... )  Elle a dû vraiment de marquer, cette vendeuse, pour que t'en fasse un dessin...
Et bravo pour tes deux romans ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#77 02-03-2013 20:38:18

fdid
Membre

Le dessin en bandes dessinées est au scénario ce que la musique est au scénario dans un film, c'est à-dire que c'est un art majeur par excellence. smilesmile

Dernière modification par fdid (02-03-2013 20:38:48)

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#78 02-03-2013 20:44:52

Kuash
Membre

Pas faux... Même très vrai ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#79 02-03-2013 21:55:18

Spirspip
Membre

.... moins de planches par album, mais vendus sans doute au même prix ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#80 02-03-2013 22:06:26

moi
Membre

@ Kuash: elle est sortie en décembre il me semble.

Je suis Spip le raleur !

#81 03-03-2013 09:35:44

Thizman
Membre

@ moi : Elle y était dans BD boutik.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#82 03-03-2013 10:33:39

fdid
Membre

Kuash a écrit :

@ Bouliguie : J'aurais bien aimé qu'il nous emmène voir un camp, cette année vu que je suis en 3ème. Enfin quand je dis "aimé", c'est que ça m'aurais "plu" de voir les restes d'un camp, afin de sentir l'horreur que les juifs ont pu vivre pendant plusieurs années... sad
@ moi : Cette BD de Tardi est sortit plutôt récemment, non ?
@ Allaire : Ouais, ça doit faire bizarre de marcher sur des tombes...
@ fdid : Ah, d'accord pour le Spirou. Franchement, tu dessines plutôt bien ! ( enfin, pour ce que j'ai vu... )  Elle a dû vraiment de marquer, cette vendeuse, pour que t'en fasse un dessin...
Et bravo pour tes deux romans ! wink

Salut ! Et merci pour ton commentaire ! smilesmile

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#83 03-03-2013 13:30:21

Allaire
Membre

Ton dessin est super classe !

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#84 03-03-2013 14:53:00

Bouliguie
Membre

C'est vrai! Il me fait un peu penser au style de dessin de... heu j'ai oublié son nom... Le dessinateur des Extratouristes dont le scénariste est Sti, (un petit bonjour à lui qui vient nous rendre visite parfois en passant wink )

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#85 03-03-2013 15:20:56

fdid
Membre

Allaire a écrit :

Ton dessin est super classe !

Merci !  wink

#86 03-03-2013 15:26:41

fdid
Membre

Bouliguie a écrit :

C'est vrai! Il me fait un peu penser au style de dessin de... heu j'ai oublié son nom... Le dessinateur des Extratouristes dont le scénariste est Sti, (un petit bonjour à lui qui vient nous rendre visite parfois en passant wink )

Bonne référence ! cool

#87 03-03-2013 20:00:20

Thizman
Membre

e411

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#88 03-03-2013 20:10:57

Kuash
Membre

moi a écrit :

Oui, j'en est déjà entendue parler parce qu'elle était dans BD Boutik, comme dis par Thizman.

fdid a écrit :

Salut ! Et merci pour ton commentaire !

Mais de rien ! Même si on est en plein hors-sujet, il se vendent bien tes romans ?

Dernière modification par Kuash (03-03-2013 20:11:40)

#89 03-03-2013 20:32:27

fdid
Membre

Kuash a écrit :
moi a écrit :

Oui, j'en est déjà entendue parler parce qu'elle était dans BD Boutik, comme dis par Thizman.

fdid a écrit :

Salut ! Et merci pour ton commentaire !

Mais de rien ! Même si on est en plein hors-sujet, il se vendent bien tes romans ?

Un est un roman d'aventure et d'action, j'ai mis le lien du blog http://danielleetlesenleves.allmyblog.com/avec le commentaire des lecteurs très favorable. la diffusion ne se fait que sur le site de l'éditeur car je n'ai pas  fait de promotion. C'est un exercice de style pour se faire d'abord plaisir après un voyage à Rio avec ma copine. L'autre est une biographie familiale, où l'Algérie française a la place principale. La guerre de mon père en 1940, sa capture par les allemands et sa captivité en Allemagne dans le tristement célèbre stallag IIB. je mettrai une photo d'ailleurs de son document allemand avec le paraphe du stallag. Bonne soirée à toi !

#90 03-03-2013 20:37:17

Kuash
Membre

Ah, ouais, d'accord ! Pour le premier, j'avais vu, oui, ça parle de Danielle, une ancienne mannequin. Tant mieux si les gens aiment ! Pour le second, tu rend là un joli hommage à ton père ! wink Bonne soirée à toi aussi !

#91 03-03-2013 20:38:25

fdid
Membre

Kuash a écrit :

Ah, ouais, d'accord ! Pour le premier, j'avais vu, oui, ça parle de Danielle, une ancienne mannequin. Tant mieux si les gens aiment ! Pour le second, tu rend là un joli hommage à ton père ! wink Bonne soirée à toi aussi !

Le lien que je viens de remettre n'est pas bon, je rectifie http://danielleetlesenleves.allmyblog.com/

#92 03-03-2013 20:39:35

fdid
Membre

fdid a écrit :
Kuash a écrit :

Le lien que je viens de remettre n'est pas bon, je rectifie http://danielleetlesenleves.allmyblog.com/

les commentaires des lecteurs sont sur les lignes rouges sur lesquelles il faut cliquer.

#93 03-03-2013 20:41:36

Kuash
Membre

O.K, merci ! wink

#94 03-03-2013 20:42:09

fdid
Membre

fdid a écrit :
fdid a écrit :
Kuash a écrit :

les commentaires des lecteurs sont sur les lignes rouges sur lesquelles il faut cliquer.

je deviens daltonien ou je ne sais quoi : c'est sur les lignes bleues (commentaires, qu'il faut cliquer) et non rouges  Pour mon père captif en Allemagne entre 1940 et 1945 après de multiples évasions, le récit de dent d'ours me touche particulièrement.

#95 03-03-2013 20:44:27

Kuash
Membre

Oui, j'ai cliqué sur les lignes bleues et me suis demandé pourquoi tu parlais de lignes rouges ! wink

Dernière modification par Kuash (03-03-2013 20:44:45)

#96 03-03-2013 20:47:58

moi
Membre

Vous savez qu'on est en plein hors-sujet ?
Sinon félicitations pour tes deux livres fdid, et aussi pour ton dessin ! wink

Je suis Spip le raleur !

#97 03-03-2013 20:50:50

fdid
Membre

Kuash a écrit :

Oui, j'ai cliqué sur les lignes bleues et me suis demandé pourquoi tu parlais de lignes rouges ! wink

la suite de dent d'ours cette semaine est captivante et dramatique avec l'apparition de cet avion a réaction allemand au milieu de ces machines à hélices bien vulnérables. Un clin d'oeil de l' Histoire sur le fait que si les allemands avaient eu le temps de fabriquer en série et en masse ces engins à réaction le sort de la bataille du ciel aurait pu être changé. les alliés n'avaient pas je crois encore la maîtrise complète de la technique du réacteur.

#98 03-03-2013 20:52:52

fdid
Membre

moi a écrit :

Vous savez qu'on est en plein hors-sujet ?
Sinon félicitations pour tes deux livres fdid, et aussi pour ton dessin ! wink

Merci pour ton commentaire.  oui je suis revenu dans le sujet avec ma dernière intervention.

#99 03-03-2013 21:03:00

Kuash
Membre

fdid a écrit :

la suite de dent d'ours cette semaine est captivante et dramatique avec l'apparition de cet avion a réaction allemand au milieu de ces machines à hélices bien vulnérables. Un clin d'oeil de l' Histoire sur le fait que si les allemands avaient eu le temps de fabriquer en série et en masse ces engins à réaction le sort de la bataille du ciel aurait pu être changé. les alliés n'avaient pas je crois encore la maîtrise complète de la technique du réacteur.

Oui, entièrement d'accord ! Je ne sais pas ce que serait devenu la bataille si ils avaient construit cet engin en masse ! Mais, bon, tu verras le dernier épisode de ce tome 1 la semaine prochaine ! Moi je l'ai lu ! wink

#100 03-03-2013 21:28:17

fdid
Membre

Kuash a écrit :
fdid a écrit :

Oui, entièrement d'accord ! Je ne sais pas ce que serait devenu la bataille si ils avaient construit cet engin en masse ! Mais, bon, tu verras le dernier épisode de ce tome 1 la semaine prochaine ! Moi je l'ai lu ! wink

je vais acheter l'album, ce sera forcément un bon placement pour plus tard car ce dessinateur va marquer son temps, j'en suis persuadé et faut pas  oublier l'ami Yann aussi qui a sa grande part dans l'intérêt de cette série malgré les quelques remarques lues dans ce sujet.

Pied de page des forums