Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah ! le fameux sujet qui va en hérisser plus d'un.
Personnellement j'en lis quelques uns mais choisis avec soin et c'est comme pour la BD européenne on y trouve de tout. Du très mauvais généralement très commercial à du très bon souvent méconnu.
Pour ceux qui ne le savent pas les mangas sont classés dans un premier temps en fonction du lectorat
-Shônen pour les garçons
-Seinen pour les adultes masculin
-Josei pour les mamans
-Shôjo pour les fifilles
puis ensuite par thème : là la liste est très longue...
En France c'est le Shônen et le shôjo qui se paient la part du lion, c'est aussi dans ces 2 catégories que l'on trouve beaucoup trop de torchons commerciaux. Dans l'inconscient de pas mal de monde le manga se résume à ces 2 catégories.
Dommage car le seinen est particulièrement intéressant mais bien sûr peu développé dans nos contrées.
Outre les naruto, dragon ball, bleach, deathnote... souvent décriés voici quelques ouvrages/auteurs qui mérite le détour si vous voulez avoir une meilleure approche du manga.
Qui connait golgo 13 de Takao Saito ? (l'un dès manga paru dans les années 60 et encore publié régulièrement !)
Qui connait les mangas de jirô taniguchi ? (le plus européen des mangaka d'ailleurs)
Qui connait osamu tezuka ? (le hergé Japonais, celui par qui le manga moderne est né)
Qui connait katsuhiro ôtomo et son célèbre akira ? (qui a démocratisé le manga en France)
Qui connait Fujiko Fujio et son célèbre doraemon ? (c'est tout mignon mais c'est tout bon)
... après c'est une question de goût et de préférence personnel mais ont arrive en cherchant bien à apprécier la BD Japonaise sans forcément passer par ça : ou
Que reproches-tu aux Pokémon? ![]()
Pour le manga je ne connais pas, étant davantage à fond sur l'anime et (surtout) les jeux ![]()
Je n'aime pas trop les mangas. Je ne trouve pas ça génial mais bien sûr, ça va dépendre du manga ! Je n'en lis donc pas souvent !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Un dont tu n'as pas parler, mais que j'aime beaucoup: Naruto. Sinon, dans les catégorie que tu as nommé (ex. pour les garçon de 9 à12 ans, pour les filles de 6 à 8 ans) il y a aussi pour les hommes d'affaires et pour les grands-parents. ![]()
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
moi c'est surtout les dessins qui me gène et du coup ça m’empêche de lire des histoire qui (je pense) peuvent être très bonnes ! je ne supporte pas du tout les dessins...
Ouais, on peut dire que je suis comme Rutra je n'aime pas trop leur dessin, c'est pour ça qu'il n'y a que 2 mangas que j'aime bien:
- La Forêt de Miyori (trilogie)
- Chi une vie de chat (..... beaucoup de tomes!!)
Pourquoi j'aime la Forêt de Miyori:
Parce que les dessins sont différents, je trouve et l'histoire est FAN-TA-STIQUE!
Pourquoi j'aime Chi une vie de chat:
Parce que les dessins sont en couleur (très très rare pour un manga) et parce que les dessins sont originaux;
Je suis morte de rire rien qu'en lisant le premier tome.... ..... et parce que ça parle de chat ![]()
P.S: ma cousine est à côté de moi, elle est plus qu'une fan de Manga , donc, ........
elle vous tue par la pensée
![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
"ah j'ai faim" dit ma cousine
Dernière modification par Bouliguie (03-07-2012 18:54:36)
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
(il fallait que j'écrive un truc pour mettre mon smiley......)
Je ne suis pas très fan de mangas.
J'ai lu une série pas trop ancienne qu'une amie m'avait prêtée : Fruit Basket, et j'ai trouvé certains trucs intéressants dans l'histoire, mais le dessin n'est pas folichon, et quand même, ça ne vaut pas une bonne BD. Enfin c'est mon ressenti bien sûr ! je sais qu'il y a des mangas de qualité, c'est juste que ça n'est pas ma tasse de thé.
"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".
hein pokemon est pas manga ^^ c'est jeu video mais puis en anime puis en manga ^^
VIVE LES BDS ET MANGA AUSSI JEU VIDEOS !!!!!
JE SUIS FAN DES VIEUX BDS COMME MAX L'EXPLORATEUR ,GASTON ,DOCTEUR POCHE, ENCORE AUTRES ....
Bienvenue Aaronmew ! ![]()
J'aime Akira mais j'ai seulement deux tomes et le video. Aussi j'ai quelques tomes de Naruto, Dragonball et de Conan le detective.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Le magazine dBD vient de publier un hors série manga. ça vaut le coup d'oeil pour les non initiés (of course)
Dernière modification par glz92 (22-07-2012 22:19:02)
J'ai pleuré de rire devant la parodie de Yo-gi-oh (qui se trouve à la toute fin)! http://www.youtube.com/watch?v=FaLqPVB6fHA
liens intéressants:
inedi spirou
j'adore AHAHAH ![]()
Comme j'ai déjà regardé cet épisode en vrai version, c'était encore plus drôle!
liens intéressants:
inedi spirou
C'est trop drôle!!! j'adore ![]()
Moi aussi!
liens intéressants:
inedi spirou
![]()
Joueur du Grenier !!!!! C'est le meilleur, ce mec ♥
Et sinon, j'ai des anime (dessins animés manga) à vous conseiller, si il y a quelqu'un que ça intéresse... ![]()
Yoshi's tumblr
♫ Petit yoshi, petit yoshi, tu es tout vert et tout petit, petit yoshi ♪
oui, ça m'intéresse!
liens intéressants:
inedi spirou
Ma plus récente découverte et mon manga préféré: 
liens intéressants:
inedi spirou
Ah oui Keroro ! C'est trop bien ♥
Et pour les anime, regarde:
-Puella Magi Madoka Magica
-Hyouka
-Hetalia Axis Powers
-Mitsudomoe
Yoshi's tumblr
♫ Petit yoshi, petit yoshi, tu es tout vert et tout petit, petit yoshi ♪
Merci! Je n'en connaissait aucun, j'ai hâte de les découvrir!
liens intéressants:
inedi spirou
Vous êtes chanceux vous, européens. (Si tu ne le savais pas, Yoshi, je suis québécois.) Vous pouvez regarder Keroro à la télévision. Moi, je ne peux regarder les épisodes de ce magnifique animé que sur Bandgee et je peux voir le premier film en japonais avec des sous titres.
liens intéressants:
inedi spirou