Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah! Si c'est un partenariat avec le journal "le monde" je comprend mieux vu que c'est français. Par contre pourquoi n'a-t-on pas un journal belge qui ferait de même?
Ça je sais pas. Les journaux belges ne font jamais des trucs comme ça ?
Je suis Spip le raleur !
Oui, je ne sais pas si la série est vendue aussi en Belgique...
En France, on n'a pas eu les séries "Gaston" ni "Marsu" du Soir (Belgique), alors...
Dernière modification par Spirspip (02-02-2013 20:04:09)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
C'est de la bête curiosité mais je me demande pourquoi on a pas tout pareil. Ça me fait penser au coca-cola qui n'a pas le même couleur dans tous les pays. À quoi ça rime?
...A rien ! Mais pour les le fait que la collection ne soit pas présente en Belgique, je trouvais la réponse de Spirspip plutôt bien : "Ils sont tombés dedans quand ils étaient petits !"
Non, en vrai, je ne sais pas pourquoi cette collection n'est présente qu'en France...
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Bah parce qu'elle est éditée par Le Monde.
Je suis Spip le raleur !
Sans doute oui... Je crois que Le Monde ne paraît pas en Belgique. Ça doit expliquer pourquoi vous ne le recevez pas
Sinon faudrait voir si vous ne pouvez pas recevoir les premiers en vous abonnant à la collection ?
Sinon moi ça y est j'ai le premier numéro en main ! ![]()
Dernière modification par aslan41 (03-02-2013 09:38:45)
Celui-ci est vraiment bien, avec une version bien améliorée des couvertures de Recueils repris dans l'Intégrale. Il n'Y en aura plus AUCUNE dans les suivants...
Dernière modification par Spirspip (03-02-2013 20:54:25)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Pas pour "Les voleurs du Marsupilami", je l'ai acheté aussi et il n'y a pas les couvertures des recueils ![]()
De toute façon je pensais arrêter là à cause du prix trop élevé des suivants mais quand même.
je fais aussi cette collection, là (même si j'ai les albums normaux et les intégrales) pourquoi? pour mon plaisir car cette collection est très très bien!! je vous la recommande vivement
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
... Attention au prix total tout de même ! Il y aura 54 albums je crois...
... Un de plus que la série classique ?
Dernière modification par Kuash (02-03-2013 20:39:58)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Je sais pas. Par contre je trouve les cadeaux très bien !
Je suis Spip le raleur !
Ah oui, la figurine de Fantasio, une reconstitution du premier exemplaire du journal de Spirou,...
... Un de plus que la série classique ?
Pardon, non : 53, ça s'arrête à "La Face cachée...", mais y a aussi "Radar le Robot" (album HS chez Dupuis).
Pour les cadeaux, faut aller assez loin dans l'abonnement... Et tenir compte du coût total quand même !!
Kuash a écrit :... Un de plus que la série classique ?
Pardon, non : 53, ça s'arrête à "La Face cachée...", mais y a aussi "Radar le Robot" (album HS chez Dupuis).
Ah, oui, d'accord ! ![]()
Pour les cadeaux, faut aller assez loin dans l'abonnement... Et tenir compte du coût total quand même !!
oui, mais ça vaut tout de même le coup! mais j me demandais si le 53 serait inscrit dans la collection ainsi que tout les autres albums à venir?
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
A priori non... ce genre de série n'est pas "évolutive"...
Et, au fait, ce sera bien 54 albums : il y a aussi l'autre HS de Franquin, l'Héritage...
Exact, c'est allé jusqu'à "La face cachée du Z", à moins que plus tard ils ajoutent "Dans les griffes de la Vipère".
Personnellement je me suis arrêté au n°2.
Question à ceux qui s'y connaissent en détail : Y' a t-il moyen de ne prendre que le premier colis avec ses 3 BD pour 5,98€ ? ( Je demande ça car il est vraiment pas cher, ce colis )
Oui, tu peux arrêter l'abonnement à tout moment, en les prévenant bien sûr...
Peut-être que ça peut même se faire sur le ouaibe ?...
Si après tu reçois encore un colis, tu le renvoies, sans l'ouvrir bien sûr...
Mais faut peut-être demander l'aide des parents, là ?...
Oui, je vais voir. J'ai pas envie de recevoir des colis non commandés ( enfin, si ils sont gratuits, ça me dérange pas !...
). En tout cas, merci de ta réponse !