Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 28-01-2013 21:19:58

Spirspip
Membre

Re : Tamara

Faut VRAIMENT croire que tous les (mauvais) goûts sont dans la nature !!!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#102 28-01-2013 22:23:40

glz92
Membre

@ zozotte : ben moi : "NON! " parfois les réponses les plus simples sont les plus efficaces. Je m'embête à faire des discours parfois...

Dernière modification par glz92 (28-01-2013 22:24:27)

#103 29-01-2013 18:06:41

Spirspip
Membre

Re-BRAVO, glz92 !!
Boutons cette "ordure" hors de Spirou, qu'on y respire plus à l'aise !!...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#104 29-01-2013 18:46:01

aslan41
Membre

Vous êtes consternants tous les deux... Heureusement peu pensent comme vous !

#105 29-01-2013 22:07:07

glz92
Membre

C'est le propre des minorités agissante et gênante.

#106 30-01-2013 13:26:50

philea
Membre

Tamara ? il n'y a rien qui me plait, ni le dessin, ni les personnages et leurs propos racistes anti-blancs, c'est pas drôle. d'ailleurs quand je la vois je tourne la page !

#107 30-01-2013 13:50:07

moi
Membre

Je pense que vous êtes trop "premier degré". Tamara n'est en rien raciste (ni contre les blancs ni contre personne).
glz92 : si tu prends au premier degré ce que disent les élèves à la prof, comme si les auteurs le pensaient, c'est que tu n'as pas tout compris. Ensuite, le fait que les auteurs soient belges n'empêche pas qu'il critique le racisme.
Après, je ne vous empêche pas de ne pas aimer le série, c'est votre droit et je le respecte entièrement, moi j'aime bien mais certains gags sont mauvais selon moi mais certains de vos arguments ne tienne pas la route très loin.

Je suis Spip le raleur !

#108 30-01-2013 18:24:42

glz92
Membre

Quand je lis Spirou, j'ai pas envie de retrouver ce que j'ai déjà à la télé ; Tamara est la seule série à le faire. Si je prends au 1er degrès certains gag c'est qu'ils doivent l'être ou alors c'est du très mauvais second degrès imperceptible. Par exemple dans le gag du spirou 3903. Où est l'humour ? où est le second degrès (s'il y en a un !) ? où est la morale anti-raciste ? Sous prétexte de respect envers je sais pas qui ou je sais pas quoi parcequ'ils sont sujettes à une oppression illusoire, je devrais accepter je cite : "J'AI HONTE D'ETRE FRANCAIS" ... comme je l'ai dis dans un précédent post, zidrou fait (du moins pour tamara) : "des scénarios engagés à sens unique" et pour justifier mon mépris  pour ce scénariste et répondre à cette citation j'avais même publié un lien youtube (que j'ai gentillement supprimé)

On peut parler de tout : de la mort et du suicide avec pierre tombal, du nazisme avec spirou groom vert de gris, du racisme avec un numéro spécial de spirou, des problèmes de la France et la belgique avec également des numéros spéciaux, des malades mentaux avec le psy, des problèmes de couples avec le machins et sa belles, des niaiseries de filles avec les nombrils... Bref, j'ai rien contre ses BD mêmes si certaines me sont indifférentes et je les lis volontiers car elles sont drôles, bien dessinées, elles ne jugent méchamment personne et savent faire du bon voir très bon second degrès ; ce que Tamara ne sais pas faire ou le fait très mal , n'est en rien drôle et fait culpabilisé une partie des citoyens qui ne font que subir ce que nos chefs nous ont imposés pendant trop longtemps (tu comprendras mon allusion..enfin j'espère).

Je fais de ce sujet sur la série tamara un peu mon espace d'expression libre et donc mon droit de réponse, car je n'accepte pas que des choses soit sanctifier alors qu'elles interpelles et touches mes valeurs.

PS : A la rigueur que tamara soit publié dans fluide glacial ou l'échos des savanes me poserait moins de problèmes.

#109 30-01-2013 18:33:23

Spirspip
Membre

glz92, je ne peux qu'adhérer TOTALEMENT et SANS (aucune) RÉSERVE à l'ensemble de ces propos...
Cette... "série" (!!) est INDÉFENDABLE, DANS SPIROU en tout cas.

Dernière modification par Spirspip (30-01-2013 20:36:03)

#110 30-01-2013 20:31:55

glz92
Membre

Merci spirspip. Encore une petite dizaine d'adhérent et on pourra faire une manif' devant la rédaction.
Bon j'espère ne pas avoir à faire encore un long discours, je pense avoir bien enfoncer le clou cette fois-ci.

#111 01-02-2013 21:05:06

Kuash
Membre

Je n'irais pas jusqu'à vos avis Spirspip et glz92, mais il est vrai que j'apprécie moyennement la série... Je n'ai rien contre le dessin de Darasse, au contraire, mais il est vrai que l'humour ( s'il y' en a ) est parfois limite. Je lis quand même la série chaque semaine, certains gags m'ont déjà fait sourire, mais sans plus...
Sinon, pour ceux que ça intéresse, ça vient de paraître : Tome 11 de Tamara, "Quelle famille d'enfer !"
Test du bbcode FluxBB
...Bon achat, glz92 et Spirspip ! Je rigole, bien sûr ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#112 01-02-2013 21:46:44

aslan41
Membre

Je pense que ce qui vous gènent glz92 et Spirspip c'est justement le fait que les blancs soit remis à leur place... Surtout ces derniers temps ou Zidrou à décidé de prendre un virage avec sa série...

#113 01-02-2013 21:51:26

Spirspip
Membre

ça veut dire quoi, "remis à leur place" ??!...
De toute façons, c'est ordure et Cie que ça devrait s'appeler.

#114 01-02-2013 21:54:22

aslan41
Membre

Et toi tu devrais prendre ta carte chez "Racistes et Cie"...
Et je tiens à préciser que je suis blanc.

Dernière modification par aslan41 (01-02-2013 21:54:36)

#115 01-02-2013 21:58:17

Spirspip
Membre

Humour VRAIMENT facile.
Le genre d'argument style "t'aimes pas le couscous, donc t'es raciste"...

#116 01-02-2013 22:02:08

Kuash
Membre

Râh, c'est bon ! On va pas se battre pour Tamara ! Je suis personnellement entièrement contre le racisme mais ce n'est pas pour autant que j'adore Tamara...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#117 01-02-2013 22:03:00

aslan41
Membre

Spirspip a écrit :

Humour VRAIMENT facile.
Le genre d'argument style "t'aimes pas le couscous, donc t'es raciste"...

Ce n'est pas de ma faute si tu prends tout au premier degré... Même les gags de Tamara tu les prends comme cela alors... Vu comme ça on est mal partis...
Et puis entre parenthèses je n'y peux rien  si tes propos vont penser que tu es raciste...

Dernière modification par aslan41 (01-02-2013 22:04:28)

#118 01-02-2013 22:04:16

Spirspip
Membre

Perso j'avoue que j'avais même pas fait attention aux couleurs de peau... pas de pot !! Même pas besoin de ça pour avoir de la répulsion pour "ça" !!

Dernière modification par Spirspip (01-02-2013 22:05:38)

#119 04-02-2013 10:56:36

Admin
Administrator

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages qui rendent ce forum plus vivant.
Néanmoins je vous demanderai de ne pas vous insulter ou vous disputer et de toujours respecter les auteurs même si vous n'aimez pas leur travail.
Quel que soit votre avis n'hésitez pas à le partager mais faites en sorte que le forum reste convivial.

Bonne journée !

#120 04-02-2013 11:08:33

aslan41
Membre

Merci beaucoup cher(e) admin d'avoir rétabli l'ordre ici wink

#121 04-02-2013 13:24:14

superlagaffe
Membre

Bien dit, Admin!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#122 04-02-2013 17:38:01

Spirspip
Membre

Oh !... désolé, Mlle l'Admin... sad

Admin a écrit :

Néanmoins je vous demanderai de ne pas vous insulter ou vous disputer et de toujours respecter les auteurs même si vous n'aimez pas leur travail.

Mais, pour "respecter" ces "auteurs" (?...), il faudrait qu'ils produisent quelque chose de respectable; en respectant d'abord leurs lecteurs, sans chercher à leur imposer leurs fantasmes débiles et avilissants.
Je maintiens que ce qu'ils produisent est la honte de "Spirou".

Maintenant, si ma réaction n'est pas conforme au "Forum", j'ai déjà proposé de le quitter, s'il le faut : car j'ai une beaucout trop belle et haute opinion de "Spirou" pour me taire devant "ça"...

Dernière modification par Spirspip (04-02-2013 22:03:43)

#123 04-02-2013 18:43:03

aslan41
Membre

Spirspip arrête de vouloir remettre de l'huile sur le feu, c'est fatiguant à la fin...

#124 04-02-2013 18:45:15

Spirspip
Membre

Tant que le mal est là, il faut le combattre.

#125 04-02-2013 22:59:55

superlagaffe
Membre

Mais ne quittez pas le forum pour ça, cher Spirspip.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums