Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2013 17:37:03

Timo
Membre

Problème d'abonnement en ligne

Bonjour,
Je me permet de vous contacter via se forum car mes tentatives par mails et téléphones se sont pour l'instant largement révélées inutiles et infructueuses.

Je me suis abonné en ligne à votre journal pour une duré de 6 mois au début du mois d'octobre dernier. Je n'ai à se jour reçu aucuns exemplaires de votre magazine. Ni mails ou courriers confirmant mon abonnement (pour cette raison je n'ai pas de numéro d'abonné). J'ai vérifié mon compte et je peu pourtant certifier qu'un prélèvement d'une cinquantaine d'euros y a bien été effectué en votre faveur. J'ai contacté votre service abonnement par mail en novembre dernier, celui ci ma répondu au bout de quinze jours qu'il n'avait aucune trace de mon paiement et m'en a demandé une preuve. Je lui est alors envoyé une impression écran de mon relevé de compte en ligne sur lequel figure le versement, et lui est demandé la démarche à suivre pour régler cette situation. Je n'est depuis reçu aucune réponse de sa part ...
J'ai aussi contacté votre service client par téléphone, on m'y à dis que mon nom figurai bien sur vos listing (alors que c'est mon premier abonnement), mais qu'on en savait pas plus et que l'on ne pouvait rien faire pour moi ... car se genre de situation devaient être réglées par mail avec le fameux service abonnement qui ne me répond pas.
Pouvez vous donc m'expliquer la démarche pour régulariser ma situation et recevoir mes journaux (contacter ma banque ? envoyer par la poste une copie de mon relevé de compte ?), ou relayer mon cas auprès du service abonnement ? Car je ne vois plus du tout comment faire la ..

Je suis un grand fan de votre journal qui pour moi est un mythe de la BD franco-belge, je me faisais donc une grande joie d'enfin m'y abonner, et suis d'autant plus dégoûté par le désintérêt que semble manifester le service abonnement de votre journal vis a vis des lecteurs.     

Je vous remercie d'avance.

#2 18-01-2013 17:57:23

moi
Membre

Re : Problème d'abonnement en ligne

Je te souhaite de la chance dans ta recherche à l'abonnement Spirou. Et je trouve aussi que le service abonnement a un comportement étrange, mais que malgré cela il pourra régler ton problème.

Je suis Spip le raleur !

#3 18-01-2013 18:13:00

spirou002
Membre

en ce moment il n'y a que ça, des problèmes avec les abonnements!! ça commence à devenir inquiétant..
j’espère que ça ne m'arrivera pas!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#4 18-01-2013 20:50:56

Kuash
Membre

Bonne chance à toi, Timo, car je sais qui ça me serait arrivé, j'aurais été vénère !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#5 18-01-2013 21:10:37

Spirspip
Membre

... C'est pas pour ça !... Mais je me félicite tous les jours de ne pas être ab(and)onné (par le Service... DESabonnement ?...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 18-01-2013 21:11:45

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

je sais qui ça me serait arrivé, j'aurais été vénère !

... C'est du verlan ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 18-01-2013 21:35:56

Kuash
Membre

Ben, oui, "vénère" quoi ! Mais c'est quand même un mot du dico ! Tu ne connais pas ce mot ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#8 19-01-2013 00:15:50

Timo
Membre

Merci à tousses pour vos soutiens c'est toujours sa =p

#9 19-01-2013 13:43:32

Spirspip
Membre

@ Kuash : ben non, je pratique pas trop le verlan... (dans le dico ??!)

#10 19-01-2013 13:48:24

Jipe
Membre

Peut être que Gaston à été primé au service d'abonnement?

#11 19-01-2013 19:17:53

Kuash
Membre

@ Timo : C'est normal !
@ Spirspip : http://fr.wiktionary.org/wiki/v%C3%A9n%C3%A8re Après, tu as raison : ça doit pas être dans un dico..
@ Jipé : Avec tous les problèmes qu'il y' a au niveau des abonnements, c'est possible, en effet ! wink

#12 19-01-2013 19:51:26

moi
Membre

@ Kuash et Spirspip : en même temps "lol" est maintenant dans le Robert (et la phrase d'explication c'est :" Tu vas te marier, toi ? LOL.") véridique !
Oui le service abonnement est limite ...

Je suis Spip le raleur !

#13 19-01-2013 20:19:51

Spirspip
Membre

TRÈs, je trouve... z'auraient quand même intérêt à y faire qqch...

#14 19-01-2013 20:42:37

Kuash
Membre

moi a écrit :

@ Kuash et Spirspip : en même temps "lol" est maintenant dans le Robert (et la phrase d'explication c'est :" Tu vas te marier, toi ? LOL.") véridique !

Ah, oui ! Quand même...

#15 19-01-2013 22:44:43

topinambour78
Membre

Bonjour timo,
J'ai eu le même problème avec mon réabonnement en ligne. Pas de réponses au mails, téléphones et lettre recommandée. Je suis passé par les éd.Dupuis qui  m'ont mis en relation avec un responsable du service abonnement et tout doit rentré dans l'ordre normalement. J'attend jeudi pour voir.
Merci " Moi " pour les corrections des  fautes  d'orthographes.

#16 20-01-2013 18:30:59

Timo
Membre

Ok merci infiniment pour l'info topinambour

#17 21-01-2013 15:57:06

Admin
Administrator

Bonjour Timo,

Pourrais-tu envoyer un mail à info@boutiquespirou.com pour nous donner tes coordonnées de manière à ce que nous puissions te recontacter pour régler le problème ?

Nous sommes infiniment désolés et n'hésite pas à revenir vers moi si ton soucis n'étais pas réglé.

#18 21-01-2013 23:51:21

Timo
Membre

A merci je commence a reprendre espoir =p

#19 22-01-2013 09:35:32

Admin
Administrator

Bonjour Timo,

Nous avons bien reçu ton mail, nous essayons d'arranger tout cela au plus vite.

Bonne journée

#20 24-01-2013 23:08:55

Timo
Membre

Je viens de recevoir un mail du service abonnement. Normalement tout est arranger, mon abonnement démarre à conté du 6 février prochain et en prime je dois recevoir les 5 numéros précédents et un album de Gaston. Je retire donc tous se que j'ai dis sur le service abonnement et vous remercie tousse encore une foi =p

#21 24-01-2013 23:14:33

glz92
Membre

Je pense qu'avec tous les messages critiquant le service abonnement la rédaction devrait s'en inquiéter ! le journal ne survit-il pas justement par ses abonnés ? il me semble que oui.

#22 25-01-2013 10:04:45

Admin
Administrator

Bonjour glz92,

Nous sommes réellement désolés que de tels désagréments arrivent. Et même si l'existence d'un sujet dédié à vos problèmes donne l'impression que ça arrive souvent ce n'est heureusement pas la norme.
Encore une fois nous nous en excusons mais promis, nous faisons de notre mieux et nous essaierons de nous améliorer encore.

Bonne journée à tous !

#23 25-01-2013 11:22:20

topinambour78
Membre

Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail par le biais des éd. Dupuis que mon problème était réglé et j'ai eu mon Spirou 3903 donc il ne me manquera aucuns numéros.Lorsque je regarde sur mon profil je suis réabonné jusqu'au numéro 3952 qui prendra fin en janvier 1970 le problème vient peu être de là?
@ Administrator je n'ai pas reçu de réponse non plus de votre part.
@Moi ai fait des fautes,merci?

Dernière modification par topinambour78 (25-01-2013 11:23:15)

#24 25-01-2013 17:44:36

PRIXBANANE
Membre

Bonjour , et bien moi je suis abonné au numéro 3965 et également jusqu'en 1970 ?? Je vais rajeunir ....Chic , Mais pas de soucis .
Comme j'ai choisi le prélèvement , c'est sans doute parce que le service concerné ne peut pas rentrer de date précise de fin d'abonnement ,
Je ne suis pas tout seul ...

Dernière modification par PRIXBANANE (25-01-2013 17:48:28)

Restons Modeste et on gagnera le Pompon

#25 26-01-2013 12:19:18

moi
Membre

@ topinambour78: "aucun numéro" puisqu'il n'en manque pas, pas de pluriel
                            "peut être".   wink

Je suis Spip le raleur !

Pied de page des forums