Vous n'êtes pas identifié(e).
Comment trouvez-vous la série de Gilles Dal et Philippe Bercovici? Je pense que c'est très drôle. Cette semaine j'ai vu pour la prémière fois la série à la télé qui était l'inspiration pour cette BD! C'est aussi drôle et les caricatures de Bercovici sont très bien!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
J'aime beaucoup la BD même si je ne regarde pas l'émission TV. Le dessin de Bercovici est comme d'habitude, très bien, et les scénarios de Dal et Bercovici sont très marrants, je trouve. Le tome 1 est d'ailleurs déjà paru chez Dupuis :
Les gags publiés actuellement dans Spirou sont ceux du tome 1, il me semble... ![]()
Dernière modification par Kuash (30-10-2013 20:34:48)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Aha! Je dois me chercher cet album! Merci pour l'image.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Mais de rien !
Tu ne savais pas que l'album était paru ? Tiens, si tu veux plus d'informations sur cet album : http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/32253/tome_1.html
Dernière modification par Kuash (12-01-2013 20:31:49)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Non, je ne savais pas que l'album était déjà paru.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Il a dû paraître en novembre 2012, je pense.
C'est bien ça ![]()
Moi je n'ai pu regarder qu'un épisode grand max de la série TV mais bon je pense que Dal et Berco ont sû préserver cet univers. Mais ça fait bizarre de voir Dupuis et Spirou publier des adaptations de séries TV.
Oui, c'est vrai. C'est peut-être un primeur chez Spirou!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Perso je suis un grand fan de la série télé et j'ai un peu de mal dans certains gags à retrouver l'esprit de la série. Par moment j'ai l'impression de lire une parodie de la série télé avec les traits de caractère des personnages qui sont poussés à l'extrême.
Il n'en reste pas moins que c'est une bonne petite série.
Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480
Merci pour ta réaction. Je pense que ce n'est pas grave si la BD est une parodie de la série télé. Une BD comique est souvent une caricature dans le dessin ét aussi dans la texte.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Bien dit ! ![]()
Je suis Spip le raleur !
Moi aussi j'aime bien (peut-être que je préfère un peu plus la série tv) mais il y a un truc qui me "gêne"
c'est que je ne voit pas beaucoup de ressemblances physiques entre les personnages de la série TV et la série BD... ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
superlagaffe pense le contraire ! Moi, je peux pas te dire, ne regardant pas la série TV...
Moi non plus je regarde pas cette série et je la connais pas.
Je suis Spip le raleur !
Oui, Kuash.
à Bouliguie : dans le style de Bercovici (le style 'groz nez'), ce n'est pas facile de dessiner des caricatures mais je trouve qu'il le fait très bien. ![]()
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Moi non plus je regarde pas cette série et je la connais pas.
Normal... Tu n'as pas la télé ! ![]()
Oui, Kuash.
à Bouliguie : dans le style de Bercovici (le style 'groz nez'), ce n'est pas facile de dessiner des caricatures mais je trouve qu'il le fait très bien.
En fait, moi, le truc, c'est qu'avec ses dessins (mais aussi le lettrage), [heu, comment expliquer ça?] j'ai l'impression que ça me donne pas directement envie de le lire, on va dire...
mais après, je ne dis pas qu'il dessine mal!!! Bien au contraire, il a son propre style, je trouve ça bien fait! Mais disons que je n'adhère pas. Je ne sais pas pourquoi.. ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
Hello! Moi j'aime beaucoup Bercovici mais c'est bien sûr possible que tu aime moins son style. No problem. Il y a si beaucoup des styles et des BD, on ne peut pas aimer tous.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Voilà ![]()
Exemple: J'adore le style Alfred et Bianco ![]()
( qui sont assez différents ) ![]()
Ah, moi, je préfère celui de Bercovici, quand même ! Mais mes styles préférés restent ceux de Lambil, Feroumont, Yoann ou Kox, par exemples.
J'aime bien le style de tous ceux que vous avez cités.
Je suis Spip le raleur !
J' aime bien cette série !!! ![]()
La série TV reprend ce soir sur France 2, je regarderai !!! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Oui mais le hic c'est que France 2 fait une politique de matraquage et ça me dérange beaucoup...
De toute façon je sais que chez moi la télé sera prise pour "Esprits criminels" sur TF1.
C' est une très bonne série aussi, j' adore tout ce qu' y est policier !!! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
De toute façon je sais que chez moi la télé sera prise pour "Esprits criminels" sur TF1.
Ha, pas de chance
non je rigole
si tu veux absolument regarder impose toi
Sinon ça passe sur la 14 (France 4) aussi