Vous n'êtes pas identifié(e).
Je connais L'île volante. Et Le roi de Médioka, c'est avec le roi qui ressemble Mickey? Ce sont tous des histoires par Floyd Gottfredson dans ce livre?
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Ben puisque tu m'en parles de "Mickey sur la piste du gorille", il y a un moment où Mickey et ses amis sont capturés par une tribu cannibale. Ben j'ai envie de dire que si "Tintin au Congo" est une oeuvre raciste alors cette histoire là l'est aussi.
"Mickey et l'île volante" est la première histoire du Professeur Mirandus et "Mickey et le roi de Médioka" était une histoire à suivre dans le Journal de Mickey il y a 10 ans, et elle vaut le coup cette histoire là ^^ Quant au "Shérif de Nugget Gulch" c'était dans Picsou Magazine n° 382 ![]()
Je connais le pluspart de ces histoires quand ils étaient dans Mickey Maandblad, un journal néerlandais qui n'existe plus malheureusement
J'aime aussi le style de dessiner de Gottfredson.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Merci des infos ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Y a pas de quoi Kuash ![]()
superlagaffe oui je trouve aussi, et mêlé à la curiosité, je trouve un peu dommage que la collection ne débute pas depuis le début.
Volume 2 terminé!!

Alors on retrouve :
- Mickey et les chasseurs de baleine
- Mickey et la station-service
- Série de gags
- Le vaillant petit tailleur
- Le gang de plombiers
- Mickey et Robinson Crusoë
- Mickey campeur (Inédit)
- 4 gags
Une fois encore, je me suis bien régalé à lire ces classiques là même si forcément une fois que les yeux de Mickey changent un peu après le début de "Mickey et Robinson Crusoë", je trouve que ça fait comme une coupure, on sentait alors comme un changement de style chez Gottfredson. Les dossiers restent toujours instructifs mais c'est vrai que le fait qu'ils racontent l'histoire a un côté un peu casse-surprise mais ça je pense que ça vaut chez toutes les intégrales.
Après j'ai encore le n°4 à lire, toujours amené par Papa Noël, mais "La guerre des génies" passera d'abord ^^
Et les volumes 4 et 5 viennent de sortir!
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Oui c'est ce que j'ai dit, j'ai le 4 ^^
Pour le 5 par contre je ne sais pas si je l'aurais...
Je suis un peu perdu, lesquels as-tu lus?
liens intéressants:
inedi spirou
J'ai lu le 1 et le 2 amenés par Papa Noël et j'avais déjà acheté le 3 cet été ^^
Il ne me reste plus que le 4 à lire parmi ceux que j'ai
Sachant que le 4 a déjà été amené par Papa Noël ![]()
Donc tu est toujours à la page!
liens intéressants:
inedi spirou
Pour l'instant ![]()
Le dernier album que je possède
Au sommaire :
- Mickey à l'âge de pierre
- Mickey et le nouveau fiancé de Minnie
- Mickey agent de publicité
- Le mystère du fleuve solitaire
- Sur la piste des joyaux
- Dingo et Agnès
- Le corbeau mystérieux
Nous sommes en pleine seconde Guerre Mondiale et cela se ressent au niveau des histoires de cet album. Certaines histoires sont là pour aider à fuir l'actualité morose et d'autres où on évoque cette dite guerre, chose qu'on avait pas dans les anciennes traductions françaises. En particulier pour "Le mystère du fleuve solitaire" où on voit quand même la vraie version, notamment lorsque Pat Hibulaire évoque en réalité sa reconversion en trafiquant de drogue ou que Mickey et Minnie font appel au FBI, ce qui n'était pas le cas lorsque l'histoire fut publiée pour "Le Journal de Mickey". La référence étant la plus flagrante étant les deux premières pages (Soit les 12 premiers strips) du "Corbeau mystérieux" où Mickey, Dingo et Minnie chercheront à participer activement pour aider les USA à remporter la guerre, soit à l'armée, soit à l'usine. La dernière réplique de Mickey étant la plus flagrante : "Dis-toi bien que chaque navet qui nourrira nos soldats sera un pas de plus vers la défaite d'Hitler".
Et maintenant qu'on a cette vraie traduction, on se dit que finalement l'univers est peut-être un peu moins enfantin que ça... C'est très instructif en tout cas.
Petit reproche à signaler toutefois : la coloration pour "Le mystère du fleuve solitaire", je la trouve trop sombre, ce qui peut rendre illisible à mon avis.
Niveau magazine, il est sorti aujourd'hui

Histoires présentes :
- Le trésor de Crésus (Don Rosa/1995)
- Périple perse (Carl Barks/1950)
- La pierre philosophale (Carl Barks/1955)
- À la recherche de la toison d'or (Carl Barks/1955)
- La grande pyramide (Carl Barks/1959)
- La caverne d'Ali Baba (Carl Barks/1962)
- Picsou d'Arabie (Carl Barks/1965)
- Le roi Picsou Ier (Daan Jippes d'après Carl Barks/2007)
- La chevauchée historique (Carl Barks & William Van Horn/1994)
Et ben bonne lecture ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Merci beaucoup mais là ça va être la période "Trop de lecture partout" mdr
Et du coup j'en rajoute avec celle là
Je sais que c'est le 6 qui vient de sortir mais j'avais envie de faire dans l'ordre (Même si paradoxalement j'ai commencé par le 3 lol )
J'avais vu ces albums à Decitre, ils ont vraiment un grand format !
Oh oui, du coup pas facile à ranger dans une bibliothèque ![]()
C'est pour faire en sorte que chaque pages ait les 6 strips publiés dans la semaine, du lundi au samedi ![]()
Mais du coup j'ai préféré me plonger dans le magazine des Trésors de Picsou d'abord ![]()
Ah, oui, ça doit être galère pour ranger ça ! Déjà que j'ai plus de place dans la mienne !
Et ben, lis bien Les Trésors de Picsou ! ![]()
Ah ben je l'ai commencé, les Trésors ![]()
Moi pareil pour la place ![]()
Si ça peut vous rassurer, moi aussi plus de place. Il faut que je trouve une nouvelle astuce ! ^^
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! ![]()
Ah ben ça on cherche toujours ![]()
Bon fini la lecture du nouveau numéro des Trésors de Picsou, je trouve la partie dossier un peu courte mais ça m'a bien plu, même si j'ai un souvenir d'enfance lié à "Picsou d'Arabie"
Je pense que je vous saoulerais si je vous en parle ![]()
Et avant L'âge d'or n°5, j'ai une autre lecture sur le feu, j'en parlerais sur le forum une fois finie ![]()
Je n'avais pas vu que j'ai oublié d'en parler, je rattrape ça

Histoires présentes :
- Mickey et l'auto de Dingo
- Série de gags 1
- Mickey ou la vie sauvage
- Le sous-marin nazi
- Mission secrète pour Mickey
- La boîte aux Watts
- Héros Pluto
- Série de gags 2
- Mickey et les orphelins de la guerre
- Mickey le hardi marin
- Série de gags 3
Nous sommes en pleine seconde guerre mondiale. Les studios Disney doivent alors faire face à une diminution du papier (D'ailleurs à partir de "Mickey le hardi marin" on voit une diminution de la longueur des strips). Et à Mickeyville alors? Même si on essaie tant bien que mal de changer les idées des Américains restés sur place (Et donc non partis à la guerre), cette guerre prend beaucoup de place dans leur vie, et cela se voit dans les histoires écrites par Bill Walsh (Sauf la dernière) : comme à la fin de l'album précédent, Mickey & Co se sentent patriotiques et veulent tout faire pour lutter contre Hitler et les nazis, Dingo se faisant à chaque fois réformer par l'armée malgré sa volonté de fer, chaque personnage se sent de plus en plus patriotique voulant aider les Etats-Unis à remporter la guerre, chaque personnage doit également faire face à des tickets de rationnement et Mickey n'hésitera pas à combattre les nazis allemands (Tout en voyant également la menace japonaise existante depuis l'attaque de Pearl Harbour), ces nazis qui eux-mêmes s'allieront à Pat Hibulaire qui lui-même trouve son compte à servir les intérêts de Hitler. Mickey était d'ailleurs tout proche de tuer Pat Hibulaire avant de se raviser, estimant que ce sont des pratiques de nazis.
Heureusement, elle ne prend pas la place de tout l'album, certains gags peuvent être lu sans ce contexte et deux histoires sortent de ce contexte, à savoir le terrifiant "La boîte aux Watts" et "Mickey le hardi marin" qui offre un dépaysement car Mickey se retrouve sur un navire pirate du XVIIème siècle.
En revanche j'ai l'impression que chez Glénat on a pris ce tome un peu moins au sérieux : outre diverses fautes d'orthographe, il y a quelque chose qui me chiffonne. Le dossier explique la disparition d'un des deux neveux de Mickey (Car ça faisait doublon par rapport aux trois neveux de Donald) et explique que c'est Jojo qui fut conservé. Or, dans leur traduction des histoires, ils indiquent que c'est Michou le rescapé en question, ce qui paraît paradoxal.
Au delà de ce point noir, je trouve que c'est l'album le plus instructif de cette intégrale pour le côté Seconde guerre mondiale.
Dernière modification par bdmaniac (07-04-2013 10:13:48)
Dans le recueil 240 du journal de Mickey paru la semaine dernière (Et disponible dans les points presse), il y a le numéro 3148 qui contient une histoire "La nuit des ombres" qui est la troisième des six histoires de Mickey scénarisées par un certain Fabien Vehlmann (Que l'on connaît bien à Spirou maintenant ^^) en 1999 et 2000.
Dans cette histoire, Mickey est menacé par les habitants de Timberville zombifiés par un ennemi appelé "La Voix". Fabien Vehlmann a donc inventé "Secret Story" ![]()
En tout cas ce serait bien si la concurrence qui édite les histoires de Mickey (Oui désolé monsieur Niffle) puisse faire un album cartonné des 6 histoires scénarisées par Fabien Vehlmann ^^