Vous n'êtes pas identifié(e).
Euuh, c'est quoi une blague patate ? ![]()
Je suis Spip le raleur !
Ah ah !... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
C'était une blague et lui c'est une patate
re-OOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
![]()
![]()
Je suis Spip le raleur !
![]()
:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis Spip le raleur !
C'est censé être ::lol:, j'ai fait ce que j'ai pu. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Mais c'est très bien (hypocrisie)
C'est pas génial mais essaie, tu verras que c'est pas si simple.
![]()
Je suis Spip le raleur !
Je sais j'ai déjà essayé ![]()
C'était une blague et lui c'est une patate
Désolé, mais ton message n'était pas clair : il n'y a pas de
! Patate toi même ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Je fais un premier crayonné sur 2 feuilles canson A4 160 grammes format paysage. Et après j'encre la planche au feutre pinceau Faber catell, ou pinceau tout court à la table lumineuse sur 2 autres feuilles canson A4 format paysage 160 grammes. Je met généralement 4 heures pour tout faire.
Alors j'ai trois petites questions à te poser, lavo :
- Pourquoi 2 feuilles pour le crayonné ? Et pourquoi deux feuilles pour l'encrage ?
- Et est-ce que ton feutre pinceau c'est ça : http://www.millecouleurs.fr/feutres-pit … 71169.html ?
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Pfouh... alors là, on sent déjà les pros !!... ça nous promet encore de belles choses...
@ Spirspip : Et oui ! ![]()
@ lavo : Merci pour les réponses !
Je vois donc maintenant pourquoi tu utilises 4 feuilles par planche ! Quand au feutre, ça ne me paraît pas si cher que ça pour ce que ça donne sur tes planches ! En tout cas, merci beaucoup pour me dire ta façon de travailler !
Et tu assembles ces deux feuilles sur ordinateur ?
D'accord et merci ! ![]()
Tiens pour toi Bouliguie : 

Oui, moi j'ai de l'encre de chine ( noire et marron ), un feutre pour repasser mais la taille de la mine est de 1,4 donc ça va pour les planches. Après, niveau crayons, j'ai tout ce qu'il y' a de plus basique ( HB, 2B, 2H, Critérium )... Tu utilises quoi, comme crayons ?
ça faisait un petit bout de temps que vous l’attendiez, je suppose,... Et bien la voici : La Planche 1 de "Flemmarosaure" !
Dessin et encrage : Jipé
Scénario, couleur et lettrage : Kuash
Donc résumons : Sam est un jeune dinosaure ultra-feignant ( ça devrait suffire ). Le scénario de cette planche est surtout là pour présenter physiquement et moralement le personnage de Sam, après j'ai essayé de tourner ça en gag... ![]()
N'hésitez pas à commenter ! 
Cette planche sera le cadeau de Noël de tous les forumeurs ! De la part de Jipé & Kuash !
Un Joyeux Noël ! Et pour couronner le tout, vous aurez le droit à la première planche du premier tome d'une série que je réalise !
Dernière modification par Kuash (26-12-2012 20:22:08)
Merci de l'info.
Quand à l'album, c'est vrai que, souvent, quand je commence une série, je l'arrête. Pour cette série là, j'ai fait la première planche ( que je montrerais tout à l'heure ) ainsi que le crayonné de la planche 2. Le scénario de la planche 3 est fini, mais, il faudrait que je fasse tout le scénario et après que je commence l'album. Je sais que c'est mieux. ![]()
PS : Tu parles de quoi comme BD ? La Saga Graâl ?
Ah, dommage !
Elle racontait quoi ?
Kuash, un seul petit défaut (selon moi), c'est la coloration de la case deux. Tu aurais peut être dû faire le meuble ou autre chose pur rajouter de la couleur.
Je suis Spip le raleur !
C'est déjà pas mal. ![]()
Je suis Spip le raleur !
Justement, je voulais laisser le reste de la pièce en noir et blanc ( si tu regardes bien, Jipé a laissé toute la pièce au crayon et ne l'a pas repassée ). Au moins, on se centre sur Sam. Sinon, que penses-tu du gag ? Et y' a t-il des fautes ?
Non, pas de fautes ! Mais ça sent le vécu !
![]()
Je suis Spip le raleur !