Vous n'êtes pas identifié(e).
Complètement d'ac' avec ta belle analyse, spirou002 !
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
merci d'approuver Spirspip car c'est rare que je juge un film ou autre de ce genre mais là...
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
au fait daveeeet je le comprend le critique national!
Dernière modification par spirou002 (12-06-2012 15:47:32)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
J'ai pas vu le film, mais je viens de lire la BD.
J'ai trouvé ça un peu décousu par moments, mais ça m'a quand même donné envie de regarder le film (malgré la critique sévère de spirou002... je sais à quoi m'attendre)
oui, j'y suis peut-être aller un peu fort mais, quand même le scénario est très bien( quelque fois un peu décousu mais sinon très bien) ce qui m'a choqué c'est le gag du chien vraiment je ne peux pas revoir ces images( comme je l'ai déjà dit il a été remplacé dans la bd [oufffff!]) je suis rarement aussi sévère que ça mais bon quand je dit ce que je pense voilà le résultat mais bon...
si tu va le voir: "bon film".
tu me dira ce que tu en as pensé
Dernière modification par spirou002 (18-06-2012 15:49:40)
Je prends ce sujet pour parler de ce cas particulier vu qu'après tout ça concerne le Marsupilami

Mes parents me l'ont offert après avoir vu que c'était un tirage limité à 50.000 exemplaires mais après avoir lu certaines critiques (Notamment celle de quelqu'un de reconnu dans le journal) j'avoue être dubitatif et du fait que Marsu Productions ne fait que de bafouer l'oeuvre du maître et montrant à quel point la rencontre Spirou/Fantasio/Marsupilami les agace au plus haut point et limite veulent bien s'arranger à ce qu'on efface toute trace du Marsu dans les histoires de Spirou et Fantasio et inversement... Bref j'ai peur d'avoir mis mes parents dans l'embarras et qu'en ayant acheté ça d'occasion semble signifier que je cautionne les pratiques de Marsu Productions ![]()
Je ne sais pas ce que vous en pensez en fait.
Dernière modification par bdmaniac (24-06-2012 12:34:11)
Mon point de vue est que marsu
production fait de l'argent en enlevant simplement Spirou et Fantasio de "le nid des marsupilami" en y mettant une belle couverture et puis voilà, on en tire 50.000 exemplaires, (Ça m'étonne car à chaque fois que je vais dans une librairie, il est disponible.) on met un autre titre et on fait de l'argent. Tes parent on sûrement voulut te faire plaisir et ils ont eu raison car, en voyant ça, qui penserait à tout ce que je viens de dire? Mais personnellement, je ne l'achèterais pas.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Oui je sais que ça part d'une bonne intention et ce n'est pas eux que je blâme, ne t'en fais pas pour ça ![]()
Et sinon tu as tout résumé, ça reste quand même déprimant le pouvoir du pognon sur la qualité et la protection de l'oeuvre du maître.
L'argent, l'argent, l'argent, c'est toujours ça le problème. ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
moi, mes père l'a acheté et je l'ai survolé me rendant bien conte que c'était le nid des marsupilami
et puis voilà, on en tire 50.000 exemplaires, (Ça m'étonne car à chaque fois que je vais dans une librairie, il est disponible.) on met un autre titre et on fait de l'argent. Tes parent on sûrement voulut te faire plaisir et ils ont eu raison car, en voyant ça, qui penserait à tout ce que je viens de dire? Mais personnellement, je ne l'achèterais pas.
Tu sais, 50.000, c'est beaucoup qd même... Un "nouvel" album de Spirou doit être tiré à +/- 100.000 ex au départ, non ?...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Tes pères? "L'ont" acheté peut être? (Je sais, je cherche la petite bête et je fais moi même des erreurs.)
Dernière modification par Jipe (24-06-2012 19:05:29)
liens intéressants:
inedi spirou
Comme pour le dernier spirou avec ses 2 versions dont une soit disant limitée à 30 000 exemplaires.
Faut pas exagérer, c'est plus un argument de vente pour tenter l'acheteur. C'est tout.
1000 exemplaires oui c'est limité mais pas 30000. Enfin sachez une chose c'est que les albums qui prennent de la valeur avec le temps sont les "HC" ou Hors commerce destinés aux éditeurs, libraires, entourages de l'auteur... pas ceux que l'on achètent en commerce.
Ah! Spirou 002, as-tu reçus mon dernier courriel? Sinon je voulais te demander si, après que tu ai vu ma première planche au propre, je pourrais l'exposer ici pour que les autres puissent la voir. Merci! ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
Tes pères? "L'ont" acheté peut être? (Je sais, je cherche la petite bête et je fais moi même des erreurs.)
excuse moi, jipé j'ai tapé trop vite...
bien sur que oui! tu peux l'exposé ici comme ça les autres pourrons jugé notre travail
superbe travail!
ah, oui, j'ai oublier de te dire jipé si tu la met sur le forum met la dans Abilène/scénarii
Oui, oui, c'est ce que j'allais faire! ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
D'ailleurs j'en profite ici pour poser la question; pourquoi Spirou ne peut plus utiliser le Marsupilami? Quel est l'origine de cet état de fait? Quel est l'historique de cette séparation?
Je sais que c'est - à l'heure actuelle - une question de droit de repro etc, oui, mais pourquoi? comment?
Il y a bien une statue du marsu à Charleroi, alors pourquoi le journal de Marcinelle ne peut que tout au plus y faire des allusions?
... on voudrait déjà y être!
Voilà: Franquin, après avoir terminé Spirou et Fantasio, décida de léguer aux successeurs tous les personnages de sa création (le maire, Dupilon, le compte etc.) mais de garder le Marsupilami. Il continua à l'animer pour de petit gags (qui sont rassemblé dans l'album 0 du marsupilami et dans "Tembo Tabou") puis il vendit les droits de l'animal aux personnes qui fondèrent marsu
production, pour qu'il vivent ses propres aventures. Mais après la mort de Franquin (peut être un peut avant) ayant les droits du marsupilami, marsu
production on commencer à faire les livres un peut "n'importe comment" que nous connaissons. Et, pour garder l'exclusivité et avoir plus d'argent, ils refusèrent de réintégrer le marsupilami dans le aventures de Spirou et Fantasio. J'espère t'avoir un peut éclaircis. ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
Carrément même, je peux dire... merci! ![]()
... on voudrait déjà y être!
D'ailleurs j'en profite ici pour poser la question; pourquoi Spirou ne peut plus utiliser le Marsupilami? Quel est l'origine de cet état de fait? Quel est l'historique de cette séparation?
Je sais que c'est - à l'heure actuelle - une question de droit de repro etc, oui, mais pourquoi? comment?
Il y a bien une statue du marsu à Charleroi, alors pourquoi le journal de Marcinelle ne peut que tout au plus y faire des allusions?
pour ça il y a toujours: l'onglet sur le retour du marsupilami dans spirou et fantasio
Grande nouvelle! Le film "sur la piste du marsupilami" sort en août au Québec! Un léger retard par rapport à l'Europe.
liens intéressants:
inedi spirou
J'ai bien aimé son "Astérix et Cléopâtre" (le fait qu'il y en avait déjà eu une adaptation en dessin animé m'a un peu déçu) Alors j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes!
liens intéressants:
inedi spirou