Vous n'êtes pas identifié(e).
En lisant la nouvelle édition de Bravo les Brothers, je me demandais quel est le format des planches orginales de Franquin (plein des détails merveilleux!). Il y a quelqu'un qui le sait? Aussi sur quel format des planches dessine Yoann? En avance merci pour la réponse! Amitiés de moi
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
je pense que ce ne sont pas le même forma que celui que nous tenons en main lorsque nous lisons l'album
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui, je sais, mais pas chaque dessinateur dessine sur le même format. C'est pour ça que je le demande. En plus Franquin a dessiné Bravo les Brothers avec un pinceau, ce que je trouve merveilleux et presque incroyable avec si beaucoup des détails!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Bonjour !
Ce que je peux vous dire, c'est que Yoann travaille ses planches en A3.
Pour Franquin, on est en train de chercher l'info, on vous tient au courant !
Merci beaucoup pour votre réponse, cher (ou chère) Admin! Ces choses m'interessent parce que je dessine aussi et c'est mon rêve de publier au moins une page dans Spirou une fois. Merci.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
D'ailleurs je voudrais vous dire que parfois ce n'est pas très pratique car lorsque les planches sont réduites pour paraître dans Spirou (chérie j'ai rétréci les planches...), certaines bulles sont quasi illisibles, notamment pour cette série loufoque qui se passe dans l'Egypte des Pharaon avec cette jeune vierge égyptienne qui tient absolument à être sacrifiée au Dieu du Nil... j'ai oublié le nom et j'ai trop la flemme de me lever pour aller voir dans ma pile de Spirou...
... on voudrait déjà y être!
Hapiness !
Une série vraiment géniale, drôle, qui mériterait son album.
"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".
C'est ça! Hapiness! Tordant, truffé de petits détails délirants, mais parfois dur-dur à lire (surtout les bulles noires texte en blanc...)!
... on voudrait déjà y être!
C'est ça! Hapiness! Tordant, truffé de petits détails délirants, mais parfois dur-dur à lire (surtout les bulles noires texte en blanc...)!
de la mouche!
mais malheureusement elle ne paraîtra plus( information dans le numéro 3859 dans : Pas tous à la fois!) à moins d'être très nombreux à espérer
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Bonjour !
Voici la réponse de Fred Jannin qui a planché (!!!) au sujet des planches de Franquin sur Bravo les Brothers :
"Après une enquête approfondie, les demi planches de BRAVO LES BROTHERS font 285mm sur 185mm (sur des feuilles de 33 sur 25 environ).
Ce qui nous fait à peu près 28,5 sur 37,5 cm pour une planche…"
Merci beaucoup beaucoup pour la réponse à Admin et à Fred Jannin, qui a aussi fait très bien les nouvelles couleurs de Bravo les Brothers! Merci!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....