Vous n'êtes pas identifié(e).
Don Rosa ton préféré?
Y a pas de quoi pour le sujet
J'adore Don Rosa pour son dessin, je l'ai longtemps recopié et je le recopie toujours ! ![]()
Après pour son scénario,en gros, pour moi c'est l'ultime roi de Picsou !
Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !

Picsou en Afrique du sud, là ou il a rencontré Gripsou, son pire ennnemi !
Goldie, premier amour de Picsou, il l'a rencontré au Klondike lors de la ruée vers l'or !
Picsou avec le (réel) président Théodor Roosevelt au Panama je crois.
Don Rosa illustre souvent ses couverture comme ça !
Dernière modification par Kusmi (12-10-2012 20:51:19)
Oui pendant longtemps il illustrait ses histoires ou celles de Barks dans Picsou Magazine.
En niveau dessin c'était davantage de Cavazzano que je m'inspirais.
oui Cavazzano est bon aussi !
C'est lui qui illustre Fantomiald non ?
bdmaniac je sens qu'on va devenir amis ! ![]()
Dernière modification par Kusmi (13-10-2012 13:08:02)
Pour Fantomiald, nombreux sont ceux qui l'ont illustrés
Mais il en a illustrés quelques unes ![]()
Ah je me disais bien ! ![]()
Une petite pensée pour superlagaffe, le Néerlandais du forum ![]()
Dans le nouveau numéro de "Super Picsou Géant", le n°172, on y retrouve une histoire néerlandaise, à savoir "L'or du fou des sous" (Titre original : "'t Goud van Gekke Gerard") de Frank Jonker, Paul Hoogma et Bas Heymans. Je ne sais pas si tu la connais cette histoire ![]()
Je croiq que oui, ç'est gripsou qui trouve l'or des fous dans le klondike non ?
Rien à voir avec Gripsou ou le Klondike, vu que ce sont les Rapetou qui sont en scène avec Picsou pour trouver le trésor de Justin Zinzin qui se trouve finalement à la Banque Donaldvilloise.
A...je dois confondre alors ! ![]()
Comme c'est Halloween il faut que je vous parle de ce vieux numéro, celui d'une certaine sorcière (Il date de l'hiver 2009 du coup pas sûr qu'on le trouve encore)
Le principe : y trouver l'intégrale des histoires de Miss Tick par son créateur, Carl Barks. D'autres histoires compléteront.

Sommaire :
- Canards, centimes & destinée! (Don Rosa/1995)
- Rencontre hystérique sous le sgne de Midas!!! (Carl Barks/1961)
- Embrouilles à la Saint-Valentin! (Carl Barks/1962)
- Un coffre-fort invulnérable ! (Carl Barks/1962)
- Le corbeau fou ! (Carl Barks/1962)
- L'excentrique Odyssée... Sous le signe de Circé! (Carl Barks/1963)
- Miss Tick se déchaîne! (Carl Barks/1963)
- L'île aux oies d'or... (Carl Barks/1963)
- Les 1000 visages de Miss Tick! (Carl Barks/1964)
- À la poursuite du tapis volant! (Carl Barks/1964)
- Le trône d'or du Kangalore (Marco Rota/2002)
- Alerte!!! Miss Tick se réveille ! (Abramo Barosso, Giampaolo Barroso et Luciano Bottaro/1964)
- Un problème sans gravité (Don Rosa/1996)
On a affaire à des jolies histoires, qui pour celles de Carl Barks ont bien vieillies, et une sorcière prête à tout pour la richesse (Convoitise du premier sou de Picsou, qu'elle estime plus puissant que les autres) ou pour des rares fois partir à la quête d'un trésor.
Et puis si j'en parle, c'est que la liste des histoires de Carl Barks est sortie sous cet album
Mais à 14,95€ aussi, du coup ça ne m'en fait pas une priorité...
... C'est pas donné ! Il y' a combien de pages, à ce prix là ?
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Ben toutes les histoires de Barks citées, ça fait 154 pages.
Pour ça que je dis que le magazine de l'époque est finalement plus avantageux si vous pouvez trouver une solution pour l'avoir ^^
EDIT : après vérification, l'album cartonné n'a pas "L'île aux oies d'or", ça ne fait plus que 131 pages de Barks dans l'album. Donc le magazine est la seule vraie intégrale de Miss Tick par Barks.
Dernière modification par bdmaniac (31-10-2012 21:08:37)
Oui, mais bon, je ne sais pas si je l’achèterais ! Les derniers Picsou Magazines ( bon, là, on parle des Trésors de Picsou. D'ailleurs je n'ai jamais acheté de Trésors de Picsou ) que j'ai achetés c'était 1 acheté 1 gratuit !
Pour celui-ci, il y' a toujours moyen de le dénicher sur un vide-grenier pour pas cher !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Oui il y en avait eu un comme ça il n'y a pas longtemps ![]()
Mais là, la saison des vide-greniers est finie maintenant ![]()
Oui, c'est dommage ! ![]()
Une fois d'es amis m'ont amené d'une brocante le n°21 du picsou magazine !!!
Ah, ouais, ça doit être très rare !( et très cher ! ) Tu l'as eu à combien ?
Je sais pas...elle me l'on offert !!!!!!!!
Ah, O.K ! Je pense que ça doit vouloir cher aujourd'hui !
moi aussi ! Mais ce n'est "que" le 21 ! C'est pas le n°1!
Et sinon vous savez que le n°2 vaut plus que le n°1 ? Car dans le n2 il y a la reproduction exacte du sous fétiche de Picsou !
Marrant non ? ![]()
Oui, c'est marrant ! En fait, le n° 21 ne vaut pas si cher que ça : http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 … &_from=R40
Dernière modification par Kuash (01-11-2012 21:36:01)
Autre cadeau de Papa Noël
Et ce sera d'ailleurs la prochaine BD sur laquelle je donnerais mon avis ^^
Ben voilà, je viens de finir de la lire.
Au sommaire on trouve :
- Mickey et l'île volante
- Mickey sur la piste du gorille
- Série de gags
- Le shérif de Nugget Gulch
- Série de gags 2
- Mickey et le roi de Médioka
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'honnêtement je me suis bien régalé, j'adore le style de dessins, j'ai apprécié toutes les anecdotes autour des histoires et de la vie dans les studios Disney de l'époque.
Toutefois c'est dommage qu'une collection censée être si ambitieuse ne débute pas dès la première histoire, certes c'est mon point de vue mais quand on voit que chaque histoire commence par une grosse phase de continuité par rapport à l'histoire précédente, c'est un peu dommage, ainsi qu'avec deux erreurs de couleurs, un texte qui déborde de la bulle et une erreur de date sur un des dossiers. Mais bon, un excellent moment malgré tout, avec Dingo qui a toujours le mot pour rire.
Pour être honnête j'ai également eu le n°2 de la collection mais il y a Kid Paddle d'abord ![]()
Lu aucune de ces histoires, là... Les histoires de Mickey que j'ai lu étaient dans son journal ou dans les Mickey Parade, et Mickey Parade Géant. Mickey sur la piste du gorille m'a l'air bien sympa ! ![]()
Dernière modification par Kuash (30-12-2012 21:53:05)