Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 14-09-2012 20:09:15

moi
Membre

Re : reférendum?

Ah, je ne le lis pas toujours. Mais je jette toujours  un coup d'oeil dessus !

Je suis Spip le raleur !

#52 14-09-2012 21:52:31

Spirspip
Membre

CamyTheBest a écrit :

[...] Surtout que ça c'est vraiment nul, Spouri et Fantaziz excusez mon piètre langage mais c'est de la vraie m*rde. C'est même pas une bonne parodie, c'est ça qu'ils devraient virer du journal, pas des trucs comme Froud et Stouf, le chômeur et sa belle ou Tamara.

Perso, je ne défendrai sûrement pas Spouri et Fantaziz, parce que la parodie, pour être "agréable", demande un réel talent, bien au-dessus du commun.
Mais, désolé, je préfère encore 10 "Spouri et Fantaziz" à cette véritable "ordure" (oui, je me lâche...) qu'est Tamara.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#53 15-09-2012 10:45:13

spirou002
Membre

Tom94400 a écrit :

Olàlàlà à ce point pour Tamara le pronostic vitale est engagé lol !! La dernière fois dans mon Spirou j'ai tout lu sauf le labo.

idem, cette série peut-être très bien si les cases sont délimitées par des traits!!!! car vu que ce sont des explications scientifiques ça prends beaucoup de place et on e sais plus quelles bulles appartient à quelle case!!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#54 02-10-2012 08:21:34

SAC
Membre

J'aime bien l'idée d'un référendum aussi même si évidemment ce ne sera jamais représentatif de toute l'entièreté des lecteurs, que ça ne facilitera toujours pas la vie des auteurs, etc. etc. Ca permettrait quand même de débroussailler un peu le terrain (parce que des BD il y en a des tas à l'heure actuelle) et pour ceux qui ne votent pas je trouve que c'est aussi un choix quelque part, de ne pas voter. C'est comme de ne pas aller voter aux élections politiques, qu'on ne viennent pas blâmer ceux qui le font. Comme disait je ne sais plus qui "Soyons le changement que nous souhaitons !".

Ceci dit, ce qui manque cruellement par contre, si je peux donner mon avis, c'est de la concurrence ! Spirou est quasi seul sur le marché des magazines (y a juste Lanfeust Mag qui se démarque) et donc il a pratiquement toute la place pour décider de ce qui plait ou pas en fonction de ce qu'il met dans son journal et donc si ça se vend ou pas. Je critique pas, c'est logique de fonctionner ainsi parce qu'on est dans un monde très économique. C'est ce qui se rapporte le plus de sousous qu'on proposera le plus généralement. Mais du coup il y a un risque que la quantité prime sur la qualité. Plus de concurrence obligerait à regarder plus attentivement aux produits sur sa qualité parce que la perle qu'on n'embauchera pas, la concurrence le fera et donc vendra plus et gagnera plus de sousous. Il faudrait donc d'autres magazines BD un minimum influents pour rivaliser avec ceux déjà en place pour qu'ils puissent se disputer des parts de marché. Et attention de ne pas tomber dans l'extrême inverse comme c'est le cas sur le secteur des album. La loi de l'offre et la demande, si je l'ai bien comprise demande à être en équilibre entre l'offre (les BD, les magazines...) et la demande (les acheteurs, lecteurs...) pour que ce soit profitable aux deux parties. yikes)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#55 02-10-2012 10:43:48

Aveboo
Membre

Mais "ils" ne l'ont pas fait exprès d'être quasi les seuls sur le marché... enfin si, un peu, mais bon... il faut repartir en arrière, dans les années 70 et 80, il y avait alors une kyrielle de magasine de BD, dont certains très célèbres comme Tintin (haaaa fameux quand même hein!), Pilote (Rhaaa lovely quoi!), Pif gadget et j'en passe.
Qu'est-ce qui fait que malgré les tempêtes économiques - qu'ils ont tous traversé en même temps - notre magasine favoris soit toujours en vente dans tous les bons kiosques et bonnes librairies et quasi le seul "survivant" de ces illustres périodes de périodiques illustrés? Ça c'est une bonne question à se poser...

... on voudrait déjà y être!

#56 02-10-2012 10:58:24

SAC
Membre

On est bien d'accord. wink

Aveboo a écrit :

Ça c'est une bonne question à se poser...

Et dont il me plairait aussi de connaître la réponse.

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#57 02-10-2012 11:16:05

Aveboo
Membre

Alors posons là aux principaux acteurs de la maison...

Messieurs du département marketing peut être?? Un élément de réponse??

... on voudrait déjà y être!

#58 02-10-2012 17:31:08

spirou002
Membre

ou alors, mais, pourquoi il n'y aurait pas un magazine pour DUPUIS, un magazine pour DARGAUX ,ect...
comme ça, dans le spirou que nous connaissons il n'y aurait que des séries madi in DUPUID!!!
et puis, vu que c'est le même group, ce qui marche pour l'un marche pour l'autre, car, c'est dans tout les cas un magazine de bds!!! il faudrait par contre choisir un titre pour le magazine de DARGAUX!!!
ça résoudrait les problèmes, car,  il choisiraient ce qu'il veulent mettre dans tel et tel journal vu que c'est le m^me groupe, il n'y aurait pas vraiment de disputes!!! big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#59 02-10-2012 17:36:36

SAC
Membre

Parce qu'il n'y aurait pas concurrence si ils sont du même groupe évidement. Tout l'intérêt est dans la concurrence.

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#60 02-10-2012 17:41:31

spirou002
Membre

mais c'est d'un autre coté de la concurrence car ce n'est pas le même magazine!!!

#61 02-10-2012 17:54:50

SAC
Membre

Ouais mais alors il faut qu'ils visent le même marché.

Genre si un fait les histoires historiques, l'autre la science-fiction, un que les jeunes, un autre que les vieux bein ça marchera pas parce qu'ils ne joueront pas dans la même cours de récrée et donc ne doivent pas se partager le public. Bon, après j'suis pas une grande connaisseuse en marketing et économie donc j'peux me tromper big_smile

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#62 03-10-2012 11:48:29

spirou002
Membre

ils n'ont qu'a prendre tout les genres pour avoir un plus grand public!!

Pied de page des forums