Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour et bonne année à tous !
Lecteur de Spirou depuis près de 25 ans (j'en ai 32, et mon premier spirou est le 2630), je me suis récemment replongé dans l'ensemble de ma collection en les faisant relier (ça sera peut-être l'objet d'un autre sujet si ça en intéresse quelques uns).
Cet été, en farfouillant sur une brocante du coté de chez moi (je suis du Puy de Dôme), je suis tombé sur tout un lot (600 numéros) de Spirou Magazine, qui du coup font remonter ma collection dans le temps.
Je n'ai pas spécialement envie de remonter plus loin encore, mais pouvoir compléter ma collection à rebours serait un plus dans l'optique de les faire relier, car dans ces 600 numéro il y a des vides.
Actuellement, je peux relier mes numéros jusqu'au numéro 2343.
Il me manque ainsi les spirou du 2197 au 2343, ainsi que du 2107 au 2182.
Je sais qu'il est rare de tomber sur des lots, comme pour moi cet été, à des prix plutôt raisonnables. Mais si quiconque peut m'aider, j'en serai reconnaissant ! De plus, je ne suis pas spécialement pressé, mes reliures spirou couvrant actuellement et approximativement la période 1987-1991.
Merci d'avance
Live Long and Prosper
Pourquoi les faire relier ?... Est-ce que ce ne serait pas moins cher de rechercher des Recueils Dupuis ?...
C'est simplement pour savoir si vous le trouvez plus intéressant...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Pourquoi les faire relier ? Parce que c'est beau ;-)
Votre remarque n'est pas infondée, mais comme je lis spirou au numéro depuis x années, je ne me suis même pas posé la question des albums spirou.
Je ne me rend pas compte du prix de recueil en occasion, et je suis assez pénible sur la qualité. je suis déjà plusieurs fois tombé sur des recueils en mauvais état. Peut-être que pour ces numéros, cela reviendrait moins cher, quitte à avoir quelques doublons.
Live Long and Prosper
Je viens de regarder sur quelques sites, il est évident que compléter ma collection avec les albums (ça ferait du n°150 au n°168) reviendrait largement moins cher !
Live Long and Prosper
Salut Romain8163 ! ![]()
Oui, c'est sûr que les recueils du journal, ça te reviendrait moins cher après peut-être que si tu as commencé ta collection par des numéros simples, tu n'as pas envie de la compléter par des recueils et c'est normal ! ![]()
Moi, perso j'ai les deux !...
Bonne chance en tout cas !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Et bien, c'est décidé je compléterai avec... des recueils ! D'ailleurs dès aujourd'hui, à 5 min de chez moi, je vais aller en voir 6 ;-). Si ils sont en bon état, ça ne m'en fera plus que 12 à trouver avec un rapport qualité/prix honorable. Mais en farfouillant sur le bon coin, c'est vrai que ça se trouve bien.
Live Long and Prosper
Je suis désolée je ne peux pas t'aider mes spirou sont très récents ![]()
Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse ![]()
Et bien, c'est décidé je compléterai avec... des recueils ! D'ailleurs dès aujourd'hui, à 5 min de chez moi, je vais aller en voir 6 ;-). Si ils sont en bon état, ça ne m'en fera plus que 12 à trouver avec un rapport qualité/prix honorable. Mais en farfouillant sur le bon coin, c'est vrai que ça se trouve bien.
Ah ben voilà, tant mieux ! ![]()
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Du coup je fais une mise à jour, si jamais (je farfouille sur le bon coin, mais certains abusent vraiment je trouve, sur PriceMinister aussi...)...
Je recherche donc les recueils 150, 152, 154, 155, 156, 157, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 168.
Live Long and Prosper
Tu as une limite de prix de combien par recueil ?
Tu peux peut-être aller faire un tour sur eBay ou chez des brocanteurs ! ![]()
J'ai mes adresses bien sûr, mais on sait jamais, via le forum... Après, sur le bon coin ou sur PriceMinister, j'ai comme l'impression que certains abusent sur les prix (plus de 30 euro sans les frais de port ça me parait excessif surtout pour les années que je cherche). Mais bon, je n'ai pas vraiment non plus une idée de la cotation de ces recueils.
Les 6 premiers que j'ai acheté à 5 min de chez moi, je les ai eu à 8 euro pièce, dans un très bon état. J'ai l'impression d'avoir fais une affaire, non ?
Live Long and Prosper
Oui, surtout quand on voit que les neufs actuels sont vendus 14 zeuros...
Sinon, on peut sûrement en trouver des encore moins chers dans des vide-greniers, mais là faut être patient... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, même trop patient ! Si tu ne cherches pas quelque chose de précis, comme moi, là par contre tu fais des bonnes affaires ! Mais si tu veux tel ou tel recueil, là vaut mieux passer par autre chose que les vide-greniers...
Bonjour bonne année a vous aussi ! ![]()
Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.
Par expérience, il faut rechercher PARTOUT. Bien sur tu as plus de chance de trouver ton bonheur dans les conventions et autres rassemblements d'auteurs de BD car il y a toujours des stands de vente. Mais quand je dis partout parfois dans les grandes surfaces il peut y avoir des surprises genre : promo braderie de livre. J'ai trouvé par exemple des reliures des années 86/88 en 2003 dans un Auchan...
Bref, la collectionnite aigu est un sport d'endurance (je l'ai évoqué dans un autre post) et il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Et puis toujours ce dilemme entre les reliures et les spirou à l'unité... c'est sûr qu'une reliure sera toujours plus belle sur une étagère mais alors il faudra sacrifier les suppléments. Hors spirou sans ses suppléments c'est comme un gâteau sans sucre...fade.
Bonjour,
Recherchez vous toujours des revues spirou ? J'ai une collection presque complète du numéro 1841 du 26/07/73 au 2332 paru le 23 décembre 82. Par ailleurs j'ai 17 vieux numéro entre le 1486 du 06/10/66 et le 1809 du 14/12/72. Seriez vous intéressé ? N'hésitez pas à faire une offre que j'étudierais.
Cordialement
Spirou70
Il me manque ainsi les spirou du 2197 au 2343, ainsi que du 2107 au 2182.
C'est quelles années? Car j'ai également des magazines Spirou des années 90 à vendre.
Bonjour,
J'ai les spirous presque complets de 66 à 87 ? Est-ce que cela intéresse qq'un ? Ils sont à Bruxelles.
david