Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 26-06-2014 10:03:16

spirou002
Membre

Re : Mélusine

Kuash a écrit :

Oui Bouliguie, je suis tout à fait d'accord aussi ! smile Mais quand je dis "C'était à prévoir" c'est qu'il y'a tellement de gens c*** que Clarke devait bien se douter que ça n'allait pas plaire à certaines personnes et que ces gens là allaient lui faire sentir en l'insultant... Après, il y'a les gens biens qui n'ont pas aimé mais qui lui ont dit gentiment, sans avoir ce recours inutile aux insultes... wink

Oui. En fait il m'a parlé longtemps (et je lui ai parlé longtemps.) Et quand je lui ais dit mon point de vue comme quoi j'avais vraiment adoré cet album. (étant pour le renouvellement et le changement) Il m'a dit que ce n'était pas le cas de tout le monde. Et c'est là qu'il m'a parlé des messages d'insultes. Il m'a aussi dit que certaines personnes lui avait dit qu'ils étaient déçu par l'album (et plus particulièrement la mort de Cancrelune ) mais tout en restant très poli. Je ne comprends par le besoin qu'on certaines personnes de dénigrer systématiquement. sad

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#327 26-06-2014 19:52:27

Kuash
Membre

Ah d'accord... Oui après tu vois ils y'a les gens débiles qui n'aiment pas et qui l'insultent et y'a les gens biens qui n'aiment pas et qui lui expliquent gentiment pourquoi... Et puis il y'a ceux qui aiment... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#328 27-06-2014 08:19:57

Bouliguie
Membre

Oui exactement! smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#329 27-06-2014 09:36:27

spirou002
Membre

Perso je suis à fond pour l'évolution de Mélusine dans ce sens! big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#330 27-06-2014 19:20:51

Kuash
Membre

Oui, ça on sait ! big_smile Moi je dis pas non, après tout ça change des gags habituels de la série... J'attends de voir ce que Clarke nous réserve pour la suite... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#331 27-06-2014 21:38:38

bdmaniac
Membre

Je pars d'une principe qu'une critique n'est bonne que si elle est constructive, sinon ce n'est qu'une insulte bête et méchante.

#332 28-06-2014 07:22:18

Spirspip
Membre

Que veux-tu dire par "constructive" ?...
Si on n'aime pas du tout une chose, et qu'on le dit, bien sûr ce n'est pas "constructif" si tu veux, mais que veux-tu y faire ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#333 28-06-2014 18:43:06

spirou002
Membre

Oui, Spirspip, je suis d'accord! Mais bon, il vaut mieux tout de même argumenter. wink

#334 28-06-2014 19:54:29

Spirspip
Membre

Tu sais, je "déteste" le céleri ( sad )... mais je saurais vraiment pas dire pourquoi !! big_smile

Dernière modification par Spirspip (28-06-2014 19:55:04)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#335 28-06-2014 22:39:34

bdmaniac
Membre

Voilà : argumenter smile

#336 29-06-2014 11:42:28

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Tu sais, je "déteste" le céleri ( sad )... mais je saurais vraiment pas dire pourquoi !! big_smile

Oui, je te comprends! Moi c'est pour le poivron. wink

#337 29-06-2014 11:46:21

Spirspip
Membre

Ne pas aimer qqch, c'est un fait... pour l'expliquer, après, faut connaître !
... Et ça ne veut pas dire que "c'est mauvais" : ça, c'est une opinion, et c'est vrai, faudrait "argumenter"...

#338 29-06-2014 11:50:22

spirou002
Membre

Oui, voilà! big_smile
Au fait, on est tous seul Bouliguie et moi pour l'hisoire sur Spirou & Fantasio! sad.
'Faudrait que tu vienne nous rejoindre! wink

#339 29-06-2014 12:54:59

Spirspip
Membre

Ah oui, je vais voir ça... Mais là, y a plein de courses auto à la télé...

#340 30-06-2014 17:30:24

Bouliguie
Membre

bdmaniac a raison sur ce sujet là; on doit pouvoir justifier notre oppositon, ou non, à la mort de Cancreline. Après, Spirspip, quand tu dis que tu n'aimes pas le céleris (moi non plus d'ailleurs tongue ) tu ne peux pas le justifier vraiment parce que c'est le goût au niveau des papilles et on ne peut pas vraiment justifier un goût alimentaire ... Enfin je sais que je n'ai jamais pu dire pourquoi je n'aimais pas tel ou tel aliment... C'est d'ailleurs pareil pour le sens du toucher, même si on s'en rend moins compte que le goût je pense smile

Dernière modification par Bouliguie (30-06-2014 17:32:21)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#341 01-07-2014 20:31:29

Kuash
Membre

Oui, c'est exactement ça ! wink Moi non plus, pas grand fan du céleri... tongue

spirou002 a écrit :
Spirspip a écrit :

Oui, je te comprends! Moi c'est pour le poivron. wink

Ah ben moi aussi ! tongue

#342 02-07-2014 09:57:06

Admin
Administrator

Et moi, je déteste les sardines!  wink
Mais effectivement, rien ne vaut qu'oin s'insulte les uns les autres, chacun ses goûts, dans la vie comme en bande desssinée!

#343 02-07-2014 16:23:49

spirou002
Membre

Admin a écrit :

Et moi, je déteste les sardines!  wink
Mais effectivement, rien ne vaut qu'oin s'insulte les uns les autres, chacun ses goûts, dans la vie comme en bande desssinée!

Bien résumé!!!
Meuh non! C'est trop bon les sardines! wink

#344 02-07-2014 17:54:12

Kuash
Membre

Moi aussi j'aime bien ! smile Et oui, très bien dit !

#345 02-07-2014 22:42:33

bdmaniac
Membre

Mlle l'Admin n'est pas fan de Patrick Sébastien lol
Et effectivement, pas la peine d'aller jusqu'à l'insulte pour échanger des points de vue smile

#346 03-07-2014 07:30:02

Spirspip
Membre

Bon, je propose un vote "pour" ou "contre" les sardines... lol

#347 03-07-2014 09:01:58

Spirspip
Membre

... aïe aïe aïe... J'oubliais que Jipé est de retour, et là, on est en plein HORS SUJET !! lol

#348 03-07-2014 09:16:07

bdmaniac
Membre

Il ne va vraiment pas être content lol

#349 03-07-2014 15:08:16

Pedro
Membre

J'ai l'impression que plusieurs auteurs de BD veulent faire du commentaire social (ici sur le suicide) sans trop savoir comment aborder le sujet. La mort de Cancrelune ne me dérange pas, mais c'était soudain et mal justifié.

#350 03-07-2014 20:24:15

Kuash
Membre

Ah ? Moi j'ai trouvé que Clarke s'y était bien pris ! wink

bdmaniac a écrit :

Mlle l'Admin n'est pas fan de Patrick Sébastien lol

Non !! lol

Pied de page des forums