Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, c'est une série qu'on retrouve dans "Le journal de Mickey" mais je l'aime beaucoup et c'est pour ça que j'en parle. Et puis en plus j'aime bien Zidrou, d'autant que j'ai l'impression que dans certains cas il s'inspire de son vécu d'instituteur (Il y en a une référence notamment dans "Pas vu, pas pris!")
Là j'ai pu me procurer le dernier en date sorti en avril dernier
Pareil, vous connaissez la chanson maintenant, vous devrez être patient avant que je ne puisse le lire mdr
Je n'ai aucun album mais j'aime bien. Par contre le scénario est un peu répétitif.
Dernière modification par Jipe (16-07-2012 17:19:06)
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Godi est un excellent dessinateur! Avant faire cette série il était souvent dans Tintin et aussi dans Spirou avec une série des pages avec des jeux.
Dernière modification par superlagaffe (16-07-2012 18:34:39)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Dans Spirou je sais qu'il a fait "Suivez le guide" ![]()
Et il y a aussi "Pizza Fouchtra" qu'on retrouve dans "Rik Spoutnik", justement spin-off de "L'élève Ducobu" ![]()
Oui, et comme spin-off il y a aussi "le meilleur des pires plans-triche" et une compilation.
liens intéressants:
inedi spirou
Oui, c'était ça, Suivez le guide! Très drôle.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Exact et désormais "L'instituteur Latouche", premier album prévu en octobre ![]()
D'ailleurs l'album 18 de "L'élève Ducobu" (Celui que je me suis procuré aujourd'hui donc) en propose deux planches en avant-première ![]()
Enfin lu ce tome 18 et franchement c'est un régal et un pur bonheur. Et je crois que c'est un des meilleurs albums de la série ![]()
Il y a quelques répliques qui font mouche ainsi que quelques situation bien cocasses ![]()
Très répétitif!
liens intéressants:
inedi spirou
Pas tant que ça sur le dernier j'ai trouvé bizarrement.
Ah? Je vais peut être jeter un coup d'oeil. ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
moi je n'ai jamais lu la bd mais j'ai vu le film( le 1) et j'ai bien aimé!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Je n'ai pas vraiment le goût de voir les films.
liens intéressants:
inedi spirou
?! Oui, bien sûr, mais je n'ai pas le goûts de voir les films de l'élève Ducobu.
liens intéressants:
inedi spirou
pourquoi?
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
?! Oui, bien sûr, mais je n'ai pas le goûts de voir les films de l'élève Ducobu.
Perso, c'est l'inverse : pas lu les albums (... peux pas tout lire !!), mais bien aimé les films, surtout le 1er !
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
pourquoi?
Simplement parce que, l'élève Ducobu, c'est pas une de mes séries préférés. Je trouve déjà le scénario redondant et que les gags s'essoufflent (logiquement) je n'ai pas forcément envie de voir le film. Et vous me direz «Oui, mais le 2 il est différent des gags, c'est pas le même sujet.» Et bien, c'est pas mieux! Car, justement on est vraiment dans le champ (à côté de la plaque) avec une histoire de chasse au trésor et autre clichés.
liens intéressants:
inedi spirou
Au moins, je ne suis pas le seul de qui soit de cet avis.
liens intéressants:
inedi spirou
Je n'ai vu que le premier et malgré quelques points communs je ne peux m'empêcher de tiquer devant les incohérences qu'il y a entre la BD et ce film là.