Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 04-10-2013 20:55:05

bdmaniac
Membre

Re : Gaston Lagaffe

Ah ben ça c'est légendaire lol
L'histoire de Spirou et Fantasio "Vilain Faussaire" est bien partie de là, non? wink

#202 05-10-2013 07:25:19

Spirspip
Membre

... Exactement, bdmaniac !... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#203 05-10-2013 14:42:22

007
Membre

Merci fantafluflu

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#204 15-03-2014 18:30:08

bdmaniac
Membre

Petit point Indispensables de la BD

9782800145976-G1.jpg

En 1979 il y règne quelque chose de bien intense dans le Journal de Spirou : la guerre des parcmètres. Gaston Lagaffe et Joseph Longtarin se livrent une guerre sans merci autour de ce petit mange-sous à alimenter pour garder sa voiture stationnée (D'autres séries comme Zowie ou Didi y apporteront aussi leur contribution). Et forcément dans ce tome 17, on y retrouve la plupart des gags sur ce thème.

PlancheA_2820.jpg

Bien évidemment ça ne se résume pas qu'à la guerre des parcmètres. On retrouve encore quelques gags se passant dans la rédaction de Spirou, certaines inventions du grand gaffeur et des méthodes de drague avec Mademoiselle Jeanne. On note aussi qu'il s'allie à Greenpeace.

9782800145976_pg.jpg

Pour anecdote, on y trouve aussi les deux pages quqe Franquin a réalisé pour l'histoire "Bill a disparu" mais dans cette parole, la réplique finale et les postures de Gaston et Jules de chez Smith en face sont différentes afin d'y masquer toute référence à Bill.

Si vous voulez passer un moment plutôt amusant et que vous n'aimerez pas les parcmètres, vous aimerez cet album de Franquin.

#205 15-03-2014 19:05:52

superlagaffe
Membre

Un de mes plus favoris albums de Gaston. Super cet album.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#206 15-03-2014 20:21:19

Kuash
Membre

Oui, je confirme ! Je l'ai dans la première collection à 14 albums ! wink Très drôle ! Par contre, peut-être que le contenu de mon album et de celui-ci n'est pas exactement le même vu que ce n'est pas la même collection... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#207 15-03-2014 20:50:26

Spirspip
Membre

Ton album est sûrement... d'après 1999 !! Que ce soit avec les 1/2 gags en couverture, ou une grande image, le contenu sera le même...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#208 15-03-2014 23:49:30

bdmaniac
Membre

Kuash a écrit :

Oui, je confirme ! Je l'ai dans la première collection à 14 albums ! wink Très drôle ! Par contre, peut-être que le contenu de mon album et de celui-ci n'est pas exactement le même vu que ce n'est pas la même collection... wink

Pour avoir les deux versions, je te confirme qu'il y a quelques gags qui différent d'une version à l'autre wink

#209 21-03-2014 19:01:40

Kuash
Membre

Ah d'accord, merci ! wink

Spirspip a écrit :

Ton album est sûrement... d'après 1999 !! Que ce soit avec les 1/2 gags en couverture, ou une grande image, le contenu sera le même...

OK, merci pour le renseignement ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#210 21-03-2014 19:33:18

Chriss
Membre

Apparemment Hachette voudrais faire une intégrale Gaston mais en 19 livres avec 2 idées noires en plus...
Si vous avez des infos dessus, je suis preneur car j'aimerais vraiment avoir cette intégrale!
J'habite dans les deux-sèvres et j'aimerais savoir si cela est disponible dans ma région!

Dernière modification par Chriss (22-03-2014 11:10:37)

#211 21-03-2014 19:55:29

Spirspip
Membre

Je crois que c'est un test pour l'instant, j'ai entendu parler de l'Aude... (Carcassonne) :
ob_4edcb0_sam-3061.JPG

Dernière modification par Spirspip (21-03-2014 19:55:47)

#212 21-03-2014 20:32:36

bdmaniac
Membre

Oui c'est bien en test, il va falloir attendre qplusieurs mois pour la voir.

#213 22-03-2014 21:40:55

Kuash
Membre

Encore une collection presse pour Gaston ?

#214 23-03-2014 00:08:19

bdmaniac
Membre

Oui wink
Mais à mon avis il va falloir patienter, en général il faut attendre bien longtemps après la presse avant qu'elle n'arrive dans toute la France.

#215 23-03-2014 16:09:31

Kuash
Membre

D'accord, merci ! wink Mais bon déjà qu'il y'a pleins de collections pour Gaston si en plus on en rajoute encore une... lol

#216 23-03-2014 16:15:11

bdmaniac
Membre

Gaston et le bordel des collections, c'est tellement lui lol

#217 23-03-2014 18:31:45

Chriss
Membre

#218 23-03-2014 20:04:59

Kuash
Membre

Merci pour le lien, Chriss ! Moi je me contenterai du premier vu qu'il n'est qu'à 1€99... wink

bdmaniac a écrit :

Gaston et le bordel des collections, c'est tellement lui lol

Oui ! lol

#219 08-05-2014 13:54:08

bdmaniac
Membre

Allez un peu de lecture, n°3 de la collection mais j'ai en n°2 de Télé 7 Jours

Couv_174402.jpg

Un album où en fait même si c'est une succession de gags en demi-planche, ainsi que deux pages de rédactionnels d'inventions de Gaston, on arrive à y voir des gags qui une fois réunis donnent des histoires qui se succèdent.

9782800145839_pg.jpg

On peut évoquer en vrac l'histoire du gain de la vache qui reste à mon sens culte, les reproductions de Gaston et Fantasio en latex, la chaise en caoutchouc, les envies de rock de Gaston, le hérisson Kissifrot et bien sûr les échecs de la signature du contrat avec Monsieur De Mesmaeker.

Même si c'est quelque chose qu'on a du mal à imaginer dans une vraie rédaction de Spirou, on ne peut pas s'empêcher de rire de ce génie de la gaffe. Et le dessin est des plus appréciables.

#220 08-05-2014 19:05:17

Kuash
Membre

Ah ben oui, il a l'air super cet album, comme tous les Gaston ! smile Moi j'ai "Gare aux gaffes du Gars gonflé" dans la collection d'origine. Je pense que ton album est un mix entre celui-ci et un autre de la collection d'origine, non ?

#221 08-05-2014 21:36:49

Spirspip
Membre

"D'origine", je ne sais pas... Sinon, le tome 2 de T7jours est effectivement la même chose que le 3 de l'édition courant Dupuis actuelle (... et le t. 19 de T7J correspond au... 1 ordinaire !! pas chercher, c'est Gaston !! lol )

#222 09-05-2014 05:10:26

bdmaniac
Membre

Je sais qu'il y en a une partie de "Gala de gaffes à gogo" de la première collection (Pour la vache notamment) wink
Et comme a dit spirspip, il ne faut pas chercher à comprendre mdr

#223 09-05-2014 13:39:27

superlagaffe
Membre

Parfois je pense à acheter la complète nouvelle collection. Certaines des nouvelles couvertures sont très bien. Mais c'est un peu cher d'acheter tous les albums à nouveau.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#224 09-05-2014 14:55:40

Spirspip
Membre

Attends alors plutôt la nouvelle collection "Presse" en cours de test en France (midi) : elle a les nouvelles couleurs... wink

#225 09-05-2014 15:54:40

superlagaffe
Membre

Je dois te souvenir : j'habite en Hollande! wink

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

Pied de page des forums