Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah d'accord ! Il faut que j'apprenne à vous connaitre, encore; je ne suis pas très calée sur les accointances des uns et des autres... Du coup je ne marche pas, je cours ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Tu te rattrape vite! Tu est déjà bien encré dans le forum.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Merci ! C'est vrai que je suis bavarde... ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !
Décidément on a plein d'auteurs qu'on aimerait voir faire un one-shot ![]()
Il faut pas qu'il y en ait trop non plus...
Oui, sinon ça devient un domaine trop publique, n'importe qui fait son Spirou, comme ça sans même connaître la série...
liens intéressants:
inedi spirou
N'oublions quand même pas la règle des one-shots : ça doit être une véritable aventure de Spirou, pas une parodie ou un pastiche ![]()
une fausse (car elle est inventée par un auteur différent et ne fait pas partie de la série mère) mais une vraie dans le sens ou elle doit respecter les codes mis en place. On peut donc dire que les élément qui nous choquent dans les one-shot sont des fantaisies de l'auteur et que le vrai Spirou ne l'aurais pas vécu.
liens intéressants:
inedi spirou
Très bien dit, Jipé... ![]()
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
moi, ce que j'aimerais bin c'est que, comme l'ont fait Seron et Gos pour les Petites Hommes et le Scameustache, qu'il y ait une aventure "commune entre la série actuelle du MArsupilami (avec Hector, tante Diane, Félicia Devort...) et celle de Spirou et Fantasio: genre Spirou et Fantasio vont, pour une raison ou pour une autre en palombie et se retrouve contre Félicia Devort et contre ... ZOrglub par ex (si ces 2-ci se sont allié) et que, encore pour une autre raison, Hector, Tante Diane et le Marsupilami se retrouve eux aussi contre Zorblub et Devort, S&F et eux devront donc s'allier... alors vous en pensez quoi? si vous n'avez strictement rien compris à ce que je viens de dire lisez ll'album 18 des petits hommes en même temps que le 14éme du Scrameustache, en gros je voudrais qu'ils façent un truc du genre pour le Marsupilami et Spirou et Fantasio... compris?
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui, spirou002, on t'a bien compris, et ce serait une super idée !
Mais les marsus de la Série ne sont que les "cousins" DU Marsu de S&F...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Moi, j'aimerais moins, car déjà, je trouve mauvais de donner des amis humains au marsupilami. Ça lui donne un côté gros toutou domestique. Au fait, savez-vous que le marsupilami qui vit des aventures avec Spirou, Fantasio et Spip n'est pas du tout le même que celui qui vit ses propre aventures en Palombie ((re)lire "Le nid des marsupilamis")? C'est un point qu'il est très important de comprendre et dans ton scénario, spirou002, il y a donc quelque chose qui cloche.
liens intéressants:
inedi spirou
Moi, j'aimerais moins, car déjà, je trouve mauvais de donner des amis humains au marsupilami. Ça lui donne un côté gros toutou domestique. Au fait, savez-vous que le marsupilami qui vit des aventures avec Spirou, Fantasio et Spip n'est pas du tout le même que celui qui vit ses propre aventures en Palombie ((re)lire "Le nid des marsupilamis")? C'est un point qu'il est très important de comprendre et dans ton scénario, spirou002, il y a donc quelque chose qui cloche.
pas forcément, les 2 pourrait se rencontrer!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Oui, je veux seulement préciser qu'il y a dans la B.D. deux marsus différents, ce que plusieurs personnes ne savent pas.
liens intéressants:
inedi spirou
C'est ce qui me semblait, que les Marsu de la série (Et peut-être Marsu Kids mais je suis moins sûr) sont ceux qu'a trouvé Seccotine.
Au fait, savez-vous que le marsupilami qui vit des aventures avec Spirou, Fantasio et Spip n'est pas du tout le même que celui qui vit ses propre aventures en Palombie ((re)lire "Le nid des marsupilamis")?
... c'est ce que j'avais déjà dit, gros copieur !!... ![]()
C'est ce qui me semblait, que les Marsu de la série (Et peut-être Marsu Kids mais je suis moins sûr) sont ceux qu'a trouvé Seccotine.
Oui...
Alors je ne l'avais pas lu, Spirspip. Je le sais uniquement car je connais la série.
liens intéressants:
inedi spirou
... dans ma grande magnanimité (!...), je t'absous, Jipé... ![]()
ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, et je vois qu'on parle du Marsu... Je suis d'accord à 300% avec Jipé: oui, le Marsu de Batem est bien différent de celui qui accompagne Spirou et Fantasio dans leurs folles aventures... Le Marsu de Batem a un côté Walt Disney, tout gentil, tout mignon, alors que celui de Spirou a un vrai tempérament... Je me demande comment Yoann et Vehlmann vont l'animer... Je pense que dans l'esprit, il se rapprochera plutôt du Marsu période Franquin, plus que du Marsu de Batem... Ceci dit, je ne dénigre ni Disney ni Batem... ![]()
mais sinon, vous pensez quoi de mon idée?
Ben, oui, perso, comme j'ai dit, je pense que c'est plutôt une bonne idée ! ça ferait un autre pont entre les 2 séries (Noé et Zabaglione sont dans plusieurs albums "Marsu"; et on voit même Fantasio à la fin d'un album...)
Jipé lui n'a pas l'air trop pour, je crois...
Dernière modification par Spirspip (15-06-2013 19:29:58)
Oui... Perso, j'aime bien la série Marsu, avec les 2 enfants "sauvages"...
Nulle place n'est meilleure que la Palombie, pour un Marsu !
Il n'a rien à faire en Turbotraction, en ville, comme à Champignac...
Il est bien mieux dans son nid ! ![]()
Spirou
Ami
Partout
Toujours !