Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 23-12-2012 10:48:27

Thizman
Membre

Re : spirou n° 3896!

Kissifrotte ? C'est qui ça ? La souris ?

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#127 23-12-2012 12:34:09

Spirspip
Membre

... le hérisson;

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#128 23-12-2012 13:47:09

Thizman
Membre

Ah oui il y est dans quelques gags (je m'en rappelle plus bien). La souris, c'est Cheese et aussi il y a un homard lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#129 23-12-2012 16:14:48

Kuash
Membre

Lagaffe : grand ami des animaux ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#130 23-12-2012 17:28:15

Thizman
Membre

Il a toujours de bonnes intentions mais il ne fait que des gaffes

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#131 23-12-2012 17:39:36

Kuash
Membre

C'est ça ! C'est aussi un dénicheur de bonnes affaires... mais bon : on est hors-sujet !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#132 23-12-2012 17:57:12

Thizman
Membre

Ah oui

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#133 25-12-2012 20:29:49

Bouliguie
Membre

Moi, j'aime pas trop spouri et Fantaziz.... C'est vraiment nul, les scénarios, et la façon de parler des personnages. Les dessins ne sont pas hideux mais s'il faisait une meilleur BD cela les mettrait en valeur.
smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#134 25-12-2012 21:40:55

moi
Membre

Hello Bouliguie ! Fine analyse ! wink

Je suis Spip le raleur !

#135 25-12-2012 23:09:00

Bouliguie
Membre

Salut!! Joyeux Noël!! wink
Oui, bah j'ai dit ce que je pensais big_smile En même temps c'est un peu vrai...
Mais je me demande bien qui a envoyé la lettre anonyme à Spirou tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#136 26-12-2012 11:03:22

Kuash
Membre

Bonne question...

#137 26-12-2012 11:29:39

bdmaniac
Membre

Lecture commencée en ce qui me concerne ^^

#138 26-12-2012 12:55:16

moi
Membre

Toujours en retard... roll    wink tongue

Je suis Spip le raleur !

#139 26-12-2012 13:49:31

Thizman
Membre

lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#140 26-12-2012 14:08:20

bdmaniac
Membre

Attends, quand on a un gros paquet de lectures et d'organisations aussi, en plus papa Noël a apporté tellement de BDs (Pour l'instant je n'en ai mis que deux). Et je ne trouve pas Spirou partout, je ne peux pas l'abonner et j'ai trop de frais pour l'acheter chaque semaine tongue

Bon alors pour ce numéro-ci :
- Joli commentaire de Katz sur Zizi, ça m'a bien fait rire.
- La guerre des librairies peut faire des ravages ^^
- Un peu bizarre l'histoire "Sale bête" et le dessin aussi mais malgré tout ça semble agréable à suivre.
- On dirait niveau dessin que le Spirou de Yoann & Vehlmann est identique à celui de Tome & Janry. Et leur Seccotine sur la dernière page ressemble quand même à Violine en adulte, non? Sans oublier que la fin me fait remarquer que la dernière planche des Spirou de Yoann & Vehlmann est une introduction à l'album suivant, et que du coup j'ai hâte de le lire, surtout de retrouver l'univers qui s'annonce ^^
- Pour le dessin de Bercovici sur "Pas tous à la fois", j'ai le sentiment qu'il doit lire le forum, non? Et j'ai bi du XXIème siècle est parmi nous et du dessin de Mix & Remix.
- 5 pages de Cauvin : mention spéciale aux Psy, je crois que je deviens de plus en plus fan.
- J'adore le premier gag de Katz, moins le deuxième.
- Je trouve vraiment qu'il y a quelque chose de changé dans le dessin de Clarke, j'ai l'impression de voir une autre Mélusine.
- La phase humour du chômeur et sa belle n'a pas duré, dommage sad
- Au final on ne sait pas l'origine des changements d'âge de Zizi mais ça sent pas mal ^^
- Alors nous y sommes enfin, le fameux souci épineux qu'est "Spouri". Eh ben, j'ai plutôt bien apprécié ces trois planches, même si je ne vois plus l'album d'Emile Bravo de la même manière mdr Après il faut prendre ceci au second degré, un bon vieux pastiche quoi. À ne surtout pas predre au sérieux. D'ailleurs il vaut mieux Spouri que les programmes ineptes de la télé (Qui a dit "Les Ch'tis" et "Les Marseillais" sur W9? Pas moi en tout cas)
- Je trouve que l'aventure de Marsu Kids vire de plus en plus à une critique anti-caprices de riches, surtout par rapport aux animaux. Est-ce bien le message de Wilbur et Cornad?
- Bon ben le putsch de Lewis Trondheim n'aura pas eu lieu ^^
- La scène dans le métro, je l'adore, je trouve qu'elle ressemble à du vécu.
- Un Game Over bien glauque, nickel quoi ^^

Je ne sais pas quoi dire de plus, ni comment.

#141 26-12-2012 16:05:30

Thizman
Membre

Quand tu critiques tout, il faut que je reprenne mon Spirou sinon je vois pas de quoi tu parles lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#142 26-12-2012 16:09:18

bdmaniac
Membre

Ah ben voilà, j'incite à la lecture mdr

#143 26-12-2012 16:28:27

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

D'ailleurs il vaut mieux Spouri que les programmes ineptes de la télé (Qui a dit "Les Ch'tis" et "Les Marseillais" sur W9? Pas moi en tout cas)

Bravo !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#144 26-12-2012 17:51:25

Kuash
Membre

Oui, Thizman, moi c'est pareil ! Depuis, j'ai lu les 3897 et 3898 alors j'ai oublié certaines choses... Bel avis, bdmaniac ! On est bien d'accord pour Animal Lecteur, Le Chômeur et sa Belle, Katz,... quand au dessin de Clarke dans Mélusine, rien ne m'a choqué... Et L'île carrément perdue, t'en as pensé quoi ? Moi, j'ai bien rigolé ! wink

#145 26-12-2012 18:24:09

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

D'ailleurs il vaut mieux Spouri que les programmes ineptes de la télé (Qui a dit "Les Ch'tis" et "Les Marseillais" sur W9? Pas moi en tout cas)

Bravo !...

Bravo pourquoi, Spirspip?

Kuash a écrit :

Oui, Thizman, moi c'est pareil ! Depuis, j'ai lu les 3897 et 3898 alors j'ai oublié certaines choses... Bel avis, bdmaniac ! On est bien d'accord pour Animal Lecteur, Le Chômeur et sa Belle, Katz,... quand au dessin de Clarke dans Mélusine, rien ne m'a choqué... Et L'île carrément perdue, t'en as pensé quoi ? Moi, j'ai bien rigolé ! wink

Ah ben ça m'a bien plu en effet, maintenant que tu le dis ^^

#146 26-12-2012 18:40:00

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :
Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

Bravo !...

... pour la "télé" !...

#147 26-12-2012 20:02:17

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :
Kuash a écrit :

Ah ben ça m'a bien plu en effet, maintenant que tu le dis ^^

Terrrrreeeeeee ! Une vigie atteinte d'azheimer ! wink Ha ! Ha !
Dommage que cette série soit publiée rarement...

Dernière modification par Kuash (26-12-2012 20:03:10)

#148 26-12-2012 20:13:17

Thizman
Membre

C'est vrai qu'elle est super

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#149 26-12-2012 20:14:32

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :
Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

Bravo !...

... pour la "télé" !...

Ah ben si ça te plaît ^^

#150 26-12-2012 20:16:14

Thizman
Membre

Je vois pas pourquoi ça existe

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

Pied de page des forums