Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 29-08-2012 12:19:11

Bouliguie
Membre

Re : Quelle série préférez vous?

tongue

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#302 29-08-2012 12:57:41

spirou002
Membre

le retour de bouliguie! ça faisait longtemps! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#303 25-12-2012 20:57:04

Bouliguie
Membre

Et le re-retour de Bouliguie wink big_smile lol !!

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#304 25-12-2012 21:43:14

moi
Membre

roll

Je suis Spip le raleur !

#305 28-01-2013 20:52:59

zozotte
Membre

wesh wesh!!! TOUS !!!! (enfin, sauf ralph azam, sans vouloir etre mechante, je truve que L.T prends trop de place dans le journal.. OUI OUI JE SAIS mais dieu pardonnez moi...:'( ou remmettez moi les idées en place...(en restant plolis svp !!!! wink)

#306 28-01-2013 21:00:54

Spirspip
Membre

Bonjour à toi, zozotte, sois la bienvenue sur ce forum !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#307 30-01-2013 13:36:16

moi
Membre

Hello zozotte ! big_smile Moi, perso j'aime bien, mais j'ai mis du temps à accrocher. wink

Je suis Spip le raleur !

#308 30-01-2013 15:55:06

SAC
Membre

Bonjour zozotte ! C'est ton opinion, y a rien de méchant dans tes propos. wink
D'ailleurs perso j'apprécie aussi Lewis depuis peu mais ça dépend très fort d'une série à l'autre.

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#309 30-01-2013 18:27:54

Spirspip
Membre

Perso, j'ai beaucoup apprécié l'Album de Lapinot que j'ai lu...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#310 31-01-2013 11:46:30

moi
Membre

Oui moi aussi (mais je les ai tous lus), et dernièrement j'ai découvert "Donjon" qu'il fait avec Joann Sfar qui est bien aussi. ( Mais on s'éloigne du sujet) wink

Je suis Spip le raleur !

#311 01-02-2013 20:37:16

Kuash
Membre

Salut et bienvenue, zozotte ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#312 01-02-2013 21:45:47

Spirspip
Membre

Drôle de mélange...

#313 01-02-2013 21:53:30

moi
Membre

Oui mais les deux sont très bien, même si le chômeur et sa belle n'est pas ma série préférée.

Je suis Spip le raleur !

#314 01-02-2013 21:56:52

Spirspip
Membre

L'un est très bien; le chom'du bêêrk... Le genre de série "tranche de vie" que je déteste, parce qu'elle n'a rien à faire dans "Spirou".

#315 01-02-2013 22:00:11

Kuash
Membre

A la base, c'était des gags. Mais au fur et à mesure du temps, ça devient des histoires à suivre...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#316 01-02-2013 22:16:36

aslan41
Membre

le chômeur et sa Belle est une bonne série avec un de bons sujets de société... L'idée d'en faire des histoires à suivre se discute... Je ne sais si Louis compte continuer comme cela ou pas.

#317 02-02-2013 15:13:40

Kuash
Membre

Mais Spirspip n'est justement pas abonné ! Pour Krakaedraggon, j'avoue que je suis un peu d'accord avec toi... même si Sapin à son style à lui, mais style pas vraiment super...!

#318 02-02-2013 15:35:31

Spirspip
Membre

Effectivement, Kuash... je ne suis pas abonné, parce qu'il y a VRAIMENT beaucoup (trop !) de choses que je "déteste" littéralement dans "Spirou"... Faut dire que je l'ai d'abord connu grâce aux recueils des années '70/'80, et même avant, qu'on a à la maison (collection de mon père), et là, y a (vraiment) pas photo !

Mais là, j'espère que "Dent d'ours" sera une bonne histoire, j'ai pris le 3903 pour cette Aventure...

#319 02-02-2013 19:48:22

SAC
Membre

Quelle série préférez-vous ?

Mmm... Je ne suis pas très séries mais comme d'autres j'ai commencé à lire le journal Spirou en découvrant d'anciens numéros. J'ai le plus accroché à Gaston... Quelques temps après j'ai eu une phase où je dévorais les kid paddle dans des revues qui trainent dans les salles d'attentes de médecins. Et maintenant, je lis un numéro par-ci par-là pour garder un œil sur l'évolution du mag mais il n'y a pas une série qui me botte plus que ça. Ralph Azham peut-être un peu... En tout cas tous numéros confondus jusqu'à aujourd'hui, c'est encore et toujours Gaston Lagaffe chez Spirou qui m'aura fait le plus vibrer dans le format journal. smile

Dernière modification par SAC (02-02-2013 19:50:53)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#320 02-02-2013 19:51:46

moi
Membre

Moi je n'ai pas vraiment de série préférée, je ne crois pas avoir connu Gaston Lagaffe par Franquin, mes séries préférées que j'ai lues dans Spirou sont sans doute celle d'André Geerts. smile

Je suis Spip le raleur !

#321 02-02-2013 20:01:38

Spirspip
Membre

Bon goût, je trouve... smile

#322 02-02-2013 20:03:15

moi
Membre

Merci ! J'aimais vraiment tout, le dessin, le scénario, les exploitations du scénario. C'était génial !

Je suis Spip le raleur !

#323 02-02-2013 21:03:30

Kuash
Membre

Spirspip a écrit :

Mais là, j'espère que "Dent d'ours" sera une bonne histoire, j'ai pris le 3903 pour cette Aventure...

C'est en effet une bonne histoire au contexte historique ( En plus, on est en plein dedans en histoire géo ! )
Le dessin est très bien fait, beaucoup d'avions, mais ce n'est pas le style de dessin que je pourrais voir tout le temps... Je n'aime pas trop le style réaliste même si les dessinateurs qui le pratiquent ont dû mérite !
Donc, pour les deux épisodes lus, c'est plutôt bien. wink

#324 02-02-2013 21:58:17

moi
Membre

Oui, moi aussi j'aime bien. smile

Je suis Spip le raleur !

#325 23-02-2013 15:05:25

fdid
Membre

Difficile de faire un choix ! mais Tamara nous fait toujours nous marrer, Aria est sublime et nous apprécions le travail sans faille d'Henriet. C'est ce créateur moi qui me fait m'attacher encore plus à Spirou et pourtant Dieu sait si lui et moi nous sommes à la vie à la mort !

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

Pied de page des forums