Vous n'êtes pas identifié(e).
Non dans le rayon noir ce n'est pas la BD qui est raciste mais les les villageois, nuance !
Oui... maintenant, c'est là un message "obligé" relavant de la bien-pAnsence "obligatoire pour tout "artiste" ou présumé tel qui se "respecte"... ou qui est soucieux de sa carrière !!
Dernière modification par Spirspip (28-10-2012 13:38:08)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Très bien dit! ![]()
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Une réédition était prévue, mais je crois que MARSU-Prod', pour changer !! la bloque...
c'est pas sympa de leur part!!!
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Bon, ils nous bloquent l'accès à la culture !
Je suis Spip le raleur !
Là, entre Marsu Prod et Nick Rodwell c'est le même combat quand même. (Oui je dis ça pour rester dans le sujet
)
Moulinsart fait à peu près la même chose que Marsu prod je crois (en tout cas tout l'univers de Tintin leur appartient).
Je suis Spip le raleur !
Anecdote : J'étais dans une librairie lorsque j'aperçois deux garçons d'environ cinq et six en train de regarder les "Tintin" ne sachant lequel choisir. Alors, l'un deux (le plus âgé) s'exclame: «Le premier (en voulant parler de "Tintin chez les soviets") il est vraiment mal dessiné!» et l'autre de renchérir: «Mais le dernier (en voulant de "L'alph-art") il est encore pire!»
Qu'en pensez-vous?
liens intéressants:
inedi spirou
... ben, ils sont pleins de bon sens, ces garçons !... ![]()
C'est vrai que, perso, des 2, je préfère encore "Tintin chez les soviets"..
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
JE vais te dire : je n'ai lu aucun des deux ![]()
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! ![]()
qu'il ont raison!!!
perso je préfère Spirou à Tintin
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui, moi aussi ... ![]()
Enfin, j'ai lu les premières pages de l'Alph-Art l'autre jour, ça m'avait plu, les esquisses sont ... bah, des esquisses quoi ! ![]()
http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! ![]()
Les garçons n'ont pas torts, mais je n'ai lu aucun des deux n'ont plu ! ( c'est d'ailleurs les deux seuls que je n'ai pas lu ! )
C'est sûr que les esquisses, ça va pas être chose, Allaire ! ![]()
Dernière modification par Kuash (31-05-2013 20:31:59)
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()
Enfin en possession

Comme ça je pourrais enfin savoir si oui ou non Zidrou a raison d'affirmer que c'est une oeuvre raciste.
Il a tort. Il regarde avec un œil d'aujourd'hui des choses d'hier.
Y a des propos de De Gaulle qui "allaient de soi", mais qui aujourd'hui, le feraient traiter de raciste !!
ça, c'est une arme de cobra, pour sidérer l'adversaire politique.
Mon oncle a au moins une dizaine des éditions originales de Tintin (ou la deuxième édition, en tout cas ça date de 1940-1950).
C'est un verni alors ![]()
Aujourd'hui dans les librairies, le Tintin au Congo en vente est une version datant de 1954 avec justement moins de colonialisme, quand tu compares les deux versions, tu comprends mieux ![]()
du même avis que Spirspip
liens intéressants:
inedi spirou
Merci, Jipé... ![]()
Pour une fois qu'il y a un sujet qui rassemble ![]()
Ha ha! ![]()
liens intéressants:
inedi spirou
...
"Tintin au Congo"... Lu il y' a longtemps, celui-là ! Je m'en souviens plus trop ! Et je l'ai pas !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... ![]()