Vous n'êtes pas identifié(e).

#1801 19-02-2014 23:35:03

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Ah mais je n'allais même pas les poser tongue
C'est vrai que ta vision de Rebecca n'est peut-être pas fausse. Reste à savoir si les auteurs ont la même tongue

En tout cas je suis triste que ça soit fini...

#1802 20-02-2014 10:32:55

Nikkicorp
Membre

Idem...

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#1803 20-02-2014 10:39:05

Nikkicorp
Membre

Cawotte Orange a laissé un fanart sur Facebook:
Test du bbcode FluxBB

Et par envie personnelle, je l'ai colorisé:
Test du bbcode FluxBB

#1804 20-02-2014 12:33:59

Campanita
Membre

bdmaniac a écrit :

Ah mais je n'allais même pas les poser tongue
C'est vrai que ta vision de Rebecca n'est peut-être pas fausse. Reste à savoir si les auteurs ont la même tongue

Ah ça, je ne suis pas à leur place, c'est sûr. Ce que j'ai écrit n'est rien de plus qu'une fanfiction, donc un texte sans valeur canonique, donc, j'avais toute licence pour y développer des théories personnelles, et si elle ne cadrent pas à ce que les auteurs avaient prévu, bah, c'est pas grave, c'est juste une fanfic.

Cela dit, tous les personnages des Nombrils sont humains, aucun d'entre eux n'est complètement mauvais, et si certains peuvent paraître être des salauds de la pire espèce, il y a toujours quelque part une explication de pourquoi ils agissent mal, même si ça ne les excuse pas forcément.

Ajoute à cela que prendre le point de vue d'un personnage influe sur la manière dont le lecteur va juger les autres à travers son "filtre". Dans Harry Potter, par exemple, à part quelques chapitres, tout est narré du point de vue du petit sorcier à lunettes même si l'auteur emploie la troisième personne. Et si Harry est fâché contre quelqu'un, on a également envie de détester ce personnage. C'est ainsi que Ron et Hermione, pourtant des personnages positifs avec des défauts tout ce qu'il y a de plus humains, et meilleurs amis du héros qui plus est, nous paraîtrons parfois odieux juste parce que Harry s'est brouillé avec, même quand le problème vient de lui à la base. Ici, c'est pareil, Albin a pas mal de détracteurs, mais je parie que le fait que Vicky ne puisse pas le piffer et parle parfois de lui comme s'il était vraiment un monstre est un facteur non-négligeable dans la haine des lecteurs envers lui. On parie que si dans le tome 7 ils s'entendent mieux et que Vicky commence à avoir un avis plus positif sur Albin, il regagnera des fans? Idem pour Karine, j'ai parfois lu sous la plume de fans de Vicky que c'était une idiote ingrate qui ne voyait pas tout ce que Vicky faisait de bien (ahem) pour elle. Quant à Rebecca, son statut, c'est quand même "le personnage qui donne envie d'aimer Vicky", alors...Depuis que les insécurités de Vicky ont été révélées, si elle se comporte comme une dégueulasse envers Karine, on va se dire "Oui, c'est pas bien, mais la pauvre, elle a tant de problèmes!", alors que quand c'est Rebecca qui fait la dégueulasse avec sa petite sœur, c'est pour les mêmes raisons. C'est comme pour l'intimidation. Albin et Vicky en ont tous deux subi, et même si je trouve mesquin de comparer pour savoir lequel a le plus morflé, c'est évident que c'est Albin. Mais bizarrement, c'est Vicky qui a le plus ému les lecteurs, parce que l'accent était sur elle, et qu'on compatissait à fond avec sa douleur d'être humiliée avec une chanson. Albin, en revanche, c'était l'homme à abattre du moment, alors, qu'est-ce que ça peut faire qu'on lui ait balancé des braises ardentes à a figure avant de l'accuser de pyromanie ? C'est le méchant, Vicky l'aime pas, alors on s'en fiche.

Maintenant, trouver l'explication de pourquoi un personnage agit mal, c'est plus ou moins difficile selon les cas. Vicky est un exemple-type, je crois que tout le monde a maintenant compris quel mal-être se cache derrière son comportement. Et je pense que je ne suis pas très loin de la vérité en affirmant que le problème de Rebecca est similaire à celui de sa sœur. Parce que je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, et la dernière alternative, c'est qu'elle serait complètement mauvaise, et ça, ce n'est pas possible, car elle ne serait pas humaine.

Celle qui me pose le plus de problème pour savoir pourquoi elle agit comme une garce, c'est Mélanie. J'ai vraiment du mal à comprendre son cas. Même Dan que je n'aime pas (ce que tout le monde sait maintenant), je comprend le pourquoi de ses défauts et j'y vois une profonde humanité (et je le répète, si je tolère les défauts des autres et pas les siens, c'est subjectif. Je ne sais pas pourquoi, mais avec lui, ça ne passe pas, et je sais pertinemment qu'il y a peut-être de la mauvaise foi dans mon jugement). Je comprends également Vinko (même si je ne l'approuve pas évidemment), c'est pas compliqué de comprendre sa douleur et son envie de débarrasser l'Humanité des nuisibles (je ne sais pas si vous aimez les mangas ici, mais Vinko me fait méchamment penser à Light Yagami de Death Note...d'autant plus que ses meurtres ont un lien avec un cahier noir). Et puis finalement Albin et Vinko, c'est quasiment le même personnage, à une différence notable: un choix qu'ils ont fait et qui fera que l'un est un type bien au fond, et que l'autre est un criminel. Sinon, ils ont la même philosophie, découlant des mêmes blessures.

Mais Mélanie, j'avoue que je sèche dans son cas. Et pourtant, j'adore ce personnage. Dans la vraie vie je la détesterai, entendons-nous, mais je la trouve bien écrite, et elle apporte beaucoup à la bédé. D'ailleurs, les personnages que j'aime moins, c'est pas tant que je les trouve moralement douteux, mais que je les trouve pas ou peu utiles, ou que leur utilité est terminée et qu'ils devraient disparaître à présent.

Voilà, j'ai encore fait un pavé...

Sinon, le fan art est très beau. Et Nikkicorp, je le préfère avec ta colorisation, parce que sans, je ne voyais pas bien que c'était Vicky. Les couleurs changent tout.

Dernière modification par Campanita (20-02-2014 12:50:47)

#1805 20-02-2014 13:47:46

bdmaniac
Membre

Alors personnellement je ne suis pas très manga.
Ensuite pour Mélanie, on a bien vu dans un gag du 4 que depuis sa plus tendre enfance, elle a plein de vices et notamment la mythomanie et la kleptomanie. Ton idée d'une maladie peut donc concorder.

#1806 21-02-2014 11:45:33

Nikkicorp
Membre

Les seuls mangas (animés) que je connais sont full metal alchimist et détective Conan, mais c'était il y a longtemps que je les regardait.

#1807 21-02-2014 12:29:42

Campanita
Membre

Tiens, c'est vrai que Mélanie a des tendances cleptomanes, j'avais oublié. Jenny aussi, tiens. Mais c'est plus compréhensible dans son cas: elle est pauvre et pour pouvoir s'habiller comme sa riche amie Vicky, il lui faut parfois chiper des trucs. D'ailleurs, voilà une nouvelle hypothèse pour le tome 7: elle va se faire prendre à voler dans un magasin de vêtements, et Hugo arrivera pour la sauver en payant pour elle.

Sinon, le manga Death Note, en gros, c'est l'histoire d'un mec qui veut faire un monde meilleur. C'est vrai, même s'il ne le formule pas ainsi. Il trouve le monde pourri et corrompu, et lorsque qu'il trouve un death note ("cahier de la mort"), un artefact en provenance d'une dimension habitée par des créatures appelées "dieux de la mort" et qui a la propriété de tuer les gens simplement en y inscrivant leur nom, il décide de l'utiliser pour débarrasser la Terre des personnes qu'ils jugent mauvaises et de bâtir un nouveau monde...

Dans les autres personnages, il y a:

-un mec androgyne
-qui se retrouve avec le visage brûlé à un moment donné
-et qui aime le chocolat
-un albinos (jamais décrit comme tel, mais c'est un manga avec des couleurs de cheveux réalistes, donc, le fait que celui-là les ait blancs...)
-une blonde avec des bas à rayures
-quatre personnages au moins ont des capacités de déductions à faire pâlir Sherlock Holmes
-un mec gaffeur qui passe pour l'abruti de service et que tout le monde regarde de manière condescendante, mais à la fin, c'est lui qui a le réflexe de faire la bonne chose pour permettre à son camps de gagner

Voilà, si vous avez le temps, lisez (ou regardez l'anime), mais vous verrez, Vinko c'est un Kira!

#1808 21-02-2014 18:07:53

Nikkicorp
Membre

Ah ouais quand même de nombreuses similitudes.

La partie "mec gaffeur qui passe pour l'abruti de service et que tout le monde regarde de manière condescendante, mais à la fin, c'est lui qui a le réflexe de faire la bonne chose pour permettre à son camps de gagner" si on dit que c'est Jenny, ce ne serait un élément utile pour nos recherches sur les tomes futurs?

#1809 22-02-2014 09:43:43

Nikkicorp
Membre

Un motif de t-shirt pour Vicky ( inspiré d'une histoire wink )
Test du bbcode FluxBB

#1810 23-02-2014 17:37:22

Nikkicorp
Membre

Bon vu qu'il se passe rien, je pense que l'on pourrait lancer une recherche de gag pour le tome 7.

En faisant la page titanesque "Et les tomes futurs?" , je suis retomber sur le gag de la séance de cinéma Vicky/James/Mégane et j'ai pensé à une petite alternative si Mégane n'est pas là:
Vicky pourrait s'endormir pendant le film ( vu que ce n'est pas son genre de film, ce serait normal) Et dans son rêve, les personnages de la série prennent peu à peu la place des personnages du film, et dans son rêve la fin du film est joyeuse car ça finit sur une embrassade avec Mégane. Elle se réveille et le film entame son générique, à l'extérieur, James dit qu'il a aimé le film et demande à Vicky quel passage elle a aimé:
-J'ai adoré la fin, je trouvais que c'était joli.
- ?
- Quoi?
- Ils se font tous massacré à la fin, où tu trouvais du joli dans tout ça?.
- Euh, c'est leurs COSTUMES que je trouvais joli, surtout ceux de la fin.

Mais après cela dépend du film pour le reste de la planche, et lequel de ces films pourrait convenir?
Test du bbcode FluxBB
Les affiches sont en plus grand sur la page "dessins et arts" de la corporation.

Dernière modification par Nikkicorp (23-02-2014 18:15:17)

#1811 23-02-2014 18:25:17

bdmaniac
Membre

Pas bête ça smile
Même si ça rapprocherait du rêve de Jenny gothique qui s'endort devant sa série dans le 5 wink

#1812 25-02-2014 10:51:29

Nikkicorp
Membre

Tu trouve que c'est trop proche du gag du rêve de Jenny?

Parce que j'ai trouvé une petite alternative, dites si c'est mieux:
Vicky propose un film à James, et il lui dit que ce film en particulier ne l'intéresse pas ( où bien il n'a pas le temps pour cela) et il dit:
-Par contre je sais que c'est le style de film de Mégane.
- Ah?
- Tu devrais l'inviter elle plutôt, en se moment elle ne respire pas la joie.
- J'aurais préférer ne pas l'inviter.
- Pourquoi? Elle ne mords pas à ce que je sache. Je suis sûr que ça lui fera plaisir.
Par souci de ne pas se faire griller et pour éviter de culpabiliser, elle va du coût au cinéma avec Mégane.
- Je me demande bien pourquoi tu as insisté pour aller au cinéma, je croyais que tu voulais plus me voir.
- Ton frère m'a obligé, n'y vois rien de personnel.
- J'en suis pas si sûre...
Comme c'est un film d'horreur, Vicky se met à côté de Mégane pour éviter d'avoir peur.
- En plus tu te mets à côté de moi! Je croyais que je te dégoûtée?
- Je préfère être à côté de quelqu'un que je connais.
- Mouais...
Pendant le film, une scène qui-fait-extrêmement-peur, fait sursauté Vicky et par automatisme, elle serre la main de Mégane, et elle le remarque:
- Tu peux la dé-serrer un peu, steuplé?
- Dé-serrer quoi?
- Ta main.
Vicky retire carrément sa main, et rougis.
A son retour chez Mégane, James demande:
- Alors comment ça a été le film?
Vicky: - Sympa.
Mégane: - Instructif.

ça doit bien tenir 2 pages et donc 2 gags big_smile

Dernière modification par Nikkicorp (25-02-2014 22:38:59)

#1813 26-02-2014 14:06:19

Campanita
Membre

Si vous trouvez que ça manque d'activité ici, je peux vous raconter ma vie passionnante.

Samedi dernier, je suis allée à la Foire du Livre de Bruxelles, et j'y ai vu un albinos. Devant le stand d'Albin Michel, en plus. Il faisait comme moi la file pour Amélie Nothomb. Il y a des coïncidences qui ne s'inventent pas, tout de même. C'est comme le marchant de glaces de mon village qui s'appelle John-John, mais je n'ai jamais pensé à lui demander s'il avait une moto...

#1814 27-02-2014 11:35:01

007
Membre

wink !
ça fait de puis un moment que je ne suis pas venu ! smile
Quesque j' ai loupé ! smile
Je vois qu' on approche des 100 pages !

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#1815 27-02-2014 11:45:23

Nikkicorp
Membre

Tu as loupé: le Fanfic de Campanita, 2-3 fanarts

#1816 27-02-2014 11:46:55

007
Membre

J' irai faire un tour alors ! smile
merci !

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#1817 27-02-2014 15:46:57

Nikkicorp
Membre

De rien wink

Je me demandais si, Vicky, en voyant Mégane triste, ne culpabiliserai pas car elle se sentirai coupable de l'avoir rendue triste hmm

Sinon j'ai une hypothèse de fin pour le tome 8 tongue je le dit?

Dernière modification par Nikkicorp (27-02-2014 15:47:13)

#1818 27-02-2014 17:35:41

Campanita
Membre

Nikkicorp pense déjà au tome 8... big_smile  Eh ben, tu vois loin, toi!

As-tu déjà réfléchi aux prénoms des futurs enfants de nos héros ? tongue

#1819 27-02-2014 17:44:40

Nikkicorp
Membre

J'ai même un gag (déjà pensé depuis longtemps) qui collerai pour le début du tome 9. Et oui, dés qu'on me lance, je ne m'arrête plus tongue

Pour les noms des enfants, j'ai pas d'idée, mais en cherchant, je devrai en trouver big_smile

#1820 27-02-2014 22:00:13

Nikkicorp
Membre

Mais t'as pas répondu aux questions!

#1821 28-02-2014 09:16:00

Campanita
Membre

Quelles questions?

Dernière modification par Campanita (28-02-2014 09:16:18)

#1822 28-02-2014 09:20:19

Nikkicorp
Membre

Celles là:

Je me demandais si, Vicky, en voyant Mégane triste, ne culpabiliserai pas car elle se sentirai coupable de l'avoir rendue triste big_smile

Sinon j'ai une hypothèse de fin pour le tome 8 tongue je le dit?

Dernière modification par Nikkicorp (28-02-2014 09:20:34)

#1823 28-02-2014 09:52:46

Campanita
Membre

Nikkicorp a écrit :

Je me demandais si, Vicky, en voyant Mégane triste, ne culpabiliserai pas car elle se sentirai coupable de l'avoir rendue triste big_smile

Oui. Vicky a beau avoir un cœur de pierre la plus part du temps (ou du moins, elle fait fait croire que c'est le cas pour se "blinder"), il y a parfois un peu d'humanité qui remonte à la surface de temps à autres. Et puis, il ne faut pas oublier que l'arrivée de Mégane dans sa vie a été l'amorce de sa transformation mentale. Et qu'elle semble réellement avoir des sentiments pour elle, même si elle ne les assume pas. Oui, elle va culpabiliser à donf.

Sinon, oui, te gêne pas, raconte-nous ta fin de tome 8.

#1824 28-02-2014 10:33:15

Nikkicorp
Membre

Ok, donc je raconte:

Après avoir embrasser Mégane dans la cour du lycée, la directrice (qui à mon avis expulse les gens à tour de bras) engueule Vicky et Mégane et appelle leurs parents respectifs qui râlent aussi par rapport à ce qui vient de se passer.

Les parents des deux partis décident de renvoyer leurs filles de chez eux, parce que, chez Mégane, ils en ont marre qu'elle leur ramène que des soucis, et chez Vicky parce qu'ils pensent qu'elle pourra jamais faire partie de la famille.

Vicky en informe Karine et Jenny. Choquée, Karine va tenter de raisonner la mère de Vicky en lui disant que c'est inhumain ce qu'elle fait subir à Vicky, celle-ci se montrera de marbre et jettera Karine dehors, Karine lui crie: " Je suis sûre qu'il existe encore une part d'humanité en vous". Plus tard, elle repense à ce que Karine lui a dit, et s'en va voir les parents de Mégane.

Le jour du départ de Vicky, sa mère l'arrête en chemin pour lui annoncer la chose suivante:
Elle part belle et bien de la maison familiale pour habiter dans une maison que Will a gentillement (il a des choses à se faire pardonner) acheté rien que pour elle... et Mégane.
En effet, elle a discuté avec les voisins en répétant ce que Karine lui a dit, et sont tombé d'accord comme quoi elles pouvaient pas continuer à vivre parmi eux car ils montraient un mauvais exemple, ils se sentaient couvert de honte à l'idée de les séparer elle et Mégane.

Vicky rejoint Mégane dans la rue, qui a elle aussi appris la bonne nouvelle, se font un câlin puis rejoignent Karine et Jenny qui les attendaient un peu plus loin, leur annonce la nouvelle et s'en vont vers la nouvelle maison de Vicky et Mégane.

Inutile de préciser que cette nouvelle remplit de joie Vicky et Mégane.

Dernière modification par Nikkicorp (28-02-2014 10:38:04)

#1825 28-02-2014 10:49:52

Campanita
Membre

Mmmh...pour la réaction de la directrice, je ne suis pas sûre. 

Je suis bien d'accord pour dire que l'homophobie est une réalité, y compris dans les pays où les homos ont les mêmes droits que les hétéro (pas mal de lecteurs français se sont demandés si le débat actuel du mariage pour tous avait influencé Dubuc et Delaf pour le tome 6, mais en réalité, au Québec (et en Belgique aussi) on n'en est plus là depuis belle lurette). Là, t'as toujours une homophobie latente dans le regard des voisins ect., parce que la connerie humaine, il y en a partout et c'est incurable. Mais je crois que la directrice n'a aucun intérêt à infliger un traitement différent à Vicky et Mégane alors qu'elle tolère depuis le début de la bédé que des élèves hétéros s'embrassent goulument dans les coins de cases.

En plus, je vois très bien le père de Mégane user de ses talents en Droit dans le but de défendre fifille (j'ai toujours eu l'impression qu'il était moins vache avec elle que l'étaient la mère et James).

Pied de page des forums