Vous n'êtes pas identifié(e).

#1601 27-12-2013 18:58:10

Nikkicorp
Membre

Re : Les Nombrils

Petite hypothèse scénaristique pour Vicky:
Et pourquoi Karine et Mégane ne ferait pas des sorties shopping ensemble?
Karine est tellement gentille qu'elle voudra se faire copine avec Mégane, de plus la similitude entre leurs manières de s'habiller laisse à penser que leurs goûts sont pareils et fréquenteraient donc les mêmes magasins.
Comme elle feront leurs sorties, Vicky pourrait en devenir jalouse et tenter d'éloigner Karine de Mégane.

Cela peut faire que Mégane remarque que Vicky a vraiment des sentiments pour elle et pourrait l'amener à mieux accepter les sorties avec Vicky et/ou James, que les parents de Karine se méfient d'elle et que l'on puisse voir leur réactions, qu'Albin, par Karine, découvre le secret de Vicky, et que Mégane demande des infos sur Vicky à Karine. Toutes ces situations peuvent être ensemble ou pas. smile

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#1602 27-12-2013 19:24:50

bdmaniac
Membre

Ah ben oui, shopping entre gothiques!!
Mais il faut encore que Karine connaisse Mégane, hors seule Vicky connait Mégane dans le trio wink

#1603 27-12-2013 19:30:48

Nikkicorp
Membre

Vu qu'elle est gentille et que (je pense) voudrait que tout le monde soit heureux, et que Mégane doit être limite déprimé et nouvelle... cela ferait que, par élan de solidarité, elle deviendrait copine avec Mégane.
Et peut-être qu'en plus, Karine, en voyant la tenue de Mégane, pensera qu'elle était comme était une victime comme elle.

#1604 27-12-2013 22:37:08

bdmaniac
Membre

Et après, Karine convaincra Albin de prendre Mégane dans le groupe pour remplacer le tueur Vinko tongue

#1605 27-12-2013 23:49:22

Nikkicorp
Membre

Ah ouais pas bête smile

#1606 27-12-2013 23:58:39

bdmaniac
Membre

Pour une fois que ça m'arrive lol

#1607 28-12-2013 12:52:37

spirou002
Membre

oulàlà, les cerveaux s'échauffent ici... 'pourraient limite écrire les albums sans qu'on s'en rendent compte...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#1608 28-12-2013 16:31:51

bdmaniac
Membre

Ah ben quand je cogite, je ne fais pas semblant mdr

#1609 28-12-2013 17:22:18

Nikkicorp
Membre

Et moi je n'arrête jamais de cogiter smile
Que se soit pour les nombrils ou pour mes propres scénarios.

Dernière modification par Nikkicorp (28-12-2013 19:28:44)

#1610 28-12-2013 19:26:22

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Ah ben quand je cogite, je ne fais pas semblant mdr

ah ça, c'est sur! big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#1611 29-12-2013 15:49:44

Elleira
Membre

J'adore vos idées! Si ça arrive vraiment dans les bd, vous êtes des devins! tongue
Moi, je ne crois pas que Vicky est lesbienne, après toutes ces années à sortir avec des gars, comme dieudonné, john john... Malgré tout, il de pourrait qu'elle soit bisexuelle, ce qui, selon moi, serait plus comprénsible par rapport aux autres tomes précédents.
Mais bon, ce n'est pas moi qui décide, c'est Delaf et Dubuc.

Dernière modification par Elleira (29-12-2013 15:50:07)

smile Vive la bande dessinée et le dessin!!!  smile

#1612 29-12-2013 16:03:32

Nikkicorp
Membre

Elle sortait avec des mecs, oui, mais il n'y avait pas de signes amoureux comme avec Mégane
Et encore elle sortait avec eux que quand elle avait du bol et/ou en utilisant des plans tordus pour ce débarrasser de la concurrence

En conclusion, pour l'instant elle n'est tombé amoureuse que d'une fille et jamais d'un garçon, comme elle le dit à Karine dans le tome 6

#1613 29-12-2013 16:07:22

spirou002
Membre

oui... quand à savoir à ce qui va se passer avec James...

#1614 29-12-2013 16:17:03

Nikkicorp
Membre

Pour sa situation avec James, je dirait tout simplement que ça lui retombera dessus( c'est sûr que ça arrivera assez rapidement) et que quand cela arrivera, tout risque d'aller très mal pour elle

#1615 29-12-2013 16:20:58

bdmaniac
Membre

Nikkicorp a écrit :

Et encore elle sortait avec eux que quand elle avait du bol et/ou en utilisant des plans tordus pour ce débarrasser de la concurrence

Comme a fait sa mère avec son père et d'ailleurs celle-ci encourage bien ses deux filles à en faire de même.

Nikkicorp a écrit :

Pour sa situation avec James, je dirait tout simplement que ça lui retombera dessus( c'est sûr que ça arrivera assez rapidement) et que quand cela arrivera, tout risque d'aller très mal pour elle

Et à ce moment là, bonjour le chaos, surtout si entretemps Mégane essaie de passer à autre chose.

#1616 29-12-2013 16:31:35

Nikkicorp
Membre

Premier point: exactement
Deuxième point aussi, on je pensais y mettre un quiproquo : elle pensait passer à autre chose en sortant avec Karine, en croyant qu'elle est lesbienne et qu'elle voulait être sa nouvelle petite amie.

Dernière modification par Nikkicorp (29-12-2013 16:32:42)

#1617 29-12-2013 17:19:19

bdmaniac
Membre

Tu oublies que Karine a toujours le cœur entre Albin et Dan, donc je ne pense pas que le quiproquo puisse durer.

#1618 29-12-2013 17:28:56

Nikkicorp
Membre

Non, je n'ai pas oublier ceci, car si Karine embrasse ou parle de ses petits-amis Albin ou Dan devant Mégane, elle verra qu'elle est en train de se tromper. Mais oui il pourra pas durer.

#1619 29-12-2013 18:00:16

bdmaniac
Membre

Ah oui, vu comme ça...
Mais pour qu'elle embrasse Dan, il faut déjà que celui-ci revienne de New York.

#1620 29-12-2013 18:03:23

Nikkicorp
Membre

Mais elle pourrait être dans le groupe d'Albin wink

Et donc être en tournée avec Karine, aller à NY et retrouver Dan, que Karine présente à Mégane comme étant son petit-ami.

Dernière modification par Nikkicorp (29-12-2013 18:05:00)

#1621 29-12-2013 18:16:50

bdmaniac
Membre

Mais attends, vu la manière avec laquelle ça s'est finie entre Karine et Dan, Dan ne reviendra sûrement pas en claquant des doigts.

#1622 29-12-2013 18:21:03

Nikkicorp
Membre

Ha non, mais cette scène peut se produire après (une longue) discussion entre Karine et Dan, et Mégane les rejoints après cette discussion.

#1623 29-12-2013 19:23:11

007
Membre

Oui ! smile
Mais il faudra attendre la longue discussion ! wink
mais bon, quand on aime on ne compte pas ! wink

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#1624 29-12-2013 19:29:11

Bouliguie
Membre

Dites, je me demande si Mégane aurait pas un passé difficile derrière elle ou si elle veut juste se rebeller comme ça... Parce que comme tu dis, bdmaniac, si elle veut rejoindre le groupe, il faut qu'elle ai un passé de victime non?

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#1625 29-12-2013 19:42:28

Bouliguie
Membre

Au fait, bienvenue Delaf et Dubuc, ça fait très plaisir de vous retrouver sur le forum wink

En ce qui concerne le roman:
Mon point de vue va peut-être paraître étrange mais Les Nombrils sont exactement mon style de BD (humour+suspens) mais mon style de roman est plutôt complètement différent: j'adore le fantastique, l'imaginaire, l'aventure mais je n'aime pas que ce style se retrouve en BD.
Je prend comme exemple La Quête d'Ewilan:
Cette saga représente mes livres préférés, je n'ai jamais décroché et je ne pourrais jamais me lasser de ces romans. Or, il y a peu de temps j'ai vu à la librairie de BD que Ewilan était sorti en BD... Je l'ai feuilleté mais je savais déjà que je ne l'achèterai pas: les personnages ne correspondaient pas du tout à ce que j'imaginais; cette BD détruisait tout le monde qu'avait construit mon imagination à partir des descriptions du livre.
Donc je pense que si l'adaptation en BD d'un roman ne marche pas (du moins de mon point de vue), alors je pense que l'inverse est réciproque... Je suis désolée... hmm

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

Pied de page des forums