Vous n'êtes pas identifié(e).
LoL SPOIL
FLORIA , d'accord avec toi MAIS avant de faire des théories sur le tome 9 , il a des choses qu'on ne peut pas calculer comme les nouveaux personnages ( ce fut le cas avec le tome 7 ,où personne avait calculer Lara ou les Underdogs ) donc je m'attends à des nouveaux personnages , j'aimerais que y'a beaucoup de nouveaux personnages comme ce fut le cas dans le tome 6 , je pense qu'il vont faire un cliffhanger comme celui du tome 5 .
Sinon , je distingue 2 types de tomes des Nombrils , les tomes d'état et de transition ( pas mieux comme nom )
Voici les tomes selon leur type
Tome 1 / Tome d'état
Tome 2 / Tome de Transition
Tome 3 / Tome de Transition
Tome 4 / Tome d'état
Tome 5 / Tome de Transition
Tome 6 / Tome d'état
Tome 7 / Tome de Transition
Tome 8 / Tome d'état
Tome 9 / Transition de Tome
Tome 10 / Tome de BD Maniac
Je sens que BD Maniac va adorer le tome 10 .
Les auteurs ont mis en ligne une vidéo sur Facebook sur ... Jenny ( je voulais le trailer , ou mieux l'annonce du retour de Dan et du Vicky x Mégane hi hi )
L'heure des choix a sonné et elles pèseront cher sur leur décision .
J'ai vu et elle est marrante cette vidéo, quand à Dan, vu la fin du tome 8 et l'évolution de Karine, ça m'étonnerai qu'il revienne, il n'a jamais réagis au succès de Karine et puis lorsque l'on pose la questions aux auteurs, ils ne répondent jamais, donc je pense qu'ils hésitent eux même à le faire revenir, tout comme John-John. Le personnage de Karine doit avancer et non reculer.
Sinon, c'est pratiquement sur et certain qu'il y aura de nouveaux personnages dans le tome 9, ce serait bien qu'il y est un nouveau personnage masculin pour Karine, ou sinon une fille qui va être attirée par Vicky, comme ça Mégane aura une rivale en plus de Vicky avec Lara. Bref, ce sera surement des personnages intéressants en tout cas. Ou sinon, je viens de voir un article cur Madmoizelle, Murphy devient un incel en force et décide de se venger de ces salopes de femmes qui le rejette injustement, Jenny bien entendu, mais Karine et Vicky aussi ! (ok, je vais encore trop loin dans mes théories ^^).
Dernière modification par Floria (06-11-2018 13:11:34)
Vous avez mentionné la théorie plusieurs fois, pratiquement tous depuis ce matin!
SPOIL :
Ça rime avec "poule"
Au fait, le look de Jenny dans les dernières planches semble être son look quotidien de tous les jours, et finalement avec sa "nouvelle coupe" (oui, ça pousse encore haha) je trouve ça plutôt pas mal.
Tome 10 / Tome de BD Maniac
Je sens que BD Maniac va adorer le tome 10 .
Ah bon? C'est à dire?
Ou sinon, je viens de voir un article cur Madmoizelle, Murphy devient un incel en force et décide de se venger de ces salopes de femmes qui le rejette injustement, Jenny bien entendu, mais Karine et Vicky aussi ! (ok, je vais encore trop loin dans mes théories ^^).
Tu oublies que Murphy a finalement aidé Jenny à s'assumer ![]()
Alors certes ce n'était pas spécialement le but mais il y a contribué.
Vous avez mentionné la théorie plusieurs fois, pratiquement tous depuis ce matin!
SPOIL :
Ça rime avec "poule"
SPOIL : Vicky va en chier.
En tout cas nos auteurs se sont bien acharnés sur elle : ils lui ont donné une enfance bien difficile, ils l'ont fait chuter d'un immeuble, la rendant ainsi handicapée un tome entier, ils l'ont fait côtoyer la mort en s'en sortant in-extremis et maintenant le retour de Bouboule! My God!
Dernière modification par bdmaniac (06-11-2018 13:42:03)
Murphy ne voulait pas aider sincèrement, il n'a fait que se venger au final de ce que la demoiselle lui a fait subir, il voulait des excuses alors qu'il s'est toujours mal comporté. Et il en a fait quoi de Lizon du coup ? Il l'a jeté dans le fleuve ou bien ? lol. C'est plus Vicky, le blouson vert et Winnie qui lui ont ouvert les yeux, sans parler de Hugo qui essayait depuis le tome 6. ^^
Sinon, moi aussi j'aimerai bien savoir un peu plus ce que Albin à dans la tête dans le tome 9, comme Campanita, ce mec reste encore et toujours un mystère pour moi, soit ça le rend intéressant soit, mais c'est un peu pénible de ne pas l'avoir vu plus s'exprimer sur ce qu'il ressent dans le tome 8.
SPOIL
Sinon merci pour les précisions, bon be on a tous devinés du coup, Campanita en premier, donc ça va être au tour de Vicky de faire partie des "moches" dans le tome 9, sa marâtre risque de ne pas apprécier et je sens qu'il va y avoir des tensions vives entre les deux ! Vicky va enfin comprendre qui lui gâche réellement la vie depuis qu'elle est gosse ! Et il serait temps qu'elle cesse de régresser et qu'elle évolue à son tour, mais réellement cette fois dans le tome 9. Peut être changera t'elle totalement de look elle aussi.
Dernière modification par Floria (06-11-2018 13:56:35)
Pareil, je trouve que Murphy n'a pas fait ça par bonté de coeur mais pour avoir une occasion de malmener Jenny, sans doute motivé par le même genre de mécanisme qui opère dans la tête d'un incel: il lui dit carrément que "c'est à cause de pétasses comme elles que le monde va mal", que lui "il est moche donc il a le droit", et prend un visible plaisir sadique à la violenter, la dernière fois sans raison.
Alors, oui, indirectement, il l'a aidée à s'assumer, mais dans ce cas Vicky aussi l'a aidée, car c'est grâce à son coup tordu que Jenny a pu en venir là. Ils ne l'ont pas fait exprès, donc, on ne va pas leur en attribuer le mérite.
Z.O.M.M.I.T a écrit :SPOIL :
Ça rime avec "poule"
SPOIL : Vicky va en chier.
En tout cas nos auteurs se sont bien acharnés sur elle : ils lui ont donné une enfance bien difficile, ils l'ont fait chuter d'un immeuble, la rendant ainsi handicapée un tome entier, ils l'ont fait côtoyer la mort en s'en sortant in-extremis et maintenant le retour de Bouboule! My God!
SPOIL
Tu as totalement raison sur Vicky, on dirait que c'est le personnage qui n'arrive pas à être heureux, sauf peut être la fin du tome 6 et encore ... car elle prend toujours les mauvaises décisions ou martyrise ses amies, mais ça vient en partie de l'éducation qu'elle a eu. Vicky mérite ses retours de bâtons, pour ça j'en démordrai pas, mais on ne peut pas nier que le sort s'acharne sur notre métisse. Il faudra probablement 2 tomes pour qu'elle répare totalement ses erreurs et ressorte une bonne fois pour toutes la tête de l'eau. Sinon, tout le monde pense que Lara va devenir la nouvelle star du lycée qui fera rager Vicky, bizarrement je pense plus à Karine, la fille qui était tout le temps traitée de "moche" durant 6 tomes par ses amies et ses camarades, et qui du coup ne se sentira plus pisser et ne pensera plus à aider son amie, au bord du gouffre, ne voyant pas à quel point elle se sent seule et souffre comme dans la planche ou les 2 se retrouvent, Vicky était vraiment attristée de voir que Karine avait coupé court à son invitation à prendre un verre afin de retrouver ses fans. Du coup on aurait encore un autre aperçu de la dark Karine qui préfère profiter de son nouveau statu de star du lycée plutôt que d'aider son entourage.
Quand à Lara, be on a déjà évoqués pas mal de théories sur elle et Mégane qui pourrait très bien s'avérées être vraies dans un futur que j’espère proche. ^^
Bonjour à tous.tes !
Ce fut un plaisir de vous lire pendant ces quelques mois, vous êtes tous.tes plein d'humour et vous tombiez toujours plus ou moins juste avec vos théories ! Je n'ai certes pas participé mais je suis vraiment hypée pour vendredi !
J'ai pu lire certaines pages du tome en tombant sur des Spirou de temps en temps, et par d'autres moyens. :')
SPOIL
Eh bien, Vicky qui redevient Bouboule, c'est une bonne chose pour son évolution. Comme Jenny avec ses cheveux dans ce tome, peut-être que Vicky va se réveiller à son tour et enfin s'assumer dans le tome 9. En tout cas je l'espère. Je pense aussi que ce serait "sympa" qu'elle reste Bouboule jusqu'à la fin, et qu'elle arrive à s'accepter ainsi quand même. Ce serait je trouve un bon message.
Dernière modification par Leasheep (06-11-2018 14:25:38)
Lu la dernière page et:
Pas de nouvelles du couple Lara/Mégane mais Bouboule est de retour, et avec, son petit d'interrogations et d'interprétations:
En effet Kate ne va pas apprécier, Jenny a surement remarquer et va certainement le dire à Karine, qui s'en foutra certainement (Dark Karine). Concernant la partie du mangeage émotionnel, je pense qu'il faut voir plutôt le reflet de l'état d'esprit de Vicky, donc, perso, je doute que sa corpulence soit définitive.
De plus, je me demande un truc: Est-ce que Mégane est plus superficielle qu'elle en a l'air? J'explique: Elle a avoué que le premier truc qu'elle a remarquée chez Vicky, c'est qu'elle était incroyablement sexy, à la soirée des albinos, elle l'aborde avec la phrase "Toujours aussi sexy à ce que je vois".
Pour les hypothèses de tome 9, je vais rester sur le thème de Vicky qui devra apprendre à tourner la page:
Elle tentera dans un premier temps de récupérer Mégane si elle en a l'occasion, comme Lara a l'air d'être toujours avec elle, elle tentera de s'en débarrasser.
De là, elle va retrouver les exs de Lara, elle réussit à la faire tomber, mais en reparlant avec Mégane, cette dernière la rejette car ben... Bouboule. Vicky est en rogne et pense que le monde entier ne veux pas la voir heureuse.
Arrive alors à la fin... attendez, et si je garder la fin pour le fancomic hmmm?
Du coup, eh bien je vous direz rien!
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Hum...je ne sais pas si vous vous rappelez de cette planche du tome 1 (désolée c'est en anglais, je ne le trouvais pas en français), mais...plutôt prophétique, non?
SPOIL
Concernant les ex de Lara, je rejoins tisma, j'en ai un peu rien à foutre car je ne vois pas ce qu'elles ou ils pourraient apporter, et puis ça ferait doublon avec les ex d'Albin. Par contre, cette meuf recherche activement la gloire et la richesse en choisissant un bon parti, peu importe la personne, donc j'en déduis qu'elle est un peu comme la mère de Vicky, du coup vu que Lara à réussi à mettre le grappin sur Mégane, elle risque de ne pas vouloir lâcher prise.
Je ne voit pas non plus un tome trop similaire au 4, mais je pense tout de même qu'elle va être le personnage qui aura le rôle de "méchant" du tome 9, du coup je la vois bien être sur la tranche également. Par contre, bien vu pour la superficialité de Mégane car elle était clairement intéressée par le physique de Vicky durant un moment, par contre je ne la vois pas totalement la rejeter uniquement pour le côté Bouboule, ça rendrait le personnage trop insupportable à mon sens, même si on verrait un peu plus ses défauts, cependant, elle avait aussi appris à apprécier sa personnalité au camps d'anglais car au début du tome 6 Mégane dit clairement en avoir rien à foutre de la Barbie d'en face. Du coup je vois bien Lara tenter de la dégoutter de Vicky une bonne fois pour toutes.
Quand à Xander, Winnie and Co, je doute qu'ils réapparaissent dans le tome 9 , Xander a finalement juste servit à montrer le côté Dark de Karine, comme Anna dans le tome 7 avec Albin, et Winnie a faire sortir définitivement Jenny de son dénis, par contre je suis sure qu'elle sera dans les Vacheries, ça a été confirmé par les auteurs himself. A moins que le tableau de fin ne rajoute ces personnages, mais cela ne veut pas dire qu'ils seront automatiquement présents par la suite.
Sinon, c'est qu'elle planche ? Car j'en vois plusieurs
Dernière modification par Floria (06-11-2018 16:01:02)
La planche numéro 20 je crois
(et au passage, ce n'est pas du tout mon anniversaire, mais c'est gentil quand meme)
SPOIL : la théorie de Bouboule qui revient : hyper intéréssant si ça se réalise, quelle sera sa relation avec Steven, avec Mégane, avec sa mère, elle devra faire un travail sur elle-même et progresser, j'ai hate de voir sa transition (même si ça fera au final beaucoup de tomes centré sur elle)
Ha désolée ... on va dire que c'est un "non anniversaire" alors, je prendrais le temps de vérifier les dires des gens la prochaine fois ^^'
Sinon, oui, je te rejoins en me disant que ça va être un futur bon tome, mais je ne pense pas qu'il sera que centré sur Vicky car Karine aussi va être un personnage intéressant à développer pour les auteurs maintenant qu'elle est "dark". ![]()
Sans parler d'Albin, qui va rester (youpi !) et bien évidement Lara, on va probablement en découvrir beaucoup plus sur elle.
Heille gang! Attendez donc à semaine du 12 novembre au moins avant de spoiler la fin du tome 8 svp!!!
En attendant d'acheter ma copie en fin de semaine et de faire la critique pour le blog... je m'en vais à soir au lancement d' "Astérix chez les Québécois" par Tristan Demers
Un livre qui parle de l'impacte du fameux Gaulois dans culture populaire québécoise et dans lequel j'ai contribué (Tristan cherchait des parodies d'Astérix publiés dans le magazine Safarir) 
Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com
C'est dur de tenir quand même ![]()
Tiens d'ailleurs j'avais choisi Les Nombrils n°8 parmi les albums gagnés dans le grand concours de l'été mais ça fait une semaine que je l'attends :'(
Pourquoi vous vous mettez à parler de Bouboule ?
Parce qu'après Accessoire le prochain chien des Nombrils sera Bibill!!!
Et on m'applaudit pour ce jeu de mots foireux ![]()
Parce qu'après Accessoire le prochain chien des Nombrils sera Bibill!!!
Et on m'applaudit pour ce jeu de mots foireux
*applaudit* puis *s'en va*
" Un joyeux non-anniversaire, à qui? A moi a vous a nous!" Qui se rappelle de cette musique d'Alice?
Sinon, je voulais faire une analyse un peu plus poussée sur Még et Vicky, attention, spoil potentiel:
Par rapport à Mégane et l'idée de sa superficialité, je pense que c'était un principe qu'elle avait déjà avant de rencontrer Vicky, après, il y a nombre d'éléments qui contredise cette idée: le fait par exemple, qu'elle ait attendu autant de temps Vicky, les messages qu'elle lui envoyait et certainement d'autres trucs. Là où je veux en venir, c'est qu'en rencontrant Vicky, peut-être qu'elle a appris à s'intéresser, de son côté, à la personne en dehors du physique. Et alors, pourquoi jeter son dévolu sur Lara? Je suppose que, comment dire, c'est une ancienne habitude de "superficielle": Quand quelqu'un ne te convient plus, en changer. Mais avec cette nouvelle dimension, cette manière de procéder est-elle toujours viable? J'en doute...
Côté Vicky et sa gestion des émotions, j'interprète la chose comme cela: Toute sa vie, on lui a appris d'avoir toujours le sourire devant les invités, indirectement, cela lui a fait penser que montrer ses émotions c'était mal, et par dessus le marché, cela ne lui a pas vraiment permis d'apprendre à les contrôler, je peux vous citer la fois où elle insultait tellement d'énervement Jean-Francky que James essayait de calmer les choses. De ce fait, quand il y a une émotion très forte, Vicky ne sachant pas la gérer, elle est facilement débordée par celle-ci.
On pourrait pousser le truc plus loin en disant que cette mauvaise gestion des émotion a crée son grignotage émotionnel, son esprit aurait crée sa propre méthode pour gérer certains sentiments, à défaut de l'avoir appris via l'éducation. Sans oublier la manière que Kate a à gérer ce souci, pour vous l'expliquer simplement: Normalement quand on a A qui entraîne B, on se débrouille pour régler A qui arrêtera de lui même B, or A est souvent plus difficile à résoudre que B. Kate, elle lutte contre B (prise de poids de Vicky) sans se préoccuper de A (Ce qui cause le grignotage émotionnel). L'idée est, à mon sens, aussi stupide que de dire que pour soigner un bégaiement on vous dira qu'il devra arrêter de parler: Une solution simple, moralement très discutable, et malheureusement destructeur pour la personne.
Fin Spoil
Dernière modification par Nikkicorp (07-11-2018 10:28:17)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Oh oui je me souviens de cette chanson, d'ailleurs elle me fait rappeler que je retourne à Disneyland au mois de mars si tout va bien, youpiiiitralala !
Sinon bonne analyse du cas Vicky et on sait tous que c'est à cause des Bourges homophobes qui lui servent de parents qu'elle est comme ça.
Sinon donner de faux espoir sans le faire exprès sur le couple Vicky /Megane a une petite fan qui demande juste une image d'elles du tome 8, c'est vache ? Car elle voulait juste un extrait et j'ai montré celui qui spoilait le moins possible donc juste la vignette ou elles se retrouvent. Maintenant je culpabilise de la voir si antousiaste lol.
Salut , alors déjà , les auteurs ont mis une vidéo sur Karine sur Facebook . La voix de la femme est cool .
SPOIL
Alors déjà , vous pourrez me dire Vicky est devenu comment Bouboule , est t-elle obèse ou juste un surpoids au niveau , j'ai envie de le savoir avant la sortie du tome car à cause de Lucky Luke , je pourrais l'acheter pas dès sa sortie et j'ai pas envie que les fans lambda le sache avant moi !
Sinon , j'ai réellement peur quand re-commence l'arc Vicky , ( les auteurs font ce qu'ils veulent ) je comprends que 98 % des fans kiffe Vicky , déjà , on nous a gavé du Vicky dans le tome 6 puis dans le 7 , c'est chiant , je comprends que le personnage est intéressant mais il a d'autres personnages peu développés et si on fout que du Vicky .
Déjà dans le final , il avait trop de Vicky à mon goût , c'est simple , tout le monde adoré ce personnage , il a même des fans lambda qui veulent que du Vicky , c'est un personnage très intéressant mais là c'est trop ...
J'ai peur que le tome 9 soit encore centrée sur Vicky et ses mésaventures , aussi j'ai pas trop aimé Karine dans ce tome , elle est chiante et son histoire tournait autour de news , j'ai aimé mais il manquait quelque chose .
Le final , je l'ai vomi , ( j'ai aimé le final mais ... Jenny ) son nouveau look , j'ai pleuré quand j'ai vu ça et quand elle m'embrasse Hugo ... Malaise , je me sentais pas bien .
Sinon , j'ai peur que les fans vont pas aimer ce tome car il a eu peu d'interactions entre Vicky et Mégane et les fans veulent QUE de ça ( et le retour de Dan ) .
Théories , je pense que Kate va abandonner sa fille et elle va pleurer ou lui dire " j'ai pas besoin de toi ! " , Nikkicorp je pense que ce sera définitif ce changement de poids .
Sinon , plus que hâte des Vacheries 2 , le tome 1 est excellent et voilà ...
Sinon, Floria une question ( encore ) , vas tu faire un article sur ton blog sur ton histoire avec tchô et sur Supertchô ( le 2 va sortir ) ?
L.A.R.A
Non, je ne vais pas faire d'article là dessus.
SPOIL
Sinon, c'est vrai que beaucoup de fan veulent que du Vicky, voir du VickyXMégane, cependant, les auteurs font ce qu'ils veulent , la preuve : ils ont décidés de ne pas les mettre ensembles ! Du coup je ne crois pas que Vicky obtiendra ce qu'elle veut aussi facilement, même si les fans réclament à corps et à cris qu'on les remettent ensemble, ce n'est pas leur genre de céder et je pense que ceux qui trouverons le tome mauvais juste parce que Vicky ne termine pas avec Mégane seront juste un petit pourcentage de fangirls obsédées par l'amuuuuur fantasmé des comptes de fées ou de Twilight, alors que justement, Les Nombrils ce n'est pas ça ! Bref ce n'est pas demain la veille qu'on aura un tome entièrement basé sur Vicky et Mégane qui se font des bisous, pour leur plus grand malheurs, si elles veulent QUE de ça elles n'ont qu'à s'en retourner à des Shojos mangas bien niaient. ^^
Après je fais partie des 2 % qui ne sont pas obnubilés par les malheurs de Vicky, même si son histoire est complexe, mais il est vrai que les auteurs aime la développer et lui faire subir des mésaventures, sans parler des fans un peu insistant que ne demandent que du VickyXMégane ou encore le retour de Dan juste pour caser Karine à tout prix. Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que les autres tomes étaient centrés que sur Vicky, Jenny avait elle aussi sa part du lion et elle a bien été développée, je ne comprend pas ta haine de ce couple, ni de son nouveau look, serais tu atteins de grossophobie ?
Pas d'accord avec toi aussi sur l'arc de Karine que j'ai trouvé intéressant, car son personnage le devient aussi, et elle et Albin m’intéressent un peu plus que Vicky que je trouve parfois un peu trop mauvaise à mon gout lorsqu'elle prend un malin plaisir à continuer à appuyer là ou ça fait mal juste pour être sadique sans aucunes autres formes de motivations ... par contre c'est vrai qu'il manquait un petit quelque chose dans l'arc de Karine qui aurait pu être un peu plus développé que sur des nouvelles de journalistes, ça je te l'accorde.
Sinon, si Kate abandonne sa fille, ça peu aller loin au niveau de la justice ! Du coup je ne pense pas qu'elle le fasse, par contre cette sorcière va probablement lui faire la gueule.
Et pour finir, je continue de penser que tu es plus fait pour les Vacheries que la série principale. ^^
Dernière modification par Floria (07-11-2018 13:46:49)
Je suis d'accord avec Floria ![]()
Bon je fais partie des accrocs Vicky X Mégane mais le reste n'est pas inintéressant, bien au contraire, rien qu'avec Dark Karine il y a de quoi faire ![]()
FLORIA , je vais m'abonner à ton insta ![]()
Oki, sinon petite question à la con, vous êtes des filles ou des garçons ? Pour Campanita et Nikkicorp je sais, mais les autres ? C'est juste pour savoir si il y a quelques lecteurs masculins parmi les fans ^^
Dernière modification par Floria (07-11-2018 15:31:12)