Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aurais mon Spirou demain en toute logique. Je ferais ma review sous spoiler si ça vous branche.
Tiens, le coup du groupe rival, pourquoi on y a pas pensé? Alors que c'est plus logique que le concert à N-Y quand on y réfléchit. Et c'est moi, où dans son look de scène Mégane a du fard à paupières rouge façon geisha? Comme sur le fan art (moche) que j'avais fait en 2013!
ça me branche bien la review moi ^^
Et le clash des rockeurs, j'avais sorti cette "hypothèse" (donnée par une autre fan sur FB à l'époque) il y a un longtemps, c'était plus un délire et c'était pas le même groupe:
https://nikkifictivcorp.deviantart.com/ … -468193685
Dernière modification par Nikkicorp (02-05-2018 15:54:44)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Ah tiens le clash de groupe, à voir comment Karine ![]()
Et oui finalement, même si on se base sur les Vacheries, finalement une relation amoureuse entre Vicky et Karine n'est pas si illogique.
Personnellement, je pense qu'une relation amoureuse entre Vicky et Karine serait malsaine. Elles entretiennent une relation d'amitié qui vire davantage vers les liens fraternels que sentimentaux (les disputes, les réconciliations pratiquent immédiates, les chamailleries,...).
Surtout si Vicky tombe amoureuse de Karine parce qu'elle a une allure "similaire" à celle de Mégane. Cela voudrait dire que Vicky ressent une attire seulement physique pour Mégane, ce qui n'est évidemment pas le cas (même s'il y a beaucoup de ça aussi).
Dernière modification par khilian (02-05-2018 19:06:35)
Je me demande surtout, à propos de ce groupe rival...rival comment? Il va y avoir une compétition pour décrocher un super contrat ou un truc dans le genre? Parce que si c'est juste une rivalité par rapport à la popularité, ça ne ressemble pas trop à la philosophie des Albinos que de concevoir la musique de cette façon. Surtout Albin, qui dans le tome précédent s'est révélé très psychorigide sur les questions d’éthique (bien qu'il semble avoir changé d'avis de façon tout à fait wtf vers la fin, mais je mets ça sur le compte de sa dépression). Enfin, d'un autre côté, il y a Karine, qui prend de plus en plus d'importance dans le groupe et qu'on présente comme de plus en plus rongée par l'ambition. Nous avions théorisé qu'elle pourrait sombrer dans le Côté Obscur...peut-être que ça passera par trahir le message et la philosophie du groupe pour la popularité en écrasant sans pitié la concurrence? Et du côté de Vicky et Jenny, je les vois bien tenter d'encourager le groupe rival afin d'empêcher Karine de définitivement leur voler la vedette. Ce que Mégane risque de ne pas apprécier....
Dernière modification par Campanita (02-05-2018 19:43:54)
Personnellement, je pense qu'une relation amoureuse entre Vicky et Karine serait malsaine. Elles entretiennent une relation d'amitié qui vire davantage vers les liens fraternels que sentimentaux (les disputes, les réconciliations pratiquent immédiates, les chamailleries,...).
Surtout si Vicky tombe amoureuse de Karine parce qu'elle a une allure "similaire" à celle de Mégane. Cela voudrait dire que Vicky ressent une attire seulement physique pour Mégane, ce qui n'est évidemment pas le cas (même s'il y a beaucoup de ça aussi).
C'est le problème mais on sait que si Vicky apprécie Karine ce n'est pas que pour son physique mais pour sa personnalité, y compris quand elle faisait office de souffre-douleur ![]()
Je trouve sur la couverture que Karine regarde avec dédain ces deux autres amies, j'ai l'impression qu'elle va prendre la grosse tête dans ce tome 8 et du coup, il y aura peut-être une rivalité avec l'autre groupe !
Oui genre Karine qui a la grosse tête, incarner tout ce qu'elle détestait avant de rencontrer Albin c'est pas mal vu ![]()
Vicky amoureuse de Karine, c'est très peu probable ![]()
Ensuite, la mise en concurrence des... Underdogs avec le groupe d'Albin serait plausible connaissant le producteur (dans le tome 7 il parlait bien de surfer sur le "buzz" que le groupe a fait avec l'arrestation de Vinko) et ça dépend aussi du prod de cet autre groupe (s'il y a, Patrick peut très bien géré les deux après tout)
Après comme mettre en scène cette concurrence, ça je sais pas... il y a toujours l'hypothèse que l'un des deux groupe serait en première partie, ou bien les deux groupes se représenteront pendant un événement X et cette histoire de concurrence est une manière de montrer qui a le gros melon.
J'avais pas réagi sur les fringues (et pourtant c'est un peu étonnant venant de ma part) mais pour les fringues de concert, Khilian ne les apprécient pas trop (pareil pour moi, sauf que celle de Mégane est mieux je trouve) et Patrick répondrait: "C'est le marketing qui veut que vous soyez fringués comme ça"
En plus, autant les trois premiers sets de tenues dans l'interview sont facilement reconnaissable (Tenue de tous les jours; tenue de tous les jours avec manteau; tenue de scène Albinos) autant le 4ème, j'arrive pas à voir à quoi cela correspondrait, ce serait une tenue de concert certe (voir la coiffure) mais elles ne correspondent au code couleur des albinos.
Et enfin, Jenny et Vicky tentant de reprendre la popularité, c'est tout à fait possible: cela correspond plus à leur personnages. Bon par contre pour cela faut effectivement nuire à celle des albinos, et je pense que les Underdogs ne sont pas vraiment du genre à recourir à des tactiques douteuses pour arriver à leurs fins.
Et Vicky participant à cela, ça dépendra beaucoup de Mégane, elle peut très bien ne pas vouloir le faire... mais si, imaginons... Mégane se la ramène avec une autre copine, là Vicky, par accés de jalousie pourrait très bien s'adonner à ce plan.
Je m'avance pas plus dans les hypothèses pour l'instant, je vais attendre d'avoir le spirou entre les mains (donc la semaine prochaine snif) et d'avoir plus d'infos.
Ô rage, ô désespoir!
Je rentre du taf, je me précipite sur ma boîte aux lettres et...elle est VIDE! Mon Spirou arrivera sûrement demain! Désolée pour ceux qui attendaient la review, il faudra patienter encore un peu.

Campanita, j'attends ta review moi haha ^^
Au fait, j'ai pu lire les planches également.
Comme vous êtes très peu dans ce cas, je ne vais pas en parler pour le moment, je tiens seulement à dire que j'ai trouvé les chutes un peu... moyenne. Elles ne sont pas particulièrement droles, on voit que c'est vraiment devenue une contrainte pour les auteurs le format gag.
Sinon, on retrouve bien la patte des auteurs. Ça s'annonce vraiment intriguant pour la suite. J'ai hâte.
Le fait que l'on n'est qu'une planche pas semaine va vraiment être horrible... Et longgg!
Mais bon... Ça vaut le coup d'attendre.
Bon bon bon, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue ici, en raison du peu d'activités. Autant j'ai sauté de joie en voyant que les premières planches du tome 8 commençaient à sortir, autant en voyant vos commentaires, j'ai commencé à me calmer un petit peu sur le jeu...
Déjà la couverture : waw ! Il manque juste les petites cornes et la queue fourchue ! Avec ce sourire et ce regard de l'enfer, elle est bien partie pour laisser de côté son tempérament doux et gentil et devenir la nouvelle pétasse de la série. Si c'est effectivement le cas... C'est franchement génial !
Honnêtement, j'ai trouvé le look des albinos vraiment chouettes. On remarque vraiment que le style de Delaf devient de plus en plus naturel, et on se retrouve avec des corps moins caricaturés. Je l'ai notamment remarqué sur le corps de Karine, qui n'est maintenant plus vraiment un spaghetti (je rêve ou elle a encore pris de la poitrine ? XD ). Sinon j'ai remarqué aussi que non seulement les cheveux de Karine avaient encore poussé, mais aussi ceux de Red et Gary, c'est marrant (j'aime bien les petites bretelles de ce dernier). D'ailleurs, Albin a opté pour les lunettes de John Lennon en version rouge x).
Par contre, j'ai pas adhéré aux essais de costumes pour Mégane et Karine. Karine ressemble à une chanteuse dans un groupe punk qui a passé son après-midi le nez dans un ventilateur, et Mégane a opté pour le look Spider-Man. (Bon ok je suis mauvaise langue, ce sont juste des essais)
Ensuite pour le groupe rivale... Oh mon Dieu. J'ai l'impression qu'il y a une grosse étiquette collée au-dessus du grand brun ténébreux avec écrit "Regardez-moi ! Je vais devenir le love interest de l'une de nos trois cocottes ! Wink wink si tu vois c'que j'veux dire !". Bon après, les auteurs ont un don pour nous surprendre et sauter au-dessus des clichés donc je ne me focalise pas trop là-dessus pour l'instant.
Je vois aussi bien le producteur devenir "un peu trop envahissant", jusqu'à même tenter de manipuler notre groupe favori et en faire des pantins sculptés pour la société de consommation.
Hum... Je pars un peu trop loin.
Khilian: Ah... Les gags sont moyens ? C'est dommage. Car c'est une qualité assez importante de la série, de mon point de vue.
Je suis d'accord avec toi, si Karine est sur le point de devenir une peste encore pire que Vicky ou Mélanie, cela va être génial.
Mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela va être le cas maintenant que j'ai lu les premières planches. Enfin ce n'est que le début donc à voir.
Et je pense comme toi que le brun du groupe rival va être le nouvel love interest de Karine.
Sinon, pour répondre à ta question, je trouvais déjà que les gags du tome 7 n'était pas extra. (Même s'il y en a quand même quelques uns à se pisser dessus). Eh bien, ceux que j'ai pu lire du tome 8 sont encore un cran en-dessous, et on ressent vraiment que le gag n'est plus une priorité pour les auteurs.
On se dirige également vers une intrigue plus réelle, moins absurde, des personnages moins caricaturés (aussi bien physiquement que mentalement).
D'ailleurs, à ce propos, je trouve que la qualité de dessin de Delaf monte encore d'un cran dans ce début d'album. On découvre une palette d'expressions et de mouvements beaucoup plus large pour nos héroïnes (notamment Vicky).
Enfin bref, pour revenir à nos moutons, les auteurs nous proposent à mon avis des planches où il est possible d'incruster beaucoup plus d'informations et de faire avancer l'histoire bien plus vite, mais où, cependant, l'humour se perd un peu. (Enfin seulement dans les chutes parce que Jenny est toujours aussi conne et Vicky a toujours son incroyable répartie à mourir de rire).
Franchement, au final, je ne trouve pas ça dérangeant. C'est peut-être même mieux. À voir pour la suite.
Dernière modification par khilian (04-05-2018 21:19:01)
J'ai pas encore lue les planches mais je ne pense pas non plus que Karine se transforme totalement pour la simple raison que ce serait complètement dénaturer le personnage. Et puis il y aurait doublon avec le tome 5, mais je pense qu'elle va vouloir prendre une sacrée revanche sur sa vie d'avant maintenant qu'elle est devenue aussi canon que les deux autres, et ça me plairait bien. Peut-être se vengera t'elle sur la gente masculine ? De tout ceux qui autrefois s'étaient moqués d'elle et qui maintenant en sont amoureux.
Quand aux gags, ils ne m'avaient pas fait spécialement rire dans les Vacheries, du coup je pense que l'histoire en elle même m’intéressera plus que ses chutes souvent centrées sur Jenny
Samedi et toujours pas de Spirou...! J'espère que ça ne va pas être une de ces semaines où je ne recevrai rien (ce ne serait pas la première fois). Mais pourquoi faut-il que ça arrive pour le numéro de retour des Nombrils, avec 4 pages et interview? Ah les aléas et mystères de la poste, je vous jure....

Pour ma part, ayant lu et bien bien bien analysé les planches publiées dans Spirou, je trouve certes qu'il y a un manque d'humour au niveau des chutes, mais que les personnages gardent toujours leurs petites piques habituelles (jenny et son intelligence et vicky est ses punchlines). à part la planche sur Karine je trouve que l'histoire n'est pas encore lancée et qu'on stagne et que l'on évolue pas, qu'on est resté sur la fin du tome 8 sans progression. (mis à part : SPOILER : Jenny et Vicky et leurs déménagement dans un nouvel appart et Karine qui s'éloigne pour enregistrer ses chansons en métropole ) J'espère juste qu'on est dans une partie Remember de l'album (une sorte de souvenez-vous de la dernière fois, il s'est passé ça, ça et ça) et qu’après, on va évoluer dans l'histoire.
Je l'ai!!
Bon il y a une ellipse quand même, même si on ne sait pas de combien de temps, quelques semaines, quelques mois...
Après oui je pense que les Vacheries font que l'accent scénaristique est davantage mis sur la trame en longueur que sur les chutes en elles-mêmes même si les pages 2 et 3 sont sympathiques.
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et je suis fan des nombrils depuis 2011!
Au fait, y a t il une âme charitable pour partager les nouvelles planches ? Je meurs d'envie de les voir... ![]()
Eh bien, tu sais, cela ne me dérange pas du tout mais je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de faire ceci (vis à vis du journal je veux dire, surtout qu'on est quand même sur un des forums officiel de Spirou).
Dernière modification par khilian (06-05-2018 00:36:18)
Eh bien, tu sais, cela ne me dérange pas du tout mais je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de faire ceci (vis à vis du journal je veux dire, surtout qu'on est quand même sur un des forums officiel de Spirou).
Non, on a pas le droit.
Campanita, as-tu enfin reçu ton Spirou? J'attends ta review avec impatience!
Le forum n'a jamais été aussi peu actif en temps de prébublication, héhé. Ça vient aussi sûrement du fait que tout le monde n'est pas abonné.
Karine est devenue magnifique
mais j'aime pas trop sa tenue albinos...
Fait attention au Spoiler, pour l'instant tu n'as rien divulguer d"important mais je te préviens juste pour ne pas prendre le risque ^^
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi!