Vous n'êtes pas identifié(e).
Cédric a quand même un beau poster...
Je sais, je fais trois posts à la suite mais...bon anniversaire, Khilian!
Dernière modification par Campanita (18-03-2016 09:05:20)
Joyeux anniversaire ^^
Joyeux anniversaire !
Désolé de pas avoir participé au dessin, je viens très rarement ces temps-ci et en plus je n'ai pas de tablette graphique. J'aime beaucoup votre résultat ^^
C'est long l'attente entre 2 tomes quand même... j'espère que la prépublication va commencer cet été/automne...
Merci beaucoup !!! ![]()
Ouais c'est super long, moi non plus je ne viens pas souvent ces temps-ci mais c'est toujours comme ça sur le forum. 1 mois avant la prépublication on rêve des Nombrils et le jour ou les premières planches sortent on les lit de suite. Puis pendant la prépublication on est vraiment souvent présent pour donner notre avis. Au final, on est EXTREMEMENT présent et on fait une tonne de théories plus ou moins déjantés. Quand c'est fini on s'accroche encore un peu et on donne notre avis encore et encore.
Et puis après ça, le forum devient pratiquement désert jusqu'à de nouvelles infos.C'est un cycle interminable.
Moi aussi je ne viens plus trop, je sors de deux rhumes qui se sont suivis (grrrr) et puis je dois vous avouer que je me concentre plus sur mes propres personnages en ce moment, sans parler de l'actualité des Nombrils qui est très calme. ^^'
Comme vous l'avez soulignés plus haut, on a plus grand choses à dire car la plupart des théories ont déjà été cités, et surtout, il n'y a pas que les Nombrils qui me font rêver en ce moment mais je sais que dés qu'il y aura des dessins ou des planches sur le tome 8 de publiées sur leurs facebook, je reviendrais pour "blablater", bref en ce moment je prends mon mal en patiente mais je ne vous oublie pas. ![]()
Dernière modification par Floria (19-03-2016 13:08:23)
Bon, ils ont mis sur FB une image pour dire qu'il y aurait un tome 8, mais pas pour tout de suite (c'est la même que pour le tome 7, ils ont juste changé le 7 en 8) :')
Bon anniversaire Khilian ![]()
Oui j'ai vu, à mon avis il n'y aura pas de nouvelles publications avant la fin de l'année, ils attendent probablement de toucher leurs droits d'auteurs avant de s'y remettre. ^^
Peut-être ont-ils commencés de réfléchir à leur futur scénario. ![]()
Ben je pense oui, sinon ce serait inquiétant, ça fait quasiment 1 an que le tome 7 est fini quand même... après, je comprends leur besoin de vacances, mais je pense qu'il ne faut pas non plus nous faire attendre trop longtemps (déjà que le rythme de parution des Nombrils est bien plus lent que les autres BD de Spirou)...
Tu trouves le rythme plus lent pour les Nombrils ? Je trouve ca quand même drôlement rapidement : même pas 2 ans entre chaque BDs c'est sacrément court (quand ce ne sont que des enchaînements de gags sans fil rouge oui ca fait long par contre). Mais avec le développement des personnages je trouve ca franchement pas mal.
Sans compter qu'il faut aussi compter avec l'angoisse de la page blanche (bon dans le cas de Delaf et Dubuc, je pencherai plutôt pour tellement d'idées en stock que le gros du travail ressemblerait plus à choisir lesquelles mettre, s'arranger pour qu'elles ne soient pas incohérentes entre elles ou à d'anciens éléments des tomes précédents). Et même quand on a les idées il faut découper les cases, refaire parfois 15 fois un truc qui n'a pas plu, etc.
Je pense qu'ils s'y sont déjà remis depuis un moment même. C'est juste que c'est un sacré boulot ^^.
Ah et joyeux anniversaire en retard khilian !
Ah au fait ! Tu as du nouveau pour ton participant au cadavre excquis Campanita ? Il est toujours motivé ?
Il ne m'en a plus reparlé depuis. Donc, je suggère que quelqu'un prenne le tour suivant.
Salut les potos c'est Gangille ! Et oui je reviens du monde des morts ça fait un baille non ? Vous m'avez manqué c'est un truc de dingue !
Je me suis vite fait recréer un compte (ça m'apprendra à choisir un mot de passe hyper compliqué tiens !)
Je passe pour voir si tout va bien pour vous et surtout les personnes qui viennent de Belgique et qui sont proche de Bruxelles ! (avec tout le remue ménage qui s'est passé ce matin je suppose que comme moi tout le monde est un peu sur le cul..)
Ca fait quand même du bien de vous retrouvez et de revenir sur le forum ! ♥
(ps : Nikki, un gros bug au niveau de ma messagerie et aussi beaucoup de travail m'ont empêcher de te répondre, désolée :3 !)
Dernière modification par xXGangilleXx (22-03-2016 13:21:06)
( Saleté de bug de messagerie! marche une fois sur 15! )
Joyeux anniversaire en retard Khilian ![]()
Comme Floria, je suis plus en ce moment en train de plancher sur mes personnages (surtout mes 4 antagonistes)
Les auteurs ont dit qu'ils voulaient sortir les albums plus rapidement après le tome 7, mais comme l'a dit Crani, cela prend du temps parce qu'il ont envie de mettre trop de choses pour un tome, les meilleurs exemples étant les reports d'apparations de personnages (Mégane et John-John )
Niveau théories, je pense qu'on est un peu bloqué à cause de l'ellipse à la fin du tome: Est-ce que Vicky Mégane continuaient à communiquer ? Jenny a-t'elle largué J-F ? Les Albinos ont-ils fait des concerts avant de signer le contrat ? Tant de questions sans réponses...
Hmm... Attendez, il me vient une hypothèse, débile, mais logique: Après le sweet 16, les parents de Mégane (et peut-être aussi ceux de Vicky mais dans une moindre mesure) pousseraient leurs filles respectifs à sortir avec des gars ? Histoires qu'ils se rassurent et espèrent renvoyer leurs filles dans "le droit chemin", vous en penser quoi ?
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Pour Vicky c'est fort probable vu que Will, Kate et Rebecca sont ouvertement homophobes.
Je ne sais pas, ils sont persuadés que leurs filles ne sont pas homos, ils sont tellement homophobes qu'ils refusent de voir la vérité en face même lorsque Mégane crie haut et fort qu'elle préfère les filles.
Et puis je ne sais pas non plus si j'ai envie de lire des histoires ou des parents font tout leur possible pour pourrir la vie de leurs filles qui sont malheureuses à cause d'eux, j'ai peur que ça parte trop dans le pathos à force.
En fait, j'ai surtout envie de lire moins de romances avec des larmes aux bouts et de moments tristes, le tome 7 était trop lourd et j'ai envie de rigoler un peu plus à la lecture du prochain tome. ^^'
Dernière modification par Floria (24-03-2016 10:26:03)
Oui je suis d'accord avec Floria... Et puis les romances tournent un peu en rond alors autant les laisser un peu de côté. Entre Jenny et Vicky qui vivent sous le même toit, les albinos qui passent pro et Will qui se rachète une conduite, il y a déjà pas mal de matière.
Dernière modification par Cranibalette (24-03-2016 23:25:39)
Je suis pour moins de romances aussi. Enfin moins de "nouvelles romances" (ou d'anciennes qui reviennent). Qu'à la limite on se contente de faire progresser celles déjà en cours, mais sans prises de tête à rallonge (des tas de séries que j'aime bien voir que j'adore sont à un moment ou un autres ruinées par ces fichues histoires de cœur, qui en plus ne montrent même pas comment l'amour peut transcender et pousser les gens à faire ressortir le meilleur d'eux...j'ai l'impression qu'en ce moment la mode est au stricte contraire: aux couples qui se disputent, se font des coups bas, passent leur temps à se demander de quelle manière l'autre va encore les blesser plutôt que de se rappeler pourquoi ils s'aiment, et aux triangles amoureux agaçants où le "troisième" ne semble être là que pour foutre la merde....limite si je ne comprends pas Albin d'avoir décidé que ça n'existe pas).
Dernière modification par Campanita (25-03-2016 09:43:04)
Après, chacun ses gout toussa et je comprend qu'il y ai des fans qui aiment les histoires de cœur qui tournent mal car cela rajoute du piquant aux histoires qui deviendraient vite ennuyeuses si tout était rose. Mais bon, c'est pas pour moi, surtout que niveau amitié, il y a largement de quoi plus développer les relations entre les différents protagonistes (qui devraient vite comprendre qu'ils doivent se serrer les coudes plutôt que de se prendre la tête) que les histoires de cœurs ...
Sinon je suis d'accord avec Campanita, les triangles amoureux et les histoires d'amour qui finissent mal sont à la mode, et la troisième personne qui est là juste pour foutre la merde, ça marche aussi très bien dans les mangas, après il y en a qui adore ça, il suffit de voir le succès d'un certain "Twilight" mais moi, perso, ce n'est pas trop mon truc car j'ai l'impression de lire tout le temps la même chose au final (j'avoue que j'aimais bien ça plus jeune).
Et puis les histoires du style "Candy" (pour ceux qui connaissent) ou la pauvre héroïne ne peut pas être heureuse parce qu'il y a toujours des méchants pour foutre la m ... dans sa vie, c'est un peu pathos comme scénario, genre : "regardez comme elle souffre, aimez mon personnage principal et détestez les autres qui sont méchants pour aucunes raisons car, à cause d'eux, elle n'a pas le bonheur qu'elle mérite" ... piiiitiez ... je n'ai pas envie de lire ça tout le temps dans l'excellente série "Les Nombrils" qui a su se démarquer grâce à ses personnages qui évoluent et à son humour vache (Vicky s'est beaucoup développé et elle n'est plus la simple "méchante" qu'elle était au début, par exemple) ... le tome 7 était excellent mais ça allait trop loin dans les histoires de cœurs qui tournent mal (ce n'est que mon avais perso et cela n'engage que moi).
Après, bien entendu il était temps que Jenny se rende compte qu'il n'y a pas que le physique qui compte dans la relation, Karine devait ENFIN ouvrir les yeux sur Albin et ses manières de manipuler son entourage dans l'unique but de se faire mousser, et bien entendu cette chère Vicky (qui se tape la vedette depuis plusieurs albums) devait se rendre compte ou sont ses véritables priorités et ses véritables envies, et qu'ils sont l’opposé de ce que ces "géniteurs" lui on toujours enseignée.
Mais bon, maintenant que c'est chose faite, j’espère aussi voir autre chose dans le prochain album, par exemple sur la colocation forcée entre Vicky et Jenny qui pourrait être source de nombreux gags (elle pourrait se tendre des pièges, se faire des faces ect ...), pourquoi pas, comme ça été dit plus haut, une des deux qui fugue chez Karine et qui fou sa merde, les albinos qui passent enfin pro mais qui devront faire face à un producteur escroc ect ... il y a tant de possibilités que des larmes à cause de méchants qui empêchent de belles histoires d'amour de naître ...
Pour terminer, je souhaite bien entendu continuer à voir Mégane que je qualifie de personnage "badass" et classe, elle en jette cette fille, elle est magnifiquement belle et j'adore son franc-parler, même si elle a des défauts.
Et aussi Albin, c'est tellement rare de voir ce type de perso dans les BD franco belge, du genre "méchant" mais classe, même si j'ai toujours détesté les manipulateurs (j'ai des amis qui en ont été victimes). Mais son côté mystérieux continue de m'interpeller même si il a pas mal été tourné en ridicule dans le tome 7 (deux nanas lui gueule dessus, et pan ! Le renard malin qu'il était autrefois disparaît et il se transforme en chiot qui bafouille et baisse la tête). Surtout qu'il a la capacité de se remettre en question et d'évoluer, ce serait dommage qu'il reste le même juste pour permettre à Karine et Dan de se remettre ensemble et de comprendre qu'ils ont étés victimes de "meuchants vilains pas bô qui ont rien fait que de détruire leur amour, vilains ! Vous méritez de finir dans le Death Note !". Après tout, qu'ils restent tous célibataires, ce sera mieux pour tout le monde car ça devient pénible ces triangles qui finissent par se transformer en carrés, nous sommes tellement nombreux sur Terre, pourquoi se prendre la tête ?
Et bien entendu je veux voir une Vicky énergique et diabolique, mais moins qu'avant, qui fait tout pour se sortir de la situation dans laquelle elle est tombée avec sa GRANDE amie Jenny (qui, au passage, s'en prend injustement plein la gueule alors qu'en réalité, elle n'a jamais été méchante, elle ne supporte tout simplement pas d'être seule car elle a besoin d'être entourée, et puis son cerveau lui fait défaut aussi).
Bref, désolée pour tout le "blabla" mais c'est ce que personnellement je souhaite, mais je sais que je continuerais à lire cette BD même si les histoires de cœurs continuent car je me suis beaucoup attachée à tout ces personnages. Et puis il en faudra bien pour tout le monde et je suis consciente que ce n'est pas facile pour les auteurs de prendre des directions concernant les histoires à suivre. ^^
Ha oui, et j'aimerai bien revoir (ne pas taper, car je sais qu'ils sont détestés) ces pervers dégluasses que sont Jean-Franky et Murphy, car leur simple présence suffit à me faire rire ! J'adore les méchants de ce style qui sont drôles malgré eux alors que les "gentils" qui subissent tout sans jamais réagir, j'ai plus envie de les baffer que de les plaindre ! Même si dans la vraie vie, c'est souvent le contraire, cependant, je veux voir des personnages insupportables s'en prendre plein la gueule par les autres protagonistes (vas-y Vicky ! Castre-les !) dans ce genre de fictions XD
Dernière modification par Floria (25-03-2016 13:08:41)
Et pour la relation Mégane/Vicky (apparemment appréciée par beaucoup), au lieu de les faire souffrir inutilement, pourquoi pas faire organiser des rencontre chez Karine (pour bien la faire chier) car elle est maintenant amie avec les deux et ce serait marrant si Vicky fuguait et se retrouverait face à Mégane qui viendrait répéter avec sa nouvelle copine. ^^
Mais sinon c'est vrai que les parents qui voudrons faire revenir les filles dans le droit chemin, ça peut être une possibilité mais, à choisir, je préférerais que ce soit mis en scène sous forme de gags. Cependant, ça ne ferait pas de mal que ces personnes passe leurs journées à autre choses plutôt qu'à pourrir la vie de leurs enfants qui ont le droit de coucher avec qui elles veulent. Surtout dans la situation délicate dans laquelle les parents de Vicky se trouvent, il y a des choses plus grave à régler que les histoires de c ... de leurs gosses je pense. Mais ils sont tellement c... aussi ... ^^'
Dernière modification par Floria (25-03-2016 13:13:28)
Bah le problème de Karine et Albin c'est que c'était à nouveau le schéma "oh non le mec que j'aime m'a trahie". Je n'arrive pas à en vouloir à Albin. Oui c'est pas top de se servir des gens mais en même temps le coup de sortir avec plein de nanas pour se booster l'égo c'est un peu le moins pire de tout ce qu'il a pu faire (objectivement il aidait des nanas à se sentir mieux et même s'il les larguait comme des m***... Bah ca ne reste qu'une séparation. Tout le monde en vit et larguer quelqu'un ne fait pas de toi un monstre même si ce normal que la personne t'en veuille)... sachant aussi que le coup du poème à faire lire par Karine devant tout le monde, même si je trouve ca salaud... bah quelque part c'était aussi un mal pour un bien.
Ce n'était pas forcément fait pour de bonnes raisons mais quand quelqu'un t'a fait souffrir une fois, je ne comprends pas l'intérêt de replonger avec lui (bon ok Dan s'en mordait vraiment les doigts... Non merde il l'a trompée pour un prétexte à la con qu'il a pas pris la peine de vérifier et il s'est remis à aimer Karine qu'il haïssait que quand il a compris que Mélanie avait menti... Désolée mais pour moi c'est clairement impardonnable. J'aurais peur que le mec se rebarre encore à la moindre difficulté). Du coup lâcher un truc bien crade pour empêcher l'autre de retourner à ses vieux démons je peux le comprendre.
Bon je ne pourrais pas faire confiance à un type qui se sert des gens je le reconnais.. mais je n'arrive quand même pas à voir Albin comme un méchant.
Sinon je vote aussi pour le retour de JF (c'est juste que stupide pour stupide, j'ai peur qu'il n'y ait plus beaucoup de matière pour le personnage), Murphy, Mélanie, John-john ![]()
Oui Vicky et Mégane doit être un des couples les plus appréciés
. Mais je pense qu'on aura d'abord tout un temps ou Vicky évitera Mégane car elle ne sait plus vraiment où elle en est et je l'imagine plutôt essayer de se comprendre elle-même d'abord. On verra. Pour l'instant les personnages ont suffisamment de matière pour évoluer chacun de leur côté pour ensuite revenir ensemble dans un beau moment d'émotion (ok cliché mais j'avoue que ca me plairait
)