Vous n'êtes pas identifié(e).

#6026 28-01-2016 06:39:51

Maneeya
Membre

Re : Les Nombrils

Pour ma part j'ai trouvé l'accusation de Vicky intéressante. Ça donne l'impression que finalement, elle ne sait pas si Jenny est sincère ou non. Bref si elle avait déjà des doutes, pas étonnant qu'elle s'en soit pris à Jenny. Pour moi ce n'est pas une mauvaise habitude mais un autre mal-être de Vicky.

#6027 28-01-2016 10:29:27

Floria
Membre

Maneeya a écrit :

Pour ma part j'ai trouvé l'accusation de Vicky intéressante. Ça donne l'impression que finalement, elle ne sait pas si Jenny est sincère ou non. Bref si elle avait déjà des doutes, pas étonnant qu'elle s'en soit pris à Jenny. Pour moi ce n'est pas une mauvaise habitude mais un autre mal-être de Vicky.

Vicky a toujours eu du mal à contenir son sale caractère, c'est sur, mais elle sera bien obligée de fréquenter Jenny qu'elle ne voulait plus voir, ça promet pour la suite leur petite "colocation". ^^

Mais ne vous inquiétez pas, je les adorent toujours autant ces petites pestes, elles savent se rendre attachantes car ce sont leurs conneries et leurs gaffes qui sont drôles. surtout Vicky dans le tome 5 qui était vraiment trop drôle à vouloir toujours chercher la m ... j'adore ce genre de perso ! XD

Et puis l'humour, vache, gras et dégueulasse, c'est tout ce que j'adore ! Alors que j'ai déjà lu beaucoup de critiques négatives sur cette série parce que c'est trop méchant, vulgaire ect ... bouuuuu ... on a pas les mêmes goûts, allez donc lire vos histoires avec des chatons gentils tient ! (ils seraient surpris si ils entraient dans les courts de récrés).

Sinon, les auteurs vont peut-être nous occuper en attendant la suite avec des concours, mais je vais probablement passer à autre chose si ça devient trop long, cependant, je préfère qu'ils prennent leur temps afin d’obtenir un chouette album pleins de surprises. smile

Quand à miss Karine, les auteurs avaient dit qu'ils y aurait probablement 10 tomes des Nombrils, et je pense qu'ils vont au moins faire revenir Dan car il y a des choses qui sont restées en suspend. Mais lorsqu'il avait dit dans le tome 5 un truc du genre "ça ne sert à rien de t'expliquer, tu n'es plus la même que j'ai aimé de toutes façon (encore), je pars pour toujours, adieu à jamais, je te souhaite d'être heureuse avec ton con ... avec Albin" lol

Bien que leurs adieux étaient émouvants, j'étais persuadé qu'il ne reviendrait pas, mais c'est ma belle-sœur qui m'a persuadé du contraire (les sentiments, toussa), alors on verra bien comment ça va se passer. ^^

Perso, je suis déjà revenue avec mon premier amour à la suite d'une première rupture malgré les réticences de mon entourage, puis ça n'avait pas marché car quelque choses s'était brisé, les sentiments finissaient par s'estomper petit à petit pour, au final, disparaîtrent. Cependant, "Les Nombrils" touchent aussi de très jeunes filles et si il y aurait une histoire d'amour qui se termine bien, je pense que ce serait plus celle entre Karine et Dan avec un final du genre "oh tu as été trompé par ce con ... par Albin, et moi par Mélanie, nous sommes pareils ! Et puis, je n'est jamais cessé de penser à toi même à des milliers de kilomètres, je t'aime !" Fin avec des bisous et la chanson "l'amour brille sous les étoiles" en fond. Je sais, c'est ultra exagéré ! (je voyais le tome 4 se terminer de cette façon, alors que non).

Mais je souhaiterais aussi que Vicky et Mégane aient leur chance, Vicky mérite le bonheur au final, et sa famille, de finir au fin fond des enfers ! Mais bon, la vie est cruelle après tout. ^^

Dernière modification par Floria (28-01-2016 12:34:00)

#6028 28-01-2016 13:37:28

Cranibalette
Membre

Je reviens sur l'idée de dessins collaboratifs, je vous propose 2 solutions.

1 : Le cadavre excquis

Je vous propose une première case et quelqu'un rélalisera la deuxième case, puis un autre la 3ème, puis un autre la quatrième, ... jusqu'à ce qu'on parvienne à une histoire sympa. Afin que 2 personnes ne travaillent pas en même temps sur la même case, le premier à avoir dit qu'il prendrait la suite de l'histoire prend automatiquement la main.

Pas la peine de faire des cases splendides, il ne faut pas bloquer les gens qui souhaiteraient participer à leur tour.

847187cadavreexcquisnombrils.jpg

2 : Le dessin collaboratif (qui est un peu aussi un cadavre excquis).

Comme sujet je vous propose qu'une première personne dessine le personnage qu'il souhaite puis un autre prend la relève pour compléter le dessin en ajoutant à son tour un autre personnage.

Ce ne sont que des propositions, je suis ouvertes à toute autre smile

#6029 28-01-2016 14:10:39

Campanita
Membre

Floria a écrit :

Mouhahaha ! ... désolée, mais ton commentaire m'a fait rire ! XD

Pourquoi ? Parce que j'ai déjà lu des fanfictions ou des gamines (qui ne doivent pas avoir plus de 8 ans et 2 de QI) en écrivent des tonnes de ce genre afin de faire gagner leurs couples préférés, même si pour cela il faut qu'un personnage (garçon ou fille) à l’origine "gentils" devienne un personnage grossier doublé d'un connard menteur et idiot au passage afin de faire gagner qui elles veulent, ou encore de faire tomber un personnage enceinte afin que cette dernière finisse avec le mec qui l'a mise en cloque, parce que c'est sur, un gamin ça permet forcément à un couple de se renforcer ... mais bien sûr lol (donc non, ton exemple n'est pas exagéré ^^)

Le pire étant, comme je l'ai dit, qu'il y a des adultes qui font de même.

Floria a écrit :

Bref, pour en revenir aux Nombrils, c'est vrai que j'y suis allée un peu fort, surtout que concernant ce cher Albin, on ne sait pas vraiment ce qu'il ressent au final, à ma première lecture du tome 7, j'avais pas remarqué la différence entre le tableau du début et celui de la fin et je m'étais dit qu'il avait été réellement transformé en connard qui ment sur ses sentiments afin d’obtenir de la gentille ce qu'il veut pour être heureux, mais au final, le "aime" à la place du "se sent bien avec" (ou un truc de ce genre) m'a foutu le doute.

J'ai tout de suite vu les tableaux et ça a foutu un beau bordel dans ma tête, parce que justement ça ne colle pas vraiment avec son attitude fin du tome. Finalement, j'ai décidé que le tableau avait raison et que c'était la fin du tome qui avait mal mis en scène le passage. Parce que si le tableau ment en ce qui concerne les sentiments d'Albin pour Karine...sur quels autres points ment-il également? Il y a de quoi tout remettre en cause, mais il faudrait être sacrément troll pour en arriver là.

De toutes façons, le point qui m'énerve le plus concernant Albin, c'est sa dépression (enfin sa guérison miraculeuse grâce à un deus ex machina).

Floria a écrit :

Mais bon, je me fiche des Albin/Karine ou Dan/Karine au final car je me dis que Karine manipulée par Vicky était sortie avec Dan, puis on a eu Karine manipulée par Albin qui sortait avec ce dernier, alors je me dis qu'elle va forcément se trouver en tant que personne et "nouvelle Karine" = "nouveau mec". lol

J'ai également perdu de l'intérêt pour le devenir amoureux de Karine au cours de ce tome, mais c'est d'avantage une conséquence de ma perte d'intérêt pour le personnage en lui-même que parce qu'un ou l'autre de ses prétendants aurait démontré être plus digne. Je suis plus concernée par Albin seul qu'Albin avec Karine. Je dois être en parfaite contraction avec la tendance générale pour ça.

Floria a écrit :

Quand à Mélanie,  elle semblait devenir plus gentille même si son "je ne voulais que ton bien au final" était vraiment tiré par les cheveux et qu'elle avait vraiment tendu le bâton pour se faire battre, alors ses larmes de crocodiles hein ... bref, je trouve dommage qu'elle ne soit pas réapparue car j'avais l'impression qu'elle pouvait se racheter une conduite en disant concrètement qu'elle regrettait, mais la dénonciation de Vinko lui a tout de même permis de faire une bonne sortie. ^^

Je n'adhère absolument pas à son "Je voulais ton bien au fond" parce que je ne vois tout simplement pas dans quelle dimension parallèle ce qu'elle a fait à Karine peut être considéré comme une mauvaise action faite avec de bonnes intentions. Elle a tout de même bousillé la vie d'une fille qui ne lui avait rien fait et envers qui elle n'avait aucun motif pour la détester, lui a piqué son mec, a manipulé tout le monde pour qu'elle se fasse détester de tous, se retrouve avec un casier, et tout ça en lui renvoyant son humiliation à la figure de manière gratuite à la première occasion...Comment peut-elle prétendre qu'elle voulait son bien après ça? Albin, oui, il voulait vraiment le bien de Karine, même s'il est paternaliste (mythe de Pygmalion, toussa), Dan croyait que Karine méritait d'être méprisée avant de réalisé son erreur, Vicky nuit sciemment à Karine mais finit par reconnaître qu'elle a eu tord...Mais Mélanie?

Moi, j'ai plus eu l'impression, lors de ce passage au magasin de vêtements, qu'elle a tenté de sauver les meubles en espérant  remonter dans l'estime générale s'il s'avère que son ex-victime ne lui en veut pas. Peut-être que frôler la mort l'a changée, après, on ne sait pas. Mais si elle dénonce Vinko, c'est pas pour se racheter aux yeux de Karine mais qu'elle a elle aussi un intérêt à démasquer le type qui a manqué de la tuer. De toutes façons sont rôle dans le tome 6 se limite à être un indice pour enquête, donc...

Mais je ne mettrais vraiment pas Mélanie et Albin dans le même panier. D'accord, il n'y a pas vraiment des "gentils" et des "méchants" car nous ne sommes pas dans un monde manichéen. Mais dans la mécanique de la fiction, il y a tout de même des héros et des antagonistes.

Mélanie est clairement une antagoniste, elle a un rôle de perturbatrice et c'est un personnage qu'on peut aimer détester mais qu'on ne peut pas aimer tout court. Pour Albin c'est plus nuancé. Il est posé comme un méchant (in universe et out universe) mais démontre rapidement qu'il peut apporter aussi bien du positif que du négatif (il a vraiment aidé Karine à progresser et lui a apporté du bonheur qu'elle n'a eu avec personne d'autre). Surtout que nous avons affaire à une histoire très riche, avec beaucoup de personnages et beaucoup d'interactions entre eux. Et le "réseau" autour d'Albin est plus important que celui autour de Mélanie. Mélanie...elle a brièvement craqué pour Dan et elle a brièvement emmerdé Karine. Albin interagit beaucoup plus: avec Karine, avec Dan, avec son groupe, avec Vinko, avec le pharmacien...et avec Vicky (les tomes 5 et 6, d'un certain point de vue, racontent la guerre d'influence que ces deux personnages se livrent...et ils perdent tous les deux, n'est-ce pas génial?). Et aucune de ces relations n'est totalement bonne ou mauvaise.

D'ailleurs, si Karine est une héroïne, Vicky est plutôt une anti-héroïne. Mélanie est une méchante (au sens "antagoniste", le mot anglais "villain" est d'ailleurs plus adapté au concept je trouve), Albin est un "anti-méchant". Je ne sais pas si je suis vraiment claire.

Pfiouuu...n'empêche, entre les anti-méchants, les Manic Pixie Dream Girls et les lois de causalité narrative, on doit passer pour des allumés à jongler avec de tels concepts pour une bande dessinée estampillée pour les adolescentes.^^ On devrait peut-être dessiner un schéma actanciel...

Maneeya a écrit :

En fait, entre Vicky et Jenny, il y a toujours eu un souci qui n'a jamais été résolu: pourquoi sont-elles amies en fait? Pour Karine et Jenny, on sait. Pour Karine et Vicky, on sait. Mais pas pour Vicky et Jenny. Si on devine qu'au fond, elles ont une sincère affection l'une pour l'autre, chaque fois qu'elles se retrouvent privées de Karine (le "cœur" de leur trio), leur amitié se montre dysfonctionnelle. Cette zone est assez ombrageuse pour que je sois sûre de mes théories, mais en gros, j'ai l'impression que ce qui les a rapprochées c'est leur côté superficiel, or, c'est quelque chose qu'elles doivent toutes deux abandonner pour leur évolution personnelle, encouragées par Mégane et Hugo. Sans ce point commun entre elles, elles ne voient plus que les défauts de l'autre: Vicky se rend compte qu'elle ne supporte plus la stupidité de Jenny, et Jenny se rend compte à quel point Vicky peut manquer d'empathie envers les problèmes différents des siens. Et si pour couronner le tout Karine qui a ses propres préoccupations n'est plus là pour jouer son rôle de tampon, ça craque ! Mais je pense qu'elles se réconcilieront après avoir toutes les deux assumé leur amour "peu ordinaire" (de leur point de vue). Car elles ont aussi peur d'être dévalorisées aux yeux de l'autre si elles osent aimer une fille/un gros, ce qui est contraire à leurs sacro-saints principes de popularité.

Enfin, ce n'est que ma théorie.

Dernière modification par Campanita (28-01-2016 21:30:33)

#6030 28-01-2016 14:15:58

Floria
Membre

Le cadavre exquis j'aime bien, j'ai déjà joué à une sorte de téléphone arabe version dessin et c'était très amusant. ^^

#6031 28-01-2016 14:32:19

Floria
Membre

J'ai tout de suite vu les tableaux et ça a foutu un beau bordel dans ma tête, parce que justement ça ne colle pas vraiment avec son attitude fin du tome. Finalement, j'ai décidé que le tableau avait raison et que c'était la fin du tome qui avait mal mis en scène le passage. Parce que si le tableau ment en ce qui concerne les sentiments d'Albin pour Karine...sur quels autres points ment-il également? Il y a de quoi tout remettre en cause, mais il faudrait être sacrément troll pour en arriver là.

Mmmmm ... finalement, je pense que les auteurs ont fait exprès de nous faire croire qu'Albin se foutait de la gueule de Karine durant le tome 7. De toutes façons, il n'a jamais été bien doué pour montrer ses sentiments, mais le coup du producteur, j'avais vraiment l'impression que c'était bien une énième machination de sa part. Alors peut-être que les auteurs ont voulus nous mettre, nous lecteurs, du côté de Karine afin que l'on croient qu'il la manipule encore, alors qu'en réalité, il était vraiment sincère. Mais ça rend le personnage encore plus bizarre et énigmatique, ' faut vraiment qu'il se fasse soigner ! lol

Dernière modification par Floria (28-01-2016 14:37:56)

#6032 28-01-2016 15:06:53

Floria
Membre

Campanita a écrit :

Pfiouuu...n'empêche, entre les anti-méchants, les Manic Pixie Dream Girls et les lois de causalité narrative, on doit passer pour des allumés à jongler avec de tels concepts pour une bande dessinée estampillée pour les adolescentes.^^ On devrait peut-être dessiner un schéma actanciel...

Vouiiiii ... les gens doivent nous confondre avec des fangirls devant leur Twilligt adoré ("moi je préfère le loup au vampire, parce que le loup il est mieux pour cette imbécile de Bella !") ou des mamies attendant impatiemment la suite de leur feuilleton favoris "Les feux de l'amour" (242 pages de blablas tout de même rien que sur Les Nombrils !), mais si on en juge rien que par ta prose, on devine que tu es loin d'être une allumée. Une fan oui, mais tu as l'air d'être intelligente. ^^ (et puis il y a pire, il y a les fans de "Star Wars " !)

Mais bon, faut bien occuper de temps en temps les longues soirées d'hiver ou il ne sa passe rien, et puis c'est la faute aux auteurs qui inventent des personnages complètements loufoques, bizarres et énigmatiques. Mais c'est clair que l'on se prend la tête pour rien ! lol

Sinon, pour moi aussi il est clair qu'Albin voulait faire le bien de Karine alors qu'en réalité, il se plantait complètement, du moins au début, d'ou sa remise en question. Donc ce serait dommage qu'il n'évolue pas, sinon on aurait le droit à un deuxième "Mélanie" version gars et ce ne serait pas très orignal au final, voir nul comme nous l'avons évoqué plus haut. lol

Et puis Albin a tout de même apporté le groupe de musique, il avait une passion et c'était sympa à voir (mais moi qui vient d'une famille de musicaux, j'aime bien lorsqu'il y en a dans les BD ^^).

Dernière modification par Floria (28-01-2016 19:57:53)

#6033 28-01-2016 19:56:29

Floria
Membre

Cranibalette a écrit :

Je reviens sur l'idée de dessins collaboratifs, je vous propose 2 solutions.

1 : Le cadavre excquis

Je vous propose une première case et quelqu'un rélalisera la deuxième case, puis un autre la 3ème, puis un autre la quatrième, ... jusqu'à ce qu'on parvienne à une histoire sympa. Afin que 2 personnes ne travaillent pas en même temps sur la même case, le premier à avoir dit qu'il prendrait la suite de l'histoire prend automatiquement la main.

Pas la peine de faire des cases splendides, il ne faut pas bloquer les gens qui souhaiteraient participer à leur tour.

http://img15.hostingpics.net/pics/84718 … mbrils.jpg

2 : Le dessin collaboratif (qui est un peu aussi un cadavre excquis).

Comme sujet je vous propose qu'une première personne dessine le personnage qu'il souhaite puis un autre prend la relève pour compléter le dessin en ajoutant à son tour un autre personnage.

Ce ne sont que des propositions, je suis ouvertes à toute autre smile

Je vais dessiner la suite de ta case, mais pas sur que je puisse la coloriser lol

Ce sera soit aujourd'hui, soit demain. ^^

Dernière modification par Floria (29-01-2016 07:20:50)

#6034 29-01-2016 11:10:59

Floria
Membre

"J'ai également perdu de l'intérêt pour le devenir amoureux de Karine au cours de ce tome, mais c'est d'avantage une conséquence de ma perte d'intérêt pour le personnage en lui-même que parce qu'un ou l'autre de ses prétendants aurait démontré être plus digne. Je suis plus concernée par Albin seul qu'Albin avec Karine. Je dois être en parfaite contraction avec la tendance générale pour ça."

Par contre, concernant Karine, même si elle est un peu stupide par moment, je continue à m’intéresser à son avenir dans la BD, surtout depuis qu'elle a enfin signé ce fameux contrat. Il se peut qu'elle prenne enfin sa revanche sur tout ce qu'elle a subit dans les premiers albums, déjà, elle est de plus en plus jolie (le nichons, l'allure générale toussa) et elle commence à gagner en confiance (elle a beaucoup de répondant maintenant même si elle reste gentille). Bref, ce serait amusant, comme on en a parlé plus haut, si elle devenait aussi populaire voir plus que ses deux amies qui l'ont toujours traité comme une moins que rien (même si elles l’aimaient plus qu'elles ne voulaient se l’avouer), mais faut pas oublié que miss Vicky a voulu saboter leurs signature de contrat tout ça parce que mademoiselle ne supportait pas qu'on lui prenne son "faire-valoir" (ça, perso, je n'aurais pas pardonné mais bon, c'est Karine koua) par contre, si elle re-devient aussi nouille et empotée qu'avant, je la lacherait complètement ! (même si dans le tome 5, e trouvait parfois qu'elle allait trop loin) parce que je veux bien que sa morale soit "reste toi même et ne change pas pour plaire à quelqu'un" mais dans la vie, surtout lorsque l'on est trop gentils et timide, il faut tout de même savoir se défendre et apprendre à mordre ! J'en sais quelque chose car j'étais comme ça étant jeune et je me faisais souvent marcher sur les pieds, donc qu'elle devienne ce qu'elle a toujours voulu devenir sans Vicky et Albin pour la manipuler, ok, mais pas aussi conne que dans les premiers tomes, par pitiééééé ... car c'est justement parce qu'elle a changée en court de route (même manipulée) que je continue à m’intéresser à elle ! lol Par contre, son avenir amoureux, je m'en fiche un peu, et même si Albin est un manipulateur, il avait raison au moins sur une chose, et elle était loin d'être malheureuse avec lui (surtout lorsqu'on compare son aventure amoureuse avec celle de Vicky et James) même si en réalité elle s’intéressait plus au groupe. ^^

"En fait, entre Vicky et Jenny, il y a toujours eu un souci qui n'a jamais été résolu: pourquoi sont-elles amies en fait? Pour Karine et Jenny, on sait. Pour Karine et Vicky, on sait. Mais pas pour Vicky et Jenny. Si on devine qu'au fond, elles ont une sincère affection l'une pour l'autre, chaque fois qu'elles se retrouvent privées de Karine (le "cœur" de leur trio), leur amitié se montre dysfonctionnelle. Cette zone est assez ombrageuse pour que je sois sûre de mes théories, mais en gros, j'ai l'impression que ce qui les a rapprochées c'est leur côté superficiel, or, c'est quelque chose qu'elles doivent toutes deux abandonner pour leur évolution personnelle, encouragées par Mégane et Hugo. Sans ce point commun entre elles, elles ne voient plus que les défauts de l'autre: Vicky se rend compte qu'elle ne supporte plus la stupidité de Jenny, et Jenny se rend compte à quel point Vicky peut manquer d'empathie envers les problèmes différents des siens. Et si pour couronner le tout Karine qui a ses propres préoccupations n'est plus là pour jouer son rôle de tampon, ça craque ! Mais je pense qu'elles se réconcilieront après avoir toutes les deux assumé leur amour "peu ordinaire" (de leur point de vue). Car elles ont aussi peur d'être dévalorisées aux yeux de l'autre si elles osent aimer une fille/un gros, ce qui est contraire à leurs sacro-saints principes de popularité."

J'ai remarquée la même chose, Vicky et Jenny, à la fin du tome 7, et je me suis dis "décidément, elles peuvent pas de voir ces deux là ! " et ce, comme tu le soulignes, depuis le début ! Surtout qu'elles vont probablement encore plus devoir apprendre à se supporter sans Karine car cette dernière sera encore plus occupée qu'avant si jamais elle se barre en tournée avec son groupe et elle aura également ses propres soucis à régler. C'est pour ça que je me demande si ce trio ne va pas à un moment ou un autre voler complètement en éclat, déjà, il faut que Jenny et Vicky arrivent à se pardonner et se supporter, à moins qu'il y en ai une des deux qui ne supportent plus la situation et qui fugue, mais Vicky va peut-être encore nous surprendre et pardonner à Jenny plus vite qu'on ne le pense. Mais si il y en a au moins une qui est enfin heureuse dans ce beau bordel, c'est Jennifer. Mais bon, elle a tout de même laissé ses enfants presque mourir de faim tout en se souciant que de ses problèmes personnels avec les cas soc' qu'elle fréquentaient. Sans parler de la manière dégueulasse qu'elle a eu de chasser Hugo sans chercher à le connaître. -_- Mais bon, nous sommes effectivement dans une société ou l'apparence prime sur le reste (il suffit d'écouter les conversations des gamins pour s'en rendre compte) sans parler de l'homophobie décomplexée depuis ces histoires de mariages pour tous (non mais, la France est un des rares pays qui a fait autant de foin à l'annonce d'une loi qui aurait du passer inaperçue ! J'ai honte ! Même les auteurs étaient surpris d'apprendre ça alors que dans leur pays, personne n'avait râlé) et je pense que "Les Nombrils "est vraiment une bonne BD qui s'adresse à ce type de cible (les jeunes), si au moins elle pouvait permettre qu'ils se posent enfin les bonnes questions, ce serait déjà ça de gagné. ^^'

Dernière modification par Floria (29-01-2016 12:38:08)

#6035 29-01-2016 13:52:23

Campanita
Membre

Tiens, je n'avais pas repéré cette interview. Au programme: Vicky est la chouchoute des auteurs, ceux-ci sont conscients des limites imposées par le format, les trois héroïnes n'ont pas forcément le même âge, un an s'est écoulé entre les tomes 1 et 7, des nouvelles des projets de films, et n'espérez surtout pas les influencer pour la suite, parce que de toutes façons ils tenteront de faire le contraire de ce que vous attendez!

#6036 29-01-2016 14:23:47

Wits
Membre

Très bonne piste que celle de la fugue. Avec le groupe des Albinos dans la nature (je m'attend à de la négligence criminelle de la part de Patrick, qu'il soit l'ex de Jennifer ou pas il n'est pas net), et une des deux autres qui part on aurai droit à un changement de décors bienvenu pour la série et cela permettra aussi à mr Delaf, qui visiblement s'éclate avec les décors naturels (il n'y a qu'à voir la planche ou Jenny et Hugo sont au bord du lac), de s'en donner à cœur joie.
Pour celle qui fugue je dirai Jenny car elle est moins consciente des risque et, en sus de la présence de Vicky, elle pourrait se trouver étouffée par Will si celui-ci prend son rôle de beau-père au sérieux... Ca donnerai une double motivation à Vicky de bouger si les Albinos sont en difficultés de leur côté. De plus Vicky est la seule dont on sache à coup sur qu'elle a son permis.

#6037 29-01-2016 22:26:53

Floria
Membre

Wits a écrit :

Très bonne piste que celle de la fugue. Avec le groupe des Albinos dans la nature (je m'attend à de la négligence criminelle de la part de Patrick, qu'il soit l'ex de Jennifer ou pas il n'est pas net), et une des deux autres qui part on aurai droit à un changement de décors bienvenu pour la série et cela permettra aussi à mr Delaf, qui visiblement s'éclate avec les décors naturels (il n'y a qu'à voir la planche ou Jenny et Hugo sont au bord du lac), de s'en donner à cœur joie.
Pour celle qui fugue je dirai Jenny car elle est moins consciente des risque et, en sus de la présence de Vicky, elle pourrait se trouver étouffée par Will si celui-ci prend son rôle de beau-père au sérieux... Ca donnerai une double motivation à Vicky de bouger si les Albinos sont en difficultés de leur côté. De plus Vicky est la seule dont on sache à coup sur qu'elle a son permis.

Oh oui, Will qui a toujours été strict dans l'éducation de ses enfants risque d'être assez chiant avec Jenny qui est stupide. XD

Bon, sinon, j'ai fais le dessin mais je n'arrive toujours pas à mettre des images alors je vous met le lien ^^

http://www.zupimages.net/up/16/04/22sf.jpg

#6038 30-01-2016 00:32:15

Cranibalette
Membre

J'ai du mal à voir Will sévère... Maintenant en tous cas. Il avait l'air tellement épanouie sur les dernières cases que j'aurais plutôt tendance à l'imaginer laxiste, voire désintéressé des filles par la suite. Peut être même obnubilé par son fils, fruit de son "véritable" amour. Je pense qu'en dépit des horreurs qu'il a pu dire il aime quand même Vicky... Mais il a là une chance de refaire sa vie autrement sans avoir à se soucier du qu'en dira-t-on. Peut être même qu'il pourrait s'attacher à Vicky ou tenter de s'en rapprocher pour "faire une vraie famille". Et cela pourrait rendre jalouse Vicky (oui c'est pas très original... C'est juste plutôt courant dans la réalité en fait...ce qui du coup pourrait être une piste trop simpliste)

Pour la fugue j'aurais plutôt vu Vicky, justement parce qu'elle est assez futée, mais peut être assez déprimée surtout, pour en connaître les risques. Des trois c'est celle dont la crise identitaire pourrait faire le plus de mal et c'est qui selon moi à le plus de raison d'être perdue (mais ça ferait encore un album autour de Vicky alors que j'aimerais voir Jenny un peu plus en avant). Et si ce n'est pas une fugue à proprement parlé, j'imagine vraiment Vicky seule, à se dire "mais au fond à qui je manquerais ?".

Dernière modification par Cranibalette (30-01-2016 00:37:13)

#6039 30-01-2016 00:34:27

Cranibalette
Membre

Floria > Ahah trop cool ton dessin ! Ça donne plein d'idées pour la suite !

Pour les images tu écris [img]lien complet de ton image[/img]

Dessin de Floria :
22sf.jpg

Et voilà ! smile

Dernière modification par Cranibalette (30-01-2016 00:39:49)

#6040 30-01-2016 00:51:40

Floria
Membre

Cranibalette a écrit :

Floria > Ahah trop cool ton dessin ! Ça donne plein d'idées pour la suite !

Pour les images tu écris [img]lien complet de ton image[/img]

Dessin de Floria :
http://www.zupimages.net/up/16/04/22sf.jpg

Et voilà ! smile

Merci ! smile

J'ai déjà essayé [img]lien complet de ton image[/img] pour l'image et ça n'a pas marché.

Sinon c'est vrai que ce serait un peu au tour de Jenny d'être la nouvelle "vedette" d'un album des Nombrils, Vicky et Karine ont déjà données. ^^

Mais pour Will, je l'ai toujours trouvé sévère, surtout lorsqu'on le voit forcer à sa fille à parler anglais alors qu'elle est encore bébé, alors Jenny et son QI inférieur à la moyenne ... mais bon, ce n'est pas sa gosse non plus, et peut-être le fait de vivre avec Jennifer va effectivement le changer.

Dernière modification par Floria (30-01-2016 01:12:15)

#6041 30-01-2016 01:15:02

Wits
Membre

Will épanoui... Mouaif... Soulagé d'être séparé de sa harpie de femme sans doute, épanoui durablement j'en doute. Et puis épanoui ne veut pas dire cool. C'est un personnage qui a des gros défaut et des obsessions monstrueuses (oui faut avoir une névrose over-the-top pour vouloir faire parler anglais à un bébé qui en est encore au stade des areuh...), et toutes ne sont pas explicable par Kate. Au lycée, il était déjà visiblement à mort dans la compétitivité. Donc bon, que ses travers refasse surface une fois l'effet lune de miel passé ne me parait pas incongru.

Sinon, Vicky qui fugue et Jenny qui part à sa poursuite pourrait aussi être intéressant. Surtout si elle n'a pas le permis et doit composer avec un autre personnage (genre Hugo puisque Jean-Mickey la laissera plus que probablement sur la carreau pour une raison X) pourrait être intéressant et dévoiler un autre aspect de sa personnalité... Mais bon j'ai du mal à envisager voir Vicky, la flippée level 25, renoncer au peu qu'il lui reste de confort et de sécurité, mais si la mise en scène de sa décision et les raisons qui la poussent à le faire sont bien trouvés, je pense que ça peut le faire.

#6042 30-01-2016 09:48:38

Maneeya
Membre

Pareil je ne vois pas Vicky fuger. Elle est trop habituée au confort ce qui n'est pas le cas de Jenny, qui malgré sa stupidité est plutôt débrouillarde. Il faudrait cependant qu'elle soit au fond du trou pour avoir envie de quitter tous ceux qu'elle aime...

#6043 30-01-2016 11:33:54

Nikkicorp
Membre

J'ai un peu du mal avec l'idée d'une possible fugue de Vicky, mais en y réfléchissant, elle aurait un argument extrèmement valable (du moins de son point de vue): Anticiper ce que ferait ses parents s'ils apprenaient qu'elle prèfére les filles. Après, je pense qu'il est probable qu'elle tente de fuguer avec Mégane, et il est possible qu'elle (ou un autre personnage, tout dépend de qui sera au courant) lui dise que ce sera une très mauvaise idée.
De plus, j'ai vraiment l'impression que Vicky pourrait vraiment se poser cette question: " Assumer et se prendre la foudre, ou bien partir pour éviter la foudre ?"

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6044 30-01-2016 12:16:01

Wits
Membre

Ou tout simplement fuir les rumeurs du lycée qui ne manqueront pas, c'est aussi possible... Mais, même dans ce cas, partir courir les motels miteux... Bof, il lui faudrait plus un point de replis sur et confortable... Ca peut même faire un gag : les autres personnages flippent en l'imaginant dans les pires situations et on la découvrirai en dernière case en train de prendre le thé chez sa grand mère tout en se disant qu'elle aurai préféré s'embarquer sur un thonier finalement...

#6045 30-01-2016 13:09:56

Campanita
Membre

Hum...je pense que je vais prendre le tour n°3 pour le cadavre exquis (mais comme je suis actuellement pas chez moi, donc sans ma tablette, faudra attendre la fin du week-end).

Pour Vicky et sa fugue, comme c'est quelqu'un de parfois impulsif, on peut imaginer qu'elle décide de fuir sur un coup de tête, avant de se rendre compte très vite que c'était pas une bonne idée. Mais sa brève mésaventure pourrait servir de rebondissement pour un scénario plus élaboré, genre: alors qu'elle se retrouve dans un quartier inconnu et mal famé, elle croise un autre personnage par hasard qui l'aide à retrouver son chemin pour rentrer mais qui en profite pour lui demander qu'est-ce qu'elle cherchait à faire au juste, et pourquoi. Ce qui amènerait Vicky à avouer (même partiellement) la raison de son mal-être et faire en sorte que cet autre personnage maintenant au courant ait le pouvoir d'influencer le scénario (en bien comme en mal).

#6046 30-01-2016 18:22:11

Cranibalette
Membre

Je n'envisageais pas une fugue longue pour qui que ce soit. Pour ma part j'imagine très mal une séparation physique des trois filles même si plus ça va et plus leurs histoires sont "cloisonnées". Je pensais surtout à un événement qui ne durerait que quelques planche mais permettrait à sa protagoniste de peut être trouver une réponse (un peu comme ce qu'évoquait Campanita et Wits).

Jenny je l'imagine mal fuguer. Je veux dire elle a déjà vécu une vie affreuse, une mère horrible et pas d'argent pour des besoins basiques. Des trois au final c'est elle la plus forte même si ça semble plus être par insouciance qu'autre chose . Je n'arrive pas à l'imaginer fuir, surtout face à quelqu'un qui se mettrait à être trop sévère (déjà parce qu'elle comprendrait certainement rien à ce qu'il veut...). Par contre squatter chez Karine parce que ça la gonfle de vivre sous le même toit que Vicky ça me parle déjà plus.

#6047 30-01-2016 21:34:50

Floria
Membre

Oui, Vicky est assez caractérielle et pourrait fuguer sur un coup de tête, mais voir Jenny squatter chez Karine sachant que cette dernière vit chez ses parents, faudrait vraiment être gonflée. Elle pourrait venir voir Mégane et Karine en plein concert et pleurer en leurs expliquant qu'elle ne supporte plus la situation.

Sinon, je trouve un peu normal que les auteurs ne fassent pas comme le veulent leur fans si jamais ceux-ci tentaient de les influencer, car sinon, en tant que scénariste si tu cède à la moindre demande de "super idées trop géniales" de gosses qui veulent que leurs héroïnes soient trop heureuses à la fin avec leurs maison, le chien-chien et leurs maris (ou femmes ^^) trop gentils, bô gosses ect ... , tu peux changer de métier. Ce n'est pas nous qui allons les influencer et ils doivent avoir les plans de leur histoire en tête depuis longtemps, je me suis pris la tête avec certains de leurs fans de 4 ans sur le Facebook des auteurs qui disaient qu'à cause de certains, ceux-ci avaient été poussés à changer leurs scénarios tsssss ... ^^'

Dernière modification par Floria (30-01-2016 22:08:06)

#6048 30-01-2016 22:37:53

Cranibalette
Membre

Haha moi j'aime bien justement quand tu as un gros lourd de service qui débarque chez toi, vide ton frigo en s'épanchant sur ses problèmes et finit par te piquer ton lit en mode sans gêne et que ni toi ni tes parents n'osez le virer parce "qu'il doit être bien malheureux quand même". Oui enfin en tous cas j'aime bien dans la fiction car en réalité j'aime beaucoup moins. Je voyais plus ça dans ce genre là.

En tous cas je te rejoins : le scénario c'est le bébé des auteurs. Ce n'est pas aux fans de décider de la suite (de toutes façons il y en aura toujours pour râler). Qu'il y ait des petits clins d'œil aux fans (comme Campanita qui fait son apparition. J'adorerais que le producteur s'appelle effectivement Patrick au final ou ce genre de petites choses) ou éventuellement leur laissent le choix sur un design de fringues qu'un protagoniste portera à un instant T. Mais les éléments essentiels de l'histoire doivent rester en leur seul pouvoir.

#6049 30-01-2016 22:49:24

bdmaniac
Membre

Et puis en même temps, si Jenny voit Karine et Mégane côte-à-côte, elle demanderait sûrement à Karine de se prémunir du lèche-pianiste.
Vu que logiquement personne ne lui a expliqué que ça n'était pas si contagieux que ça.

#6050 31-01-2016 01:29:49

@Cranibalette: bonne idée le cadavre exquis smile j'embarque! pis je vais peut-être le mettre sur le fanblog (au fur et à mesure que ça avance) je vais peut-être participer (voir même partir) le dessin collaboratif.

Campanita a écrit :

Hum...je pense que je vais prendre le tour n°3 pour le cadavre exquis

JE PREND LE TOUR #4!!!

Pour mes BD, dessins, fanarts, fanarts de nombrils et autres niaiseries: http://supersaf.deviantart.com

Pied de page des forums