Vous n'êtes pas identifié(e).

#6001 22-01-2016 16:16:12

cathie
Membre

Re : Les Nombrils

Floria a écrit :

Et puis c'est vrai, lorsque j'y réfléchi,  Murphy, Mélanie et puis Albin sont souvent considérés comme les vilains petits canards de la série alors que Vicky a fait pire dans les premiers tomes. Mais les auteurs ont su bien rattraper le personnage.

Je pense que la grosse différence est qu'on voit Vicky dans sa vie familiale, (tout comme Jenny d'ailleurs qui me paraît beaucoup plus forte et moins délurée depuis)
Je suis persuadée que si on connaissait les difficultés et questionnements au quotidien de Murphy, Mélanie et Albin, on verrait leurs côtés "bêtes noires" bien différemment.

#6002 22-01-2016 18:00:12

Floria
Membre

Et pis il ne faut pas oublier que Jenny et Vicky sont les personnages principales avec Karine, ils n'ont plus trop envie de les montrer comme des démones qui ne font rien que pourrir la vie de la gentille héroïne comme dans les DA des années 80, contrairement aux premiers tomes ou c'était effectivement le cas. Bref, ils font tout leur possible pour que les 3 héroïnes ne soient pas totalement détestées par leurs fans même si c'est normal de préférer un personnage à un autre et que les fans seront toujours divisés les concernant.

Et Vicky a énormément gagnée en popularité depuis les tomes 6 et 7 ou on la découvre réellement (avec un cœur toussa) sans compter que sa famille est de plus en plus inhumaine avec elle.

Quand à Miss Mélanie, à part le fait qu'elle ai faillit se faire tuer froidement, je ne vois pas grand chose qui pourrait lui donner des points aux yeux des fans qui (en partie) la déteste, car sa famille est aimante et sa meilleure amie est restée avec elle malgré toutes les vacheries qu'elle lui a fait subir.

Quand à Muphy, il fait rire donc on lui pardonne plus facilement sa perversité, et lorsque l'on voit la tronche de sa môman, on comprend certaines choses ... ^^

Puis Albin ... bof, chacun son avis quoi, soit on l'aime, soit on le déteste, mais nous savons tout de même qu'il n'a pas eu une enfance facile et sa famille (comme ça a été évoqué) est carrément absente de la BD. Bref, il y a pleins d'explications potentielles à son comportement actuel même si il était vraiment montré comme un meuchant avec les cornes sur la tête qui vont avec. XD

Dernière modification par Floria (22-01-2016 18:01:42)

#6003 22-01-2016 18:40:41

Campanita
Membre

Il y a eu un glissement de registre depuis les premiers tomes qui fait que l'humour y est moins second degré et que ce qui se passe est plus réel et moins une façon de raconter  visant le gag. Même si certaines scènes, comme la fameuse noyade de la fille de la piscine, restent assez ambiguës.

N'empêche que Vicky, malgré toute l'affection que je lui porte, reste quelqu'un de très violent je trouve. C'est sans doute elle qui détient le record de baffes et de coups de poing administrés aux autres personnages, et ce n'est pas toujours de la bagarre cartoonesque. Si elle n'a jamais été jusqu'à la menace de mort, elle a déjà été jusqu'à la menace physique, et contrairement à Albin elle était sérieuse. D'ailleurs, Albin fait partie de ceux qu'elle a menacés...et avec qui elle est passée à l'acte...avant de le menacer à nouveau...dans cette même scène où lui la menace (mais pour de faux lui). Même si je doute qu'elle ait la capacité de le maîtriser physiquement et que la formulation était trop débile pour faire peur (" je vais te réduire en pudding à la vanille!") je la crois parfaitement capable de tenter. Ce qu'elle aurait fait s'il n'était pas parvenu entretemps à lui faire assez peur et lui faire comprendre que cette fois elle a titillé un dragon qui dort. Après tout, son plan pour se débarrasser de Mélanie était bien de la tabasser...Mélanie qu'elle avait manqué de tuer quelques planches plus tôt (et si Jenny est trop bête pour réaliser le danger, Vicky j'y crois moins).

Et Karine, qui est depuis le début aux premières loges pour voir tout ça et qui a même parfois subi directement les retombées, lui donne l'absolution mais fasse une fixette sur les menaces d'Albin (qui n'était pas sérieux) est étrange, oui. Mais Karine me donne globalement l'impression de mettre son cerveau en pause dès qu'elle n'apparaît plus sur une case et donc n'est jamais au courant de trucs hyper évidents...ou alors elle a une mémoire très sélective. Et c'est un peu ce qui m'énerve à propos d'elle en ce moment.

Et puis je trouve que c'est une drôle d'excuse de pardonner à un personnage principal parce qu'il est un personnage principal. Si ton statut de protagoniste fait que les standards moraux sont définis par rapport à toi, il y a un problème. Surtout si on pardonne moins facilement aux autres parce qu'ils n'ont pas ce statut.

Dernière modification par Campanita (22-01-2016 19:17:26)

#6004 22-01-2016 21:28:17

Floria
Membre

Le gag type "cartoon" a beaucoup été utilisé dans les premiers albums mais c'est vrai que c'est marrant de sans cesse retourner le bâton sur Albin, surtout sur le fait qu'il ait osé menacé un des personnages principaux de mort alors qu'il n'a jamais agressé physiquement autant que Jenny et Vicky (peut-être le coup du seau de peinture sur Dan dans le tome 5 mais c'est tout). Et puis aussi le délire dans "tu es un meuchant qui me manipule pour ton propre plaisir" alors que Vicky fait ça depuis le début, bref ... Même si le comportement l'Albin est intolérable, c'est pareil pour la quasi totalité des personnages alors, au point ou on en est, autant les détester tous ... pourtant, je les adorent quand même. ^^'

Seuls Dan et Karine ont l'air d'être là pour apporter la "bonne" morale de la BD, mais même eux ils deviennent chiants car trop "gentils", "honnêtes", "pures" et "innocents" pour être pleinement appréciés (on se fait avoir par tout les méchants pas bô ! Et la drogue, c'est koua ? Ça se mange ? ). Perso, dans la vraie vie je les adoreraient, alors que dans la BD, leur innocence à plus tendance à m'agacer qu'autre chose.

Quand à Karine, je crois que si elle s'énerve à tord c'est parce qu'elle veut croire en des personnes qui en valent pas la peine, comme par exemple, avec Vicky au début de leur relation qui l'a énormément déçue au fil du temps, et du coup, elle l'a beaucoup accusée à tord avant de se rendre compte qu'elle avait effectivement un cœur, même si pour Vicky, on peu comprendre qu'elle en ai eu marre. Perso, qui resterait amie avec ce type de filles qui traînent avec toi uniquement pour se servir de toi comme esclave? lol

Mais ce qui est intéressant, c'est justement l'évolution de leur relation, on est passé de la Vicky qui méprisait cette fille chiante qui aimait regarder des films chiants et qui manipulait la pauvre cruche afin qu'elle devienne sa poupée à tout faire à la Vicky qui reconnait qu'elle adore Karine, et vise versa. Alors qu'au contraire, sa relation avec Jenny bat de l'aile.

Pareil pour Albin, après l'échec de sa relation avec Dan, et même si elle ne l'aimait pas autant que son premier amour, on sent qu'elle voulait y croire, et donc, refusait obstinément d'ouvrir les yeux sur ses véritables intentions alors qu'il avait été assez clair sur ce qu'il ressentait dans le tome 6.

Et ce dernier s'est mit à l'aimer trop tard (en même temps, elle ferait une épouse parfaite) car il y a eu cette petite goûte d'eau qui a fait déborder un vase bien plein. Mais en même temps, lorsqu'on y réfléchit, elle n'a que ce qu'elle mérite car elle reste incapable de réfléchir et de prendre les bonnes décisions et elle continue à traîner avec les "mauvaises" personnes. Et comme tu l'a souligné plus haut, elle accuse certains plus que d'autres alors qu'ils se servent tous d'elle au final.

Quand à Mégane, elle reste cette fille qui met des étoiles dans les yeux de tout le monde dés qu'elle passe quelque part ou fait quelque chose, mais serait-elle capable de se prendre pour le nombril du monde comme la plupart des personnages si jamais elle devenait populaire ? Peut-être cela permettrait de mettre ses défauts enfin à nus, comme par exemple (ça a été dit plus haut) du fait qu'elle aime penser qu'elle est mieux que son frère et sa famille car elle a tout compris à la vie, ELLE ! lol

Dernière modification par Floria (22-01-2016 22:10:20)

#6005 22-01-2016 22:41:26

Maneeya
Membre

"une épouse parfaite" est-ce que cela rime avec son côté infirmière attachante ?

Pour moi, les réactions de Karine sont plutôt normales. Elle apprécie des personnes et se met en danger pour que tout se passe bien. Pour Vicky, je pense qu'elle s'est tout simplement fait une raison. Elle est comme ça depuis le début et Karine est assez observatrice pour savoir ou penser qu'elle en vaut le coût. (Ce qui d'une certaine manière est le cas ; Vicky devait vraiment lui paraître fascinante, drôle parce qu'elle n'était pas méchante qu'avec elle mais avec toutes les filles et a certainement eu plusieurs accès de gentillesse, en plus de délires entre copines etc etc...)

Alors qu'Albin est le sauveur, quand il se met à menacer, cela détonne. Et pour moi, Karine galère parce qu'elle veut être égoïste (au moins un peu) mais ne sait pas comment faire et comment se faire accepter de cette façon. Forcément, c'est nouveau elle tâtonne.

Pour revenir à l'amitié de Karine, quel autre choix avait-elle? Les lycéennes présentées sont hypocrites, bêtement méchantes, cruelles... Bref, ce serait étrange de dire qu'elles valent plus ou moins que Vicky alors qu'elles sont toutes présentés de façon globalement assez négative. La sincérité cruelle de Vicky aurait presque un côté rassurant.

Mégane se prend déjà pour le nombril du monde, ou plutôt, un des meilleurs nombrils du monde ;p

#6006 23-01-2016 01:12:15

Floria
Membre

Oui, elle est assez "mère poule" avec son entourage au final, et elle n'hésite pas à aider Albin durant sa convalescence et ses autres amis aussi, même si elle n'a pas de retour. Et Vas -y que je te prépare ton repas et que je te donne tes médocs, et oublie pas de bien finir ton assiette. Albin l'a bien remarqué. lol ^^

Quand à sa relation avec cet albinos, c'est clair qu'elle l'avait beaucoup trop idéalisé alors, qu'au final, il n'est pas le prince charmant parfait sur son cheval blanc comme elle le croyait durant leur rencontre dans le tome 4. Ça lui a fait un choc mais bon, depuis le temps qu'absolument tout le monde lui répète qu'il est manipulateur, elle aurait du ouvrir les yeux depuis un moment.

Sinon, c'est vrai qu'une grande partie des lycéennes sont montrées comme étant de vraies pestes, perso, j'ai du mal à digérer ce qu'elles font subir à Jenny par pure jalousie.

Et Mégane, je sens qu'il y a encore beaucoup de potentiel derrière le personnage et, comme Karine avec Albin, on sent que Vicky l'idéalise beaucoup trop. Mais bon, elles se ressemblent, ces deux nanas au caractère fort ne peuvent pas s'empêcher de gueuler et de chercher la merde, c'est pour ça qu'elles s'aiment, les gags du camp d'anglais dans le tome 6 étaient énormes : "je me suis trouvée une super copiiiine" après s'être pris la tête avec la jeune gothique. lol

#6007 23-01-2016 10:27:52

Loveland
Membre

Qui serait capable d'attendre la publication du tome 8 pour le lire ? big_smile Je pense que c'est ce que je vais faire, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un album inédit d'un coup.

#6008 24-01-2016 09:04:59

Wits
Membre

Loveland a écrit :

Qui serait capable d'attendre la publication du tome 8 pour le lire ? big_smile Je pense que c'est ce que je vais faire, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un album inédit d'un coup.

J'ai toujours lu les nombrils à parution de l'album, même durant la (très étrange) tentative de prépublier le tome 5 en trois petits albums avant le "vrai" album. Et je pense que j'en apprécie que mieux. J'ai dévoré le tome 7 quand il est sorti et je l'ai adoré (même si le contexte de mon boulot à ce moment a fait que j'ai accueilli cette bouffée d'air frais les bras ouverts), appréciant les bons côté et les laissant effacer les mauvais, ce que je n'aurai pas pu faire en lisant/analysant chaque gag individuellement. Du coup je pense que vous me verrez disparaitre du forum quand la prépublication commencera et jusqu'à ce que l'album soit sorti... Enfin j’espère que j'aurai la volonté de le faire... L'autre avantage je pense de lire d'une traite est à la relecture ou de nouveaux détails survolés précédemment s'imposent à soi, renouvelant le plaisir de lecture.

#6009 24-01-2016 14:19:13

Floria
Membre

Loveland a écrit :

Je crois que, comme pour le 7, je vais commencer à lire la pré-publication du tome 8 dans Spirou mais seulement au début et, lors-qu’arriveront les dernières scènes, j'attendrais la sortie de l'album.

Pour le tome 7, c'était marrant de lire la fin avec mon chéri à l'île de Ré le soir dans notre mobil-home et dire en cœur "mais, il nous faut la suite, viiiite !!!".

Bref, on va pas pouvoir tenir la sortie de l'album et on se jettera sur Spirou dés que l'on pourra afin de lire les planches. ^^

#6010 25-01-2016 14:39:27

Nikkicorp
Membre

Je ne pourrais jamais attendre la sortie du tome tongue

Sinon, sondage du FB des Nombrils: si nous vous lancions des petits défis créatifs à atteindre pour la page, embarqueriez-vous ?
Test du bbcode FluxBB

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#6011 25-01-2016 17:46:06

Floria
Membre

Nikkicorp a écrit :

Je ne pourrais jamais attendre la sortie du tome tongue

Sinon, sondage du FB des Nombrils: si nous vous lancions des petits défis créatifs à atteindre pour la page, embarqueriez-vous ?
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp … e=573926DD

Oui, si ceux sont des dessins ^^

Sinon, j’espère vraiment qu'il y aura le retour de John-John dans le tome 8. ^^

#6012 25-01-2016 21:14:50

Maneeya
Membre

Quand tu dis "à atteindre pour la page", ce sont les réponses aux défis qui debloqueraient des planches? Ça me semble surprenant...
Sinon, vous savez mon manque de talent plastique mais selon les défis, je peux fournir quelques écrits.

#6013 25-01-2016 21:27:58

Cranibalette
Membre

Non je pense que ce serait surtout de l'animation pour faire patienter en attendant qu'ils aient des choses à publier.

Hey cela dit un truc me tenterait vachement sur le forum : Ce serait de faire un cadavre excquis ou un dessin/écrit à plusieurs mains.

Au cas où, un cadavre excquis c'est quand une personne commence une histoire (écrit ou dessin) et qu'un autre écrit la suite, puis un autre, puis un autre.

Un truc collaboratif sur le forum ça me plairait bien big_smile

#6014 25-01-2016 23:15:21

Campanita
Membre

Oh yep!

#6015 26-01-2016 09:39:52

Nikkicorp
Membre

Il est très probable que John-John revienne dans le tome 8 vu qu'il devait déjà revenir dans le 7 ^^

Un dessin collaboratif sur le forum ? cette idée me plaît smile

#6016 26-01-2016 14:47:23

Floria
Membre

John-John devait revenir dans le 7 ? Je ne le savais pas ! Donc ça confirme bien mes doutes sur le personnage et je savais qu'on en avait pas terminé avec lui malgré son départ. ^^

Car, malgré son côté rustre au début de la série ou je le voyais comme une personne stupide qui ne jugeais que par les apparences comme Jenny et Vicky et je me disais qu'il allait bien avec elles, mais on a découvert qu'il était beaucoup plus profond que ce qu'il voulait bien laissé paraître au final. En plus, nos 3 nénettes étant maintenant toutes revenues à la case "départ" depuis la fin du tome 7, je me disais qu'il y avait un truc à terminer avec lui comme je l'avais remarqué à la fin du tome 3, à moins que cela ne soit du qu'à mon imagination, enfin, on verra bien ...

Il y a également ce très cher Dan qui se fait drôlement attendre depuis qu'il est parti, mais je ne vois pas comment Karine pourrait rattraper le temps perdu avec lui, surtout que même si elle expliquait le coup du poème, je ne sais pas si ils se remettraient aussi facilement ensembles après tout ce qui s'est passé (le manque de communication et de confiance qu'il y avait entre eux entre autres). Mais il se peu qu'elle finisse avec lui après sa rupture avec Albin mais, comme Hugo à la fin du tome 7 avec Jenny, il avait été assez clair sur ses intentions à la fin du tome 5. Mais bon, il a peut-être évolué. ^^

Quand au dessin collaboratif, je dis oui ! smile

#6017 27-01-2016 07:19:38

Loveland
Membre

Bah pour Dan, ça fait pas tellement longtemps. On a l'impression que ça fait des lustres qu'il est parti mais en vérité ça fait juste 2 tomes sans lui pour l'instant. Et seulement 3 mois dans la BD. Je ne m'attends pas à son retour et j'espère que ce n'est pas pour le tome 8. John-John, ça ne m'enchanterait pas, je trouve qu'on a fait le tour du personnage.

Je suis pour le cadavre exquis smile

#6018 27-01-2016 10:31:04

Floria
Membre

Loveland a écrit :

Bah pour Dan, ça fait pas tellement longtemps. On a l'impression que ça fait des lustres qu'il est parti mais en vérité ça fait juste 2 tomes sans lui pour l'instant. Et seulement 3 mois dans la BD. Je ne m'attends pas à son retour et j'espère que ce n'est pas pour le tome 8. John-John, ça ne m'enchanterait pas, je trouve qu'on a fait le tour du personnage.

Je suis pour le cadavre exquis smile

On verra bien, de toutes façon, je pense que nos trois "amies" vont restées célibs durant au moins un tome, le temps de faire le tour de ce qui ne va pas dans leurs petites têtes car elles sont, au final, toutes en pleine crise d’identité. ^^

J'ai d’ailleurs remarqué que Jenny est le cas qui revient le plus souvent, c'est à dire, lorsque des ados veulent sortir avec le ou la personne la plus belle/populaire/stylée/classe ... du lycée afin de se la prêter. Il y aura toujours les populaires et les ringards qui s'en prennent pleins la gueule au sein d'une école, et c'est pour cela que je la détesterais toujours lol.
Elle va devoir beaucoup se remettre en question après sa rupture, mais est ce que son intelligence le lui permettra. ^^'

Quand à Vicky, on se doute que voir le mariage si parfait de ses parents voler en éclat va probablement lui faire réfléchir sur ce qu'on lui a toujours enseigné, ce serais bien de la voir totalement changer de look comme Karine afin de ne plus être "ce piège à mecs" qu'elle était. Perso, j'aimerai la voir faire les soldes avec Mégane afin de se trouver une nouvelle tenue.

Quand à Karine, son principal problème a déjà été évoqué plus haut, j’espère seulement qu'elle de re-deviendra pas aussi nouille qu'avant afin de plaire à Dan (manquerait plus que ça tient !), et si ça devait arriver, je sens que, comme vous, je me mettrais à la détester ! (genre : "tendre l'autre joue, c'est trop bien, je continuerai à m'en prendre plein la gueule tout en restant gentille parce que je veux plaire à un garçon qui m'a trompée hihihihi"). Peut-être que cette Anna va lui chercher des noises si jamais elle apprend qu'elle a eu le "je t'aime" tant attendu malgré sa rupture avec Albin, ce qui pourrait la pousser à quitter le groupe.

Pfff ... le tome 8 est encore loin d'être sorti et je ne peux pas m'empêcher de faire des suppositions sur la suite. ^^'

Dernière modification par Floria (27-01-2016 15:00:13)

#6019 27-01-2016 11:52:45

Nikkicorp
Membre

Faire des suppositions en attendant le prochain tome, c'était déjà le cas avec le tome 7 ^^

Anna furax parce que c'est Karine qui a eu le "je t'aime" ? C'est très probable voire certain tongue Mais j'émets encore des doutes sur le fait que ça pourrait lui faire quitter le groupe, elle l'aurait fait plus tôt je pense hmm

La page 29 du tome 6 est un bel exemple pour l'hypothèse que Vicky changerait de look, en plus du fait qu'elle a avoué ses sentiments à Mégane, le divorce entre Will et Kate peut aussi entrer en ligne de compte ^^

#6020 27-01-2016 12:13:08

Wits
Membre

Pour Vicky, je pense assez évident que voir ce qu'elle avait trop peur de perdre se désagréger presque de soit même laissera des traces profondes dans sa construction de personnage, que cela l'aide à relativiser ou au contraire qu'elle surévalue sa culpabilité dans le processus (qui à mon avis se serai déroulé de toute façon un jour ou l'autre, banqueroute comprise)

Dernière modification par Wits (27-01-2016 12:29:14)

#6021 27-01-2016 14:59:27

Floria
Membre

Perso Vicky, j'aimerai qu'elle soit aussi détendue que lorsqu'elle souhaite la bonne année à son amie Jenny (même si ça risque pas d'arriver) et qu'elle prenne enfin gout à la vie sans se prendre la tête tout en essayant de réparer ses erreurs passées. Bref, en fait, le tome 7 étant assez dur et triste, j'aimerai qu'il y ai un peu plus de joie dans le prochain. ^^

Après, le Happy End, ou tout le monde fini heureux, j'y crois pas trop. Mais je pense qu'il y a de grandes chances que Karine retourne avec Dan, car les auteurs font tout leur possible pour que ce dernier ne soit plus discrédité par les lecteurs et fans, quitte à faire passer Albin et Mélanie pour des méchants sans cœur, menteurs et manipulateurs, incapables d'éprouver le moindre sentiment humain. lol

Par contre, concernant Jenny et Vicky, qui se sont comportées comme les pires garces au monde avec leur entourage au début, on dirait qu'ils souhaitent véritablement leurs faire mordre la poussière. Et je ne sais pas si elles auront droit à leur bonheur à la toute fin, mais elles auront compris des choses et auront évoluées.

Vicky a effectivement le plus de chances de prendre le bon chemin que Jenny, qui sait, il y aura peut-être de nouveaux mystères à éclaircir dans le prochain tome afin de relancer l'histoire. ^^

#6022 27-01-2016 15:47:40

Campanita
Membre

Floria a écrit :

Après, le Happy End, ou tout le monde fini heureux, j'y crois pas trop. Mais je pense qu'il y a de grandes chances que Karine retourne avec Dan, car les auteurs font tout leur possible pour que ce dernier ne soit plus discrédité par les lecteurs et fans, quitte à faire passer Albin et Mélanie pour des méchants sans cœur, menteurs et manipulateurs, incapables d'éprouver le moindre sentiment humain. lol

Il y a des fois où j'ai aussi cette impression, parce que c'est ce que je redoute, et que c'est justement pour les choses qu'on redoute ou qu'on désire qu'on voit le plus d'indices (et très souvent là où il y en a pas): les fans de Karine/Dan ont l'impression que leur rêve est exaucé, tandis que ceux de Karine/Albin ont celle que leur cauchemar est réalisé, alors que strictement, rien ne confirme l'un ou l'autre.

Mais à la réflexion, j'ai aussi le sentiment d'insulter les auteurs en les soupçonnant de faire quelque chose d'aussi débile, indigne de leurs brillants scénarios habituels, et du niveau d'un gamin de 14 ans qui écrit une mauvaise fanfic: "Ze veux qu'Hermione elle sorte avec Drago, alors pour me débarrasser de Ron, je vais inventer qu'il est méchant et qu'il viole Hermione, comme ça tout le monde le détestera et moi je pourrai baver en paix sur mon couple adoré, la la lère!"(Oui, je suis consciente d'à quel point mon exemple est un cliché pas tout à fait exact...en vrai, des gens qui ont passé 20 ans raisonnent également comme ça).

N'empêche que j'en voudrais beaucoup à Dubuc et Delaf de gâcher le personnage d'Albin rien que pour justifier la reconstitution de Karine/Dan, un couple qui au final ne fonctionne que si on fait du rival un connard fini qu'il n'était pas au départ et de la fille une idiote qui a besoin de découvrir que le rival est un connard pour choisir entre lui et l'autre. Honnêtement, vous ne trouvez pas ça complètement stupide?

Dernière modification par Campanita (27-01-2016 23:17:19)

#6023 27-01-2016 17:52:08

Maneeya
Membre

Le sujet Dan est tellement resté en suspens que je ne l'attend plus. Ce fameux lapsus date du T5, Karine y a très peu pensé depuis je trouve. Pour moi elle l'a zappé même si il garde certainement une aura due à l'idealisation.
Quand elle le verra (parce qu'il rentra certainement voir sa mère), elle le regardera sous un nouveau jour et ce sera fini.

Pour Jenny, je me dis qu'il faut pas la sous-estimer. Et Vicky, et bien ce serait bien qu'elle choisisse ses fringues pour elle-même pour une fois.

Dernière modification par Maneeya (27-01-2016 18:09:57)

#6024 27-01-2016 18:18:12

Floria
Membre

Mouhahaha ! ... désolée, mais ton commentaire m'a fait rire ! XD

Pourquoi ? Parce que j'ai déjà lu des fanfictions ou des gamines (qui ne doivent pas avoir plus de 8 ans et 2 de QI) en écrivent des tonnes de ce genre afin de faire gagner leurs couples préférés, même si pour cela il faut qu'un personnage (garçon ou fille) à l’origine "gentils" devienne un personnage grossier doublé d'un connard menteur et idiot au passage afin de faire gagner qui elles veulent, ou encore de faire tomber un personnage enceinte afin que cette dernière finisse avec le mec qui l'a mise en cloque, parce que c'est sur, un gamin ça permet forcément à un couple de se renforcer ... mais bien sûr lol (donc non, ton exemple n'est pas exagéré ^^)

Bref, pour en revenir aux Nombrils, c'est vrai que j'y suis allée un peu fort, surtout que concernant ce cher Albin, on ne sait pas vraiment ce qu'il ressent au final, à ma première lecture du tome 7, j'avais pas remarqué la différence entre le tableau du début et celui de la fin et je m'étais dit qu'il avait été réellement transformé en connard qui ment sur ses sentiments afin d’obtenir de la gentille ce qu'il veut pour être heureux, mais au final, le "aime" à la place du "se sent bien avec" (ou un truc de ce genre) m'a foutu le doute. Bref, sans forcément qu'il revienne avec Karine, ce serait plus intéressant qu'il soit réellement zamoureux d'elle afin qu'il apprenne une leçon plutôt que "Ha ! Ha ! Ha ! Je me suis bien foutu de ta gueule ! Et maintenant que notre groupe a du succès, je vais te jeter comme une merde et prendre Anna à ta place ! Notre plan conçu à deux fonctionne à merveille !" ou une connerie de ce genre. Surtout qu'il s'est apparemment toujours "amusé" à faire peur à des gens en les menaçants et j'ai trouvé amusant le fait que lui même ai vu réellement la mort de près afin qu'il se rende compte qu'il a abusé sur beaucoup de points et qu'il se remette en question, comme ça avait l'air d'être le cas au début du tome 7, avant qu'il ne redevienne exactement le même qu'avant sa dépression vers la fin. Bref, je ne sais pas si il regrette vraiment ses conneries passées ou si il s'agit d'une 5 000 ème manipulation de sa part pour qu'il obtienne ce qu'il veut. Et j’espère vraiment avoir des réponses concrètes dans le tome 8. ^^

Mais bon, je me fiche des Albin/Karine ou Dan/Karine au final car je me dis que Karine manipulée par Vicky était sortie avec Dan, puis on a eu Karine manipulée par Albin qui sortait avec ce dernier, alors je me dis qu'elle va forcément se trouver en tant que personne et "nouvelle Karine" = "nouveau mec". lol

Quand à Mélanie, elle est réellement passée de manipulatrice qui regrette un peu avec son "lorsque l'on aime quelqu'un on est près à faire du mal même à une personne qui ne le mérite pas" ou quelque chose dans ce genre (désolé, j'ai pas les albums sous les yeux ^^') à vraiment THE méchante qui tombe son masque à la fin du tome 4. Et même si j'ai trouvé ce final excellent, Mélanie était vraiment, genre : "mouhahaha ! Je t'ai eu ! Et pis je vais t'avouer également que je fais exprès de jouer les gentilles filles qui cherchent à sauver le monde afin d'être bien vu par la société, comme ça, je peux faire fonctionner mes plans diaboliques afin de dominer le monde ! Ha ! Ha ! Ha ! ". (et j'exagère à peine la scène ^^') Mais après, elle semblait devenir plus gentille même si son "je ne voulais que ton bien au final" était vraiment tiré par les cheveux et qu'elle avait vraiment tendu le bâton pour se faire battre, alors ses larmes de crocodiles hein ... bref, je trouve dommage qu'elle ne soit pas réapparue car j'avais l'impression qu'elle pouvait se racheter une conduite en disant concrètement qu'elle regrettait, mais la dénonciation de Vinko lui a tout de même permis de faire une bonne sortie. ^^

Et puis, je ne suis personne pour juger ce qu'écrivent ces excellents auteurs que j'adorent, car ils arrivent toujours à me surprendre (franchement, la fin du tome 7, je m'y attendais pas du tout !). Alors bon, il y aura toujours des choses qui nous agacerons en tant que fans mais, au final, cette série est toujours excellente. smile

Et puis, on se fait probablement des films car on a souvent l'impression de voir "méchants vs gentils" alors qu'au final, il n'en n'est rien, car même si ils font des mauvaises actions, les personnages restent humains avant tout. En fait, je pense qu'il faudrait carrément faire des romans en plus de la série principale tellement il y a de choses à dire sur les personnages car le format BD de type 45 pages ne permet pas forcément de tous les exploiter.

Dernière modification par Floria (27-01-2016 23:20:28)

#6025 27-01-2016 18:45:55

Floria
Membre

Maneeya a écrit :

Le sujet Dan est tellement resté en suspens que je ne l'attend plus. Ce fameux lapsus date du T5, Karine y a très peu pensé depuis je trouve. Pour moi elle l'a zappé même si il garde certainement une aura due à l'idealisation.
Quand elle le verra (parce qu'il rentra certainement voir sa mère), elle le regardera sous un nouveau jour et ce sera fini.

Pour Jenny, je me dis qu'il faut pas la sous-estimer. Et Vicky, et bien ce serait bien qu'elle choisisse ses fringues pour elle-même pour une fois.

Le lapsus ne date pas plutôt du tome 6 ?

Mais sinon c'est vrai qu'on a l'impression que cela fait des années que ça dure ce triangle, alors que dans la BD, cela fait que quelques mois seulement. Mais je commence par être lassée tellement ça devient chiant et surtout looooong, même si le fait qu' Albin soit probablement tombé amoureux ajoute un peu de piment, car il était près à laisser Karine retomber dans les bras de Dan à la fin du 6, et je ne suis plus sûr que ce soit le cas maintenant. Et puis, ce fameux triangle n'en est plus un depuis l'apparition d'Anna qui vient rajouter du monde à ce beau bordel. Manquerait plus qu'un mec amoureux d'elle fasse son apparition tient. lol

Et puis, c'est vrai que Karine a l'air de se foutre de Dan dans le tome 7, surtout que j'ai été surprise par le tableau ou il était écrit qu'elle aimait Albin alors qu'avant c'était "aime réellement Dan et pense aimer Albin" ... bref, elle m'a l'air complètement paumé, ou bien le fait qu'il se soit barré sur un coup de tête a fait qu'elle a réellement commencé à l'oublier, car loin des yeux, loin du cœur, toussa ... A moins que ce ne soit son groupe qui lui prenne plus la tête que Dan. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle idéalise beaucoup trop ses mecs ! ^^

Sinon, c'est vrai que ce serait dommage de sous estimer cette brave Jenny qui est gentille au final, mais j'ai parfois l'impression de voir un petit chiot qui ne fait que suivre les personnages dans leurs conneries (Vicky, Karine, JF ect ...) et une personne stupide qui ne peut pas évoluer à cause de son QI. Mais elle est très attachante et j'espère franchement qu'elle pourra me surprendre comme l'a fait Vicky dans les derniers tomes.

Quand à Vicky, saura-t-elle se prendre en mains seule, ce serait cool à voir, mais la fin du tome 7 me donne la désagréable impression qu'elle a du mal à se défaire de ses mauvaises habitudes (mais pourquoi tu t'en prends à Jenny comme ça ?!? Et surtout, pourquoi tu veux absolument retourner avec ce crétin de James ?!? Ouvre les yeux, je t'en suppliiiiiiie !)

Dernière modification par Floria (27-01-2016 23:05:39)

Pied de page des forums