Vous n'êtes pas identifié(e).

#5976 14-01-2016 18:39:17

Campanita
Membre

Re : Les Nombrils

2015 nous a pris Terry Pratchett et Leonard Nimoy...mais 2016 qui prend Alan Rickman c'est pas une année qui commence bien...

#5977 14-01-2016 18:44:46

Wits
Membre

Campanita a écrit :

2015 nous a pris Terry Pratchett et Leonard Nimoy

... Et Christopher Lee... sad

#5978 14-01-2016 21:32:13

Cortoma
Membre

Rickman et Bowie sont en effet tous les deux morts d'un cancer, à 69 ans.

Pour Pratchett, n'oublions pas qu'il est mort par suicide assisté, car il souhaitait éviter l'inévitable souffrance qu'allait lui faire subir sa grave maladie :-( Son cas est très spécial.

Enfin, Lee et Nimoy, comme Galabru, étaient très vieux... même si j'ai vraiment été attristé par leur disparition :'-(

Dernière modification par Cortoma (14-01-2016 21:36:25)

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#5979 14-01-2016 23:10:58

Campanita
Membre

Je viens de trouver ça:

alan-rickman-mort-aurelien-fernandez.jpg

#5980 15-01-2016 00:58:37

Cranibalette
Membre

Ahaha ce dessin est formidable ! (même si j'aurais préféré ne pas avoir l'occasion de le voir avant des années...). J'ai du voir quasiment (quasiment parce qu'il en a quand même fait un paquet) toute la filmographie d'Alan Rickman. Il a accompagné ma jeunesse... comme Robin Williams dont, comme beaucoup, j'ai eu beaucoup de mal à digérer la mort.

Quand j'ai appris la nouvelle j'ai eu l'impression de prendre un coup à l'estomac. Lemmy Kilmeister, britannique, 70 ans (depuis 4 jours avant son deces), cancer, (triste mais c'était presque un miracle qu'il soit toujours en vie). David Bowie, britannique, 69 ans, un cancer. Alan Rickman, britannique 69 ans, cancer... Sérieusement je serais Keith richards, Mick Jagger ou Iggy Pop je surveillerais ma santé... (oui bon plus que quand ils étaient jeunes quoi)... Ce serait bien que maintenant l'année se calme un peu sur les décès d'icônes de la musique ou du cinéma (je n'oublie pas nos deux Michel français qui ont aussi marqué leur temps).

Dernière modification par Cranibalette (15-01-2016 01:43:10)

#5981 15-01-2016 08:21:58

Floria
Membre

Je me suis dit la même chose en lisant Facebook depuis quelques jours, ils décèdent tous d'un cancer ...

#5982 15-01-2016 18:12:04

Cortoma
Membre

Floria a écrit :

Je me suis dit la même chose en lisant Facebook depuis quelques jours, ils décèdent tous d'un cancer ...

Je ne pense pas que ce soit lié x)

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#5983 15-01-2016 19:02:24

Cranibalette
Membre

Cortoma a écrit :
Floria a écrit :

Je ne pense pas que ce soit lié x)

SI ! C'est un coup des Illuminatis de Bavière ! ou de Raptor Jesus...

#5984 15-01-2016 19:08:18

Campanita
Membre

En association avec les chats.

#5985 15-01-2016 20:49:56

Floria
Membre

Si c’est lié ! C'est Clochette mon chat qui me le dit, et elle a toujours raison lol Tient, il y a une blonde qui drague MON mec sur le profil Facebook des Nombrils.

#5986 15-01-2016 21:40:48

Cranibalette
Membre

Ahah je viens de voir ça. Ca m'a faite marrer, j'ai pas résisté ^^

#5987 18-01-2016 13:23:26

Campanita
Membre

1914533_10153891761584413_2403325460850128075_n.jpg?oh=86e5532383e80e11aade41ac06901e89&oe=573F03D3

Alors là, j'hésite. Je les aime bien tous les deux, mais pour des raisons totalement différentes.

Dans Les Nombrils, il y a des personnages moches, des personnages bêtes, et des personnages méchants. Mais Murphy est le seul à combiner les trois! Je trouve qu'il faut un sacré culot (dans le bon sens du terme) pour oser créer un tel énergumène et assumer tous les gags les plus pervers et dégueus qu'il permet de mettre en place. Il n'a jamais eu de grande incidence sur l'intrigue (à part dans le tome 2 et indirectement dans le 6), mais il est un ingrédient nécessaire à l'esprit "Nombrils", c'est pourquoi il fait au moins une apparition par album, qui est toujours l'occasion pour une chute aussi décalée que peu raffinée.

Quant à Mélanie. Je crois que c'est la seule vraie psychopathe de la bédé. Même pour Vinko on peut sans problème décrire de A à Z pourquoi il a viré barge (d'ailleurs, et ce même si je suis la première à parler de "Vinkopathe", je ne pense pas qu'il en soit un, enfin, je en suis pas psy, mais c'est quand même un mot souvent employé par abus de langage). Mais Mélanie n'a aucun traumatisme, passé douloureux ou rien qui explique ce qu'elle est. En une planche présentant son parcours, on voit qu'elle est juste née comme ça et ça reste malgré tout crédible. Anna va avoir du fil à retordre si elle veut s'imposer face à ça!

#5988 18-01-2016 14:51:44

Floria
Membre

Je suis d'accord pour dire que Mélanie n'a aucunes excuses, elle a faillit envoyer Karine en prison et a agit par pur égoïsme alors qu'elle avait tout pour elle : jolie, populaire ect ... Bref, elle a bien mérité ce qu'il lui est arrive même si elle ne mérite pas la mort non plus. ^^'

Quand à Murphy, je n'aime pas son côté pervers genre "je sors avec une moche juste pour assouvir mes besoins sexuels et je la vire à la moindre occasion", et puis sa manie de faire du chantage pour pouvoir se taper Jenny, Vicky ou Karine si l'une des deux ne cédaient pas est absolument insupportable. mais je dois admettre qu'il apporte l'humour à la BD, d’ailleurs sans lui et cet imbécile de Jean-Franky, le tome 7 aurait été bien triste.

Bref, ils sont tout deux essentiels à la BD. ^^

#5989 18-01-2016 14:58:24

Floria
Membre

Quand à Vinko, faire sa propre justice en tuant selon ses propres critères de jugements, comme Light de "Death Note", je pense qu'il est un peu psy sur les bords, même beaucoup ... j'ai parfois du mal avec ce genre de personnages qui souhaitent enlever la vie quand ils le désirent sans même chercher plus loin que ce qu'ils ont envies de voir.

#5990 18-01-2016 15:28:56

Maneeya
Membre

Pour ma part, je penche pour Mélanie, elle est tellement décalée qu'elle est complètement irréelle. Elle est drôle dans sa méchanceté.
Alors que Murphy est dégueu et il peut tout à fait rappeler quelqu'un de réel. Il est surtout moche à cause de son acné et même si on le repousse à cause de son physique, il juge les filles sur ce critère.

#5991 18-01-2016 15:40:47

Cranibalette
Membre

Je préfère détester Mélanie. C'est une vraie "méchante"... Et j'aime bien les mechants. smile.
Murphy... Je le déteste pas mais hormis son côté comique de temps en temps... Bah je m'en fous un peu en fait.

#5992 18-01-2016 16:17:34

Wits
Membre

J'ai détesté Mélanie et aimé la détester dans le tome 4, mais Murphy me répugne ce qui est très différent, donc Mélanie et de loin. Sur Tvtrope il est spéculé que le fait qu'elle puisse se mettre sciemment en danger de mort pour appuyer son mensonge serai le signe d'une certaine sociopathie, c'est... crédible sous licence artistique (plus que le Xanas miracle). Je pense qu'elle est surtout dans une spirale de mensonge.

Dernière modification par Wits (18-01-2016 16:26:38)

#5993 21-01-2016 16:36:32

Nikkicorp
Membre

Entre les deux, j'aime bien détester Mélanie, je sais pas trop pourquoi tongue

En passant, vous ne pensez pas que, comme Karine a gagné en popularité (et si on se fient de la page 9 du tome 7, aurait doubler Vicky et Jenny) est ce que Mégane recevra de cette popularité? Je veux dire est- ce qu'elle deviendra elle aussi une personne populaire dans le lycée?

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5994 22-01-2016 08:19:59

Floria
Membre

Avec leur groupe, si il marche, il y a de grandes chances pour qu'elles deviennent populaires durant un temps, mais j'ai bien l'impression que Patrick veut les arnaquer. Bref, elles vont probablement jouir de cette popularité qu'elles attendaient tant (surtout Karine) avant de retomber dans un gouffre sans fond. C'est ce que je pense. ^^

#5995 22-01-2016 11:42:18

Floria
Membre

Et puis, même si le groupe rencontre du succès durant un petit moment, les membres d' Albin et les albinos seront énormément fragilisés depuis que Karine est fâchée avec Albin.

En plus, Mégane qui conserve des sentiments pour Vicky, pourrait apprendre de la bouche de Karine que le leader à menacé de mort celle qu'elle aime. Bref, ce groupe risque au final de se dissoudre ou de disparaître si leurs membres ne s'entendent pas.

Et si Karine et Mégane deviennent populaire, les deux autres vont (encore) êtres jalouses et ... bref, je me demande si leurs amitié va tenir encore longtemps et il se peut que la vie finisse par les séparer avant que ces trois filles ne se retrouvent une fois adultes, comme dans le tome 5, et fassent un point sur tout ce qui leurs ai arrivés.

Enfin bref, pour le moment, je vois la BD prendre cette tournure. J'ai vraiment hâte de lire les premières planches du tome 8. ^^

Dernière modification par Floria (22-01-2016 11:46:38)

#5996 22-01-2016 13:39:01

Cranibalette
Membre

Oui enfin les menaces d'Albin c'était juste des paroles en l'air parce qu'elle le gonflait (et elle est partie au quart de tour à cause de son passé).

Mais en matière de menace Jenny et Vicky sont pas des anges alors bon... J'ai du mal à trouver que Karine aurait du s'énerver à ce point pour ça...

#5997 22-01-2016 14:14:09

Floria
Membre

Elle revient tout de même deux fois de suite sur les menaces d'Albin au sujet de Vicky dans le tome 7 si je me trompe pas, mais c'est vrai que cette dernière à également fait beaucoup trop d’erreurs dans les précédents albums (perso, j'ai pas oubliée le coup de la tentative de meurtre envers de la copine du maître nageur) pour se la ramener, cependant, Karine semble les avoir "oubliées". 

Je me demandais juste comment Mégane réagirait si Karine, qui sera déjà probablement bien énervée contre son ex dans le prochain album (ce qui pourrait provoquer des embrouilles au sein du groupe qui vient de signer un contrat) lui disait, sous la colère, qu'il a menacé Vicky. ^^

Et puis c'est vrai, lorsque j'y réfléchi,  Murphy, Mélanie et puis Albin sont souvent considérés comme les vilains petits canards de la série alors que Vicky a fait pire dans les premiers tomes. Mais les auteurs ont su bien rattraper le personnage.

Dernière modification par Floria (22-01-2016 14:31:59)

#5998 22-01-2016 15:00:35

Cranibalette
Membre

Oui il y a de bonnes chances que ca "échappe" à Karine. Et je pense que justement ca va m'énerver rapidement si les choses se passent comme ça (déjà parce que ca fait un peu mémoire de mouche pour Karine, et que c'est assez répétitif à force).

Quand on remet tout en perspective je trouve ca un peu exagéré. Ok, faire lire le poème à Karine devant Dan c'était cruel (même si elle a tendu le bâton). Mais franchement vue la façon dont Vicky traitait Karine, je pense que beaucoup auraient perdu patience. D'autant qu'elle intriguait depuis un moment contre lui, c'est pas venu gratuitement (même si dès le départ il s'est toujours arrangé pour qu'elle ne soit pas à son avantage).

Nous même on oublie vite parce que c'est tellement exagéré (et fait pour n'être que du gag) que ca n'entame pas la sympathie du personnage, quand la menace d'Albin est mise en scène de façon très sérieuse... Il n'empêche que Vicky (et Jenny) méritent objectivement la taule depuis longtemps même si elles font depuis amende honorable XD.

#5999 22-01-2016 15:05:53

Cranibalette
Membre

Nikkicorp a écrit :

Entre les deux, j'aime bien détester Mélanie, je sais pas trop pourquoi tongue

En passant, vous ne pensez pas que, comme Karine a gagné en popularité (et si on se fient de la page 9 du tome 7, aurait doubler Vicky et Jenny) est ce que Mégane recevra de cette popularité? Je veux dire est- ce qu'elle deviendra elle aussi une personne populaire dans le lycée?

Je pense que Mégane c'est le genre de fille qui peut être populaire malgré elle... et s'en moquer complètement. En tous cas c'est l'image que je me fait de son personnage de "rebelle" un peu cliché. Elle est cool et musicienne (côte de popularité + 1000) mais elle doit pas s'embêter à parler à des gens dont elle se moque et à les envoyer voir ailleurs. Ca laisse présager de la part des autres élèves une admiration sans faille ou une haine franche. Mais l'entre deux je ne pense pas.

Bon en même temps ce sont les Nombrils, tout est exagéré ^^

#6000 22-01-2016 15:09:50

Cranibalette
Membre

Je suis désolée je pars un peu en HS mais quand j'ai lu ca dans le journal j'ai juste pensé : "mais ce serait tellement un gag parfait pour les Nombrils !". Ce serait juste tellement magique cette histoire narrée par les bons soins de Delaf et Dubuc <3. Je ne dis rien de plus je vous laisse la surprise ^^

http://www.20minutes.fr/insolite/177024 … ure-volee/

Pied de page des forums