Vous n'êtes pas identifié(e).

#5876 02-01-2016 14:45:43

bdmaniac
Membre

Re : Les Nombrils

Mais pas pour les deux premières tongue

#5877 02-01-2016 14:52:28

Gangille
Membre

Maneeya ; T'inquiète pas, j'ai appris le sens de ce mot il y'a pas si longtemps ^^ Si on s'en tient à la définition exacte la misanthropie veut dire en gros ; "....que c'est l'art de détester et de mépriser le genre humain sans aucune distinction de sexe" 
Pour approfondir un peu plus --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Misanthropie

Et humaniste je ne trouve pas vraiment les mots pour l'expliquer donc ;

"Par extension, dans son sens moderne, l'humanisme désigne tout mouvement de pensée idéaliste et optimiste qui place l'homme au-dessus de tout, qui a pour objectif son épanouissement et qui a confiance dans sa capacité à évoluer de manière positive. L'homme doit se protéger de tout asservissement et de tout ce qui fait obstacle au développement de l'esprit. Il doit se construire indépendamment de toute référence surnaturelle" --> http://www.toupie.org/Dictionnaire/Humanisme.htm
Voulà voulà ! (mes explications sont un peu vagues et bâclées, peut être que quelqu'un sur le forum sera mieux l'expliquer smile )

Nikkicorp ; Wouaipe, je pensais exactement à la même chose en relisant le tome 7 ! Pour moi cette fille est devenue un peu tarée sur les bords car elle est totalement obsédée par son ex (et elle a du en foutre du bordel chez les Albinos ! J'imagine qu'il y a du y avoir des tensions entre elle et le reste du groupe par rapport à Albin...) Du coup, pour chaque nouvelle ou nouveau copain/copine d'Albin elle est peut être venue mettre son grain de sel et les faire séparer ! C'est à développer comme théorie ! big_smile

#5878 02-01-2016 15:24:15

Floria
Membre

Maneeya bien vu ! D’ailleurs, lorsqu' Albin était à l’hôpital puis ensuite, en convalescence, je me suis demandée ou était sa famille. Lorsque Mélanie est dans la panade après les bêtises qu'elle a faite, ses parents sont là et, dans la dernière planche du tome 5, on sent bien tout l'amour qu'ils ont pour leur fille. Albin lui, n'a que Karine pour l'aider à se remettre et sa famille est étrangement absente depuis plusieurs tomes. Et puis son "tu es si gentille" prouve bien qu'il s'est attaché à elle.

Finalement, il est comme Vicky, sans famille pour lui montrer ce qu'était l'amour, il était incapable d'aimer ... arg ... j'ai encore plus pitié de lui maintenant, comme pour Mélanie à la fin du tome 5. sad

Les auteurs sont forts au final car, malgré le caractère insupportables de certains personnages, ils ne sont que des êtres humains qui attendent d'aimer et d'être aimés en retour et ils savent nous les rendre attachants malgré tout. ^^

Sinon, j'ai déjà vu cette image des auteurs pour leurs vœux dans un Spirou il me semble, mais pas de paniques, Vicky a toujours raison. lol

#5879 02-01-2016 16:01:44

Maneeya
Membre

T'inquiète Gangille, tes explications sont très claires et je pense du coup qu'Albin est un bon mélange des deux.

Albin doit être un des seuls personnages dont la famille n'est même pas évoqué, il y a bien Lizon, Red, et Vinko dont on ne sait rien mais pour quelqu'un qu'on voit autant c'est choquant. Même Murphy on a vu sa mère ! Et John-John, on sait que c'est sa (ou leur?) mère qui n'a pas voulu l'ablation de la plus petite tête. Albin parait vraiment sorti d'un chou du coup.

J'aimerais bien commencer à publier ma fanfiction fin janvier, je ne l'ai pas fini j'en suis encore à 11-12 chapitres mais j'ai l'inspiration pour la suite. Et ce serait un chapitre par semaine.

#5880 02-01-2016 16:31:30

Floria
Membre

Si ! Ses parents ont déjà étés évoqués dans le tome 5, mais on ne les voient jamais. Seraient-ils morts depuis ? Ont-il abandonnés cet enfant qui leur posait trop de problème au niveau de la justice ? Depuis qu'il a pris son indépendance a t'il, de son plein grès, décidé de couper les ponts avec sa famille ? Car, quand j'y pense, il est le seul personnage qui vit dans un appart et qui paie ses factures, tout les autres sont encore chez leurs parents ou au sein de leur famille (ex : Gary et ses grands-parents).

Bref, c'est tout de même bizarre qu' on ne voit pas une seule fois la tête de ses parents dans les 4 albums ou il est apparu, même lorsqu'ils sont évoqués brièvement, ils ne sont pas là physiquement.

#5881 02-01-2016 17:13:37

Campanita
Membre

Pour les résolutions de nouvelle année des auteurs, ne vous inquiétez pas: Vicky incarne de toute évidence la voix de la raison!

Pour la vie de famille d'Albin, vous avez lu dans mes pensées les amis, parce que c'était précisément à ça que je pensais quand je parlais d'une déception sentimentale dans son passé qui expliquerait son rapport difficile à l'amour. En effet, l'amour ce n'est pas juste les histoires de couples, c'est un concept qui fait référence à différents types de relations (et puis son passé en temps qu'ado/jeune adulte est suffisamment chargé comme ça pour qu'on rajoute un(e) petit(e) ami(e) qui l'aurait déçu).

On ne sait pas grand chose des parents d'Albin (en évacuant la mère psy qui apparaissait dans la planche rejetée du tome 4, Albin lui-même n'y avait pas la même personnalité et l'histoire a depuis lors pris une tournure avec laquelle cette dame n'est pas compatible). En fait, on sait juste qu'ils ont attribué à leur fils un nom pas facile à porter rien que parce que ça les amusait, alors qu'étant albinos, il était déjà parti pour avoir du mal au niveau social. Une fois n'est pas coutume je rejoins l'avis de Dan qui pense qu'ils devaient être bourrés quand ils ont choisi...au minimum. Ensuite, ils brillent par leur absence et Albin donne globalement l'impression d'avoir dû se débrouiller tout seul. Il n'a que 22 ans mais vit seul dans un appart très petit dont il a du mal à payer les factures d'électricité, et on l'a vu travailler comme caissier avant son passage de A à B (donc, avant Cas #1, ce qui si on veut être réaliste au niveau du temps minimum d'une relation, on peut déduire qu'Albin a travaillé en étant mineur). Dans une société comme la nôtre pleine de Tanguy, Albin a le profile du gamin qui a vite appris que les adultes ne feraient jamais rien pour l'aider. Ça expliquerait en partie son envie de protéger et de servir de guide aux personnes plus faibles et désorientées que lui.

Pour ce qui est du fait que la relation avec ses parents lui aurait inspiré cette vision cynique de l'amour...bon, ça fait un peu réflexion freudienne à trois francs de se dire que s'il a des problèmes pour aimer quelqu'un c'est parce qu'il a des "mommy issues", mais si de fait, ses parents l'avaient abandonné durant son enfance? Par "abandonner", je ne veux pas dire le larguer sur le bord de l'autoroute comme le font les connards qui ne peuvent plus assumer leur chien, mais plutôt qu'ils auraient démissionner de leur rôle d’adultes protecteurs supposés soutenir et aimer leur enfant quoi qu'il arrive.

Il y a pour cela une occasion: l'incendie du chalet qui a dû avoir une répercussion sur leurs vies à eux aussi. Peut-être que les accusations qui pesaient sur le jeune Alain les ont détruit socialement, qu'ils ont perdu leurs amis, leurs boulots...De fil en aiguille, ils ont pu faire sentir à leur fils que tous ces malheurs ne seraient pas arrivés s'il n'était pas né, et qu'ils regrettent de l'avoir fait,etc. Peut-être qu'ils ont fini par divorcer, lui montrant ainsi que l'amour est une illusion. En tous cas, il est si facile pour un enfant d'arriver à penser qu'il est la cause du malheur de ses parents, surtout si ceux-ci ont baissé les bras avec lui.

Sans oublier que pour couronner le tout, Albin est plus intelligent que la moyenne et est persécuté pour sa différence, ce qui fait qu'il a été confronté très jeune à la face la plus sombre de l'humanité. Ça n'a pas dû l'aider. Le fait est que la seule relation forte qu'il ait eue à l'adolescence, c'est son amitié sans doute atypique avec Vinko, un autre marginal persécuté.

Et Karine qui vient d'une famille normale et que ses parents, s'ils ne font pas toujours les bons choix, aiment sincèrement, eh ben il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle comprenne, elle pour qui l'amour est une choses simple et qui va de soi.

Et pour ce qui est d'Anna...sérieusement, quand est-ce que Red et Gary vont apporter leur version de tout ça (à moins que Karine soit trop bornée pour les écouter)?

Dernière modification par Campanita (02-01-2016 17:22:12)

#5882 02-01-2016 17:14:05

Nikkicorp
Membre

Campanita l'avait publié sur le fanforum, une planche non-retenue du tome 4 nous montrer la mère d'Albin:
Test du bbcode FluxBB

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#5883 02-01-2016 17:28:40

Maneeya
Membre

Une chose simple qui va de soi, c'est vite dit je trouve. Au sein de la famille ça peut être ça mais en dehors, Karine a quand même du mal. L'amour se mélange souvent, pour les personnages, à quelque chose de plus déplaisant ou plus vicieux même.

Je pense qu'enfant, Albin a pu avoir une mauvaise interprétation. Et pour peu que ses parents soient pas doués en communication, ça a pu vite dégénérer surtout qu'il semble plutôt radical dans ses positions.

Sans défendre Freud, je pense simplement que si quelqu'un (de sa famille ou pas) l'avait accepté tel qu'il est jeune, il n'aurait pas été aussi catégorique sur l'amour (vous connaissez Fruits Basket?). Là Karine, ou un autre Cas peu importe, arrive après qu'il ait choisi sa philosophie donc forcément, c'est plus compliqué.

#5884 02-01-2016 17:36:06

Campanita
Membre

Je connais Fruits Basket mais ma lecture de ce manga remonte à des années (et pourtant, c'est une peluche de chat-Kyo qui me sert de porte-clef pour ma voiture^^).

Quand je dis que Karine a une vision de l'amour simple, c'est qu'elle a ce côté innocent de voir les choses et cette envie de croire qu'être en couple avec quelqu'un c'est le bonheur éternel et fusionnel, et tombe immanquablement de haut quand elle réalise que pour l'autre ça peut être plus compliqué. Je ne sais pas...même quand les pires complications lui pendent sous le nez depuis des lustres, elle est encore étonnée quand ça arrive.

Dernière modification par Campanita (03-01-2016 11:48:20)

#5885 02-01-2016 17:45:37

Floria
Membre

Oh oui, très intéressantes cette planche. smile

Sinon, je pense que ton interprétation est juste Campanita, ses parents n'ont pas du réellement l'aimer, surtout avec cette histoire de "monstre" albinos qui avait fait le tour du quartier à l'époque.

Albin doit subvenir tout seul à ses besoins et lorsque Karine l'avait rencontré, il avait l'air en piteux état. Et comme elle se comporte en véritable mère-poule avec lui, Albin a fini par s'attacher à elle d'une certaine façon car elle représenterait l'amour qu'il n'a pas eu. ^^

Dernière modification par Floria (03-01-2016 01:12:06)

#5886 02-01-2016 18:10:23

Floria
Membre

Fruits Baskets, je me souviens de ce manga psychologique, le cas du lapin m'avait marqué. Sinon, des personnes qui n'ont pas eu l'amour de leurs familles, j'en ai rencontré dans la vraie vie et j'ai remarqué qu'il y avait souvent un impact sur leur futur ou sur la façon de voir les choses même si ces théories freudienne ne se verifies pas toujours, c'est souvent le cas. Karine elle, aime apporter de l'amour aux gens car c'est probablement ce que ses parents lui ont enseigné (et de tendre l'autre joue aussi au passage), pour Albin et Vicky, c'est plus compliqué car ils ont eu l'exemple de leurs parents en premier lieu. (Quoique pour Albin, ceux ne sont que nos propres théories ^^).

#5887 02-01-2016 18:33:51

Floria
Membre

Ce serait bien comme théorie au final comme quoi les parents d'Albin n'auraient jamais aimés leur fils albinos qui ne fait que leurs apporter des ennuis. Le gang des parents-connard dans la place ! Lol

Dernière modification par Floria (02-01-2016 18:37:24)

#5888 02-01-2016 19:10:19

Leasheep
Membre

De retour de mon état d'hibernation !
Avec les événements de novembre, je n'avais pas le bon état d'esprit pour venir sur le forum ... De plus, j'ai du faire face au décès de mon arrière-grand-mère, dont j'étais proche, mi-décembre ... Donc encore moins envie de venir papoter !
Mais aujourd'hui je suis de retour mwahaha ! Je vais participer (maybe) ! :')

Bonne année au passage !

Dernière modification par Leasheep (02-01-2016 19:11:17)

#5889 02-01-2016 21:00:38

Cranibalette
Membre

Bon retour leasheep, ca fait plaisir de te revoir.

#5890 02-01-2016 21:14:04

Cranibalette
Membre

Bienvenue Floria !

Bon j'ai un poil de lecture à rattraper on dirait. Pour moi le cas des parents d'Albin n'est que peu évoqué car s'intégrant sans doute mal à l'histoire (pour l'instant). J'avais aussi pensé à un divorce face à la pression subie pendant et après les événements du voyage de classe. Je pense qu'ils ont une relation assez distante mais pour le reste (le fait qu'il vive seul, qu'il ait eu dès l'adolescence des petits boulots, etc.) ca me semblait plutôt banal à 22 ans (je viens d'une toute petite ville, la plupart de mes amis en sont partis après le bac pour leurs études/taff et vivaient donc seuls avec des parents pas toujours suffisamment à l'aise financièrement pour les aider).

Je ne sais pas s'il est vraiment livré à lui même. La théorie du divorce je la trouve très séduisante et c'est certain que l'incendie n'a pas pu les laisser indemne. Mais on peut aussi se retrouver avec l'effet inverse : des parents hyper protecteurs (ou au moins un des deux : genre une mère ultra protectrice et un père l'ayant quasi renié... pour le coup le parallèle kyo et sa mère je le trouve très bien : hyperprotection de la mère pour se donner bonne conscience). Albin aura pu choisir de mettre des distances aussi pour les protéger ou parce qu'il ne  supportait plus cette situation et ne les a peut être pas informés du pétage de plomb vinko (on ne sait pas où ils vivent... bon difficile qu'ils aient pu passer à côté des infos mais ca reste possible) ou leur aurait interdit de venir. ou tout simplement ils ne pouvaient pas se déplacer.

J'avoue que leur absence à l'hôpital est étrange mais il peut s'agir simplement d'une difficulté des auteurs à les intégrer. Nouveaux personnages, potentiellement nouvelle intrigue dans un tome en comptant déjà trop. L'absence peut être due à un manque d'opportunité.

Ah oui et bonne année !!!

#5891 02-01-2016 21:19:28

Cranibalette
Membre

(En passant un petit HS : j'ai relu il y a peu les Fruit Basket que j'avais adorés au lycée... J'ai trouvé ca d'un niais ! Je voulais explosé Tohru contre un mur avec une brique... Les relations familiales des maudits sont très réussies mais les "perles de sagesse distillées par Tohru j'en pouvais plus...)

#5892 02-01-2016 22:15:19

Floria
Membre

Merci Cranibalette, c'est vrai que les possibilités concernant le cas l'Albin son vastes mais je continue de penser que le manque d'amour de la part de sa famille serait la réponse à sa non croyance en ce sentiment, et comme les tomes 6 et 7 se concentraient sur Vicky, les auteurs ont peut-être du laisser ça de côté, comme pour Karine qui avait un petit rôle, mais j'espère que cette dernière va revenir en force dans le tome 8. ^^

Et puis, je vous trouve un peu injustes envers Karine sur les  derniers points évoqués, je pense que ce n'est pas parce qu'elle vit dans une famille "normale" comparé à ses deux amies qu'elle ne peut pas comprendre la souffrance pour autant. Albin et Vicky n'ont pas l'air d'être du genre à se confier si on ne leurs demandent pas directement, quand à Jenny, elle semble beaucoup trop stupide pour se rendre compte qu'elle vit dans une "famille" décousue et miséreuse.

D’ailleurs, c'est bizarre quand j'y pense, ces deux là ceux sont invités plusieurs fois (notamment une planche ou l'on voit Vicky chez Jenny boire du coca avec elle) et aucunes des deux (trois, car Karine aussi a probablement du se rendre chez l'une et l'autre) n'a remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas (pourtant, ça saute aux yeux pour Jenny). Seul Hugo a su faire preuve de compassion. 

Genre, tout est normal et tout va bien, alors que les services sociaux auraient du agir depuis longtemps concernant Jenny. ^^'

#5893 02-01-2016 22:34:23

Floria
Membre

Et puis, à 15/16 ans, on est un peu naïf en ce qui concerne les relations amoureuses, dés sa rencontre avec Dan, Karine a voulu croire au grand amour, elle était peut-être persuadés que ce jeune garçon n'aimerait qu'elle toute sa vie, comme dans ces conneries de films pour ados tels que Twilight  (Karine lit "Geurl mag" ou une connerie du genre dans la BD), et elle retombée de haut en le voyant, lassé d'elle et de ses amies, s’intéresser à une autre fille plus dégourdie et plus jolie.

Pareil pour Albin, il était finalement le seul à s’intéresser et à comprendre son problème concernant Mélanie, il semblait plus mature que Dan et faisait office de mec "parfait", trop pour être honnête, et elle a fini par comprendre qu'il était un manipulateur et un beau parleur.

Karine va probablement avoir une période ou elle se dira "les garçons, c'est tous les mêmes, des obsédés, menteurs ect ..." et gnagnagna avant de nouveau faire confiance, soit à une ancienne conquête (Dan ou Albin) ou de rencontrer quelqu'un d'autre et de croire de nouveau en l'amuuur, sans pour autant être aussi naïve qu'avant, cela voudra dire qu'elle aura enfin gagnée en maturité.

Et puis, ce n'est pas facile de faire la part des choses lorsque l'on rencontre autant de gens de mauvaises fois (Anna et Mélanie), ça laisse place aux malentendus, comme dans "Maison Ikkoku" (pour ceux qui connaissent Rumiko Takahashi) et c'est plutôt drôle quand ça ne vire pas aux drames. ^^

#5894 02-01-2016 23:23:07

Maneeya
Membre

Pour le "manque" d'entraide familiale, je dirais que c'est l'âge surtout. Elles en sont conscientes mais déjà elles ont leur problème et surtout elles ne savent pas quoi faire. Elles sont en mauvaise position pour faire la morale, surtout à des gens plus âgés. Et même Jenny est consciente de sa situation, elle a dit dans le T5 qu'elle aimait les histoires tragiques tant que cela ne la concernait pas, durant la rencontre avec Gary et Red.

#5895 03-01-2016 02:10:34

Wits
Membre

Meilleure année à tous et bienvenue à Floria.
Effectivement concernant Albin et ses douze ex, ça sent le micmac (tout comme les deux versions de la rencontre Will / Kate). Aucune idée de comment ça se présentera mais je pense qu'on aura droit à une autre version (pas forcément la vraie) de l'histoire dans le tome 8 (d'ailleurs le gag des auteurs ne m'inquiète pas).
Quant à la question misanthropie / humanisme, les deux ne me paraissent pas incompatible d'une certaine façon. Albin est clairement misanthrope et son rejet de la réalité du sentiment amoureux en est la plus grande manifestation, laquelle s'accompagne d'ordinaire de sa suffisance et de son détachement. Il se pense(ait) comme un être élevé et voit la masse grouillante des autres comme des objectifs et c'est là que réside son humanisme puisqu'il veut faire évoluer son entourage (c'est donc qu'il l'en sent capable). Il n'aime pas l'humanité mais l'aimerai si elle était autre. Bizarrement ça ne me semble pas un mauvais objectif en soit s'il considère que toute l'humanité peut évoluer et pas seulement certains individus dignes. Le jour où il s'apercevra qu'il a eu plus d'influence sur Vicky que sur personne d'autre ce sera un point clef de son évolution personnelle. D'ailleurs Vicky et lui partagent plus qu'ils ne pensent tous deux et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'interaction entre eux depuis un événement traumatisant qui aurait du les rapprocher.

#5896 03-01-2016 11:46:07

Campanita
Membre

J'ai fait un rêve de Nombrils cette nuit: Albin, Vicky, Karine, Jenny et Dan étaient coincés dans une maison hantée remplie de pièges à la Dragon's Lair. Karine était tellement remontée contre Albin qu'elle ne voulait pas lui faire confiance et est donc morte une multitude de fois (oui, elle avait visiblement plusieurs vies) parce qu'elle ne voulait pas le suivre dans ses plans pour survivre qu'elle soupçonnait d'être de nouvelles manipulations. Heureusement que Vicky avait plus de bon sens et faisait équipe avec lui pour déjouer toutes les énigmes et tuer tous les monstres. Dan ne servait à rien et Jenny hurlait dès qu'elle voyait une araignée....

Floria a écrit :

Et puis, je vous trouve un peu injustes envers Karine sur les  derniers points évoqués, je pense que ce n'est pas parce qu'elle vit dans une famille "normale" comparé à ses deux amies qu'elle ne peut pas comprendre la souffrance pour autant. Albin et Vicky n'ont pas l'air d'être du genre à se confier si on ne leurs demandent pas directement, quand à Jenny, elle semble beaucoup trop stupide pour se rendre compte qu'elle vit dans une "famille" décousue et miséreuse.

Je ne pense pas non plus que Karine soit moins à plaindre que les autres qui ont des vies compliquées, des passés alambiqués et des familles dysfonctionnelles. Elle passe par toutes les souffrances de l'adolescence comme tous, et a le mérite d'avoir très (trop) souvent mis ses problèmes de côté pour prêter main forte dans la mesure du possible à d'autres qui étaient généralement plus égocentrés (et qui ne lui ont même pas renvoyé l'ascenseur). Surtout comme tu le soulignes, quand certains ont tendance à ne pas se confier par peur montrer leurs faiblesses.

Mais je pense qu'en ayant pas vécu leurs expériences, elle ne peut pas forcément comprendre ce qu'il ressentent, même si la volonté y est. Ce n'est pas une critique, on ne peut pas tout savoir! C'est juste qu'elle n'est pas formée pour savoir quel geste est le bon dans chaque situation, elle cherche à bien faire mais peut être à côté de la plaque.

Floria a écrit :

D’ailleurs, c'est bizarre quand j'y pense, ces deux là ceux sont invités plusieurs fois (notamment une planche ou l'on voit Vicky chez Jenny boire du coca avec elle) et aucunes des deux (trois, car Karine aussi a probablement du se rendre chez l'une et l'autre) n'a remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas (pourtant, ça saute aux yeux pour Jenny). Seul Hugo a su faire preuve de compassion. 
^'

On voit Karine chez Vicky et Jenny dans le tome 2. Même que Jenna la prend pour le mec le plus moche que sa sœur ait embrassé^^
Je ne crois pas que Karine et Jenny soient vraiment au courant de la situation de Vicky, car celle-ci s'arrange pour ne rien laisser transparaître par fierté.
Quant à Jenny, oui ses amies sont conscientes de la pauvreté dans laquelle elle vit (Vicky la traite même de "pauvresse" dès le premier tome. Elles ont l'air de fermer les yeux sur ses tendances cleptomanes pour cette raison. Tout comme Karine pardonne à Jenny son égocentrisme parce qu'elle sait dans quelle situation elle est, mais qu'elle ne peut rien y faire.

Mais j'ai aussi été étonnée par Vicky dans l'épisode de la capsule. Elle laisse quand même Jenny se ruiner au point que la famille n'a rien à bouffer. Jenny est trop conne pour se rendre compte de la grosse bêtise qu'elle fait, mais Vicky est normalement suffisamment intelligente pour comprendre que c'est limite dangereux...Mais plutôt que d'empêcher Jenny de faire ça, elle l'encourage. C'est franchement bizarre. Qu'elle complote pour l'humilier, d'accord, mais la laisser mourir de faim...?

Dernière modification par Campanita (07-01-2016 13:42:13)

#5897 03-01-2016 12:09:27

Maneeya
Membre

Je pense que cela souligne la méchanceté dans le sens où elles prennent pas soin l'une de l'autre. Mais vu que c'est dans le T2 je pense que c'est pas à prendre au premier degré.

Par contre je ne vois pas quelle influence a eu Albin sur Vicky. Elle a changé un peu mais il n'a pas grand chose à voir dedans.

#5898 03-01-2016 13:46:20

Floria
Membre

Il ne faut pas oublier que Vicky a voulu se débarrasser de Jenny purement et simplement tout ça parce que cette dernière avait osée lui piquer SON John-John. Même si elle a évoluée, Vicky a toujours été méchante et elle ne savait pas faire la différence entre le bien et le mal à cause de l'éducation qu'elle avait eu (écraser pour mieux régner).
Quand à Albin et Vicky, ils n'ont pas échangés un seul mot dans le tome 7, on sent juste que Vicky l'a accepté malgré les différents qu'ils avaient eux dans le 6 parce qu'elle l'avait invité à son anniversaire (et pas Jean-Franky ^^) mais c'est tout. Désolé pour les fans de ce "couple" mais je ne les vois pas devenir amis pour autant, ce dernier l'a tout de même plaquée au sol soit disant pour s'excuser. ^^'

Dernière modification par Floria (03-01-2016 13:47:50)

#5899 03-01-2016 15:18:08

Wits
Membre

Maneeya a écrit :

Par contre je ne vois pas quelle influence a eu Albin sur Vicky. Elle a changé un peu mais il n'a pas grand chose à voir dedans.

Disons que c'est une impression que j'ai. C'est sans doute en très grande partie du au fait que Vicky a commencé à changé quand la présence d'Albin s'est installée (même si les auteurs avaient par petites touches esquissé sa fragilité). De fait on peut faire une corrélation mais je concède sans problème que l'influence d'Albin sur Vicky est au mieux indirecte. Cependant je continue de penser que Albin et Vicky partagent de réels points communs dans le fond, à commencer par le fait d'avoir été en colo et subi les brimades des autres enfants à cause de leur physique (à moins que ce soit les réminiscence d'un traumatismes d'un ou des auteurs, et je comprend tout à fait, j'ai aussi été en colo). L'expérience avec Vinko est aussi un point de rapprochement assez fort. C'est peut être aussi pour ça que les auteurs ne les font pas se parler pour le moment, s'ils le faisaient ils seraient à même de complétement comprendre l'autre. Ceci dit je ne pense pas à eux en terme de couple, même dans l'hypothèse où Vicky serait réellement attirée aussi par les garçons.

#5900 03-01-2016 15:34:39

khilian
Membre

Bonjour et bonne année à tout le monde !

Malgré mon absence, j'ai continué à lire toutes vos théories et avis (pas encore les deux dernières pages mais je vais m'y mettre).

Ça parle beaucoup d'Albin, mon personnage favori comme vous le savez tous (rire amer).

Il n'a pas su me convaincre en tant que personnage des Nombrils (encore pire dans le tome 7). Son "je t'aime" à Karine ma donné envi d'exploser de rire.

Albin qui laisse apparaître des faiblesses...C'est juste bizzare et j'arrive pas à être ému...

Je sais pas si quelqu'un a déjà fait la remarque mais Albin a 22 ans et Karine 16 ans.
Il y a pas détournement de mineur dans tous ça ?

Surtout si la planche du tome 6 où on croit qu'ils s'apprêtent à le faire mais en fait il ne parle que du ménage montre de manière détournée qu'ils ont déjà eu des relations sexuelles c'est encore pire...

Et puis Karine l'avait déjà fait avec Dan (le préservatif dans sa poche de jogging dans le tome 2 je crois) alors rien ne l'empêche de le faire avec Albin.

D'ailleurs à ce propos dans cette planche, on comprend que Vicky est encore vierge, non ?
Quand John John lui fait des avances, elle se sent mal et devient toute rouge.

Ça fait bizzare de savoir que même Karine est plus en avance que Vicky dans ce domaine.

Au fait les auteurs ont dit qu'ils avaient une idée de titre assez "punch" pour le tome 8 et comme je pense que le tome 8 va porter beaucoup sur le groupe des Albinos maintenant qu'ils vont devenir célèbre.

Peut être qu'on aura un titre en note de musique.
Genre à la place du titre ce serait des notes de musiques qui dégringolent au fur à mesure pour montrer que les héroïnes vont plonger jusqu'en enfer dans cet album.
C'est un peu farfelu comme idée mais bon on sait jamais...

Pied de page des forums